forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim Russell Méditation traduction coran jean codex mahomet bezae falun Enfer Jésus Poteau Noël Jéhovah BIBLE monde luther rutherford Temoin haine messe Dieu Pédophilie barbarin cathophobie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
Josias
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
Normandt
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
Jesus 1914
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
simple curieu
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
kaboo
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
PhilippeT
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
mormon
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
al'zheimer
Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_lcapTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Voting_barTraduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Traduction du monde nouveau 2018

Aller en bas 
+60
VENT
lécafar
Farhatullah
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Babeth
masaki
Eliya
Clay
spectre
EnfantdeDieu
Zhangweijian
mstislav
baiyu
Tanaka-midori
meuxng
hiramabif
dan26
Septik
केरल
raajalakshmee
mobile
종화
cradoux
Jeanbaptiste
mipoune
yassine30
Josué
asunayuan
Yamagata
Robertt
王演宋
al'zheimer
Bernardo Guy
delaroche
weronika
oggy
putidamo
Josias
Arsene
Magdalene
jesuiscri
Habaqouq
Louisneuf
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
PhilippeT
Instant Karma
mormon
laurence c
simple curieu
undesdouze
mgr gaum
salah'din
capland
pierre.b
Jesus 1914
marmhonie
jendur
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyLun 29 Avr - 2:51

Rappel du premier message :

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Tmn2018-561658b


Lien pour télécharger la Bible Traduction du monde nouveau 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyJeu 25 Mai - 12:46

Je voulais éditer et puis je suis parti me faire un café, et je ne peux plus.  Very Happy

En fait même avec les meilleurs outils, on n'est pas vraiment objectif.

Les mesures peuvent être bonnes mais c'est l’interprétation qu'on en fait qui peut-être mauvaise.
Une mesure en soit ça ne veut rien dire, il faut la mettre en perspective, dans le contexte et l'interpréter. Par exemple les chiffres du chômage qui sont librement interprétés (trafiqués) par tout les gouvernements successifs ou la justification de la retraite à 64 ans.

Et comme tu le dis, dès qu'on entre dans des domaines hautement affectifs qui touchent à la santé , la vie, la mort, c'est très vite compliqué. 
Comme par exemple quand on analyse la crise du covid.
En réalité, elle n'a été qu'une crise politique. Il n'y a eu aucune surmortalité, les chiffres officiels le prouvent et sont formels.
Mais un enfant qui a perdu son père ne veut, ne peut pas l'entendre et on le comprend aisément.
Un médecin qui s'est démené avec ses équipes pour sauver des gens, qui ont été épuisés par cette crise, ne veut, ne peut pas l'entendre. Mais c'est oublier tout les autres services de tout les autres hôpitaux qui eux étaient vides de malades covid. En disant cela, je sais que des gens "bien informés" vont me sauter dessus en me traitant de complotiste, vous savez le mot à la mode pour discréditer toute pensée discordante de la pensée dominante.
L'humain est ainsi fait. Vous aurez beau prouver à un TJ qu'on lui ment il continuera de croire.
Vous aurez beau prouver à quelqu'un qui a eu peur d'une maladie, qu'elle n'est pas grave, il continuera à y croire. Ce sont les mêmes mécanismes psychologiques. Je voit encore tant de gens traumatisés dans la rue, ou se promènent dans les bois avec leur masque. C'est triste.

Pour ceux que le sujet intéresse je vous conseille ce livre d'un statisticien de l'INSEE.
Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyJeu 25 Mai - 12:58

Ce qui est important, c'est de ne pas se buter sur une position, mais accepter le débat, ce qui veut dire accepter que nous pouvons nous tromper, que la vérité n'est pas dans un "camp" ou dans l'autre, mais parfois au milieu.

mstislav et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyJeu 25 Mai - 16:04

Après ce hors sujet, revenons à nos moutons (sans mauvais jeu de mot 😂)

Confrontation de la TMN avec le texte Grec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyJeu 25 Mai - 18:55

Philippe.T a écrit:
lécafar
Citation :
On sait très bien que ça n'est que de la propagande anti-TMN destinée à protéger une doctrine. De plus, la façon traditionnelle de traduire destinée à protéger la doctrine trinitaire et sensée correspondre à Exode 3:14 ne lui correspond en réalité pas du tout, comme le montrent les travaux plus récents de traducteurs plus objectifs.
Ce n'est pas la première fois que la Watchtower change d'explication sur ce point
Et alors. Moi je parle d'un fait, à savoir que non seulement Jésus n'a pas pu dire JE SUIS, mais que ce qu'il a dit n'a JAMAIS RIEN EU A VOIR avec Exode 3:14.

Philippe.T a écrit:
là il n'est question que d'un point de doctrine "secondaire" pourrait-on dire....
"Secondaire" ? Essentiel, tu veux dire. Et c'est bien ce qui dérange le catholicisme et l'ensemble de la chrétienté. 

Philippe.T a écrit:
et on pourrait encore trouver un paquet d'article rien que sur CE sujet et dressé un chronologie de l'évolution de cette croyance au cours du siècle et demi d'existence des TJ... multipliez ces changement par dix, cent, mille ! et vous aurez une idée du brouhaha Biblico-intellectuel dans lequel on emprisonne les esprits
Puisque tu le dis, alors cherche donc, ça t'occupera. Et comme tu n'as pas oublié d'apporter l'exagération dans tes propos, nul doute que tu n'es pas près d'arriver au bout. lol!

Philippe.T a écrit:
Ah,vous dites ? , la lumière va croissante ! ???
De quoi tu parles ?

Philippe.T a écrit:
Au revoir frère TJ lécafar 
Un peu de respect, stp, je ne suis ni ton frère, ni TJ !
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptySam 27 Mai - 4:36

lécafar a écrit:
Philippe.T a écrit:
Au revoir frère TJ lécafar 
Un peu de respect, stp, je ne suis ni ton frère, ni TJ !
Si c'était Josias ou VENT tu aurais salué l'honneur que ces deux te portent. Entre Témoins de Jéhovah, vous haïssez Babylone la grande.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptySam 27 Mai - 6:31

Instant Karma a écrit:
lécafar
Citation :

Un peu de respect, stp, je ne suis ni ton frère, ni TJ !
Si c'était Josias ou VENT tu aurais salué l'honneur que ces deux te portent.
Je les aurais envoyés aux jottes, exactement comme toi ou Philippe.T. Personne ne peut objectivement me taxer de TJ, CAR JE NE LE SUIS PAS. Maintenant, sache que quiconque me prétend TJ m'insulte. Je me réserve donc le droit d'agir en conséquence.

Instant Karma a écrit:
Entre Témoins de Jéhovah, vous haïssez Babylone la grande.
Entre TJ, je ne sais pas, c'est à eux qu'il faut demander. Mais, la Bible est très claire, toute personne se disant chrétienne devrait haïr Babylone la Grande.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyDim 28 Mai - 0:12

Les vendeurs de rêves ne proposent qu'un miroir aux alouettes infernal à vos enfants

Un enfant ne peut pas se développer dans une secte, les gourous leurs volent leurs rêves, et veulent en faire des esclaves pas des hommes libres, pourtant Jésus a dit: la vérité libère et vous rendra libre, celui qui se soumet volontairement ou involontairement devient l'esclave de celui a qui il s'est soumis.

Dans cette organisation un enfant ne peut pas se développer en tant que personne, combien faudra t-il encore de vie gâché depuis plus de 100 ans pour comprendre ce qu'est réellement cette organisation. Elle est l'organisation religieuse comptant en pourcentage le plus grand nombre de pédophiles. Il est certains que quelques uns essayent de se récconfoter de leur impunité grâce à Watchtower en militant pour les Témoins de Jéhovah 😱😱😱😱

Quel bénédiction recevez-vous  quand vous envoyez de l'argent au collège central ? Quelle chance offrez-vous à vos enfants de lire une fausse traduction de la Bible ? Aucune n'est-pas, pourtant cette organisation vous demande, même si vous n'avez pas d'argent, d'en envoyer quand même, le collège central va jusqu'à vous proposer un panel de dépense pour mieux vous dépouiller, héritage, crédit, etc. Elle manipulera vos enfants pour croire que ce qui est bien est mal, que ce qui est mal est bien.


Le collège central et vos rêves

Le collège central contrôle même les rêves d'un enfant




Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Po4b




Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Ynrg




Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 W6jm




Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 4bjl

Robertt et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptySam 18 Nov - 23:20

Traduction du Monde Nouveau 2018

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Alors que les hommes devenaient nombreux sur la terre et que des filles leur naissaient, 2  les fils du vrai Dieu remarquèrent que les filles des hommes étaient belles. Ils se mirent donc à prendre pour femmes toutes celles qu’ils voulaient. 3  Alors Jéhovah dit : « Mon esprit ne tolérera pas l’homme indéfiniment, parce qu'il n’est que chair. Voilà pourquoi le nombre de ses jours sera de 120 ans. » (Genèse 6:1-3)
Y a un petit problème de traduction ..... Suspect


Traduction Bible Fillion 2021: 

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à 
jour 
 
Après que les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre et qu’ils eurent engendré des filles,2 Les enfants de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent pour leurs femmes celles d’entre elles qui leur avaient plu.3 Et Dieu dit : Mon esprit ne demeurera pas pour toujours avec l’homme, parce qu'il est chair ; et le temps de l’homme ne sera plus que de cent vingt ans.. (Genèse 6:1-3)
Vous n'avez pas de problème de sexualité à devenir frigide? Suspect  les nanas qui nous plaisent deviennent chez vous des gonzesses faciles. C'est quoi ce box ???  Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 1f620
On peut plus baiser tranquille chez les Témoins de Jéhovah ... Very Happy

Adil, mipoune et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyDim 19 Nov - 3:24

Robertt a écrit:
Traduction du Monde Nouveau 2018


Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Alors que les hommes devenaient nombreux sur la terre et que des filles leur naissaient, 2  les fils du vrai Dieu remarquèrent que les filles des hommes étaient belles. Ils se mirent donc à prendre pour femmes toutes celles qu’ils voulaient. 3  Alors Jéhovah dit : « Mon esprit ne tolérera pas l’homme indéfiniment, parce qu'il n’est que chair. Voilà pourquoi le nombre de ses jours sera de 120 ans. » (Genèse 6:1-3)
Y a un petit problème de traduction ..... Suspect


Traduction Bible Fillion 2021: 


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à 
jour 
 
Après que les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre et qu’ils eurent engendré des filles,2 Les enfants de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent pour leurs femmes celles d’entre elles qui leur avaient plu.3 Et Dieu dit : Mon esprit ne demeurera pas pour toujours avec l’homme, parce qu'il est chair ; et le temps de l’homme ne sera plus que de cent vingt ans.. (Genèse 6:1-3)
Vous n'avez pas de problème de sexualité à devenir frigide? Suspect  les nanas qui nous plaisent deviennent chez vous des gonzesses faciles. C'est quoi ce box ???  Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 1f620
On peut plus baiser tranquille chez les Témoins de Jéhovah ... Very Happy

Bien vu 👍👏
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyLun 20 Nov - 2:21

Quand Robbert ouvre sa poignée de gaz il y va droit direct Wink
Les bikers sont des réalistes. On ne les couillonne pas.

mipoune et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyLun 20 Nov - 2:24

Robertt a écrit:
Traduction du Monde Nouveau 2018

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Alors que les hommes devenaient nombreux sur la terre et que des filles leur naissaient, 2  les fils du vrai Dieu remarquèrent que les filles des hommes étaient belles. Ils se mirent donc à prendre pour femmes toutes celles qu’ils voulaient. 3  Alors Jéhovah dit : « Mon esprit ne tolérera pas l’homme indéfiniment, parce qu'il n’est que chair. Voilà pourquoi le nombre de ses jours sera de 120 ans. » (Genèse 6:1-3)
Y a un petit problème de traduction ..... Suspect


Traduction Bible Fillion 2021: 

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à 
jour 
 
Après que les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre et qu’ils eurent engendré des filles,2 Les enfants de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent pour leurs femmes celles d’entre elles qui leur avaient plu.3 Et Dieu dit : Mon esprit ne demeurera pas pour toujours avec l’homme, parce qu'il est chair ; et le temps de l’homme ne sera plus que de cent vingt ans.. (Genèse 6:1-3)
Vous n'avez pas de problème de sexualité à devenir frigide? Suspect  les nanas qui nous plaisent deviennent chez vous des gonzesses faciles. C'est quoi ce box ???  Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 1f620
On peut plus baiser tranquille chez les Témoins de Jéhovah ... Very Happy
Je ne serai jamais là bonniche d'un évangélique. Ils régressent sur nos droits.
Lolote Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 1f48b

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2023

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyVen 5 Jan - 22:33

Lecteurs, vous avez le droit d'être intelligents: ce n'est pas parce qu'on vous offre une bible gratuite du plus bel effet, élogieuse selon les donateurs, maxi budgétisée que vous êtes obligés de crier au miracle.
Certes, on ne s'emmerde pas à lire 6000 fois le nom Jéhovah partout. Est ce qu'il faut pour autant qu'on accepte d'être pris pour des chèvres? Je ne reviendrai pas sur le comique du 'nous sommes les seuls vrais chrétiens sur terre capables d'etre sauvé par l'Armageddon qui est tout proche et vous devez courir tout droit vous faire baptiser TJ pour sauver votre peau' Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 R3x7

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyDim 7 Jan - 18:56

Comme je marchais dans une avenue je vis un présentoir avec deux témoins. Le froid les laissait immobiles et m'attardais, de l'autre côté du trottoir, fort distant il est vrai. On voyait en grand en place des deux revues traditionnelles "Tour de garde" & "Réveillez-vous !" trois grandes images, en triple sur ce présentoir mobile. Pourquoi n'y a-t-il plus rien, fut mon interrogation spontanée. Je ne vis non plus aucun cartable ni boîte, et donc nécessairement aucune Traduction du Monde Nouveau pouvant être offerte. Que restait-il ? Un vent polaire et près peu de passants. Leur choix de place était le meilleur point pour être vu, je n'en disconviens pas. Et nous passions toutes et tous en face pour nous protéger du froid soufflant du nord. J'eu l'impression que l'avenue était un fleuve avec sur sa berge glacée sans vie ce minuscule parvis religieux sans vie, et de l'autre l'agitation des commerces bien sympathiques. Naturellement, j'aurais transposé ce présentoir de l'autre bord, et leur solitude à faire sans alternative le pied de grue me laissa perplexe. Est-ce ainsi qu'on porte la Parole de Dieu ? N'ayant rien à présenter, pourquoi ne pas laisser cette posture figée pour se porter à aider son prochain ? Quel devoir de réserve les oblige à de plus témoigner ? J'en eu le cœur net en allant une bonne demi-heure de marche plus loin, dans une librairie protestante peu connue dans une ruelle étroite. Tout avait été changé avec pour la première fois des Bibles catholiques, et massivement. La Jérusalem, celle de la Liturgie à mon grand étonnement, et bien d'autres. Les clients s'activaient, entrant, sortant, le vendeur et les deux vendeuses très actives. Un rayon nouveau DVD attira mon attention. De nombreux nouveaux films dont j'ignorais tout, sauf les titres bibliques catholiques, me surprirent encore. Le prix neuf autour de dix euros acheva mon invitation à poursuivre car il y avait trop de monde. Ainsi va la vie. Elle rejoint la vie et se multiplie d'elle-même au cœur des sociétés dans le cœur des gens qui ne plus de passage mais de nouveaux acteurs échangeant. Finalement l'image du présentoir esseulé était la seule erreur : cette ville malgré le froid rude hivernal, est d'un dynamisme joyeux et les commerces se sont alignés sur les prix les plus bas d'Internet pour reconquérir leurs parts de marché.
Les églises chemin faisant épient toutes portails grands ouverts malgré ce froid rude et piquant annonciateur de neige. Vivre est très simple, il suffit de sortir de chez soi et de son bavard entêté qui rumine et ne malaxe que du vide sans raison. Quel avenir d'imprimeur offre Watchtower ? La dernière édition de la Bible Thomson d'étude, avec ses onglets nouveaux, tranches dorées à l'or fin, à -70% se vendent comme des petits pains. La réactivité des commerces classiques s'attaque sans complexe au commerce sur Internet avec d'évidence de beaux résultats.
Bonne année 2024 sans peurs ni complexes I love you

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Ny-420

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 EmptyMar 20 Fév - 7:01

La Bible Traduction du Monde Nouveau 2018 est trop bizarre. Je regrette ce tournant inutile.
Le premier de mes problèmes avec cette traduction de la Bible était ses modifications invasives dans le texte. Watchtower s'était engagée de mettre à jour la Traduction du Monde Nouveau 1995. Mais plutôt que de proposer des notes marginales expliquant un langage difficile, le texte de 2018 a remplacé de force les mots difficiles par des modifications, et le lecteur est perdu car il lui est devenu de trouver l'original. Ces modifications sont inutiles et ont pour effet de diminuer un peu la majesté du texte.

Le premier délit de la TMN 2018  est que les notes révèlent une présentation autre que l'ouverture du texte. Les notes de cette TMN, dans l'ensemble, n'éclairent pas le texte. Les notes existent alors pour engager un contexte dont le lecteur peut ou non avoir besoin. Pour surmonter cette difficulté, Watchtower fait appel à une invitation gratuite à recevoir des Témoins de Jéhovah pour recevoir des cours gratuits , ce qui pourrait certainement être le cas parfois, mais ce ne serait pas nécessairement le cas non plus. Et pourtant, ancrer la Bible dans l'autorité spirituelle de Watchtower uniquement s'inscrit dans le programme sous-jacent de jw.org visant à rendre la Bible imperméable à diverses demandes de compléments. L’ordre du jour de la grande majorité des notes est tout aussi capricieux et argumentaire. Lorsque Watchtower interprète le texte, il l’interprète assez mal. Pourquoi? Parce que son attitude interprétative repose sur l’hypothèse qu’aucun texte n’a de valeur s’il ne pointe pas d’une manière ou d’une autre vers Jéhovah et non plus vers le Christ. Ce type d’interprétation place tout le sens de la Bible sur son accomplissement dans les Écritures hébraïques, mais il élimine aussi, par procuration, son propre engagement chrétien en Jésus-Christ qui n'a plus qu'un second rôle. Savoir de quoi il s'agit réduit notre propre responsabilité de lire le texte avec dévotion. Une troisième offense selon moi est que les notes exposent la théologie personnelle de Watchtower pour interpréter les Ecritures. L'Organisation des Témoins de Jéhovah adopte l'attitude d’un lecteur ou d’un interprète qui a renoncé à sa capacité de lire le texte pour lui-même au profit d’une lecture à travers le prisme de sa construction théologique préférée. En fait la théologie jéhoviste impose les Ecritures, plutôt que les Ecritures gouvernent la théologie. D'un autre côté, lorsqu'un tel lecteur rencontre des passages qui ne correspondent pas à ses idées préconçues, ces passages sont souvent ignorés ou expliqués de travers. En d’autres termes, la lentille de la construction théologique selon Watchtower empêche le lecteur de percevoir la parole de Dieu telle qu’elle est.

Et, bien sûr, l'élément le plus important dans cette Bible TMN 2018 de référence en se débarrassant de la 1995 et la 1974 est la question de l'esclave fidèle et avisé, qui est une construction théologique extrêmement inutile, totalement humaine, non historique et fausse dans laquelle la Traduction du Monde Nouveau 2018 de Watchtower est conçue pour s'adapter aux idées du Collège Central, et peu importe si cette traduction s'écarte de façon impressionnante des précédentes. J’aime toujours la Bible. En fait, c’est précisément parce que j’aime la Bible que je ne supporte pas la TMN 2018. En fait, je devrais dire, pour tenter de séparer les faiblesses de la 2018, qu'il n'y a rien de particulièrement mauvais avec les deux TMN précédentes. Et pourtant, après un an de lecture de la 2018, je ne peux pas non plus dire qu'il y ait quelque chose de particulièrement louable dans cette nouvelle traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du monde nouveau 2018   Traduction du monde nouveau 2018 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction du monde nouveau 2018
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» La traduction du monde nouveau 2018 est bien
» Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018
» La Traduction du Monde Nouveau est hérétique en Asie
» Le scandale de la Traduction du Monde Nouveau 1972 en anglais courant
» ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: