forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex coran Russell barbarin Pédophilie Jéhovah Méditation mahomet rutherford Dieu falun Jésus monde jean eliaqim bezae luther Noël traduction BIBLE haine Poteau Temoin Enfer cathophobie messe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
Normandt
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
Jesus 1914
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
marmhonie
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
simple curieu
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
Instant Karma
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
mipoune
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
lécafar
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
L'abbé Morère
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
El Bib'
Puis-je abuser de votre amour ? Vote_lcapPuis-je abuser de votre amour ? Voting_barPuis-je abuser de votre amour ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 Puis-je abuser de votre amour ?

Aller en bas 
+46
Josias
dan26
Robertt
Babeth
delaroche
cradoux
meuxng
jesuiscri
jendur
Farhatullah
raajalakshmee
asunayuan
capland
PhilippeT
yassine30
Jesus 1914
Tanaka-midori
putidamo
Septik
spectre
hiramabif
Instant Karma
salah'din
Jeanbaptiste
mobile
weronika
mormon
Habaqouq
Josué
汉娜
L'abbé Morère
simple curieu
Bernardo Guy
mgr gaum
李从从
Adil
종화
mstislav
Jamyang
ཌརུཁདཇིགམེ
केरल
王演宋
Alfred Billard
Yamagata
marmhonie
al'zheimer
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 20 Fév - 11:11

Bonjour à tous mes Frères et mes Sœurs. Cool

Comme toujours, je suis toujours joyeux mais ce n'est pas tous les jours vrai.
En réalité, je ne suis pas bien dans ma tête.

Certains ici me croient fort mais personne ne l'est face à une fin de vie.

J'ai 55 ans et depuis Trois ans, je m'occupe de ma Compagne qui à 77 ans.
Avec le temp(s), les assistante sociale m'ont retiré mon Bébé.
Avant qu'elle soit placé en EHPAD, elle pesait 37 kilos, je pense que maintenant, elle ne pèse plus que le poids de ses os.

On dirait Ramsès II au musée du Louvre.

Ses mains ne bougent plus.
Quand à ses joues, elles sont plus que creusées

Existent-ils un moyen juridique pour faire en sorte qu'elle ne meurent pas de faim ou de Soif ?
Parce que c'est le cas.

Est-ce que je peux porter plainte contre des assistances sociale d'un conseil général qui ont abusé de leurs pouvoirs ?

A titre indicatif Ma Compagne mangeait peu mais elle mangeait bien à la maison.
En plus, elle avait sa perfusion de 1 litre (glucose) par jour.

Je suis vraiment désolé de vous déranger avec ça.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 20 Fév - 20:59

Ce sujet est à supprimer.

J'ai bien essayé mais apparemment, on ne peut plus supprimer un message aussitôt posté.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 20 Fév - 22:18

Bonjour mon ami.
Je suis sincèrement triste d'apprendre que la santé de ta compagne s'effondre.
Maison de retraite : une plainte pour négligence
Une famille a déposé une plainte contre un Ehpad de Seine-Maritime qui aurait laissé mourir un résident de 89 ans. Celui-ci aurait succombé à la gangrène, la dénutrition et la déshydratation.
De la difficulté de poursuivre un Ehpad
Plainte contre un Ehpad parisien : «C’est une hécatombe que l’on cache»
Plusieurs Ehpad franciliens visés par des plaintes

Comment porter plainte:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
Nous sommes de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyDim 21 Fév - 2:56

Bonjour al'zheimer. I love you

Je te remercie infiniment pour ton soutien qui me fait chaud au cœur.
Finalement, je ne souhaite plus que ce sujet soit supprimé. Very Happy

J'espère qu'il servira à l'avenir aux personnes qui seront dans le même cas.

Le problème est avant tout lié à certaines  assistantes sociales qui se croient au dessus des lois.
Heureusement, les assistants sociaux ne sont pas tous pourris.

Dans mon cas, il est trop tard.
Je ne pense pas que la faire rentrer à la maison soit la solution.
En effet, j'ai essayé de lui donner à manger cet après midi mais c'est peine perdue.
En plus de ses problèmes de déglutitions (1) et de ses fausses routes (2) elle ne mâche plus du tout.

Il ne lui reste plus désormais que la perfusion sous cutanée de 1 Litre d'eau, 5 % de Glucose (sucre) par jour. C'est clair quelle n'ira pas loin avec ça.

1 - Déglutition = ne secrète (produit) plus suffisamment de salive pour digérer les aliments.
Enfin, il me semble.

Dysphagie - La déglutition, qu'est-ce que c'est ?

https://www.youtube.com/watch?v=r-8XX5EkTzs&feature=emb_logo

2 - Fausse route = les boissons ou soupes ne descendent pas systématiquement dans l'œsophage.

Dysphagie (troubles de la déglutition) et Fausse route, qu'est-ce que c'est ?

https://www.youtube.com/watch?v=zphHpqsvF8c&feature=emb_logo

Source ==> https://www.nutrisens.com/troubles-de-la-deglutition-dysphagie/

Encore une fois, merci infiniment pour ton soutien.

A tous, prenez-soins de vous.
La santé est ce qu'il y a de plus important au monde. I love you

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyDim 21 Fév - 9:41

Mon pauvre vieux kaboo Sad
je suis tellement triste de ce qui t'arrive. Tu as mon soutien total.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyDim 21 Fév - 10:18

Bien cher kaboo, je ne sais de quelle confession est votre compagne. La perte de la déglutition est un signe imparable de fin rapide. Il est possible de prolonger indéfiniment cette condition de vie très amoindrie avec la perte de la conscience. Cela consisterait à faire vivre dans un état végétatif à domicile. La ruine est assurée en vain. Le plus important est maintenant de faire appel à un curé qui lui donnera l'extrême onction.
Je demande que tous les chrétiens ici présents prient à l'attention de votre couple.
Union de prières ✝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyDim 21 Fév - 21:24

Bonjour à tous et bon Dimanche.  Cool

simple curieu a écrit:
Mon pauvre vieux kaboo Sad
je suis tellement triste de ce qui t'arrive. Tu as mon soutien total.
Il ne faut pas. La Mort n'est pas la Fin. I love you
Qu'on soit dans une logique de réincarnation ou de résurrection, le principe est identique.
Même si un véhicule usagé est remplacé, le conducteur reste le même.
Il faut toujours garder à l'Esprit que la Mort est comparable à une Naissance.
L'une comme l'autre sont douloureuses mais au bout du Tunnel, il y a toujours la LUMIERE.
N'oublions pas non plus que la LUMIERE est l'anagramme de LUI et de la MERE.

mgr gaum a écrit:
Bien cher kaboo, je ne sais de quelle confession est votre compagne. La perte de la déglutition est un signe imparable de fin rapide. Il est possible de prolonger indéfiniment cette condition de vie très amoindrie avec la perte de la conscience. Cela consisterait à faire vivre dans un état végétatif à domicile. La ruine est assurée en vain. Le plus important est maintenant de faire appel à un curé qui lui donnera l'extrême onction.
Je demande que tous les chrétiens ici présents prient à l'attention de votre couple.
Union de prières Puis-je abuser de votre amour ? 271d.png?v=2.2
Je ne sais pas si elle a été baptisé mais je me renseignerai.
Je vais essayer de contacter la ou les églises du Croisic (44) qui l'a vu naître.

Quand à l'acharnement Thérapeutique, je confirme, que parfois, il est le plus souvent lié à un égoïsme inconscient.

Quand à l'anorexie finale, ça fait à peu moins d'un année qu'on s'y prépare.
La personnes âgée atteinte d'Alzheimer ou qui est en fin de vie se laisse glisser doucement en mangeant et en buvant de moins en moins.

Mais bon. On en est pas encore là.
Tant qu'il y a de la perfusion, il y a de l'espoir. Very Happy

Merci pour votre soutien et encore une fois profitez-du Soleil de ce ce Beau Dimanche.
Il serait dommage de s'en priver.

En tout cas merci à tous pour vos prières.

Fraternellement.  I love you  
kaboo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyDim 21 Fév - 21:51

J'oubliais l'essentiel mais sur certains forums, on ne peut plus pour l'instant supprimer nos messages afin de les reposter.

Donc, je disais ?
Ah oui ! L'essentiel.

Voici ce que je voulais ajouter :

kaboo a écrit:
C'est pour ça que j'aime bien le principe de réincarnation.
Dans cette logique, quand on a perdu un proche, il y a intérêt à bien à faire attention à ne pas haïr le nouveau né de nos voisins de paliers, et ce, qu'il soit Musulman, Catholique, Bouddhiste, Noir, Blanc, Rouge, Jaune, ... Les possibilités sont infinies. Very Happy  

En effet, il se pourrait que ce soit l'un de vos proches qui vient de renaître dans un nouveau véhicule ou une nouvelle tente.

Citation :
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
https://saintebible.com/2_corinthians/5-1.htm

Citation :
2 Corinthiens 15:35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît,
et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.


Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/15.htm

Voilà. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyLun 22 Fév - 6:46

Si nous ne sommes pas capables d'aider notre prochain en toutes circonstances, "nous ne sommes rien" (1 Corinthiens 13)
Je prie Jéhovah pour toute l'aide lumineuse qu'il t'enverra I love you
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyLun 22 Fév - 6:55

Mon cher kaboo, il est ce temps où je ne trouve plus les mots pour rire. J'admire ton intégrité, respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyLun 22 Fév - 15:51

Bonjour mes Frères. Cool  

Jesus 1914 a écrit:
Si nous ne sommes pas capables d'aider notre prochain en toutes circonstances,
"nous ne sommes rien" (1 Corinthiens 13)
Je prie Jéhovah pour toute l'aide lumineuse qu'il t'enverra
Merci pour ta Fraternité. Jéhovah est notre Père est IL veille sur nous tous.
Merci à toi d'exister.  I love you

capland a écrit:
Mon cher kaboo, il est ce temps où je ne trouve plus les mots pour rire. J'admire ton intégrité, respect.
N'entre pas dans le Jeu du Menteur (Satan/Accusateur), ma compagne n'est pas encore partie.
Je ne suis pas encore malheureux. Laisse moi le temps.  Very Happy
Je sais, ce n'est pas drôle mais c'est comme ça et l'on y peut rien.

Depuis deux jours j'essaie de trouver une chanson pour chialer ma colère ou ma peine mais depuis 1990, je suis blindé.

Inconsciemment, on se forge tous une carapace pour ne pas ou plus souffrir.

Malheureusement, j'ai du raté une case, mon cœur bât toujours et je n'ai toujours pas réussi à me forger cette fameuse carapace pour me préserver de l'extérieur. Mon monde est ainsi fait.

Avec ma compagne, quand je vais la voir dans "son" EHPAD, je chiales encore mais, je ne veux pas m'effondrer.
Pas tout de suite. Ce n'est pas encore le moment.

C'est notre lot à tous.

Le jour où j'ai le plus chialer dans ma vie c'est quand mon Frère m'a annoncé au téléphone que le jour ou il était allé voir ma Mère dans un Hôpital long séjour, Elle est morte en sa présence dans son fauteuil et dans ses Bras.
Un tel Cadeau n'est pas donné à tout le monde.

Fraternellement à tous et prenez soins de vous et de vos Proches. Cool
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyMar 23 Fév - 6:39

Tu l'as dit, c'est notre lot à tous. Nous ne savons si l'heure ni le moment. Nous ne sommes que de passage ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyMar 23 Fév - 8:00

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Aujourd'hui, ma Compagne a été transférée en urgence de l'EPHAD (Villa Victoria à Noisy le Grand),
vers l'Hôpital Saint Camille à Bry Sur Marne.

Raison ==> Dénutrition + Déshydratation.

Le Personnel de l'hôpital a été hyper compréhensif et plus qu'humain.
Malgré la COVID-19, J'ai pu rester avec ma Compagne jusqu'à + de 20 heures du soir.
Il m'ont laissé lui tenir compagnie tout le temps ou elle était installé en chambre provisoire.

La suite, on verra.

Merci à tous pour votre soutien. I love you

@+++ Cool
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyMer 24 Fév - 19:23

Cher kaboo, tu vois qu'il n'est jamais bon de se laisser emporter par les émotions dans l'instant Wink
Le corps médical fera toujours de son mieux. Chaque décès, chaque souffrance est vécue comme un échec pour eux. Je suis heureux que tu sois resté le plus longtemps possible avec ta Compagne I love you
L'accompagnement est une naissance vers un accouchement. La maïeutique de Socrate était d'accoucher les âmes. Nous nous retrouverons tous de l'autre côté du miroir I love you

Je t'offre le Manuel d'Epictète pour comprendre ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas.

https://youtu.be/7Zc85Kc4Xqw
(livre audio) à écouter en se reposant...

Souviens-toi donc que, si tu prends pour libres les choses, qui de leur nature sont esclaves, et pour tiennes en propre celle qui dépendent d’autrui, tu trouveras partout des obstacles, tu sera affligé, troublé, et tu te plaindras des dieux et des hommes : au lieu que, si tu prends pour tien ce qui t’appartient en propre, et pour étranger ce qui est à autrui, jamais personne ne te forcera de faire ce que tu ne veux point ; ni ne t’empêchera de faire ce que tu veux ; tu ne te plaindras de personne ; tu n’accuseras personnes ; tu ne feras rien, pas la plus petite chose, malgré toi ; personne ne te fera aucun mal, et tu n’auras point d’ennemi, car il ne t’arrivera rien de nuisible.
Manuel d'Epictète PDF
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyJeu 25 Fév - 8:17

Bonjour mon meuxng. I love you

Au même titre que pour nos autres Frères et Sœurs ici,
je te suis infiniment reconnaissant pour ton soutien. I love you

Ce matin, j'ai appelé l'hôpital et le résultat était sans appel. l'état de ma Compagne est critique.
Nous sommes donc allé la voir, avec son Fils, cet après-midi.

mgr gaum, pour qui j'ai énormément d'affection, m'a conseillé de faire appel à un Prêtre concernant l'Extrême Onction.

Malheureusement, je ne connais pas sa confession mais, au même titre que pour le jour du Baptême Catholique de mon Fils, je lui ait récité le Premier Verset/Chapitre de l'Evangile selon Sain Jean.

Demain sera un autre jour, et si Notre Seigneur Jésus Le Christ nous le permet encore, nous retournerons la voir.

En tout ceci, je vous remercie à tous d'exister.

En ce qui me concerne, je suis triste mais pas encore malheureux.

Ca viendra mais, ce n'est pas encore le moment.

Merci encore à tous pour votre soutien. I love you

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyJeu 25 Fév - 17:26

L'Ami Wink
Toute personne peut recevoir un sacramental, le signe de croix, l'eau bénite.
Il existe sept sacramentaux (ou voisins des sacrements) qui sont des actes extérieurs de religion, consacrés par l'Église et qui ont la vertu de produire des effets surnaturels.
Il y a cinq utilités aux sacramentaux :
1° la rémission du péché véniel ;
2° la rémission des peines temporelles dues au péché;
3° l'expul­sion des démons ;
4° la guérison des ma­ladies ;
5° l'éloignement des fléaux qui menacent notre vie ou nos biens, et la liberté sous l'empire du Saint-Esprit.
Le privilège de l'eau bénite est de les produire tous.
Indépendamment des dispositions de ceux qui en font usage ou les reçoivent, ils possèdent une vertu propre, capable de produire leurs effets.

Voici le rappel des sept sacramentaux :
1) Le Pater,
2) L'Eau bénite,
3) le Pain bénit,
4) le Confiteor,
5) l'Aumône,
6) la Bénédiction de l'évêque,
7) la Bénédiction du prêtre à la messe, surtout avec le saint Sacrement.
"Si nous ajoutons qu'il existe dans l'Église beaucoup d'autres moyens doués de la môme efficacité, tu conviendras qu'il ne faudrait avoir dans le cœur ni gratitude ni confiance, pour ne pas nous sentir heureux d'être les enfants d'un Père si facile à pardonner." (St Thomas d'Aquin)

Et que dire des propos de St Jean Chrysostome :
" Le monde actuel est un hôpital." Il présentait son diocèse comme un vaste hôpital, rempli de malades dont il était devenu le médecin. Au point de vue des maladies de l'âme, qu'est devenu le monde actuel sinon un immense hôpital ?
Je termine avec cette pensée de St Paul : "Tanquam nihil habentes et omma possidentes.", nous n'avons rien et nous possédons tout...
De tout coeur en union de pensées et de coeur, M.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptyVen 26 Fév - 5:13

Merci à toi mon Frère de toujours. I love you

Aujourd'hui, l'hôpital qui l'a pris en charge m'a encore permis de la voir.
Malgré ses difficultés pour respirer, Elle est toujours parmi nous.
Elle est toujours sous Perfusion sous cutanée (1 Litre d'eau + 5 % de Glucose) et en assistance respiratoire.

Si Notre Seigneur le veut, il me sera encore permis de la voir demain.

Je vous tiendrais au courant de la situation.

En tout cas, hier, j'ai appris ceci : Pour être prévenu en cas de décès durant la nuit,
il faut le demander à l'accueil des urgences. scratch


A vérifier. Shocked

Fraternellement à tous et merci encore pour votre soutien.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 4:51

On pense à toi kaboo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 4:55

bonsoir kaboo Wink
je crois que le plus important est que ta compagne ne souffre pas......
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 4:57

Je comprends le chagrin. La tristesse se partage mieux entre amis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 4:59

Cher Kaboo, tu n'abuseras jamais assez d'amour car plus tu en dépense, au plus il s'en déverse dans ton coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 137
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 5:01

L'inconnu nous fait peur et nous attire. L'inconnue dans la vie est un vertige, sinon pourquoi redoutons-nous de traverser la vie de part en part sans cesse.....
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 5:03

Bonjour kaboo fidèle au poste Wink
dans les moments les plus difficiles de la vie on voit apparaitre ses vrais amis.
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 303
Date d'inscription : 05/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 5:09

Je pense que la croyance en la réincarnation aide à ne pas oublier que nous aimons notre terre et notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? EmptySam 27 Fév - 5:18

Bonjour kaboo parlez-nous toujours (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
nous vous aidons à tenir. pourquoi ne pas dormir un petit peu?
(=^ェ^=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je abuser de votre amour ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je abuser de votre amour ?   Puis-je abuser de votre amour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je abuser de votre amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible juive, puis catholique, puis protestante
» Retour du Christ chez les Adventistes,1854 puis 1914
» L'amour de la vie
» L'amour couvre une muktotudes de péché
» Un peu d'amour pour se changer les idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Soutien en période de Covid-19-
Sauter vers: