forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu BIBLE Jésus Temoin Enfer coran eliaqim cathophobie jean Noël barbarin codex Poteau monde Méditation Jéhovah haine rutherford messe Pédophilie luther bezae mahomet falun Russell traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
mipoune
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
Jesus 1914
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
Normandt
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
simple curieu
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
kaboo
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
PhilippeT
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
mormon
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
al'zheimer
Pauwells et Bergier Vote_lcapPauwells et Bergier Voting_barPauwells et Bergier Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pauwells et Bergier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Pauwells et Bergier Empty
MessageSujet: Pauwells et Bergier   Pauwells et Bergier EmptyLun 6 Avr - 4:17

« Et cependant, depuis longtemps déjà, poursuit Oppenheimer, une intelligence plus subtile de la nature de la connaissance humaine, des rapports de l’homme avec l’univers, aurait dû être prescrite. »
Je me mis donc à fouiller dans le trésor des sciences et des techniques d’aujourd’hui, de manière inexperte, assurément, avec une ingénuité et un émerveillement peut-être dangereux, mais propices à l’éclosion de comparaisons, de correspondances, de rapprochements éclairants. C’est alors que je retrouvai un certain nombre de convictions que j’avais eues, plus tôt, du côté de l’ésotérisme, de la mystique, sur la grandeur infinie de l’homme.
(Pauwells et Bergier: "Le matin des magiciens")



Bergier était un écrivain fascinant dans le surréalisme.
Pauwells et Bergier 200405092212759140
Hergé l'a dessiné.

Bergier écrivait dans la revue "Planète".
Pauwells et Bergier 20040509212124103

Hergé en parle.
Pauwells et Bergier 200405092210983678

A bientot  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauwells et Bergier Empty
MessageSujet: Re: Pauwells et Bergier   Pauwells et Bergier EmptyLun 6 Avr - 13:39

Bonjour Bernardo Guy. Cool

Merci pour ce sujet.

Bienvenue parmi mes nouveaux meilleurs amis. Very Happy

Quand je vois Louis Pauwels et Jacques Bergier, je sais tout de suite que j'ai envie de partager.
Quoi ? Je ne sais pas mais même s'ils ne font que relayer des utopies, il n'en reste pas moins que ça fait rêver.

Si on y ajoute Gurdjieff et Ouspenski, là, c'est le top du top. santa
Puisque Gurdjieff fait partie de ce groupe, permets moi de citer "les Récits de Belzébuth à son petit fils".

Ca ressemble à du BARJAVEL mais ça se lit sans "Faim" Very Happy

*****************************************************************************

Pour en revenir au matin des magiciens, je l'ai au format "livre de poche".
Il est accessible en pdf ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Pauwells et Bergier Empty
MessageSujet: Re: Pauwells et Bergier   Pauwells et Bergier EmptyLun 6 Avr - 23:01

Le matin des magiciens.



On lit mieux quand on intègre un pdf en ligne Wink

La revue Planète est à relire en pdf.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauwells et Bergier Empty
MessageSujet: Re: Pauwells et Bergier   Pauwells et Bergier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauwells et Bergier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Ésotérisme, occultisme, gnose-
Sauter vers: