forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE Temoin jean luther eliaqim Méditation haine Jéhovah barbarin Russell codex falun Pédophilie Jésus monde mahomet bezae traduction cathophobie coran messe rutherford Dieu Poteau Noël Enfer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
enfin les langues   se délient !!!! Vote_lcapenfin les langues   se délient !!!! Voting_barenfin les langues   se délient !!!! Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enfin les langues se délient !!!!

Aller en bas 
+26
종화
al'zheimer
Septik
capland
laurence c
Josias
Jeanbaptiste
asunayuan
L'abbé Morère
Instant Karma
Tanaka-midori
jesuiscri
meuxng
marmhonie
Jesus 1914
mobile
Farhatullah
oggy
Louisneuf
Alfred Billard
spectre
Habaqouq
cradoux
Robertt
pierre.b
dan26
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 1:19

Depuis quelques mois force est de constater qu'au travers des informations et certaines chaines de TV, et de radio les langues se libérent, et se délient .

Enfin on peut parler insécurité, immigration, violence dans les banlieues, attitudes de certains "jeunes", agressions subies par la police , identité des voyous, quartiers de non droits , incivilités, d'intégrisme religieux , etc etc sans etre traité de raciste ou de méchant nationalistes voire de fascistes .

le tout est de savoir si ce n'est pas trop tard

Il aura fallu du temps pour que les médias , les chaines de radio et de télévisions, etc etc ouvrent enfin les yeux . Il ne reste plus qu'aux politiques nos "chers édiles " à reconnaitre leurs erreurs passées . Mais qui va commencer le premier !!!?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 4:44

Bonjour dan26. Cool

dan26 a écrit:
Depuis  quelques mois force est de constater    qu'au travers des informations    et certaines chaines  de  TV, et de radio  les langues   se libérent, et se délient .  

Enfin   on peut parler  insécurité, immigration, violence dans les banlieues,   attitudes de certains  "jeunes",    agressions  subies   par la police , identité  des voyous, quartiers de non droits , incivilités, d'intégrisme   religieux ,   etc etc    sans etre traité de  raciste  ou de méchant nationalistes  voire de fascistes .

le tout est de savoir  si ce n'est pas trop  tard

Il aura fallu   du temps    pour que les  médias , les  chaines de radio  et  de télévisions, etc etc ouvrent   enfin les yeux . Il ne reste   plus qu'aux politiques   nos "chers édiles "   à reconnaitre  leurs erreurs   passées . Mais qui va commencer le premier  !!!?


Amicalement

Moi, je vais commencer le premier. Very Happy

J'ai lu et relu au moins cinq fois ton message.
Pour moi, bien que je sois d'accord sur certains points, il s'agit d'un message raciste.

Saches que dans les banlieues dans lesquelles tu n'habitent pas il y a beaucoup de "Français de "souches" qui "foutent la "merde" au même titre que les Blacks et les Beurs.

Si on remonte dans les années 70/80, les Punks et les Hells n'étaient pas des Anges non plus. Et je ne parle pas des Skin Head.

Définitivement, nous n'avons pas grandi dans le même monde.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 5:05

Je ne crois pas aux théories complotistes. On a marché sur la lune, des avions civils se sont écrasés sur les tours jumelles, Jésus est un personnage historique, la TMN est une falsification, la théorie du ruissellement est un mensonge immonde auquel l'actuel président Joe Biden vient de mettre fin. Le site Français de souche n'est qu'une revue de presse compilant les actualités filtrées officiellement dans les grands médias (TF1, BFM TV).

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 5:10

Salut kaboo I love you
kaboo a écrit:
 les Hells n'étaient pas des Anges non plus.
Les Hells Gangels sont arrivés en France en 1981. Ils sont ultra minoritaires chez les bikers français.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 14:42

Citation :
kaboo"  a dit
Moi, je vais commencer le premier. Very Happy
J'ai lu et relu au moins cinq fois ton message.
Pour moi, bien que je sois d'accord sur certains points, il s'agit d'un message raciste.
merci  , tu fais  la démonstration certainement involontaire , de ce que je disais  , et qui se pratique  depuis des années!!A savoir   ce fameux terrorisme  intellectuel  qui interdit   toutes  expressions, et analyse dans ce domaine .

Citation :
Saches que dans les banlieues dans lesquelles tu n'habitent pas il y a beaucoup de "Français de "souches" qui "foutent la "merde" au même titre que les Blacks et les Beurs.
Ok mais   alors explique nous   pourquoi dans les quartiers   où il n'y a que des français de souche (d'après   ton expression ),  il n'y a pas   ces  problèmes dans des villes à la montagne par exemple
.
Tous  les  étranger    ne sont pas des voyous,   mais  la grande majorité des  terroristes,  et   des délinquants   en sont désolé de te le dire . Mais je présume que tu vas répondre par "c'est du racisme "!!!!.

Citation :
Si on remonte dans les années 70/80, les Punks et les Hells n'étaient pas des Anges non plus. Et je ne parle pas des Skin Head.
Je n'ai pas souvenir    que ces personnes  aient  brulé des voitures , attaqués  la police  , égorgé  des  personnes , fait bruler des églises  , , détruits  des écoles , et des bâtiments  publics  dans de telles   proportions .  

Citation :
Définitivement, nous n'avons pas grandi dans le même monde.
détrompe toi   , pour moi   il faut refuser de voir   la réalité en face , pour dire que ce qui se passe actuellement  n'a jamais  existé  avec un tel niveau de violence , de haine,  !!désolé

Désolé   tu fais   comme  de nombreuses  personnes    qui sont obligées  de  se  réveiller , j'ai donné    des exemples de chaines de TV.Je sais ce sont aussi des chaines racistes . toutes les organisations , et personnes qui osent parler sont des racistes . C'est bien connu

Dernier   points   merci de  m'éviter   la  misère  de ces quartiers   qu'eux mêmes   ont dégradés ,   pour preuve   dans nos arrière   pays   la misère   est souvent   pire  , et personne  n'attaque   par exemple  la police, et va égorger son voisin .



Merci en tout cas pour ta réponse  , tu confirmes le deni   chez   certains, et    ce fameux terrorisme   intellectuel dont je parlais .

Une réflexion importante être raciste c'est reprocher à certains ce qu'ils sont SONT (etrangers, noir, rouge, arabes, italiens, patron, avocat, syndicaliste ; etc etc ), alors que la très grande majorité des français reprochent ce que certains font FONT à savoir , voler , tuer , bruler, casser, attaquer la police, bruler des écoles et des eglises etc etc

Et c'est avec cette subtilité que nous avons été muselé par ce fameux terrorisme intellectuel

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 29 Avr - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 14:43

Robertt a écrit:
Salut kaboo I love you
kaboo a écrit:
 les Hells n'étaient pas des Anges non plus.
Les Hells Gangels sont arrivés en France en 1981. Ils sont ultra minoritaires chez les bikers français.
mais surtout je ne pense pas qu'ils aient attaqué la police, et brulé des écoles et des églises

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 17:14

Robertt connait leur histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 18:35

cradoux a écrit:
Robertt connait leur histoire Very Happy
je le pense aussi mais , il ne devait pas attaquer la police, bruler des écoles, des églises; poser des bombes , tuer au nom de dieu !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 22:00

Bonjour à tous.  Cool

Robertt a écrit:
Salut kaboo I love you
kaboo a écrit:
 les Hells n'étaient pas des Anges non plus.
Les Hells Gangels sont arrivés en France en 1981. Ils sont ultra minoritaires chez les bikers français.
I love you
Je ne sais pas quand ce "mouvement" est arrivé en France mais j'ai un super pote qui est Hells Angels. Un vrai de vrai. Very Happy
C'était pas un Ange du tout. Il a plusieurs fois dépouillés des gens dans les métros et dans les trains. Je me rappelle qu'un jour on parlait des Bikers et je lui que les Hells étaient des mecs très cool. Il m'a dit direct que les Hells sont tout sauf gentil.

kaboo a écrit:
Saches que dans les banlieues dans lesquelles tu n'habitent pas il y a beaucoup de "Français de "souches" qui "foutent la "merde" au même titre que les Blacks et les Beurs.
dan26 a écrit:
Ok mais   alors explique nous   pourquoi dans les quartiers   où il n'y a que des français de souche (d'après   ton expression ),  il n'y a pas   ces  problèmes dans des villes à la montagne par exemple
Détrompes-toi, en 2005, après la phrase magique de Sarkozy, les voitures ont brulées dans toute la France. Y compris à Francheville, un village bien Français. Very Happy
https://www.liberation.fr/checknews/2018/03/21/nicolas-sarkozy-a-t-il-vraiment-utilise-le-mot-karcher_1653412/

dan26 a écrit:
Tous  les  étranger    ne sont pas des voyous,   mais  la grande majorité des  terroristes,  et   des délinquants   en sont désolé de te le dire . Mais je présume que tu vas répondre par "c'est du racisme "!!!!.
Je n'ais jamais dit que tu étais raciste. J'ai parlé du contenu de ton message avec lequel je suis 100 % d'accord mais contrairement à toi, j'ai le droit critiquer les Algériens car je le suis-même. Very Happy
Idem pour les Juifs, il n'y a que les Juifs qui ont le droit de se moquer des Juifs.
Sinon, c'est de l'antisémitisme (à ne pas confondre avec le négationnisme).
lol!

Patrick Timsit : Tout le monde peut-il blaguer sur les juifs ?

https://www.youtube.com/watch?v=RnefhjwMivY

Plus sérieusement qu'est ce que tu veux faire contre l'immigration ?
Les problèmes dans les cités ont plusieurs origines voulues par la France.
- Dans les années 60, Les Algériens ont été parqués dans des Cités devenus des Ghettos.

- Dans les années 70, les Entreprises Française sont allées au Maroc et en Algérie pour faire signer des contrats à des personnes illettrées.
Dans le même temps, avec la guerre du Vietnam (Indochine), nous avons eu droit aux "boat people".

- A partir des années 80, le chômage s'est étendu à toute la France à cause de la délocalisation.

- A partir de 90, ce sont les Africains Sub-Saharien qui ont commencé à venir s'installer en France en masse.

- A partir des années 2000, ce sont les Polonais, les Ukrainiens, les Serbes et les Croates qui ont trouvé que la France était un beau pays.
Et, je ne parle pas des Tchétchènes.  Very Happy

Résultat des courses, quand on mélange toutes ces "Ethnies", ça fait BOOM.
En plus, comme il n'y a plus de travail en France, la plupart des jeunes se sont convertis ou reconvertis aux trafics de drogues et de prostitution.

De plus, j'ai oublié, les Italiens, les Portugais, les Chinois, les Indiens (Hindous) et les Juifs qui font partis du mobilier.  Very Happy

Personne n'en entend jamais parler car ils sont travailleurs et ne se plaignent jamais. I love you

Allez, j'arrêtes là.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

PS : J'ai un peu de lecture pour dan26. Rien de bien compliqué.
Juste une pétition à signer pour retrouver les valeurs de la France.

Citation :
SOUTIEN TRIBUNE DES GÉNÉRAUX

Auteur(s) :
A tous les français
Suivre cet auteur
Destinataire(s) : GÉNÉRAUX

La pétition

Parce que nous sommes en accord avec le constat des généraux.
Parce que nous voulons retrouver la Grandeur de la France.
Parce que nous soutenons nos policiers, nos gendarmes, nos pompiers ... qui se font attaquer en toute impunité.
Parce que nous voulons que notre pays redevienne fier et fort.
Parce que notre devoir est de soutenir nos militaires retraités ou non.
https://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-tribune-generaux/136588

Ca sent le "PUTSCH" tout ça. Very Happy

Voici un autre lien plus explicite.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-president-macron-place-generaux/136486
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 23:23

Citation :
kaboo" a dit
Détrompes-toi, en 2005, après la phrase magique de Sarkozy, les voitures ont brulées dans toute la France. Y compris à Francheville, un village bien Français. Very Happy
merci d'éviter de faire d'une exception un généralité plus personne ne nie que c'est dans les quartiers sensibles (car là aussi nous n'avons plus le droit de les appeler à forte population d'immigrés africains!!! qui pour montrer la manipulation sont devenus des quartiers de la politique de la ville ) c'est te montrer ce fameux terrorisme intellectuel. On n'a plus le droit de nommer les réalites


Citation :
Je n'ai jamais dit que tu étais raciste. J'ai parlé du contenu de ton message avec lequel je suis 100 % d'accord mais contrairement à toi, j'ai le droit critiquer les Algériens car je le suis-même. :
Idem pour les Juifs, il n'y a que les Juifs qui ont le droit de se moquer des Juifs.
Sinon, c'est de l'antisémitisme (à ne pas confondre avec le négationnisme)
.tu n'as donc pas compris je ne critique aucune nationalité s, je critique seulement ceux qui volent, tuent , égorgent, ne respectent ni nos lois ni la police ni les pompiers , peut importe l'origine . Ce n'est pas de ma faute si la grande majorité de ces actes sont le fait de personnes de nationalité ou d'origine africaine , dans la plus part du temps .



Citation :
Plus sérieusement qu'est ce que tu veux faire contre l'immigration ?

Rien de plus simple , arrêter de les faire venir avec toutes nos aides , RMI, CMU, logement, reto du coeur etc etc .ET informer dans leurs pays qu'ils ne sont aps les bien venus
Renvoyer tous les clandestins dans leurs pays, c'est tout de meme un comble que je sois obligé d'avoir mes papiers en tant que français et que ceux qui n'ont n'ont pas soient tolérés .
Vider les prisons de tous les étrangers , et les renvoyer chez eux .
Creer des nouvelles prisons, afin de montrer que l'on ne toléré plus aucune exaction, contre notre pays , nos lois, et nos habitants .
Exiger de respecter nos traditions, et eviter l'entrisme.
Équiper des iles de tout le confort afin de parquer, tout immigré clandestin par pays, avant de les renvoyer chez eux .
Interdire le regroupement familial , la polygamie, certaines coutumes ,
Imposer le respect de notre pays ,
Interdire toutes ces associations qui les aident
Combattre llese fillières de passeurs , et de traffic de drogue sérieusement
etc etc
t'es tu posé la question de savoir pourquoi les musulmans par exemple viennent chez nous et pas en Arabie saoudite, , ou les pays musulmans riches !!!?


Citation :
Les problèmes dans les cités ont plusieurs origines voulues par la France.
- Dans les années 60, Les Algériens ont été parqués dans des Cités devenus des Ghettos.

- Dans les années 70, les Entreprises Française sont allées au Maroc et en Algérie pour faire signer des contrats à des personnes illettrées.
la principale origine est notre laxisme ; désolé de te le dire .Certains savent que nos fameux DDH , ouvrent la porte à tout ce qui veulent,

Citation :
Dans le même temps, avec la guerre du Vietnam (Indochine), nous avons eu droit aux "boat people".
si ce n'est que les asiatiques en général respectent le pays qui les accueillent

Citation :
- A partir des années 80, le chômage s'est étendu à toute la France à cause de la délocalisation.
raison pour laquelle il fallait arrêter l'immigration à cette époque

Citation :
- A partir de 90, ce sont les Africains Sub-Saharien qui ont commencé à venir s'installer en France en masse.
raison pour laquelle il fallait arrêter l'immigration à cette époque


Citation :
- A partir des années 2000, ce sont les Polonais, les Ukrainiens, les Serbes et les Croates qui ont trouvé que la France était un beau pays.
Et, je ne parle pas des Tchétchènes.  Very Happy
et oui que veux tu quand on attire avec des aides , alors que nos agriculteurs , ou nombreux français souffrent cela crée forcement une tention

Citation :
Résultat des courses, quand on mélange toutes ces "Ethnies", ça fait BOOM.
Donc comme je te le dis il ne fallait pas les faire venir, et savoir arrêter la pompe aspirante

Citation :
En plus, comme il n'y a plus de travail en France, la plupart des jeunes se sont convertis ou reconvertis aux trafics de drogues et de prostitution.
raison pour laquelle il fallait impérativement arrêter vers les années 70!!

Citation :
De plus, j'ai oublié, les Italiens, les Portugais, les Chinois, les Indiens (Hindous) et les Juifs qui font partis du mobilier.
Personne n'en entend jamais parler car ils sont travailleurs et ne se plaignent jamais.

C'est surtout qu'ils respectent le pays qui les accueillent , ce que ne font pas certains musulmans , et africains .:

Citation :
Allez, j'arrêtes là.
donc tu es d'accord , mais t'opposes à toutes solutions , tu préfère que notre pays meure, soit envahi désolé , pas moi .
ras le bol de tous ces débats, de ces pétitions, de ces paroles sans actes , il est urgent d'agir .
Déjà si on revoyaient tous les étranger qui sont en prison, en montrant que l'on fait de la place, pour re-vider ensuite ,(avec beaucoup d’informations ), il me semble que certains commenceraient à comprendre que l'on n'est plus des c...molles.

Je rappelle que les solutions sont proposées depuis des années par de nombreuses personnes , et que la seule réponse à ces solutions , c'est "vous êtes racistes " notre fameux antiracisme nous pète à la g............

C'est effrayant d'avoir refusé d'écouter tous les lanceurs d'alertes .

amicalement . Et oui j'ai des petits enfants, et j'ai honte de voir le pays qu'on va leur laissé par pur laxisme .



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyJeu 29 Avr - 23:49

[quote="dan26"]
Citation :
kaboo" a dit
Détrompes-toi, en 2005, après la phrase magique de Sarkozy, les voitures ont brulées dans toute la France. Y compris à Francheville, un village bien Français. Very Happy
merci d'éviter de faire   d'une  exception  un  généralité plus  personne   ne nie que c'est dans les quartiers   sensibles  (car là aussi   nous n'avons  plus le droit  de   les appeler  à forte  population   d'immigrés  africains!!! qui pour montrer   la manipulation   sont devenus  des quartiers   de la politique  de la ville )  c'est  te montrer   ce fameux terrorisme intellectuel. On n'a plus le droit  de nommer    les réalites  


Citation :
Je n'ai jamais dit que tu étais raciste. J'ai parlé du contenu de ton message avec lequel je suis 100 % d'accord mais contrairement à toi, j'ai le droit critiquer les Algériens car je le suis-même. :
Idem pour les Juifs, il n'y a que les Juifs qui ont le droit de se moquer des Juifs.
Sinon, c'est de l'antisémitisme (à ne pas confondre avec le négationnisme)
.tu n'as donc pas compris   je ne critique   aucune nationalité s, je critique  seulement   ceux qui  volent, tuent , égorgent,   ne respectent   ni nos lois ni la police ni les pompiers , peut importe   l'origine . Ce n'est pas de  ma faute   si la grande majorité de   ces actes  sont le fait  de personnes   de nationalité   ou d'origine  africaine  , dans la plus part du temps .



Citation :
Plus sérieusement qu'est ce que tu veux faire contre l'immigration ?

Rien de plus   simple  , arrêter   de les faire  venir avec toutes nos aides  , RMI, CMU, logement,  reto du coeur   etc etc .ET informer dans leurs   pays qu'ils  ne sont aps les bien venus
Renvoyer   tous les clandestins dans leurs   pays,   c'est  tout de meme   un comble  que  je sois  obligé  d'avoir   mes papiers    en tant que français  et  que  ceux qui n'ont n'ont pas  soient tolérés .
Vider   les prisons  de   tous   les  étrangers   , et les renvoyer chez eux .
Creer   des nouvelles  prisons, afin de montrer   que l'on ne toléré   plus aucune  exaction,  contre notre pays  , nos lois, et nos habitants .
Exiger de  respecter nos traditions,   et eviter l'entrisme.
Équiper des iles    de tout le confort  afin de parquer,   tout immigré clandestin   par pays, avant de les renvoyer chez eux .
Interdire le regroupement  familial , la polygamie, certaines  coutumes  ,
Imposer   le respect de notre pays ,
Interdire  toutes ces associations   qui les aident
Combattre  les filières de  passeurs , et de traffic de drogue   sérieusement
arrêter tous ces jeunes (et oui il ne faut pas dire ces voyous, ou ces immigrés ou fils d'immigrés ), et les mettre dans des unités disciplinaires qui seraient encadrées par exemple par la légion étrangère , ou des unités de combats
etc etc

t'es tu posé  la question   de savoir  pourquoi   les musulmans   par exemple   viennent chez nous   et pas  en Arabie saoudite, , ou les pays   musulmans riches !!!?
 

Citation :
Les problèmes dans les cités ont plusieurs origines voulues par la France.
- Dans les années 60, Les Algériens ont été parqués dans des Cités devenus des Ghettos.

- Dans les années 70, les Entreprises Française sont allées au Maroc et en Algérie pour faire signer des contrats à des personnes illettrées.

la principale origine est notre laxisme ; désolé  de te le dire .Certains  savent que nos fameux DDH , ouvrent   la porte   à tout ce qui veulent,  et en mis en place un laxisme chez nous que même certains pays nous reprochent
 
Citation :
Dans le même temps, avec la guerre du Vietnam (Indochine), nous avons eu droit aux "boat people".
si ce n'est que   les asiatiques  en général   respectent le pays qui les accueillent

Citation :
- A partir des années 80, le chômage s'est étendu à toute la France à cause de la délocalisation.
raison   pour laquelle  il fallait  arrêter l'immigration à cette époque

Citation :
- A partir de 90, ce sont les Africains Sub-Saharien qui ont commencé à venir s'installer en France en masse.
raison   pour laquelle  il fallait  arrêter l'immigration à cette époque


Citation :
- A partir des années 2000, ce sont les Polonais, les Ukrainiens, les Serbes et les Croates qui ont trouvé que la France était un beau pays.
Et, je ne parle pas des Tchétchènes.  Very Happy
et oui que veux tu quand  on attire avec des aides , alors   que nos agriculteurs  , ou  nombreux français souffrent cela crée forcement une tention

Citation :
Résultat des courses, quand on mélange toutes ces "Ethnies", ça fait BOOM.
Donc comme   je te le dis il ne fallait pas les faire venir, et savoir   arrêter  la pompe aspirante

Citation :
En plus, comme il n'y a plus de travail en France, la plupart des jeunes se sont convertis ou reconvertis aux trafics de drogues et de prostitution.
raison pour laquelle   il fallait impérativement   arrêter vers les années  70!!

Citation :
De plus, j'ai oublié, les Italiens, les Portugais, les Chinois, les Indiens (Hindous) et les Juifs qui font partis du mobilier.
Personne n'en entend jamais parler car ils sont travailleurs et ne se plaignent jamais.

C'est surtout   qu'ils respectent   le pays   qui les accueillent , ce que ne font   pas certains musulmans , et africains  .:

Citation :
Allez, j'arrêtes là.
donc tu es d'accord  , mais  t'opposes à toutes   solutions , tu préfère    que notre pays meure, soit envahi    désolé , pas moi .
ras le bol de tous ces débats, de ces pétitions,  de ces  paroles   sans  actes , il est urgent d'agir .
Déjà   si on revoyait   tous  les étranger qui sont en prison,   en montrant   que l'on fait de la place,   pour re-vider  ensuite ,(avec beaucoup d’informations  ), il me semble que certains  commenceraient   à comprendre   que l'on n'est plus des c...molles.

Je rappelle  que  les solutions  sont  proposées  depuis   des années par   de nombreuses personnes  , et que la seule réponse    à  ces solutions , c'est "vous êtes racistes "  notre fameux antiracisme  nous pète à la g............

C'est effrayant  d'avoir  refusé   d'écouter   tous   les lanceurs d'alertes .

amicalement . Et oui  j'ai des petits enfants, et  j'ai honte de voir   le pays  qu'on va leur laissé  par pur laxisme, et terrorisme intellectuel (je confirme ce mot) .



Habaqouq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 2:36

Dan26 a raison. Le premier qui dit la vérité, on l'élimine socialement. L'affaire des 18 militaires expliquant dans "Valeurs Actuelles" que la France est à l'abandon, vont être très sévèrement jugés. 

Le général François Lecointre, chef d’État-major des armées a déclaré jeudi soir, dans un entretien au journal Le Parisien, que les militaires à l’origine de la tribune controversée dans Valeurs Actuelles risquaient la « radiation » ou « mises à la retraite d’office ».
enfin les langues   se délient !!!! G-n-ral-Fran-ois-Lecointre-0-729-486

Dix-huit militaires en activité signataires d’une tribune controversée dénonçant le « délitement » de la France et appelant à « soutenir les politiques » qui œuvreront contre vont être sanctionnés, a annoncé le chef d’état-major des Armées.

Les 18 soldats d’active identifiés « recevront des sanctions disciplinaires militaires », a déclaré le général François Lecointre au quotidien Le Parisien, en évoquant des sanctions « plus fortes pour les plus gradés ».« Je considère que plus les responsabilités sont élevées, plus l’obligation de neutralité et d’exemplarité est forte », a-t-il martelé.

« Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation », a précisé le général Lecointre.

« Je souhaite que leur mise à la retraite d’office soit décidée », a-t-il pour sa part relevé en évoquant « une procédure exceptionnelle », lancée à la demande de la ministre des Armées.

spectre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 4:07

C'est une honte pour notre pays , on protège les voyous , et on punit ceux qui alertent en toutes connaissances de cause .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 173
Date d'inscription : 13/11/2019

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 5:42

L'armée est la grande silencieuse. Ces militaires ont manqué à leur devoir de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 7:36

Bonjour spectre.  Cool

spectre a écrit:
L'armée est la grande silencieuse. Ces militaires ont manqué à leur devoir de réserve.

De mémoire, quand j'ai fait mon armée en Allemagne en tant qu'appelé en 1985, il était question que l'Armée n'a ni étiquette religieuse, ni étiquette politique. C'est en tout cas ce que j'en retiens et qu'on nous enseignait.

Il n'y a pas d'avantage de discrimination raciale quand on est militaire.
J'en suis une preuve vivante. Je suis Berbère donc Algérien et pour autant, je suis devenu instructeur et j'ai fini Maréchal des Logis (Sergent).

Pour se faire une idée de ce qu'était un contingent en 1985, il faut se dire que près de 200 personnes étaient appelées sous les drapeaux tous les deux mois dans chaque caserne (?).

Donc il faut bien faire attention avant de de se prononcer en tant que civil.

Quand l'armée se rebelle contre le gouvernement, ça s'appelle un "PUTSCH" (rébellion).
Qui dit "PUTSCH" dit guerre civile.

Le gouvernement a bien fait de rappeler à l'ordre certaines personnes.

Pour rappel :

Citation :
Le putsch des généraux du 21 avril 1961, également appelé putsch d'Alger, est une tentative de coup d'État, fomentée par une partie des militaires de carrière de l'armée française en Algérie, et conduite par quatre généraux cinq étoiles (Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller). Ils déclenchèrent cette opération en réaction à la politique choisie par le président de la République, Charles de Gaulle, et son gouvernement, qu'ils considéraient comme une politique d'abandon de l'Algérie française. Pour sa part, le général Jacques Massu n'a pas participé à la rébellion.

D'autres généraux participent au putsch, de sorte qu'il est impropre de parler uniquement de « quatre généraux putschistes ». On peut citer par exemple le général Gardy et le général Faure, même s'ils n'ont pas le même prestige que les quatre généraux d'armée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_des_g%C3%A9n%C3%A9raux

Attention donc à ce que vous souhaitez.

La guerre n'est jamais une solution.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 14:40

spectre a écrit:
L'armée est la grande silencieuse. Ces militaires ont manqué à leur devoir de réserve.
ils défendent notre pays  , et sont bien placé pour voir ce qu'il se passe . Pour ma part je trouve que  leur attitude  montre  l'amour  qu'ils ont de leurs  pays .
Par contre  je pense   que la réaction  à chaud   de nos  édiles  ministre  et président  , risque  de se retourner   contre eux.
Car on se rend compte   qu'il est plus  facile de  haïr   ouvertement    notre pays  , avec des actes délictueux,  que  de le defendre   contre  toutes sortes d'agressions .
et cela   le français   est capable de  le voir .

je rappelle au passage que lorsqu'il y a un pseudo bavure policière ( souvent provoquée par des menaces de la part de voyous,) certains quartiers s'embrasent , sont pillés , etc c etc

Alors que lorsque ces même voyous égorgent un curé, ou un policier, nous répondons par des marches silencieuses sans agressivités .

Comment voulez vous que des mentalités si opposées s'assimilent ? Combien faut il de meurtres pour que nos édiles afin le comprennent
La marmite va exploser

Amicalement

Alfred Billard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 14:48

Citation :
="kaboo"  a dit ]

spectre a écrit:
L'armée est la grande silencieuse. Ces militaires ont manqué à leur devoir de réserve.

De mémoire, quand j'ai fait mon armée en Allemagne en tant qu'appelé en 1985, il était question que l'Armée n'a ni étiquette religieuse, ni étiquette politique. C'est en tout cas ce que j'en retiens et qu'on nous enseignait.

Il n'y a pas d'avantage de discrimination raciale quand on est militaire.
J'en suis une preuve vivante. Je suis Berbère donc Algérien et pour autant, je suis devenu instructeur et j'ai fini Maréchal des Logis (Sergent).
Salut collègue  , en 1966 j'ai  fait  deux ans de service   militaire  en Allemagne , à Ravensburg  dans la Cavalerie (5em Hussard  , sur des EBR),   et j'étais  MDL

par contre je ne vois aucune  intention  de rébellion de la  part  de  l'armée  contre le gouvernement  dans le textes , elle  montre seulement   qu'elle  est là pour rétablir l'ordre   dans certains  quartiers  , si  le gouvernement  a le courage   de leur demander  .

Je rappelle  qu'à Marseille  il y a quelques  années  déjà  une Maire   demandait  l'intervention   de l'armée   dans des quartier  Nord .
Voilà où mène le laxisme   que nombreux français  dénoncent   depuis des années .

Et surtout ce n'est pas la guerre c'est simplement rétablir l'autorité dans certains quartiers



Amicalement

Alfred Billard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 18:24

Ce sujet ouvert par notre dan26 est passionnant 👍😍
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 18:45

Alfred Billard a écrit:
Ce sujet ouvert par notre dan26 est passionnant 👍😍
merci,
et comme  je le dis  on peut enfin  parler de cela librement   sans être accusé de tous les maux de   la terre .
Ce  fameux terrorisme   intellectuel   dont    je parlais , que nous avons subit   pendant des   années .
Le premier message de Kaboo   est assez révélateur  , de ce qu'était , et reste encore chez certain ce terrorisme intellectuel parler de .................c'est du racisme .
Passer il n'y a rien à dire sur ce sujet .
On appelle cela dans les pays autoritaire le délit d'opinion .

Je rappelle que pour moi etre raciste c'est reprocher ce que certains "sont ", à savoir faire un certains amalgame , alors que beaucoup reprochent ce que certains " font "

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptyVen 30 Avr - 23:21

Bonjour à tous. Cool

dan26 a écrit:
Depuis quelques mois force est de constater qu'au travers des informations et certaines chaines de TV, et de radio les langues se libérent, et se délient .
Mais non, mais non, les médias Français n'ont pas attendu 2020 pour constater l'échec de la gestion de notre beau pays.

dan26 a écrit:
Enfin on peut parler :
- insécurité,
- immigration,
- violence dans les banlieues,
- attitudes de certains "jeunes",
- agressions subies par la police ,
- identité des voyous,
- quartiers de non droits ,
- incivilités, d'intégrisme religieux ,
- etc etc

sans etre traité de raciste ou de méchant nationalistes voire de fascistes .
Tu as tout à fait raison. Sauf que là encore tu parles de toi et de ceux qui te dérangent.
Bien évidemment, tu as oublié de donner l'identité de ces voyous qui ne sont autre que des Blacks et des Beurs.

Dieudonné aussi pensait comme toi après qu'il se soient séparé  d'avec  Élie Semoun. Il se disait qu'il n'était pas normal que l'on puisse se moquer des Blacks mais pas des Juifs.

Adolphe Hitler, Jean Marie le Pen, les Skin Head, le mouvement "Bloc Identitaire", ... ce ne sont pas des racistes et encore moins des violents. Ils sont pacifistes.

Idem pour Jacques Chirac. Il n'était pas raciste.
Jacques Chirac : « Le bruit et l'odeur... »

https://www.dailymotion.com/video/x4u7n9t

dan26 a écrit:
le tout est de savoir si ce n'est pas trop tard
Sauf erreur de ma part, tu as plus de 60 ans de retard.
La colonisation de la France a commencée lorsque Charles de Gaules a renoncer à l'Algérie.

Tu ferais mieux de voir les choses en face et faire attention à ne pas faire d'amalgame.

A titre indicatif, j'habite dans la Seine Saint Denis dans la banlieue Parisienne.
Au niveau concentration d'immigrés ou descendants d'immigrés, on ne peut pas faire mieux. Parmi ces immigrés, il y a comme je l'ai déjà dit, des Polonais, des Tchétchènes, des Chinois, des Vietnamiens, des serbes, des Croates, des Roumains, des Algériens, des Tunisiens, des Sénégalais, des ...

Alors, la violence dans les cités, je la connais bien.
Je peux même t'en dire la raison principale.
Son nom est la DROGUE et la PROSTITUTION.

Quand à ceux qui assassinent au nom d'Allah, ce sont des malades.
Pour certains d'entre eux qui sont inscrits dans le "fichier S (Sureté)",
ils se promènent tranquillement dans les rues. A qui la faute ?

Donc, non, je ne comprends pas bien l'idée de ce sujet qui est trop confus.

Pour moi le mot raciste n'a aucun sens.
Le mot juste pour dire qu'on veut vivre entre nous est "identitaire".

Quant à renvoyer les étrangers chez eux, attention à la dérive.
Chirac a déjà essayer avec ses charters mais ça n'a servi à rien.
Ils sont tous revenus. Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptySam 1 Mai - 4:59

Citation :
"kaboo" a dit
Mais non, mais non, les médias Français n'ont pas attendu 2020 pour constater l'échec de la gestion de notre beau pays.
je ne parle pas de constater la mauvaise gestion du pays , mais d'oser parler des causes réelles à savoir l'immigration   , que l'on cachait  jusqu'à   maintenant  , sous le seul prétextes que ceux qui en parlaient   étaient racistes d'après certains .

Citation :
Tu as tout à fait raison. Sauf que là encore tu parles de toi et de ceux qui te dérangent.
Bien évidemment, tu as oublié de donner l'identité de ces voyous qui ne sont autre que des Blacks et des Beurs.
je parle de la majorité  des  voyous,   qui sont les auteurs  de ces  delits,    tu trouveras   toujours des exceptions,  mais la cause réelle   est connue  et  enfin on peut en parler


Citation :
Dieudonné aussi pensait comme toi après qu'il se soient séparé  d'avec  Élie Semoun. Il se disait qu'il n'était pas normal que l'on puisse se moquer des Blacks mais pas des Juifs.
je ne comprends    pas il n'est pas question  de se moquer de qui que ce soit, mais  de désigner   ceux qui sont à l'origine de cela

Citation :
Adolphe Hitler, Jean Marie le Pen, les Skin Head, le mouvement "Bloc Identitaire", ... ce ne sont pas des racistes et encore moins des violents. Ils sont pacifistes.
Je ne comprend   pas   quel est le rapport  avec notre situation actuelle ? . Il semblerait   que tu veuilles utiliser les mêmes arguments    que ceux qui ont mis en place ce fameux terrorisme   intellectuel .  A savoir  si tôt   que l'on voulait dénoncer  cela , il était  utilisé les mêmes arguments non fondés que tu viens d'utiliser .

Citation :
Sauf erreur de ma part, tu as plus de 60 ans de retard.
La colonisation de la France a commencée lorsque Charles de Gaules a renoncer à l'Algérie.
tout à fait   mais quel est le rapport ?

Citation :
Tu ferais mieux de voir les choses en face et faire attention à ne pas faire d'amalgame.
Quand je dis   que le racisme   c'est reprocher    ce que certains   sont, alors qu'actuellement   il est reproché ce que certains   font !!  Peux tu me dire où tu vois de l'amalgame , je sais  faire le distinguo   au contraire. Je n'ai jamais dit tout les ............sont des ........

Citation :
A titre indicatif, j'habite dans la Seine Saint Denis dans la banlieue Parisienne.
Au niveau concentration d'immigrés ou descendants d'immigrés, on ne peut  pas faire mieux. Parmi ces immigrés, il y a comme je l'ai déjà dit, des Polonais, des Tchétchènes, des Chinois, des Vietnamiens, des serbes, des Croates, des Roumains, des Algériens, des Tunisiens, des Sénégalais, des ...
Alors, la violence dans les cités, je la connais bien.
Je peux même t'en dire la raison principale.
Son nom est la DROGUE et la PROSTITUTION.
Ok et qui est à l'origine de  ces violences , du trafic de drogue et de la prostitution ?

Citation :
Quand à ceux qui assassinent au nom d'Allah, ce sont des malades.
Pour certains d'entre eux qui sont inscrits dans le "fichier S (Sureté)",
ils se promènent tranquillement dans les rues. A qui la faute ?
A nos dirigeants   successifs , qui ont refusé sous la pression de ce fameux terrorisme intellectuel de voir les choses en face .


Citation :
Donc, non, je ne comprends pas bien l'idée de ce sujet qui est trop confus.
parce   que   tu ne veux pas comprendre .

Je dis seulement   que l'on ose  enfin parler  des  véritables   problèmes  dues  à l'immigration , que nous subissons depuis des années , et qu'il était interdit de commenter avec cette diabolisation systématique

Citation :
Pour moi le mot raciste n'a aucun sens.
je viens de t'expliquer que le mot racisme  consiste à reprocher   à ceux que certains  sont S O N T.
A savoir  faire cet amalgame qui consiste à dire tous   les ............sont dés .
Et de plus étrangement   tu utilises ce mot

Citation :
Le mot juste pour dire qu'on veut vivre entre nous est "identitaire".
De qui   parles tu quand tu  dis "entre nous  ?", si l'on veut rester dans un pays il faut impérativement le respecter , c'est tout , rien de plus

Citation :
Quant à renvoyer les étrangers chez eux, attention à la dérive.
Personne  ne veut renvoyer   les étrangers   chez eux  , mais  seulement   ceux qui ne respectent    pas nos traditions, nos lois, notre religion,  nos institutions , la police,   etc etc  

Citation :
Chirac a déjà essayer avec ses charters mais ça n'a servi à rien.
Ils sont tous revenus.
: Il suffit pourtant  d'arreter   toutes les aides qui les attirent   comme des mouches  , et leur dire  qu'ils ne sont pas les bien venus,    si ils ne respectent   rien .

Et surtout   leur montrer   les risques   à ne pas nous respecter .

C'est étrange   tu semble   utiliser   le mot "raciste"   exactement   comme  cela se fait depuis plus de 40  ans , pour nous éviter de parler, et de dire ce qu'il se passe .

Personne  en France  ne veut  chasser   les étrangers qui respectent   notre pays , ou alors c'est très très marginal .

Amicalement    

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptySam 1 Mai - 19:08

Je trouve que vous avez raison tous les deux Wink
Par contre l'attaque finale contre kaboo est déloyale. C'est le plus gentil bonhomme que je lis. Il a la main sur le coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptySam 1 Mai - 19:53

Louisneuf a écrit:
Je trouve que vous avez raison tous les deux Wink
Par contre l'attaque finale contre kaboo est déloyale. C'est le plus gentil bonhomme que je lis. Il a la main sur le coeur I love you
je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas où tu vois une "attaque " contre Kaboo. Quel est le passage qui e fait penser cela ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 191
Date d'inscription : 09/01/2020

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptySam 1 Mai - 21:16

Les langues se tairont avec la campagne présidentielle de 2022. Ils préfèrent s'entendre entre eux que se poignarder. La situation catastrophique en France, qui en veut? Qui a envie d'hériter de Macronland?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! EmptySam 1 Mai - 21:43

oggy a écrit:
Les langues se tairont avec la campagne présidentielle de 2022. Ils préfèrent s'entendre entre eux que se poignarder. La situation catastrophique en France, qui en veut? Qui a envie d'hériter de Macronland?
C'est évident   personne,  mais il y a encore des français qui veulent sauver notre pays .Heureusement  
Merci de m'indiquer un passage où vous verriez une attaque (non voulue de ma part =, contre Kaboo
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin les langues   se délient !!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin les langues se délient !!!!   enfin les langues   se délient !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin les langues se délient !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le charabia des langues mortes par des incultes.
» Enfin la bénédiction des couples homosexuels!
» Le Jardin d'Eden enfin retrouvé ! (archéologie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: