forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin bezae luther Poteau falun haine Méditation Dieu Temoin BIBLE coran messe eliaqim Russell cathophobie Enfer jean mahomet codex rutherford Jéhovah traduction Jésus Pédophilie monde Noël
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
Clay
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
kaboo
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
Zhangweijian
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
delaroche
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
mipoune
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
meuxng
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
Louisneuf
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
mobile
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
Normandt
sectes  et héresies  Vote_lcapsectes  et héresies  Voting_barsectes  et héresies  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sectes et héresies

Aller en bas 
+26
oggy
Eliya
hiramabif
pierre.b
종화
jahmyang
mipoune
meuxng
simple curieu
baiyu
Zhangweijian
李从从
mgr gaum
Louisneuf
汉娜
Septik
Adil
ཌརུཁདཇིགམེ
PhilippeT
marmhonie
L'abbé Morère
Bernardo Guy
laurence c
undesdouze
masaki
dan26
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyLun 4 Jan - 20:19

Comment expliquer toutes ces sectes et hérésies qui se sont détachées de toutes les religions du monde . Sauf (peut etre ), chez les animistes ?
Toutes les religions ont la prétention de détenir"la vérité ", si c'était le cas il 'n'y aurait jamais eu tant de scission dans toutes les grandes religions .

amicalement

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMer 6 Jan - 0:41

Bonjour dan26. Vous employez de manière fausse la définition de la religion. Il vous manque la culture élémentaire du catéchisme. Je comprends mieux le personnage que vous prétendez être. Si vous aviez eu la culture élémentaire sur votre religion, vous n'en seriez pas à glorifier la gnose et l'occultisme.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMer 6 Jan - 0:51

Chère masaki, tant que dan26 refusera d'apprendre des autres, il restera bloqué sur beaucoup de sujets. La secte est le nom moderne de l'hérésie. Les malentendus seraient résolus.
Il n'y a plus de religion après la venue de Jésus parce qu'il a offert un modèle nouveau. Toutes les hérésies sont ces groupes qui comprennent mal son message. Il va plus loin que les hérésies en reniant l'existence historique de Jésus: il n'a aucune perspective pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMer 6 Jan - 5:24

masaki a écrit:
Bonjour dan26. Vous employez de manière fausse la définition de la religion. Il vous manque la culture élémentaire du catéchisme. Je comprends mieux le personnage que vous prétendez être. Si vous aviez eu la culture élémentaire sur votre religion, vous n'en seriez pas à glorifier la gnose et l'occultisme.
Bonne fin de journée.
encore des accusations sans fondements , peux tu me dire d'une façon précise où je glorifie la gnose , et l'occultisme .
a moins bien sûr que pour toi parler de ............veut dire glorifier .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMer 6 Jan - 5:35

Citation :
undesdouze"
Chère masaki, tant que dan26 refusera d'apprendre des autres, il restera bloqué sur beaucoup de sujets.
Tu   ne sais  donc pas   de j'ai  été  fervent  catholique   pendant   plus de 30 ans . Ce qui prouve au contraire    que j'ai   appris   beaucoup des autres

Citation :
La secte est le nom moderne de l'hérésie.
Désolé   de te contredire!!Tu mélanges secte  et hérésie . Une héresie  est  une branche   qui se détache   de l'arbre  (orthodoxe,  protestant,  TDJ   etc )   une secte  est une religion   qui vit d'elle  même . (Scientologie   , Mandarum   etc)


Citation :
Les malentendus seraient résolus.
tu devrais  te renseigner avant de répondre

Citation :
Il n'y a plus de religion après la venue de Jésus parce qu'il a offert un modèle nouveau.
C'est vraiment n'importe   quoi!!!  excuse moi .Tu oublies   par exemple  leqs musulmans   7 siècle après  JC

 
Citation :
Toutes les hérésies sont ces groupes qui comprennent mal son message.
C'est ce que   je te dis : ces branches   qui  se détachent  du tronc   principal   en l’occurrence  l'Eglise catholique romaine .



Citation :
Il va plus loin que les hérésies en reniant l'existence historique de Jésus:
Mais c'est effrayant           vous mélangez   tous les sujets
Citation :
il n'a aucune perspective pour comprendre.
je viens   avec des  détails  précis   que tu peux  vérifier te prouver le contraire  .

amicalement

juste   pour information     le sujet    est 'Sectes et  Héresies ", et tu parle de  JC  , cela n'a strictement  rien  à voir .
essayez   au moins de  rester  sur le sujet  avant de m'agresser   continuellement .
je sais  que mon point de vue sur JC   vous irrite  , mais tu devrais  avoir  la  maitrise   de ne pas  mélanger , tous les sujets  .

amicalement


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Jan - 0:37, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: hate spam detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 412
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 7 Jan - 0:40

Code erreur : status=restricted area (host said: hate spam detected (in reply )))))
J'ai l'impression que ton déversement abominable de haine contre l'existence de Jésus-Christ te limite dans ton accès.
On va enfin pouvoir partager de nouveau en paix ♥
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 7 Jan - 5:35

laurence c a écrit:
Code erreur : status=restricted area (host said: hate spam detected (in reply )))))
J'ai l'impression que ton déversement abominable de haine contre l'existence de Jésus-Christ te limite dans ton accès.
On va enfin pouvoir partager de nouveau en paix ♥

mais ce n'est pas possible ce n'est pas le sujet .
Je me demande si ce n'est pas le contraire
vous ne supportez pas ma position sur la réalité historique de JC .

Donc que je parle , de climat, d'économie , de sectes, de ruissellement , de Marthe Robin, des miracles , de pollution eetc etc vous ramenez tout à JC. c'est de la folie douce .
Est il possible d'avoir des avis différents sans se faire insulter ?
Si oui merci
Si non il faut eviter les forums

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2020

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 7 Jan - 11:18

Qui t'insulte?
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 7 Jan - 11:24

dan26 a écrit:
Désolé   de te contredire!!Tu mélanges secte  et hérésie . Une héresie  est  une branche   qui se détache   de l'arbre  (orthodoxe,  protestant,  TDJ   etc )   une secte  est une religion   qui vit d'elle  même .
Tu racontes n'importe quoi sans rien connaitre.
Dictionnaire Littré : Secte : "Ensemble de ceux qui suivent une opinion accusée d'hérésie ou d'erreur."
Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyVen 8 Jan - 2:26

Bernardo Guy a écrit:
Qui t'insulte?
tous ceux qui  en partant   d'un sujet classique   , reviennent   sur mon athéisme, alors   que le sujet na' strictement   rien à voir .

exemple  Masaki  son premier  message   qui n'a strictement   rien à voir encore  une fois  avec le sujet  

à savoir :Il vous manque la culture élémentaire du catéchisme. Je comprends mieux le personnage que vous prétendez être. Si vous aviez eu la culture élémentaire sur votre religion, vous n'en seriez pas à glorifier la gnose et l'occultisme.

Elle  m'insulte  et  me diffame . Pour preuve : que vient faire le catéchisme , dans sa réponse .
Le sujet étant "la différence entre secte et héresie !!! " Ai je parlé d'une religion en particulier , pour quelle lie cela au catéchisme ? Non désolé

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyVen 8 Jan - 5:15

undesdouze a écrit:

Tu racontes n'importe quoi sans rien connaitre.
Dictionnaire Littré : Secte : "Ensemble de ceux qui suivent une opinion accusée d'hérésie ou d'erreur."
Point barre.
et alors  " hérésie   et erreur"   par rapport   à quoi !!!  à   un livre de cuisine  , à  un dictionnaire   ou à une doctrine  .
et cette  doctrine   n'est elle  pas le  creuset commun   des sectes.
exemple   Eglise catholique romaine  pilier   du christianisme    sur le quel  est venu  s’agglomérer , l’orthodoxie   , les protestants  ,  les TDJ, les évangéliques   , etc etc .
On retrouve   la même  chose  chez les juifs  et  les musulmans   comme  dans toutes les grandes religions
exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc une héresie ou une secte est une groupe qui se détache du tronc commun de départ .
Il peut arriver qu'une secte naisse de sa propre volonté sur l’initiative d'un gourou charismatique exemple , le Mandarum, la scientologie, les ufologues , Horus etc etc .
amicalement



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyVen 8 Jan - 7:06

L'ufologie n'est ni une secte ni une hérésie, ni une religion.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptySam 9 Jan - 2:40

L'abbé Morère a écrit:
L'ufologie n'est ni une secte ni une hérésie, ni une religion.
Tout à fait !!
Quand tu lis cela "Il peut arriver qu'une secte naisse de sa propre volonté sur l’initiative d'un gourou charismatique exemple , le Mandarum, la scientologie, les ufologues , Horus etc etc

dans la mesure où j'explique qu'une secte ou héresie est une branche d'un socle de base, et que je donne comme exemple, des sectes qui sont des bases . Je pensais que c'était simple à comprendre .

désolé

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMer 13 Jan - 20:47

Il y a trop de confusion alimentée dans ce sujet qui trouve sa réponse dans un dictionnaire, le Littré par exemple. L'hérésie est une erreur de compréhension. Quand ceux qui la profèrent reçoivent les bonnes réponses et que leurs arguments sont démontés, s'ils continuent quand même, ils transforment leur mouvance de pensée en une mouvance de collecte de disciples, diffusant l'hérésie dans une structure dénoncée en tant que secte. Un sectaire est toujours quelqu'un qui a eu accès aux réponses exactes, et qui n'en a non seulement pas tenu compte, mais les combat. Quand l'erreur se donne le droit d'avoir autant de respectabilité que la vérité, on entre dans une secte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyLun 19 Avr - 0:38

marmhonie a écrit:
Il y a trop de confusion alimentée dans ce sujet qui trouve sa réponse dans un dictionnaire, le Littré par exemple. L'hérésie est une erreur de compréhension. Quand ceux qui la profèrent reçoivent les bonnes réponses et que leurs arguments sont démontés, s'ils continuent quand même, ils transforment leur mouvance de pensée en une mouvance de collecte de disciples, diffusant l'hérésie dans une structure dénoncée en tant que secte. Un sectaire est toujours quelqu'un qui a eu accès aux réponses exactes, et qui n'en a non seulement pas tenu compte, mais les combat. Quand l'erreur se donne le droit d'avoir autant de respectabilité que la vérité, on entre dans une secte.
Ok mais comment définir dans ce domaine la vérité !!!Je ne vois aucune jauge, règle, étalon, preuve, source ,livre qui puisse prouver une réalité une vérité dans ce domaine .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyLun 19 Avr - 7:17

Quand on ne fait pas la différence entre l'erreur et la vérité, on est faible parce qu'on est encore ignorant et immature d'esprit. Le discernement n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMar 20 Avr - 4:31

L'abbé Morère a écrit:
Quand on ne fait pas la différence entre l'erreur et la vérité, on est faible parce qu'on est encore ignorant et immature d'esprit. Le discernement n'est pas donné à tout le monde.
parler de vérité dans le domaine de la métaphysique est particulier . Je pense qu'il serait plus sage de parler "d'espérance" .Car dans ce domaine personne ne sait

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMar 20 Avr - 6:19

Tu es encore hors-sujet dan26 Laughing
On discute des sectes et des hérésies, ce qui est pareil puisque l'ancien français utilise le terme d'hérésie pour ce qu'on appelle maintenant une secte. L'abbé a raison. Quand on ne fait plus la différence entre l'erreur et la vérité, on plonge dans l'imaginaire, le virtuel si tu préfères.
On tombe alors dans des idéologies, ces hérésies qui profitent de la bêtise humaine pour tenir des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMer 21 Avr - 4:26

PhilippeT a écrit:
Tu es encore hors-sujet dan26 Laughing
On discute des sectes et des hérésies, ce qui est pareil puisque l'ancien français utilise le terme d'hérésie pour ce qu'on appelle maintenant une secte. L'abbé a raison. Quand on ne fait plus la différence entre l'erreur et la vérité, on plonge dans l'imaginaire, le virtuel si tu préfères.
On tombe alors dans des idéologies, ces hérésies qui profitent de la bêtise humaine pour tenir des esclaves.
qu'as tu compris quand j'ai répondu cela ? "parler de vérité dans le domaine de la métaphysique est particulier . Je pense qu'il serait plus sage de parler "d'espérance" .Car dans ce domaine personne ne sait.

Comment pouvez vous prouver qu'une religion serait plus dans la fameuse "vérité ", qu'une autre ?.

Merci d'avance pour ta réponse


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2020

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyMer 21 Avr - 9:21

PhilippeT a écrit:
L'abbé a raison. Quand on ne fait plus la différence entre l'erreur et la vérité, on plonge dans l'imaginaire, le virtuel si tu préfères.
On tombe alors dans des idéologies, ces hérésies qui profitent de la bêtise humaine pour tenir des esclaves.
J'aime la sagesse de ce propos. Bouddha nous enseigne le chemin vers la vérité. Que Bouddha soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 22 Avr - 1:32

Bonjour dan26.  Cool

dan26 a écrit:
Comment  expliquer   toutes  ces sectes  et  hérésies  qui   se sont détachées  de  toutes  les religions   du monde . Sauf  (peut etre  ), chez les animistes ?
Toutes les religions  ont la prétention  de  détenir"la vérité ", si c'était   le cas il 'n'y aurait   jamais  eu tant  de scission  dans toutes   les grandes religions .

amicalement

A mon sens ta question est beaucoup trop vaste pour être contenu dans un seul sujet.

Plutôt que d'employer le terme "secte ou hérésie" je te propose un mot plus approprié.
Comme tu le fais si bien remarquer, le mot "scission" est ce qui s'en rapproche le plus.

Citation :
Une scission est l'opération de réorganisation d'une entreprise qui consiste à la fractionner, généralement en plusieurs nouvelles entreprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, à la base, des trois monothéismes, il y a Abram devenu Abraham.
Il n'y a scission qu'en cas de conflits d'intérêts. Enfin, il me semble.

Bien avant la naissance du Christianisme et de l'Islam, les Juifs étaient déjà divisés.

Après, qui détient la vérité, il est bien là le problème.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 22 Avr - 4:11

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:

J'aime la sagesse de ce propos. Bouddha nous enseigne le chemin vers la vérité. Que Bouddha soit béni.
tout à fait   peux tu me dire    ce que tu entends   par" vérité?"
vérité   sur quoi, sur qui   , c'est quoi  au juste .

Exemple   quand je dis  qu'une roue  roule  , c'est la vérité je pense !!Cela voudrait   il dire que bouddha  nous  fait découvrir     qu'une roue est ronde ?


kaboo a écrit:

Après, qui détient la vérité, il est bien là le problème.

Cordialement.
et surtout la vérité de quoi ? Comme je viens de le montrer . parler vérité sans en definir le contour , cela n'a pas de sens .
une pierre est dure , l'eau est mouillée , l'herbe est verte, les enfants sont petits , le soleil brille , le vent souffle etc sont des vérités.

Je pense donc détenir la vérité sur ces sujets

Amicalement


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 22 Avr - 8:22

Bonjour Danny Boy. Cool

dan26 a écrit:
Je pense donc détenir la vérité sur ces sujets
Fais bien gaffe à ne pas entrer en conflit avec toi-même. Very Happy

Personne ne détiens la vérité.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyJeu 22 Avr - 19:10

La vérité existe en théologie dogmatique. Elle n'existe ni en philosophie ni dans les sciences humaines. Les hérésiarques procèdent du reniement de la théologie dogmatique justement, ce qui permet de comprendre leurs égarements. Quelques cours élémentaires de théologie dogmatique permettraient de recentrer bien des sujets en dérives. Je laisse à Monseigneur Gaum cette transmission ex-cathedra. Qu'est-ce que le vice ? Qu'est-ce que la doctrine ? Qu'est-ce que faire le mal ? Qu'est-ce que le scandale ? En quoi est-il un péché ? Qu'est-ce que l'intégrité, l'impeccabilité ? Quels sont les quatre mensonges du diviseur ? Quelle est la différence entre la licence, la liberté et le libre arbitre ? Qu'est-ce que le scrupule ? Qu'est-ce que la révolution ? En quoi procède-t-elle contre la révélation ? Quelles sont les quatre vertus cardinales, les trois vertus morales ? Qu'est-ce que la pratique ? Quelles sont les différences précises entre le libéralisme et le modernisme ? Qu'est-ce que le catéchisme ? Qu'est-ce que l'Index ? Quelles sont les quatre causes ? Qu'est-ce que la grâce sanctifiante ? Que sont l'idolâtrie, la charité, l'erreur, la licence, le péché originel, le sens de la vie, le Ciel ? Quel est le propre du temps ? Qu'est-ce qu'un sacramental ? Combien y en a-t-il et pourquoi ?
Sans les bases élémentaires toujours enseignées chez les enfants qui préparent leur première communion chez les traditionalistes, on ne comprend plus rien et tout part en dérive de sens mal compris dans des égarements de la pensée qui n'est plus objective.
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  EmptyVen 23 Avr - 19:04

Citation :
"kaboo"a dit ]
Je pense donc détenir la vérité sur ces sujets
je rappelle que les sujets étaient : une pierre est dure , l'eau est mouillée , l'herbe est verte, les enfants sont petits , le soleil brille , le vent souffle etc sont des vérités.

Citation :
Fais bien gaffe à ne pas entrer en conflit avec toi-même.
je ne doute pas que la pierre est toujours dure

Citation :
Personne ne détiens la vérité.
peux tu me confirmer que ce qui est en souligné est faux ;
Je tiens à rappeler de fond de ce thème , si on ne définit par l'environnement de la vérité , le mot seul ne veut strictement rien dire .

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sectes  et héresies  Empty
MessageSujet: Re: sectes et héresies    sectes  et héresies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sectes et héresies
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hérésies des premiers siècles
» Les sectes
» sectes ou religion
» Complotisme, développement personnel: les nouvelles sectes
» La Bible porte ouverte des sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Autres courants hérétiques-
Sauter vers: