forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE mahomet barbarin traduction Russell haine Enfer Dieu falun monde Jésus eliaqim rutherford Jéhovah codex Méditation bezae cathophobie Poteau Temoin coran Pédophilie Noël jean luther messe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_rcap 
mobile
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_rcap 
王演宋
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_rcap 
Josias
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_rcap 
mipoune
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_lcapLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Voting_barLa Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Aller en bas 
+27
cradoux
pierre.b
Magdalene
asunayuan
baiyu
yassine30
salah'din
Louisneuf
Instant Karma
Robertt
EnfantdeDieu
PhilippeT
marmhonie
mobile
masaki
jahmyang
spectre
jendur
Josué
meuxng
mgr gaum
Jesus 1914
Farhatullah
raajalakshmee
dan26
simple curieu
Babeth
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 23 Avr - 21:30

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.

Rien ne prédisposait cette jeune femme de la campagne drômoise à devenir un des personnages centraux du renouveau spirituel de l’Eglise en France.

La cause des polémiques
Ce fut la publication aux éditions du Cerf, d’un livre au titre explicite, "La Fraude mystique de Marthe Robin". Il futt écrit par Conrad De Meester, un carme déchaux flamand, consulté par le Vatican dans la procédure de canonisation de Marthe Robin.
Expert des dérives sectaires et des abus sexuels dans l’Église catholique, Pierre Vignon est l’un des grands défenseurs de Marthe Robin, dont il a été proche, la rencontrant à plusieurs reprises de son vivant. Le carme flamand Conrad de Meester, selon Vignon, régla ses comptes personnels de jalousie avant tout car le Vatican n’avait pas retenu toutes ses observations il est vrai très subjectives.

L'année de grâce 2011
2011 fut une année spéciale pour les Foyers de Charité. Ils célèbrèrent les 75 ans de la première retraite, prêchée par le père Finet, à Châteauneuf-de-Galaure. Ce furent aussi les 30 ans de la mort de Marthe Robin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite paysanne
Marthe Robin, quant à elle, petite paysanne de la Drôme, gravement malade et alitée, vit une expérience mystique forte. Elle a reçu dans son coeur l'intuition de l'Oeuvre des Foyers de Charité, qui a débuté par une petite école avec la prière de 7 élèves. Le 10 février 1936, le père Finet, sous-directeur de l'enseignement catholique de Lyon, apporte à Marthe un tableau de la Vierge, destiné à cette école. Marthe lui parle alors de ce projet des Foyers de Charité et lui demande de venir prêcher la première retraite en septembre. Ce que le père Finet accepte, non sans quelques interrogations en lui-même.

Sa prière pour les prêtres
Marthe aime les prêtres parce qu’ils sont d’autres Jésus. Marthe aime Jésus d'un amour exceptionnel et cela se manifeste le jeudi soir, le vendredi, le samedi. Elle prolonge, elle incarne, elle actualise à l’égard des prêtres cet amour, en particulier vis à vis de ceux qui sont en difficulté. C’est pourquoi elle va tant prier pour eux.
Elle priait pour leur conversion au sens profond du mot : qu’ils se tournent davantage vers Jésus, qu’ils découvrent que Marie est la Reine des Apôtres, et qu’elle sera toujours dans leur ministère.
Elle priait aussi pour leur sanctification : au sens biblique, c’est la ressemblance avec Jésus. Qu’on puisse retrouver chez les prêtres les grandes attitudes de Jésus : sa douceur, son amour du Père, son amour des pauvres, sa disponibilité, son oubli de lui-même.
Enfin, elle priait pour l'efficacité de leur apostolat : que le prêtre soit un apôtre, qu’il soit rempli du Saint-Esprit, et que lorsqu’il parle, les gens soient touchés, éclairés par une phrase, un mot.
Source

Louisneuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 23 Avr - 22:21

Le livre de Conrad de Meester est à charge ! C'est son premier et principal grief.

Lequel grief est redoublé d’une accusation de faute car il est interdit à un expert de publier un rapport d’expertise, lequel est réservé au magistrat qui a désigné l’expert et défini sa mission.

L’opprobre s’amplifie encore d’un recours à l’argument du nombre : vingt-huit experts ont participé à l’enquête. Quelle enquête ? Le procès de béatification de Marthe Robin. Tel est l’enjeu. Or, le Père De Meester est le seul expert à se montrer dissonant des vingt-sept autres, en rompant avec l’hagiographie dominante.

Le livre est nul et non avenu. Mais pourquoi le dénoncer bruyamment alors que le silence des espaces médiatiques suffit habituellement à tuer dans l’œuf une diffusion importune ?

Qui est Marthe Robin (1902/1981) ? La sixième et dernière enfant d’une famille modeste et paysanne de la Drôme. Le père naturel était un ouvrier agricole de passage. Le père de famille ne l’aima guère, et il n’aimait pas l’Eglise non plus, et finira par se suicider, tout comme l’un des frères de Marthe...

L’enjeu d’aujourd’hui est le suivant : L’Eglise est malade du Concile, la France est malade de la déchristianisation. Cette affaire cache la forêt des désastres imputables au Concile Vatican II. Est-ce une future canonisation de complaisance pour ce Concile. Une de plus ? Affaire Oecuménique avant tout.

Le livre de Contard De Meester a été étudié déjà et rejeté comme sans valeur par les nombreuses personnes compétentes qui ont approfondi, eux, la question. Et qui ne se sont pas contentés des raisonnements aveugles d'une personne qui n'avait jamais rencontré Marthe Robin. Marthe Robin a été déclaré vénérable dans l'Église après une longue enquête, dont les commentaires de De Meester ne sont pas exclus. S'il n'est pas satisfait, qu'il demande d'avoir les documents de l'enquête en main, plutôt que de ramener un texte jugé déjà comme partial et très faible... Ce qui n'est pas très rigoureux comme méthode d'investigation de sa part, c'est le moins que l'on puisse dire...
Sources

Louisneuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyMer 28 Avr - 4:21

je ne comprends pas un thème à déjà été ouvert sur ce sujet !!
Pourquoi en ouvrir un autre ?
Voulez vous que je joigne l'article que j'ai fait au sujet de cette escroquerie , et certaines preuves qui montrent bien que j'ai le dossier de beatification dans les mains, et qui montre toutes les tromperies , du Père Finet et de Marthe

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
raajalakshmee




Messages : 95
Date d'inscription : 29/02/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyMer 28 Avr - 4:48

Le thème de ta haine contre les morts ne m'intéressent pas. Je ne lis que les gens qui respectent son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyMer 28 Avr - 4:49

J'aimerai lire sa vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyMer 28 Avr - 4:54

Il y en a peu que la maladie rendent meilleurs. Cette dame était une grande âme.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyMer 28 Avr - 5:12

Bien chers tous, les conclusions de l’enquête du Père de Meester sont plus paradoxales qu’on ne le pense. D'un côté, il affirme que Marthe Robin a menti. D'un autre côté il n’a pas contesté, dans ses écrits, la décision de reconnaître l’héroïcité des vertus de Marthe Robin qui est aujourd'hui Vénérable. Seigneur, prions pour avoir de saints prêtres; beaucoup de saints prêtres. Prions pour la sanctification des âmes; Seigneur, puisse les plus grands pécheurs changer en ton nom. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyMer 28 Avr - 22:30

mgr gaum a écrit:
Bien chers tous, les conclusions de l’enquête du Père de Meester sont plus paradoxales qu’on ne le pense. D'un côté, il affirme que Marthe Robin a menti. Seigneur, prions pour avoir de saints prêtres; beaucoup de saints prêtres. Prions pour la sanctification des âmes; Seigneur, puisse les plus grands pécheurs changer en ton nom. Amen.

voulez vous que   je vous remette en ligne   mon article, issu de  preuves incontestables  ; et les justificatif    des preuves    dont je dispose ?

Citation :
D'un autre côté il n’a pas contesté, dans ses écrits, la décision de reconnaître l’héroïcité des vertus de Marthe Robin qui est aujourd'hui Vénérable.
   
voir la conclusion page 358 de Conrad De Meester : c'est  pourquoi à mon sens  , de la fraude mystique  de Marthe il n'y  a rien, à proprement parler , non seulement   à vénérer , mais aussi à conserver !!!   Désolé   de te le dire   mais cela a l'air d'etre en totale contradiction avec ce que tu  dis .

Je conseille   de bien vouloir  controler    mes preuves et les propos de Meester , page 358  en conclusion  (les dernières lignes du livre  ) juste   avant  les Annexes    

Je regrette fortement   de ne savoir  scanner   une page, tu aurais   la preuve  (encore une  ) de ce que je dis.  

Pour se faire une idée   sur  un problème aussi important   il est logique d'avoir  en main,   les  éléments   pour et contre .

Je rappelle   que j'ai eu la chance  d’être  très proche   de ce procès  grâce   au père Charbel  , qui était   l'avocat   du diable .

je rappelle   qu'un autre  sujet   a été   ouvert sur le même  thème , et que j'ai   eu l'occasion    de développer  de nombreux arguments  et preuves , qui démontreraient   la supercherie .



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyJeu 29 Avr - 0:26

Bonjour à tous.  Cool

dan26 a écrit:
je rappelle   qu'un autre  sujet   a été   ouvert sur le même  thème , et que j'ai   eu l'occasion    de développer  de nombreux arguments  et preuves , qui démontreraient   la supercherie .

Je rappelle que tu es ici sur un sujet qui n'est pas destiné à la contradiction mais à la Foi Catholique.
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Oecuménisme

Merci donc de t'en tenir à continuer à dénigrer Marthe Robin sur le lien suivant que tu as toi-même initié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si chacun reste à sa place, les moutons seront bien gardés.

Merci de ne pas répondre à ce message.
Fin du HS.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyJeu 29 Avr - 2:06

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  Cool

dan26 a écrit:
je rappelle   qu'un autre  sujet   a été   ouvert sur le même  thème , et que j'ai   eu l'occasion    de développer  de nombreux arguments  et preuves , qui démontreraient   la supercherie .

Je rappelle que tu es ici sur un sujet qui n'est pas destiné à la contradiction mais à la Foi Catholique.
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Oecuménisme

Merci donc de t'en tenir à continuer à dénigrer Marthe Robin sur le lien suivant que tu as toi-même initié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si chacun reste à sa place, les moutons seront bien gardés.

Merci de ne pas répondre à ce message.
Fin du HS.

Cordialement.

Ok je vous laisse sur ce sujet , sur ce thème !!!
Mais quand on me reproche de véhiculer des fake news!!!!!!!!!!!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyJeu 29 Avr - 6:02

Tu as ton sujet pour salir la mémoire d'une pauvre femme qui n'a jamais rien demandé à personne. On a le choix de préférer parler correctement de sa pauvre vie. 
Elle a vécu dans la plus grande misère paysanne. 
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. 210428110814904872
Ses parents ne pouvaient rien s'offrir. Il est où ton ruissellement pour les beaufs??

Ses stigmates étaient authentiques. Quelle horreur.....
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. 210428110815243428

Le Padre Pio en a souffert toute sa vie. il a été hospitalisé. Un chirurgien pendant son anesthésie a vérifié. Il saignait de trous dans les paumes de ses mains.....
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. 210428110815476256

Marthe Robin est morte sans jamais avoir été soulagée de ses souffrances par les médecins. Tu changerais ta vie pour la sienne toi?? 
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. 210428110815867063

Louisneuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyJeu 29 Avr - 16:13

Citation :
"meuxng"  a dit Tu as ton sujet pour salir la mémoire d'une pauvre femme qui n'a jamais rien demandé à personne. On a le choix de préférer parler correctement de sa pauvre vie. 
Elle a vécu dans la plus grande misère paysanne. 
Ses parents ne pouvaient rien s'offrir.
en quoi ses parents    seraient   ils responsables   de la manipulation  de leur fille  et   du père finet.

Citation :
Il est où ton ruissellement pour les beaufs??
je ne vois vraiment    pas le rapport , et cela montre encore  que tu n'as strictement   rien compris   sur ce sujet .

Citation :
Ses stigmates étaient authentiques. Quelle horreur.....
Le Padre Pio en a souffert toute sa vie. il a été hospitalisé. Un chirurgien pendant son anesthésie a vérifié. Il saignait de trous dans les paumes de ses mains.....

si tu veux en parler sérieusement de PP,   ouvre un sujet autre   que  sur le dévotion au PP .
Vaste sujet   ces marques et le PP!!Et de plus il est très   simple  de prouver   la tromperie .

PP  s'est  fait opéré   qu'une seule fois pour une hernie  , et a demandé  une anesthésie  locale , afin d'éviter une vérification!!De plus  les plaies  dans la  paume des  mains et totalement   impossible, et   il n'a jamais été fait   une analyse   du sang de ces plaies    qui étaient  cachées  sous des mitaines !!!  

Citation :
Marthe Robin est morte sans jamais avoir été soulagée de ses souffrances par les médecins. Tu changerais ta vie pour la sienne toi?? 
si ce n'est que contrairement   à ce quelle   disait  , elle  se déplaçait , marchait,  mangeait , n'était   pas totalement  paralysée, écrivait   et  voyait  !!! Elle  a été simplement   martyrisée   par  l'église , le père Finet, et  prisonnière de  son époque  

pour preuve   la parole du père Callerand , qui fut appelé à témoigner sur le cas de Marthe  dans le dossier  de beatification  dont je dispose  .
« Marthe Robin a été victime de son époque au plan de son éducation et de sa situation pathologique ».


Mais si vous désirez vraiment  approfondir le sujet,  j'ai ouvert un thème sur cette escroquerie  
J’arrête  sur celui   si qui se limite   à  la dévotion irréfléchie à Marthe Robin

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyJeu 29 Avr - 17:20

Bonjour dan26, j'aime bien te lire. Les deux sujets sur Marthe sont intéressants. Je n'ai pas d'idée arrêtée. Est-ce qu'on ne vise pas le pape François au travers de cette histoire? Je me pose la question. J'ai commandé un boukin sur Marthe Robin. Babeth m'a conseillé. Il est d'occase. On s'ennuit avec ce confinement. J'aime lire Wink Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyJeu 29 Avr - 18:48

Josué a écrit:
Bonjour dan26, j'aime bien te lire. Les deux sujets sur Marthe sont intéressants. Je n'ai pas d'idée arrêtée. Est-ce qu'on ne vise pas le pape François au travers de cette histoire? Je me pose la question. J'ai commandé un boukin sur Marthe Robin. Babeth m'a conseillé. Il est d'occase. On s'ennuit avec ce confinement. J'aime lire Wink Amicalement Smile
je te réponds sur le thème où il est possible de s'exprimer autrement . Il ne faut pas déranger ceux qui ont besoin de croire
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 30 Avr - 2:47

Tu ne comprends rien à rien. Un sujet de Marthe Robin est dans le Modernisme, courant postérieur à l'oecuménisme de Paul VI : "L'erreur égale la vérité. Cela conduit aux Révolutions permanentes".Ce sujet vise à montrer les errances actuelles de l'Eglise qui vide ses églises. 

Le second sujet est dans l'Oecuménisme en relation avec la Messe protestantisée Paul VI, l'entrée des protestants dans l'Eglise. Ce second sujet est sur l'origine du choix de plaider en faveur d'une béatification de Marthe Robin pour sa vie. 

Quand on n'y connait rien en catholicisme, on se la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 30 Avr - 4:09

jendur a écrit:


Quand on n'y connait rien en catholicisme, on se la ferme.
je ne sais    pas à qui tu t'adresses, mais dans tous les cas  il faut  le prouver. C'est trop simple   d'accuser  sans aucune preuve, aucun exemple . C'est à la portée de  n'importe qui

Amicalement


Dernière édition par Admin le Ven 30 Avr - 5:25, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 30 Avr - 5:57

Il n'est pas prouvé que Marthe Robin est une usurpatrice. Le pape François connait tout son dossier. Nous ne savons de critiques subjectives que le livre de feu Corad de Meester. Il a été critiqué sévèrement lors de sa sortie posthume.
Cher dan26, je reconnais en toi une personne de qualité bien informée. Je fais la part des choses. L'avenir nous dira si le pape s'est trompé ou si Conrad de Meester a usurpé son devoir d'enquête pour entrer en conflit personnel. A l'heure actuelle, nous n'en savons rien. L'Eglise est très bien renseignée. Elle est mondialement reconnue pour ses services de renseignements. L'avis du pape François n'a pu se faire sous son infaillibilité pontificale qu'avec la connaissance du livre de Conrad de Meester et de sa personnalité subjective. Pourquoi a-t-il refusé de connaître l'avis des 27 autres experts ? Pourquoi a-t-il demandé la publication d'un livre alors qu'il a rendu son expertise plus complète au pape ? Tu ne peux signer à la fois "amicalement" en diffusant des bordées d'ignominies contre l'Eglise catholique romaine et la mémoire de Marthe Robin.
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. 210429110809670951
Je n'irai jamais cracher sur une tombe.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 30 Avr - 16:48

Citation :
"spectre" a dit L'avis du pape François n'a pu se faire sous son infaillibilité pontificale qu'avec la connaissance du livre de Conrad de Meester et de sa personnalité subjective.
si ce n'est que le livre est sorti après   la décision du pape !!!  


Citation :
Pourquoi a-t-il refusé de connaître l'avis des 27 autres experts ? Pourquoi a-t-il demandé la publication d'un livre alors qu'il a rendu son expertise plus complète au pape ?
je rappelle   que le livre est sorti   après  le déces  de Meester !!  Un peu comme  le fameux testament   de l'abbé  Meslier  !!!


Citation :
Tu ne peux signer à la fois "amicalement" en diffusant des bordées d'ignominies contre l'Eglise catholique romaine et la mémoire de Marthe Robin.
une ignominie    est une sorte de diffamation,  à savoir  un mensonge   pour nuire .
Comme  tu as pu le voir  si tu  as repris   mes sources et mes preuves , il n'y a aucun mensonge  dans    ce que je dis .
ton lien est  assez révélateur   cela voudrait  dire qu'il est impossible de parler de la réalité  de  certains  qui ont endeuillé  l'histoire   , sous prétextes   qu'ils seraient   mort!!!
Veux tu des exemples ?
Désolé  mais si pour toi avoir  trompé  des  milliers de  personnes , te laissent  de  marbre. Ce n'est pas mon cas .

Merci  si tu désires  continuer sur ce sujet,   d'abord  de lire mes contributions, mon article et mes preuves  , et surtout d'aller sur   le bon thème !!!

Celui-ci étant  réservé  à ceux qui  ont besoin d'y croire , sans se poser de questions .Ce que je comprends parfaitement

L'autre à la réalité historique , étayée de preuves et d'arguments

Ppour ce qui est du amicalement  je me suis  déjà souvent  exprimé   sur ce sujet . C'est une question  d'éducation   j'ai toujours pensé   que l'on pouvait  avoir des avis  différents  et  rester amical .Et je suis  sincère .
en terme clair   je pratique la tolérance , je n'en parle   pas

Amicalement

merci à Jendur   de m'apporter  une preuve   sur ma méconnaissance   du catholicisme
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 30 Avr - 18:47

Cher dan26, je te demande de poster tes règlements personnels de compte avec l'Eglise dans l'autre sujet sur le Modernisme. Nous aimons parler en bien de Marthe Robin dans ce sujet oecuménique. Les livres sur sa vie me font du bien. Je n'aime pas la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptyVen 30 Avr - 19:09

jahmyang a écrit:
Cher dan26, je te demande de poster tes règlements personnels de compte avec l'Eglise dans l'autre sujet sur le Modernisme. Nous aimons parler en bien de Marthe Robin dans ce sujet oecuménique. Les livres sur sa vie me font du bien. Je n'aime pas la méchanceté.
Ok compris  !!!
Mais   j'ai l'impression  que tu n'as pas lu  ce message  , plus haut de ma part !!

Merci  si tu désires  continuer sur ce sujet,   d'abord  de lire mes contributions, mon article et mes preuves  , et surtout d'aller sur   le bon thème !!!

Celui-ci étant  réservé  à ceux qui  ont besoin d'y croire , sans se poser de questions .Ce que je comprends parfaitement


L'autre à la réalité historique , étayée de preuves et d'arguments


Amicalement, je n’interviendrai donc plus sur ce thème de propagande précis , mais sur l'autre par contre
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptySam 1 Mai - 3:52

Ponce Pilate avait fait un rapport décevant sur Jésus Christ. Ce galiléen était pourtant le Fils de Dieu........
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptySam 1 Mai - 4:00

Marthe Robin était anorexique, insomniaque, visionnaire, (auto?)-mutilée, stigmatisée, sigillée, thaumaturge. Ce fut sa vie durant (1902-1981), du fond de son lit, dans l'obscurité totale...
Le choix qu'elle fit de vivre chaque semaine la Passion du Christ, la mua en un agent publicitaire performant de la Foi et en un promoteur mondial et zélé des Foyers de charité. Son cas, singulier, comme celui d'une foule de personnalités-limite dites mystiques, pose d’abord le problème de l’incompatibilité des discours médicaux et religieux, et ensuite, celui des modalités du témoignage dit scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptySam 1 Mai - 4:06

Je propose quelques livres sur Marthe Robin study

Antierj J., Marthe Robin, le voyage immobile, Perrin, 1991.
Guitton Jean, Portrait de Marthe Robin, Grasset, 1985.
Huertas (de), Marthe Robin la stigmatisée, Ed. du Centurion, 1990.
Montaut T., Le médecin psychiatre face à la mystique chrétienne; au sujet de la vie de Marthe Robin, 1989.
Peyret R. (abbé), Marthe Robin, la croix et la joie, Ed. Peuple Libre, 1981.
Peyret R.(abbé), Prends ma vie Seigneur, la longue messe de Marthe Robin, Ed. Peuple Libre, D.D.B.,1985.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptySam 1 Mai - 4:23

masaki a écrit:
Ponce Pilate avait fait un rapport décevant sur Jésus Christ. Ce galiléen était pourtant le Fils de Dieu........
ce n'est pas le sujet, je reviens donc.
Merci de m'indiquer de quel rapport tu fais mention, car ce serait un scoop ? Nous n'avons aucun rapport de Pilate à l'époque de JC, le seul élement dont nous disposons de l'époque c'est un texte de Philon d'Alexandrie , qui décrit la vie de Pilate en Galilée , dans un texte appelé "la légation à Cesar " , et malheureusement il ne fait jamais mention à JC.

Merci de me dire quel est rapport de Pilate qui ferait mention à JC. Ce serait un scoop , et enfin la preuve tant recherchée par les historiens du christianisme .

Vous êtes sortis sérieusement du sujet .


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. EmptySam 1 Mai - 16:04

Babeth a écrit:
Je propose quelques livres sur Marthe Robin study

Antierj J., Marthe Robin, le voyage immobile, Perrin, 1991.
Guitton Jean, Portrait de Marthe Robin, Grasset, 1985.
Huertas (de), Marthe Robin la stigmatisée, Ed. du Centurion, 1990.
Montaut T., Le médecin psychiatre face à la mystique chrétienne; au sujet de la vie de Marthe Robin, 1989.
Peyret R. (abbé), Marthe Robin, la croix et la joie, Ed. Peuple Libre, 1981.
Peyret R.(abbé), Prends ma vie Seigneur, la longue messe de Marthe Robin, Ed. Peuple Libre, D.D.B.,1985.
merci j'ai déjà 3 de ces livres .

Amiaclement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty
MessageSujet: Re: La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.   La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vénérable Marthe Robin, sa vie, son message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin ! Fraude mystique ?
» Marthe Robin ! Fraude mystique ou martyre de l'Eglise catholique romaine ?
» Vénérable pape Pie XII
» Le message de Fatima
» Option éditer son message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Oecuménisme-
Sauter vers: