forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jésus haine bezae mahomet traduction BIBLE codex Noël rutherford monde Russell Pédophilie Poteau Jéhovah coran Dieu Enfer barbarin jean messe eliaqim luther Temoin cathophobie Méditation falun
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
mipoune
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
Jesus 1914
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
Normandt
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
simple curieu
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
mormon
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
al'zheimer
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
kaboo
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
PhilippeT
De tout et de rien Vote_lcapDe tout et de rien Voting_barDe tout et de rien Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De tout et de rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

De tout et de rien Empty
MessageSujet: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyVen 27 Mar - 5:03

Je propose de parler de tout et de rien.

La base du bouddhisme est que tous les êtres du monde actuel sont interdépendants, il n'y a donc pas d'entité indépendante.
De tout et de rien 200326095248756905

Lorsqu'il est profondément pénétré de la gratuité et de l'altruisme, le monde du nirvana se développe par la communication avec la vérité du monde réel, mais lorsqu'il est englouti dans une réalité libre et inexistante, le monde actuel devient un monde amer.

Là où je me tiens sur cette terre, c'est moins qu'un avion, mais j'ai besoin d'une planète appelée Terre pour se tenir sur un avion, et toute une galaxie est nécessaire pour exister, et un ordre cosmique l'agite.

"Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, mais de marcher sur le sol", a expliqué l'impératrice Imje. Comme si nous ne pouvions pas briser un seul rêve et que nous ne pouvions pas en retirer une aiguille, nous devons être tout en un.
🙏
Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 276
Date d'inscription : 11/09/2019

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyVen 27 Mar - 5:19

Je suis partante.
Pour moi se laver les mains avec du savon est l'une des plus grandes avancées de l'histoire de la santé humaine. Pourquoi ne pas entretenir une hygiène de vie morale?
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyLun 12 Sep - 3:01

Dans l'hindouisme traditionnel, l'âme est appelée atman आत्मन् et la vision bouddhiste de base y est décrite comme anatman अनात्मन् - pas d'âme, superficiellement pensant. Est-ce aussi simple ? Non.

La littérature Nouvel Âge prétend révéler le "bouddhisme ésotérique" et en cela que tous les phénomènes, y compris nous, sont conditionnés et que tous les phénomènes conditionnés sont impermanents. Nous serions un produit de causes et de conditions en constante évolution. Nous y voilà... Mais ce n'est qu'une vision occidentalisée inappropriée. Par malheur, Sogyal Rinpoché était un gourou pervers dont son livre best-seller "Le livre tibétain de la vie et de la mort" n'était qu'un plagiat de la "Doctrine secrète" de Blavatsky. Cet ouvrage fut pourtant l'étendard du bouddhisme en francophonie... Pas facile de reconnaître trop tardivement que ce gourou pervers narcissique était un prédateur sans état d'âme quand toute la francophonie bouddhiste le saluait avec les honneurs. Encore un faux enseignement issu du Nouvel Âge...

Dans le bouddhisme oriental, l'âme est piégée dans un cycle sans fin de mort et de naissance jusqu'à ce qu'elle soit capable de se purifier. En ce sens, il est sûr et assuré de constater que le bouddhisme reconnaît la renaissance et l'âme, souffle de vie et d'être.

Je suis désolé, sans atman आत्मन्, il n'y a pas de renaissances. Dans son déni de toute véritable âme éternelle (ou soi permanent), le bouddhisme s'est isolé. Cet enseignement présente la plus grande difficulté à beaucoup d'occidentaux et provoque souvent même un antagonisme violent envers toute autre religion. Pourtant, cette doctrine de la non-âme éternelle ou anatman अनात्मन्, est le fondement du bouddhisme et tous les autres enseignements du Bouddha y sont intimement liés. L'âme existe dans sa permanence des renaissances jusqu'à disparaître dans la délivrance par l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMer 14 Sep - 2:19

Je n'ai pas rappelé ce sinistre gourou pour l'impermanence des choses indéfinies que trop de personnes suggèrent être "des phénomènes" (il n'y a pas plus vague), mais pour les graves dérives sectaires qui ont été enfin effondrées en France.
De tout et de rien Kp79

Voir aussi le Canard enchaîné pour le docteur Christophe André, le principal acteur du "business de la méditation" qui essayait de vendre la méthode américaine "de méditation de pleine conscience" à l'Éducation nationale ! (Isabelle Barré, "Le business de la méditation gagne le ministère de la santé", Le Canard Enchaîné, numéro 5151, du 24 juillet 2019.)
Fédération Française des Psychologues et de Psychologie

Il a soudain disparu des écrans...
C'est curieux, chez ces bouddhistes français Nouvel Âge, ce besoin de faire des phrases.

Trop nous disent que c'est inscrit dans les soutras. Ah évidemment, si c'est écrit, alors il s'agit sûrement encore d'un livre sacré tombé du ciel...

Une grande partie du bouddhisme français actuel baigne dans "la pleine conscience", totalement New Age américain. Je dénonce ce lobby, car il s'agit de toute une économie souterraine qui s’agite et qui s’évade.

Renaissance ou réincarnation ?
Attention de ne pas prendre le concept de renaissance selon une idée chrétienne. Vous agressez les autres religions en tenant des propos erronés. Et réciproquement, cette notion de renaissance chrétienne commence lorsqu'une personne croit que Jésus-Christ est mort sur la croix pour ses péchés et a été ressuscité.

En somme le baptème est la mort dans le péché pour une renaissance dans une vie devenue douce et humble conformément à l'image de Jésus. Et ne plus commettre de péché ou d'iniquité, est l'essence de cette régénération. Là oui, évidemment, il n'y a absolument aucune renaissance de ce genre dans le bouddhisme. Et trop commettent cette erreur en associant des concepts sans aucun rapport.
De tout et de rien A3ws

Méfions-nous également de l'association paradis/nirvana qui fut l'invention absurde de 郭沫若 - Guo Moruo en pinyin - (1892-1978).
De tout et de rien 573c356ba8acaf2191ffeab122a5b305

Alors parlons de réincarnation si le terme renaissance vous déplaît.
De tout et de rien Aufc

Voici un excellent PDF sur cette notion dans le bouddhisme.
De tout et de rien E75e3c2b7031f79a7869197cd225225b
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien EmptyMer 14 Sep - 19:08

Nous nous adressons aux lecteurs quels qu'ils soient. Tentons l'universalité, le respect, qu'importe le terme. Le silnce ferait mieux compassion entre nous tous assurément.

Si donc l'âme n'existe pas, le corps n'existe pas, notre amour au plus profond de nos êtres n'existeraient pas. En cela les vertus du bouddhisme qui est une admirable religion de souche indienne, sont bafouées par une dérive - j'insiste ! - dans un pseudo bouddhisme japonais sectaire dont trop de malins ne disent plus le nom.
Or ceci n'est plus du bouddhisme. Non.

Non, on n'agresse pas ses vis à vis, on ne raille pas les autres religions quand on est pratiquant bouddhiste. Non, on ne combat pas son prochain dès lors qu'on exprime un égo surdimensionné envers les autres inscrits. Et oui, le bouddhisme - ou les bouddhismes pour êtres plus historique dans leurs développements - n'est pas intolérant au plus haut degré du prosélytisme.

Si donc plus rien d'autre n'existe que l'illumination, attentions aux familles brisées, aux hérésies sectaires, à la radicalisation. J'ai vécu des années durant en Asie, et je n'oublierai jamais ce soir venu trop rapidement dans la jungle sub-tropicale. Soudain je fus piégé par une nuit noire sans plus aucun repère. Or les dangers mortels y sont nombreux. Une simple piqûre de moustique peut vous détruire la santé, on en meurt. Les serpents, ces araignées qui prennent dans leur toile des oiseaux de la taille d'un moineau, le risque qu'on ne vous retrouve pas vivant : voici le décors. Or donc j'entendis au loin des psalmodies de moines et me dirigeais vers cette source sonore, ignorant l'existence quelque part d'un monastère. Voici le cœur qui parle : de la lumière. Partout ! La sécurité bienveillante redevenait soudain réalité. Une très vieille nonne aveugle vint vers moi avec un bol de riz et du thé. Avec ce même silence d'une hospitalité admirable que nous avons perdu dans nos villes "modernes", elle me dit que je pouvais rester tant que je voudrai. Elle est remontée à l'étage poursuivre les psalmodies bouddhistes.
Cela est une âme. "No thinking", ("ne pense pas"), me rappelait souvent un maître. Et il avait raison. Et tout vient à nous.

Peu importe les mots puisque les hérésies les utilisent avec des définitions différentes pour égarer. Plus de matraquage mental, plus de discordes, de mots blessants, de provocations, de hiérarchies, plus rien. Juste le silence en paix, et notre souffle aussi calme, imperturbable qu'une mer océane sans vague, juste son horizon se mêlant au ciel dans une infinie beauté immuable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





De tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien   De tout et de rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Chine 中國 :: Bouddhisme 佛教-
Sauter vers: