forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie jean Jéhovah codex coran Noël barbarin Enfer messe haine rutherford BIBLE falun Méditation bezae Poteau Jésus Dieu Temoin eliaqim traduction Russell Pédophilie luther mahomet monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
Josias
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
Jesus 1914
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
Normandt
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
simple curieu
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
kaboo
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
PhilippeT
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
mormon
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
al'zheimer
La censure Vote_lcapLa censure Voting_barLa censure Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 La censure

Aller en bas 
+3
Lysliane
simple curieu
ཌརུཁདཇིགམེ
7 participants
AuteurMessage
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

La censure Empty
MessageSujet: La censure   La censure EmptyMer 13 Mai - 1:57

La censure.

En 1828, à une époque où l’on se plaignait amèrement des méfaits de la censure, Benjamin Constant en a fourni une excellente définition : « La censure, violation insolente de nos droits, assujettissement de la partie éclairée de la nation à sa partie vile et stupide, gouvernement des muets au profit des vizirs [...] est une source de plus d’agitations, de défiance, de mécontentements et d’irritations que la licence même de la presse n’en saurait créer. »

La censure préalable, c’est-à-dire le droit pour le gouvernement d’exercer un contrôle sur les publications en dehors de l’intervention des tribunaux, est une des mesures qui a provoqué le plus de critiques contre les régimes autoritaires. Aujourd’hui, à de rares exceptions près, la censure a été généralement conservée, même par des pays de tradition libérale. Il suffit de se reporter aux législations les plus anciennes, comme les plus contemporaines, pour s’apercevoir que la censure n’a jamais désarmé.

L’Antiquité ne connut pas la censure, mais les magistrats se réservèrent toujours le droit de faire détruire les ouvrages contraires aux idées reçues. C’est ainsi que l’Aréopage fit brûler à Athènes les œuvres de Protagoras, dans lesquelles l’auteur exprimait des doutes touchant l’existence des dieux. Plus près de nous, le gouvernement de l’U.R.S.S. censura des doctrines qui admettaient le surnaturel. Ailleurs la censure sévit également aussi bien sur la littérature que sur la philosophie, en alléguant toujours des prétextes dont aucun ne supporte la discussion. S’il a fallu attendre la fin du XIXe siècle pour que la France se débarrasse d’une institution dont elle avait trop longtemps souffert, il semble bien qu’on en soit revenu, à la faveur d’un texte apparemment anodin, aux beaux jours de la censure.
La censure Encyclopedie-Universalis
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyMar 20 Oct - 15:48

L’Observatoire de la laïcité, idiot utile de l'islam radical

L’Observatoire de la laïcité mise en place en 2013 par François Hollande a été vilipendée par de nombreuses personnalités pour ses liens avec des communautaristes musulmans. Ses dirigeants ont reçu des soutiens qui posent questions.
La censure 201020085002402618

Observatoire ou abattoir de la laïcité ?

La polémique autour de Rose Ameziane, accusée d’être à la solde des salafistes et autres Frères musulmans, après sa participation à un dîner de charité en 2016, relance les attaques contre le très mal nommé Observatoire de la laïcité. Dans une lettre publiée sur Internet le 15 août, le réseau 1905, une association de défense de la laïcité, dénonce l’implication de « partenaires habituels » de l’institution « dans une action de financement » d’une mosquée sulfureuse et décrite comme « fréro-salafiste ».
La censure 201020085002782334
Jean-Louis Bianco et Nicolas Cadène signent des tribunes contre le terrorisme avec des dirigeants du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), un proche du courant des Frères musulmans… Et le rappeur Médine.

Les engagements de Nicolas Cadène sont effarants.
En 2019, ce dernier affirmait boycotter la chaîne CNews et craint, après l’exclusion d’une accompagnatrice voilée d’un conseil régional, que se mette en place une « police vestimentaire ».
La censure 201020085003186807
Patrick Kessel, membre du Comité Laïcité République, expliquait alors au Point que Nicolas Cadène était « le fer de lance d’une ligne politique à l’Observatoire ». Amine El-Khatmi, président du Printemps républicain, a lui conclu sur Twitter : « Je me tiens à l’écart de la polémique avec Nicolas Cadène. Je constate juste qu’il est soutenu par Plenel, Taché (député LREM qui compare le serre-tête chez les jeunes filles catholiques, au voile chez les jeunes musulmanes), Marwan Muhammad (ex-président du CCIF) et toute la clique indigéniste. Ça suffit, je crois, à résumer l’ampleur du problème. » On a les soutiens qu’on mérite.
Valeurs Actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyMar 4 Jan - 17:39

La censure est à géométrie variable suivant l'intérêt du gouvernement en place .
La censure existe bel et bien , puisque certaines personnes ne peuvent s'exprimer , sont poursuivies pour leurs écrits comme s'il suffisait d'écrire quelque chose pour que la majorité y adhère , c'est se moquer du monde , considérer que toute personne n'a pas l'intelligence suffisante pour réfléchir à la question .Il y a même une loi .
Quant à la laïcité, en France c'est en tout cas le cache sexe , de ceux qui veulent abattre le catholicisme , je dis bien le catholicisme , pas le protestantisme , ou autre et pour ça tous les moyens sont bons .
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyJeu 6 Jan - 2:31

Je suis ok avec toi. Leur laïcisme est le berceau de l'islamisation. On est mal parti....
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyDim 30 Jan - 23:41

Je viens d'être banni avec la censure de tous mes messages dans le forum Delcamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La censure Gm9u

Vous avez un problème avec un luthier? On vous escroque et vous cherchez de l'aide. Delcamp vous propose d'aller voir ailleurs! Vous offrez beaucoup de messages au forum Delcamp? Le forum Delcamp censure tout ceux qui ont des malheurs avec des vendeurs escrocs.Cela donne une image lamentable du monde de la musique classique qui est devenu d'abord un immense commerce sans aucun droit pour les consommateurs.
Nous perdons nos droits aussi en musique classique. Je remercie le forum Marmhonie de respecter le droit d'expression sans aucune censure.
La musique classique n'est pas un monde d'arnaques sans foi ni loi pour gagner d'abord toujours plus d'argent.
Dimanche 30 janvier 2022.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyLun 31 Jan - 5:54

Je prends l'initiative de défendre un inscrit qui est diffamé sur internet par un monsieur *************.
La censure Bz4x

Il est si facile de tout effacer avant d'accuser sans plus aucune preuve. L'inscrit est meuxng qui sauvegarde ses messages ici suite à des censures pratiquées par monsieur ************* contre sa personne.
Je suis heureux de lire les messages pour constater que les propos de monsieur ************* sont diffamatoires.
Il est facile de constater que la sauvegarde de ses messages ne "scrute pas les médisances dans Google" Laughing Laughing
Meuxng a pris la défense d'un consommateur bafoué en lui conseillant d'exercer ses droits de consommateur. La recherche de ses droits sur internet n'est pas "scruter les médisances dans Google."

Le client voit donc toutes ses réclamations disparues.
Quand on bascule dans la diffamation, on quitte la démocratie. Quand on censure aveuglément, on abandonne la démocratie. Quand on impose sa loi contre les droits du citoyen on quitte la démocratie.
La censure V48l
L'avis du client n'a pas été supprimé dans le forum audiofanzine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyLun 31 Jan - 6:03

Notre ami meunxg est accueilli dans notre forum. Ce n'est pas la première fois que de la haine est jetée contre lui par des modérateurs et des administrateurs.
Citation :
Que penser de ton comportement en tant que modérateur et utilisateur à l'égard d'un utilisateur, meuxng, dans ce fil de discussion et la tendance générale à l'égard de ce même meuxng dans d'autres discussions?

Es tu bien dans ton rôle?
As tu les compétences requises? celles d'un adulte responsable?
La réponse est malheureusement non.

Un adulte responsable sait reconnaitre ses erreurs
Un adulte responsable sait demander pardon (l'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper)
Un adulte responsable part en campagne pour lutter contre ses erreurs afin de retrouver la confiance des autres.
S'agit il ici d'un territoire de voyous?
Incité au lynchage, c'est une méthode de voyous
Lancé des fatwas contre des utilisateurs, ce sont aussi des méthodes de voyous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce message reste valable pour l'indigne administrateur ******** qui fait honte 😡

J'aime les posts de meunxg sur la guitare classique 🌹 😍 💕
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyLun 31 Jan - 21:05

L'humain est fou. Il se croit devenu capable de censurer les oiseaux qui chantent. Il rêve d'être chez lui dans le coeur des autres. L'être humain fait mauvais usage de son esprit qu'il lance au grès de ses émotions tel un galop effrené d'un cheval fou. Les chemins de censure s'effacent dans l'oubli, seule la joie partagée nous rapprochent de nous-même & des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure EmptyMar 1 Fév - 7:17

Je suis intervenu dans le forum guitare Jean-François Delcamp bénévolement pour aider des gens. Comment ai-je été remercié? Il a effacé les centaines de messages que j'avais offert! Comment voulez-vous après ça qu'on ait une bonne image du commerce des guitare? pale L'exception malheureuse confirma la règle: la musique classique apporte un immense bienfait à la nature de l'être humain.
Si un seul de mes posts invitent une seule personne à s'essayer à un instrument de musique sans plus jamais avoir peur des fausses notes je serais heureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La censure Empty
MessageSujet: Re: La censure   La censure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France 3 censure le documentaire sur Jeanne d'Arc
» ma dernière réponse à Kaboo sur le débat puisque là encore j'ai été censuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: La laïcité-
Sauter vers: