forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe rutherford coran monde Dieu Jésus Pédophilie traduction Jéhovah codex falun cathophobie Méditation haine bezae Enfer luther mahomet Temoin Russell jean Noël Poteau barbarin BIBLE eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
marmhonie
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
Josias
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
王演宋
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
Instant Karma
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
mipoune
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
mobile
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
Normandt
la repentance   mémorièle  Vote_lcapla repentance   mémorièle  Voting_barla repentance   mémorièle  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la repentance mémorièle

Aller en bas 
+12
종화
Suthikiati
L'abbé Morère
Jeanbaptiste
al'zheimer
putidamo
Louisneuf
Josué
meuxng
Adil
mipoune
Alfred Billard
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 11:46

Que penser de cette énormité qui consiste à se repentir continuellement de ce que nos ancêtres auraient fait .
Et surtout pourquoi sommes nous les seuls au monde (à part peut etre les allemands ), a nous flageller sur l'autel de note histoire

amicalement

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 17:17

Tu es le premier à accuser les catholiques de fautes du passé!!!! Shocked
Tu les accuses sans cesse d'être responsables de guerres de religion par exemple. Tu les accuses de croire en un mythe qui serait Jésus....
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 18:07

Citation :
"Alfred Billard" a dit Tu es le premier à accuser les catholiques de fautes du passé!!!! :
tu oublies de dire le principal !!!c'est en réponse à une accusation sans fondement sur les méfaits supposés de l'athéisme , alors que c'est imputable à des régimes politiques

Citation :
Tu les accuses sans cesse d'être responsables de guerres de religion par exemple. Tu les accuses de croire en un mythe qui serait Jésus....

Raison pour laquelle je ne voudrais plus que cela se reproduise !!!Car c'est en cherchant à imposer sa croyance que l'on arrive à ces exactions .
De plus je n'ai jamais parlé de repentance , le passé c'est le passé l’histoire c'est l'histoire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 19:18

Je trouve ça absurde, je ne me sent pas coupable de ce qu'on fait mes ancêtres. "Chacun rendra copte pour soi-même" dit la Bible.
Par contre un état peut reconnaître un crime et faire des excuses, c'est totalement différent.

Puisque l'on parle des catholiques, un exemple parlant c'est le Vatican qui a demandé pardon par rapport à la pédophilie, ce qui ne veut nullement dire qu'on accuse TOUT les catholiques bien entendu, mais l'institution qui a fait des erreurs dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 20:42

Citation :
"mipoune" a dit Je trouve ça absurde, je ne me sent pas coupable de ce qu'on fait mes ancêtres. "Chacun rendra copte pour soi-même" dit la Bible.
Par contre un état peut reconnaître un crime et faire des excuses, c'est totalement différent.
je parlais d'état , je pense sincérement que nous ne pouvons juger l'histoire passée de notre pays , avec les yeux, les mentalités , et les connaissances actuelles . Cela n'a pas de sens . Et de plus nous sommes presque les seuls dans le monde à avoir cette démarche incompréhensible .

Code:
Puisque l'on parle des catholiques, un exemple parlant c'est le Vatican qui a demandé pardon par rapport à la pédophilie, ce qui ne veut nullement dire qu'on accuse TOUT les catholiques bien entendu, mais l'institution qui a fait des erreurs dans le passé.
La seule faute qu'à fait le Vatican comme d'autres organisations humaine est d'avoir caché ce type d'ignominie . Il aurait du reconnaitre ce type de faute , cette façon de cacher l'insupportable .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 21:12

dan26 a écrit:
je parlais   d'état   , je pense    sincérement   que nous ne pouvons   juger l'histoire passée   de   notre pays  , avec les yeux,  les mentalités  , et les connaissances   actuelles . Cela n'a pas de  sens . Et de plus   nous sommes  presque   les seuls   dans le monde à avoir cette démarche   incompréhensible . 

Je suis tout à fait d'accord, il faut analyser les choses dans leur contexte.
Un état peut tout à fait reconnaître certains crimes passés comme étant une réalité historique, sans faire la serpillière, et s’ auto-flageller en permanence.

Cette mode qui consiste à changer les titres des livres, des films etc parce que ce n'est plus politiquement correct,  m’insupporte
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 21:14

mipoune a écrit:
dan26 a écrit:
je parlais   d'état   , je pense    sincérement   que nous ne pouvons   juger l'histoire passée   de   notre pays  , avec les yeux,  les mentalités  , et les connaissances   actuelles . Cela n'a pas de  sens . Et de plus   nous sommes  presque   les seuls   dans le monde à avoir cette démarche   incompréhensible . 

Je suis tout à fait d'accord, il faut analyser les choses dans leur contexte.
Un état peut tout à fait reconnaître certains crimes passés comme étant une réalité historique, sans faire la serpillière, et s’ auto-flageller en permanence.

Cette mode qui consiste à changer les titres des livres, des films etc parce que ce n'est plus politiquement correct,  m’insupporte
merci sur ce point précis nous sommes d'accord . D'autant plus que nous sommes les seuls à agir de cette façon dégradante pour moi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2019

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyLun 4 Jan - 21:59

mipoune a écrit:
Cette mode qui consiste à changer les titres des livres, des films etc parce que ce n'est plus politiquement correct,  m’insupporte
Quel est le rapport avec le sujet?????? Suspect

Quand tu montreras l'exemple en cessant d'accuser l'Eglise actuelle de maux du passés, tu auras fait un grand pas dans ta vie.
Il est aussi bête et méchants de traiter l'Allemagne actuelle de nazie en lui demandant de s'excuser des SS que d'accuser l'Eglise actuelle de malheurs du passés.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMar 5 Jan - 10:29

Citation :
"Adil"a dit
   Quel est le rapport avec le sujet??????

Pour moi c'est flagrant , en partant d'une repentance mémorielle il faudrait changer certains titres de livres .
Exemple dans ce cas précis il faudrait s'excuser de l’esclavage , alors que cette "énormités!!" fait partie de l'histoire de nombreux pays , et de plus organisée par des pays d'africains  eux même comme bien d'autres d'autres (en clair  de nombreux pays  en étaient  la cause ). Donc cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer , il est totalement anormal de s'excuser de faits historiques très anciens , sur lesquels (de fait ), nous n'avons aucun moyen d'action .

   
Citation :
Quand tu montreras l'exemple en cessant d'accuser l'Eglise actuelle de maux du passés, tu auras fait un grand pas dans ta vie.
merci de me dire où tu lis cela ? J'attends ta réponse par un lien précis .

 
Citation :
Il est aussi bête et méchant de traiter l'Allemagne actuelle de nazie en lui demandant de s'excuser des SS
cette période   après guerre est terminée  , et l'Allemagne a su  seule  faire amande honorable   en dénonçant   son passé  ," effroyable" .

Citation :
que d'accuser l'Eglise actuelle de malheurs du passés.
Merci de me dire où je reproche à l'église ses erreurs du passé. Je dis seulement qu'elle n'est pas en position pour donner dans certains domaines des leçons de morales  aux autres  .
Pour le souligné  merci de faire  un lien précis  où tu lis cela dans mes propos .
Attention  un lien précis , pas un copié  collé  sorti de  son contexte . Je connais trop ces methodes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 27/02/2020

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMar 5 Jan - 13:39

L'Eglise a demandé pardon avec JP2. Aucune autre religion n'a eu ce courage.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMar 5 Jan - 21:21

meuxng a écrit:
L'Eglise a demandé pardon avec JP2. Aucune autre religion n'a eu ce courage.
pardon de quoi ? de son passé . c'est cela que je trouve ridicule JP2 n'est pas responsable de l'histoire de l'Eglise catholique romaine .
Comme Macaron de l'histoire de France

excuse moi mais c'est n'importe quoi, c'est ce que j'essaye de vous expliquer . on n'a pas le droit de regarder le passé ancien, avec notre regard , nos connaissances de maintenant .

amicalement

,
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMar 5 Jan - 23:43

Si c'est n'importe quoi, pourquoi tu harcèles sans cesse l'église sur ses crimes du passé sans rien y connaitre? D'un coté tu baves sur l'église, de l'autre du dis que c'est n'importe quoi de faire ça........
JP2 est un grand pape parce qu'il a eu le courage de demander pardon. Quelle autre religion a osé faire un tel geste? Je n'en connais aucune. Les communistes français ont demandé pardon d'avoir cru en Staline. Je salue leur honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMer 6 Jan - 5:39

dan26 a écrit:
pardon de quoi ? de son passé . c'est cela que je trouve ridicule JP2 n'est pas responsable de l'histoire de l'Eglise catholique romaine
C'est vrai, mais il est responsable de l'institution, donc il ne le fait pas en son nom propre mais au nom de l'église
C'est une reconnaissance pour les victimes, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMer 6 Jan - 10:33

Citation :
Josué" Si c'est n'importe quoi, pourquoi tu harcèles sans cesse l'église sur ses crimes du passé sans rien y connaitre?
ras le bol de ces diffamations sans preuves , merci de me dire où d'après mes propos tu penses que cela te permet de dire que je n'y connais rien ?. réponse précise STP.

Citation :
D'un coté tu baves sur l'église, de l'autre du dis que c'est n'importe quoi de faire ça........
donc en plus tu ne sais pas lire .La repentance cela veut dire se repentir, ou s'excuser publiquement de ce qui a été fait tout au long de notre histoire . Et je continue à penser que c'est ridicule , d'autant plus que nous sommes les seuls à le faire (sauf peut être les Allemands).Alors que toi tu fais de l'histoire de l'église , ou toutes autres
histoire . Ce sont deux choses différentes , décrire son histoire , et se repentir à savoir s'excuser de son passé .C'est totalement ridicule excuse moi de le penser . D'autant plus que c'est ecrit dans la bible !!!!


Citation :
JP2 est un grand pape parce qu'il a eu le courage de demander pardon. Quelle autre religion a osé faire un tel geste? Je n'en connais aucune.

C'est ce que je te dis nous sommes les seuls à avoir cette attitude ridicule . Le reconnaitre oui , s'en excuser non . Je confirme

Citation :
Les communistes français ont demandé pardon d'avoir cru en Staline. Je salue leur honnêteté.
il suffisait simplement de le constater, et dire qu'ils s'étaient trompés . le pardon dans ce cas est ridicule pour moi .
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 13/05/2019

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMer 6 Jan - 16:25

Tu poses une question compliquée, là. D’ailleurs tu n’y réponds pas. Tout ce que tu sais faire, c'est de provoquer des sujets de controverse pour diffuser ta haine contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMer 6 Jan - 20:39

dan26 a écrit:
Merci de me dire où je reproche à l'église ses erreurs du passé.
La liste de ta haine contre l'église catholique est immense avec trop de diffamations sans jamais de liens.

dan26 a écrit:
Une véritable  escroquerie   soutenue   par l'Eglise catholique romaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan26 a écrit:
c'est ce qui est répété en boucle par les croyants , pour montrer que les religions tout en ayant été la cause de nombreux malheurs mort et souffrances, veulent cacher ces méfaits par des actes plus graves perpétrés par des fous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Numero 80, dont je dispose bien sûr . Consacre toute sa parution à cette énigme , et que même dés religieux défendent cette thèse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Trouve moi une seule preuve contemporaine de l'existence de ce personnage entre -4 et plus 50. Evite si possible les réponses habituelles FJ, Pline, Suétone, Tacite , etc etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
la méthode est connue tous ceux qui ne le pensent pas et prouve le contraire ne sont pas sérieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Primo l' Eglise catholique romaine est la première richesse immobilière du monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
il dit ouvertement " plus aucun historien ne met en doute la réalité historique de JC," donc ou il ment ou il ne connait pas les nombreux historiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit du professeur Jean-Marie Salamito, agrégé de lettres classiques et ancien membre de l’École française de Rome, professeur d'histoire romaine à l'université Marc-Bloch de Strasbourg, patristique à l'université de Fribourg (Suisse), professeur d’histoire du christianisme antique à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), directeur de l'école doctorale d'histoire antique.

dan26 a écrit:
seul problème la plus grande fortune immobilière du monde est "le Vatican ", à croire que l'Eglise catholique romaine n'a pas bien lu les évangiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Par contre si l'on prend la racine du mot en Grec Stauro , ce n'est pas une croix, mais "un bois "" un pieu "" ou une palissade "merci de le dire à l'abbé Morène , afin qu'il contrôle tous mes propos .
Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Le Sianiticuls , et le vaticanicus ont été transmis d'une façon manuscrite (par les moines copiste), pendant des siècles il a fallut 1445 , pour voir enfin l'imprimerie .C'est te dire toutes les erreurs possibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
C'est ce que je dis , quand je dis que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
De Thomas de Kempis , j'ai juste sa fameuse 'imitation de JC"que certains lui ont attribué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
quel rapport avec le royaume des cieux c'est d'une absurdité crasse à mes yeux . Alors que le croyant refuse mordicus de le reconnaitre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Problème par exemple dans math 25-1 , la fin de la phrase oblige à une sacrées interprétation . De mon coté je préfère dire c'est une absurdité ,; comme je le ferai pour n'importe quel mauvais roman .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Exemple précis pour Padré Pio , l'église a été convaincue qu'il s'agissait d'une escroquerie , ( relation particulière avec les,femmes ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
l’église catholique romaine, fait payer un droit de béatification ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
le premier cluster en France etait un rassemblement évangélique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Tout à fait mais cela n’empêche pas la Fraude !!Ne pas oublier qu'elle [Marthe Robin] faisait aussi du commerce de sa chambre , vente d'objets religieux, et pipe pour fumeur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Je vous conseille à ce sujet le film "Apparition ", qui démontre fort bien le mécanisme que subissent, qu'ont subit ces personnes .
Ne jamais oublier que ces béatifications, se font toujours sous la pression des personnes qui croient à ces fameux miracles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
nous sommes au 21 eme siècle , plus au moyen age, et encore moins au début de notre ère .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Ne pas oublier également que l'Eglise catholique romaine était à l'origine contre la fameuse DDDH , et que sur les ceinturons des SS, était gravé "dieu avec nous "!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
cette thèse [thèse mythiste] , a été défendue par deux papes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
c'est la peur et l'angoisse (naturelle) que les etres humain ont de leur propre mort, qui les attirent ceux qui en ont besoin dans ces organisations humaines que sont les religions .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
on a essayé de dire qu'il y avait des antichrétiens pour prouver que les chrétiens dont JC a bien existé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
puisque nous savons que les juifs avant la première déportation étaient polythéistes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
le mensonge érigé en règle de vie au nom de leur dieu !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu est identique dans les trois monothéismes.

dan26 a écrit:
l'Eglise catholique romaine fabuleuse organisation humaine de marketing et de propagande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
merci de voir le fameux procés de luigi Cascioli contre l'Eglise catholique romaine pour abus de crédulité !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luigi Cascioli (1934-2010 était un militant athée publiant à compte d'auteur ses bruyantes campagnes médiatiques contre l'Église qu'il prétendait ridiculiser.

dan26 a écrit:
cela fait 2000 ans que l'Eglise catholique romaine cherche une preuve historique contemporaine {existence de Jésus}
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
la croyance est liée au lieu où l'on apparait sur terre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Ne vois tu pas que c'est de la folie de dire cela , c'est contradictoire à 100000000000 %.
Tu devrais te cacher plutot que de persister dans tes délires , excuse moi .
message de haine contre un évêque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
les faux fabriqués par l'Eglise catholique romaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
je t'ai dit que cette astuce de la transmission orale de la bible , était une methode crée par les théologiens .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
les fausses reliques (à tien tu le reconnais maintenant ), prouvent que l'Eglise catholique romaine a trompé des milliards d'individus , depuis des siècles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Expliques nous pourquoi il a fallut attendre des siècles pour creer de toute pièce un village Nazareth , qui n'existait pas à l'époque de JC .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
tu sembles oublier que l'Eglise catholique romaine cherche des preuves contemporaines depuis 1700 ans, et n'en trouvent pas!!!Au point de faire des faux !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
utiliser le sophisme (le nominalisme ), du fameux saint Anselme !!! Du moment que l'on nomme quelque chose c'est qu'il existe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucun rapport avec le nominalisme !
Encyclopédie Larousse en ligne

dan26 a écrit:
Les nombreux livres de Mordillat et Prieur ", Jesus sans Jesus", "Jesus contre Jesus ", "Jesus illustre inconnu" , et les fameux corpus Christi etcetc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prieur et Mordillat sont simplement deux journalistes accusés de "verbatim de la haine".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
La fable de JC de luigi Cascioli, quipour inforamtion a attaqué l'Eglise catholique romaine pour abus de crédulité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce militant haineux anti-religieux et anticlérical, Luigi Cascioli fut condamné à l'amende de 1500 euros pour cette attaque. Son oeuvre a été complètement ignoré du monde savant et critiqué non seulement par les chrétiens, mais aussi par les auteurs rationalistes et athées, en raison de ses bruyantes campagnes médiatiques contre l'Église qu'il prétendait ridiculiser en démontrant l'absurdité de ses dogmes.

dan26 a écrit:
le testimonium Flavianum de FJ, est un faux grossier rajouté au 4eme siècle .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’explication des rationalistes est la suivante : Josèphe a bien mentionné Jésus, mais de manière plutôt négative.

dan26 a écrit:
nous avons la preuve que l'AT a servit à ecrire le NT .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mensonges de dan26 sont principalement dénoncés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est souhaitable de mettre fin à sa haine dans notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMer 6 Jan - 21:08

Louisneuf a écrit:
Tu poses une question compliquée, là. D’ailleurs tu n’y réponds pas. Tout ce que tu sais faire, c'est de provoquer des sujets de controverse pour diffuser ta haine contre nous.

A quoi cela sert de poser une question , si je réponds dessuite , c'est juste pour ouvirr un sujet comme tout le monde le fait .
Je propose des sujet afin d'ouvrir le débat , car la controverse permet de développer des idées , c'est le but d'un forum .

Je ne vois pas ouvrir un débat en disant un cheval a 4 pattes et uen crinière , tout le monde est d'accord et cela ne sert à rien .

Par contre la question est simple , pour moi c'est totalement anormal de se repentir sur la passé d'un pays, d'un groupe, ou d'une institution .
Personne n'est responsable du passé .
On peut éventuellement dire que dans le passé il y a eu des erreurs , mais pour moi c'est ridicule de s'en excuser en se repentant pour les autres .
C'est ridicule excusez moi .



Pour info pour moi un forum est un lien d'échange , si c'est pour se congratuler et dire je suis ok, ok ok , cela n'apporte strictement rien au débat .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyMer 6 Jan - 21:20

putidamo a écrit:
dan26 a écrit:
Merci de me dire où je reproche à l'église ses erreurs du passé.
La liste de ta haine contre l'église catholique est immense avec trop de diffamations sans jamais de liens.

dan26 a écrit:
Une véritable  escroquerie   soutenue   par l'Eglise catholique romaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan26 a écrit:
c'est ce qui est répété en boucle  par les croyants , pour montrer    que  les religions  tout en ayant été la cause   de nombreux malheurs mort et souffrances, veulent cacher ces méfaits   par des actes plus graves perpétrés  par des fous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Numero 80, dont je dispose bien sûr . Consacre toute sa parution à cette énigme , et que même dés religieux défendent cette thèse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Trouve  moi  une seule  preuve  contemporaine   de l'existence   de ce personnage    entre -4 et plus  50. Evite   si possible   les réponses  habituelles  FJ, Pline,  Suétone,  Tacite , etc etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
la méthode   est connue tous ceux qui   ne le pensent   pas  et  prouve le contraire   ne sont pas   sérieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Primo l' Eglise catholique romaine est la première richesse immobilière du monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
il dit ouvertement " plus aucun historien ne met en doute la réalité historique de JC," donc ou il ment ou il ne connait pas les nombreux historiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit du professeur Jean-Marie Salamito, agrégé de lettres classiques et ancien membre de l’École française de Rome, professeur d'histoire romaine à l'université Marc-Bloch de Strasbourg, patristique à l'université de Fribourg (Suisse), professeur d’histoire du christianisme antique à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), directeur de l'école doctorale d'histoire antique.

dan26 a écrit:
seul problème la plus grande fortune immobilière du monde est "le Vatican ", à croire que l'Eglise catholique romaine n'a pas bien lu les évangiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Par contre   si l'on prend la racine   du mot en Grec  Stauro  , ce n'est pas une croix, mais  "un bois "" un pieu "" ou une palissade "merci de le dire à l'abbé Morène , afin qu'il contrôle  tous mes propos  .
Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Le Sianiticuls , et le vaticanicus ont été transmis d'une façon manuscrite (par les moines copiste), pendant des siècles il a fallut 1445 , pour voir enfin l'imprimerie .C'est te dire toutes les erreurs possibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
C'est ce que je dis  , quand je  dis que ces  vieux textes  sont de fabuleux  révélateurs   psy .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
De Thomas de Kempis  , j'ai  juste  sa fameuse  'imitation de JC"que certains  lui ont attribué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
quel rapport avec le royaume des cieux c'est d'une absurdité crasse à mes yeux . Alors que le croyant refuse mordicus de le reconnaitre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Problème par exemple dans math 25-1 , la fin de la phrase oblige à une sacrées interprétation . De mon coté je préfère dire c'est une absurdité ,; comme je le ferai pour n'importe quel mauvais roman .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Exemple  précis  pour Padré Pio , l'église  a été  convaincue  qu'il s'agissait   d'une escroquerie , ( relation particulière avec les,femmes ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
l’église catholique romaine, fait   payer   un droit  de béatification  ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
le premier cluster en France etait un rassemblement évangélique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Tout à fait mais cela n’empêche pas la Fraude !!Ne pas oublier qu'elle [Marthe Robin] faisait aussi du commerce de sa chambre , vente d'objets religieux, et pipe pour fumeur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Je vous conseille  à ce sujet le film  "Apparition ",  qui démontre fort bien  le mécanisme  que subissent, qu'ont  subit    ces personnes .
Ne jamais oublier que ces  béatifications,  se font toujours   sous la pression  des personnes   qui  croient  à ces fameux miracles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
nous sommes au 21 eme siècle , plus au moyen age, et encore moins au début de notre ère .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Ne pas oublier également   que l'Eglise catholique romaine  était  à l'origine   contre la fameuse  DDDH , et que   sur les  ceinturons   des SS, était  gravé "dieu avec nous "!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
cette thèse [thèse mythiste] , a été défendue par deux papes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
c'est la peur et l'angoisse (naturelle) que les etres  humain  ont de leur propre mort, qui les  attirent ceux qui  en ont besoin  dans ces organisations   humaines   que sont les religions .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
on a essayé de dire qu'il y avait des antichrétiens pour prouver que les chrétiens dont JC a bien existé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
puisque nous savons   que les juifs  avant la première  déportation   étaient  polythéistes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
le mensonge érigé en règle de vie au nom de leur dieu !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu est identique dans les trois monothéismes.

dan26 a écrit:
l'Eglise catholique romaine  fabuleuse  organisation  humaine  de marketing et de propagande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
merci de voir le fameux procés de luigi Cascioli contre l'Eglise catholique romaine pour abus de crédulité !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luigi Cascioli (1934-2010 était un militant athée publiant à compte d'auteur ses bruyantes campagnes médiatiques contre l'Église qu'il prétendait ridiculiser.

dan26 a écrit:
cela fait 2000 ans que l'Eglise catholique romaine cherche une preuve historique contemporaine {existence de Jésus}
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
la croyance est liée au lieu où l'on apparait sur terre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Ne vois tu pas que c'est de la folie de dire cela , c'est contradictoire à 100000000000 %.
Tu devrais  te cacher plutot que de persister  dans tes délires , excuse moi .
message de haine contre un évêque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
les faux fabriqués par l'Eglise catholique romaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
je t'ai dit  que cette astuce de  la transmission orale de la bible  , était une methode   crée par les théologiens .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
les fausses reliques  (à tien  tu le reconnais maintenant ), prouvent    que l'Eglise catholique romaine  a trompé des  milliards  d'individus  , depuis des siècles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
Expliques  nous pourquoi il a fallut attendre  des siècles  pour creer de  toute pièce  un village  Nazareth , qui n'existait  pas à l'époque  de  JC .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
tu sembles oublier que l'Eglise catholique romaine  cherche   des preuves  contemporaines  depuis  1700 ans,  et n'en trouvent  pas!!!Au point de faire des faux !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
utiliser le sophisme  (le nominalisme  ), du fameux saint  Anselme !!! Du moment  que l'on nomme  quelque chose c'est qu'il existe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucun rapport avec le nominalisme !
Encyclopédie Larousse en ligne

dan26 a écrit:
Les nombreux  livres de Mordillat et  Prieur ", Jesus  sans Jesus", "Jesus contre Jesus ",  "Jesus illustre inconnu" , et les fameux corpus Christi etcetc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prieur et Mordillat sont simplement deux journalistes accusés de "verbatim de la haine".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dan26 a écrit:
La fable de  JC  de luigi  Cascioli, quipour inforamtion  a attaqué l'Eglise catholique romaine  pour abus de  crédulité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce militant haineux anti-religieux et anticlérical, Luigi Cascioli fut condamné à l'amende de 1500 euros pour cette attaque. Son oeuvre a été complètement ignoré du monde savant et critiqué non seulement par les chrétiens, mais aussi par les auteurs rationalistes et athées, en raison de ses bruyantes campagnes médiatiques contre l'Église qu'il prétendait ridiculiser en démontrant l'absurdité de ses dogmes.

dan26 a écrit:
le testimonium Flavianum  de FJ, est un faux grossier  rajouté  au 4eme siècle .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’explication des rationalistes est la suivante : Josèphe a bien mentionné Jésus, mais de manière plutôt négative.

dan26 a écrit:
nous avons la preuve   que l'AT  a servit à ecrire  le NT .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mensonges de dan26 sont principalement dénoncés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est souhaitable de mettre fin à sa haine dans notre forum.


Mais ce n'est pas possible   reprends  tous  les liens   mes échanges   et tous mes arguments .
Il n'y a aucune haine  dans mes propos , que des avis  différents des votres .
De plus   je suis le seul  à m'excuser   quand je contredis  , et  terminer   mes messages  par un "amicalement  sincère"

et oui désolé  j'ai toujours  pensé   qu'entre  personnes   intelligentes   on pouvait  fort bien avoir  des avis  différents  , et rester  sincérement  "amical "

Cela s'appelle  la tolérance


Pour preuve  le premier   sujet  , j'ai été  bloqué   sur ce sujet   car j'apportais    trop  de  preuves   et en particulier  des  photos   du dossier de  béatification  que j'ai eu la chance   d'avoir  en main .
De plus  j'ai  argumenté   pendant des  mois  avec des preuves  à l’appuie , un article de  Paris , et un livre ecrit   par un religieux  .  

et pour l'un des derniers  le fameux  testimonium  flavianum  , j'ai  donné comme source le livre de Bardet  ou 88 spécialistes   s'expriment , et  donc la grande majorité   confirment   l'interpolation  totale   ou partielle .

Donc   si  vous voulez rependre  les liens  , reprenez   les messages avant et après  vous verrez de vous même que j'apporte toujours des sources et des preuves .

Amicalement

dernier point nous ne sommes pas dans le sujet !!
Si tu veux m'accuser, me diffamer , ouvre un thème sur " diffamons Dan 26", je vous répondrai points par points
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyJeu 7 Jan - 5:16

dan26 a écrit:
A quoi cela sert de poser une question , si je réponds  dessuite

Il faut à minima donner un angle de vue pour démarrer la discussion, donc donner un argument
C'est comme ton GPS, tant que tu n'a pas avancé de quelques mètres, il ne sait pas dans quel sens ta voiture est positionnée.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyJeu 7 Jan - 9:39

je pensais que poser une question simple permet d'ouvrir le débat .
Et ensuite permet à chacun d'apporter sa pierre à d’édifice grace à des avis différents
Amicalement r
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 12/11/2019

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyJeu 7 Jan - 14:14

La repentance est un acte de courage.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyJeu 7 Jan - 14:19

Tout le monde se trompe un jour ou l'autre. Je suis bien en accord avec Babeth. Quand on présente ses excuses au nom de la grande histoire enseignée, on en valide ses tourments cachés avec dignité.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyJeu 7 Jan - 15:59

al'zheimer a écrit:
Tout le monde se trompe un jour ou l'autre. Je suis bien en accord avec Babeth. Quand on présente ses excuses au nom de la grande histoire enseignée, on en valide ses tourments cachés avec dignité.
je suis d'accord de m'excuser pour les erreurs   que je pourrais    faire   , pas pour celles  faites   par mes ancêtres  , ou mon pays il y a des centaines   d'années . Pour moi c'est de la c ........erie   puissance  100000000.

Désolé   de donner mon opinion . Qui  est  en décalage avec la majorité   bien pensante .

Pourquoi  ne pas demander  aux anglais  de  se repentir   d'avoir  brulé Jeanne  d'Arc  , Aux italiens  (les romains  )   d'avoir  envoyé Titus  en 70 détruire Jérusalem , etc etc  ?

Babeth a écrit:
La repentance est un acte de courage.
Pour moi l'acte de courage c'est s’excuser soi même des fautes que soi même on aurait pu faire .
Pas pour celles des autres pour lesquelles on n'a strictement aucune responsabilité, et dont on ne peut être la cause .

Là aussi pour moi c'est de la simple logique




Amicalement .


Dernière édition par dan26 le Jeu 7 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 27/02/2020

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyJeu 7 Jan - 16:06

dan26 a écrit:
je pensais  que poser une question simple   permet  d'ouvrir  le débat .
Je suis d'accord sur le principe, pas sur la façon dont tu orientes le débat.
Putidamo a démontré tes méthodes de diffusion de ta haine contre l'Eglise catholique romaine. Tu oublies le principal, ce forum est "franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisation". On n'y milite pas pour son fanatisme (le tien est athée).
Qui sème le vent récolte sa tempête. J'ai de la peine pour toi d'en être arrivé là. Il n'y a pas d'athéisme de raison ainsi que tu le prétends avec force de mensonges, il y a cependant des athées qui sont nobles de coeur, tel Camus. Il y a des malhonnêtes tel Michel Onfray qui en a fait son fond de commerce alors qu'il est sioniste. Il y a des pervers tel Sartre et Simone de Beauvoir.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  EmptyJeu 7 Jan - 16:34

Citation :
meuxng" a dit
Je suis d'accord sur le principe, pas sur la façon dont tu orientes le débat.
Putidamo a démontré tes méthodes de diffusion de ta haine contre l'Eglise catholique romaine.
Cela devient   pénible  !!!    le sujet  et " la repentance mémorielle " dans tous les domaines,     et certains   ramène   cela à JC,  à l'Eglise catholique romaine, ou à la religion .C'est de la folie douce excuse moi
J'en ai ras  le burnous de ces méthodes  , si vous étés  incapables   de  rester sur un sujet  , ne venez pas   sur ceux qui vous ne connaissez   pas    



Citation :
Tu oublies le principal, ce forum est "franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisation".


et toi aussi tu oublies   le principal:
primo  il y a des thèmes   très  variés , et surtout   avant de poser   mes questions   j'ai demandé  à marmohnie  qu'il les  consulte  pour savoir  dans quelles  rubriques   je devais   les mettre .

Ce à quoi  il m'a répondu  de  les classer   suivant  mes  appréciations   et qu'ils   les décalerait   si c'était   le cas .Que faut  il de mieux .

Juste  pour ton information  j'ai proposé  des  nouveaux  thème   afin  de venir  au secours de  son forum, qui semblait  s'endormir  . (Simple à voir aux vues   des dates   des dernières  réponses )

Citation :
On n'y milite pas pour son fanatisme (le tien est athée).
Mais  c'est de la folie  douce  , quel est le rapport   avec  le sujet  (repentance  
mémorielle  ), et l'athéisme .
De plus je te défié   de voir   un seul de mes messages  sur les centaines  , de voir un seul passage   où je dis   qu'il faut  etre athée  
Certains  sont tellement  limités   intellectuellement , qu'il ne peuvent   concevoir  que l'on puisse aborder   différents  sujets   sans  enlever  une étiquette   que   vous ne supportez.

Même   si  j'ouvre un sujet sur la pluie  et  le beau temps   certains   vont encore  me reprocher   d’être   athée . c'est de la folie   pure que de ne pouvoir  faire de discernement.  Quel age avez vous   certains ?
   

Citation :
Qui sème le vent récolte sa tempête. J'ai de la peine pour toi d'en être arrivé là.
je dirais  mieux   suivant   le public    (et en particulier les intégristes   religieux  ), il est impossible   d'aborder   certains  sujets, quand on est athée     sans a priori.
 Ce qui  est le summum   pour moi de la bêtise  humaine (excusez  moi )


Citation :
Il n'y a pas d'athéisme de raison ainsi que tu le prétends avec force de mensonges, il y a cependant des athées qui sont nobles de coeur, tel Camus.
Ce n'est pas  le sujet pour la 1000000 fois  , si  tu veux en apprendre   sur ce  sujet, que tu ne sembles   pas connaitre  , ouvre le thème   je te répondrai   point  par point. Le dire c'est très simple  tu dois  le démontrer  , si non c'est à la portée   de n'importe  qui!!
De plus si  tu me connaissais   (je fais  du vrai  bénévola  depuis  plus de 45 ans ) , tu ne dirais pas  cela de moi


Citation :
Il y a des malhonnêtes tel Michel Onfray qui en a fait son fond de commerce alors qu'il est sioniste
.Alors là aussi   c'est pareil  quel rapport   avec l'athéisme  de Onfray  et  le sionisme  ?  C'est effrayant   ce type de raisonnement à la c.....(désolé )


Citation :
Il y a des pervers tel Sartre et Simone de Beauvoir.
Et alors   où est le problème  ?

Rassure   moi  tu n'es   pas au niveau  de  croire  que tous les athées   sont des c..... et tous  les croyants  sont  des bons .
Ce serait  grave très très  graves de ta part .
Il y a des bon et des   autres partout   .

Plus sérieusement  tu sembles  partir  du principe  (primate  )  , qui consisterait  à penser   que du moment   qu'une personne  est athée  , toutes ses explications, ses points de vue,  ses arguments  , ses preuves   sur tous   les sujets    seraient  de  fait   des bétises .

rassure   moi tu n'es pas  à ce niveau au moins ?

Le plus grave  étant   que par  ton message  , tu sembles  le démontrer  involontairement


Amicalement


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Jan - 17:52, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=hate online (host said: hate online detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la repentance   mémorièle  Empty
MessageSujet: Re: la repentance mémorièle    la repentance   mémorièle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la repentance mémorièle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Oecuménisme-
Sauter vers: