forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde eliaqim mahomet Russell falun Dieu Pédophilie Méditation messe traduction haine jean luther Poteau rutherford Enfer cathophobie BIBLE codex barbarin bezae Temoin Jésus Jéhovah coran Noël
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
Suthikiati
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
Clay
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
mormon
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
kaboo
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
Louisneuf
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
raajalakshmee
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
王演宋
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
Farhatullah
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
mobile
Le rire, la joie.  Vote_lcapLe rire, la joie.  Voting_barLe rire, la joie.  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rire, la joie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

Le rire, la joie.  Empty
MessageSujet: Le rire, la joie.    Le rire, la joie.  EmptyDim 20 Déc - 19:19

La joie spirituelle a des expressions physiques normales de la joie.

Saint Jean-Baptiste riait certainement, il n'était pas un ange ! La tradition médiévale voit en Jean Baptiste non seulement celui qui invite à la conversion, mais aussi et surtout le prophète de la joie, celui qui annonce (enfin) ce qu'il voit.

Il y a dans les hagiographies médiévales une très grande joie, notamment dans le récit des divers épisodes de l'enfance du Baptiste.

Je ne dis pas que saint Jean-Baptiste souriait tout le temps... Je me doute qu'il ne faisait pas de grands sourires à Hérode !

Mais il est malsain de le réduire à une prédication "anti-péché", quand le plus important de ce qu'il a dit reste "Voici l'Agneau de Dieu".

https://youtu.be/aTtROgwNS5k

Quant aux délires de Madame Valtorta, vous me permettrez de n'en avoir absolument que faire de ses délires. Je lis l'évangile et la tradition, les révélations privées plus ou moins reconnues ne m'intéressent pas. Le Christ riait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 753
Date d'inscription : 28/02/2020

Le rire, la joie.  Empty
MessageSujet: Re: Le rire, la joie.    Le rire, la joie.  EmptyDim 20 Déc - 19:38

Le rire est le propre de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rire, la joie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: