forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean luther rutherford falun BIBLE Pédophilie Noël Russell haine Jéhovah barbarin mahomet Méditation eliaqim cathophobie coran Temoin bezae traduction messe monde Enfer Jésus codex Dieu Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
mipoune
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
Jesus 1914
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
Normandt
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
simple curieu
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
PhilippeT
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
mormon
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
al'zheimer
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
kaboo
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_lcapFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Voting_barFriedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Empty
MessageSujet: Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.    Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  EmptyLun 3 Jan - 15:18

De Bernard Henri Lévy à Michel Onfray, de Rudolf Steiner à Barbara Stiegler en passant par Luc Ferry, que n'a-t-on pas publié & diffusé massivement sur l'œuvre de ce philosophe méconnu en réalité.
Citation :
"Je croirai en Dieu lorsque les chrétiens auront des gueules de ressuscités"... disait Nietzsche.
Qu'en pensez vous ?
Sans référence, sur la diffusion d'un canular de plus sur internet, que dire sinon que ce n'est pas du tout dans le style de ce philosophe prussien : Friedrich Nietzsche. Il s'est trompé gravement, ayant vécu entre sa psychose d'adulte qui commença - le sait-on seulement - en 1858, à l'âgé de seulement quatorze ans ! Cette grave maladie maladie mentale fut aggravée par ses crises migraineuses dramatiques, sans compter son déséquilibre affectif pathologique &, pour finir, d'une série d'AVC à partir de 1889, à 44 ans, qui en firent un mort-vivant jusqu'à sa mort onze ans plus tard à seulement 55 ans. Sa sœur Elisabeth Förster-Nietzsche toute différente, fasciste, raciste, mondaine, antisémite, nazie, en profita pour créer le faux ouvrage prétendument de son frère Friedrich : "La volonté de puissance" pour soutenir le chancelier Adolphe Hitler.

Non, l'authentique Nietzsche a eu bien des errances, ses crises jeunes de démences, mais certainement pas celles de sa sœur ! On le croit allemand, antisémite, haineux, cynisue. Nullement ! Il est né dans une famille prussienne très chrétienne dont son grand-père paternel, Friedrich August Ludwig, puis son père Karl-Ludwig étaient pasteurs luthériens. De là découle son obsession mystique constante pour reconquérir un Christ tout personnel & il a eu toute sa vie une immense admiration pour Jésus. Quasiment tous ses ouvrages tournent autour de cette fixation bipolaire.
Pour servir l'Histoire, Marmhonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Empty
MessageSujet: Re: Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.    Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  EmptyMer 23 Mar - 21:56

Bonjour Marmhonie , en fouinant j'ai trouvé un écrit de Guillaume Faye sur Nietzsche
http://euro-synergies.hautetfort.com/apps/search/?s=guillaume+faye, et je me suis souvenue d'avoir vu passer un de vos écrits sur lui .

J'ai trouvé aussi cette vidéo amusante . Very Happy



Nietzsche et les nietzschéens
(Rochedy, Atelier Missor, Barbare Civilisé,
Onfray, les go-surhomme)



Après Nietzsche revient en force dans les esprits, il semble inarrêtable et le charisme de sa plume a séduit plus d'un petit jeune (et moins jeune). J'analyse le phénomène Nietzsche ainsi que les gens qui se revendiquent nitzschéens. Enfin, je donne mon avis issu du "monde du vrai" platonicien sur ce que Nietzsche aurait pensé de notre époque. .


jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Empty
MessageSujet: Re: Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.    Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  EmptyJeu 24 Mar - 8:05

Chère Lysliane, merci pour votre participation très intéressante.
Cependant la vidéo de YouTube m'est inaudible.

Je" propose une référence sérieuse avec Maurice Clavel qui écrivit sur "Ce juif de Socrate !..."
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  2ore
Je le cite :
"Mais quel jeune homme pourrait aujourd'hui s'y retrouver, en l'Eglise, entre une hiérarchie vide & une idéologie inane ? Lequel ne voudrait tout casser de tout cela, & aussi bien de tous nos systèmes laïques , ne fût-ce que pour penser par lui-même, enfin ne demandant plus qu'on l'instruise, mais qu'on le provoque ?... A ce besoin a correspondu quelque temps la grandiose imposture de Frédéric Nietzsche, & j'ai trouvé piquant d'en faire ainsi justice à l'occasion de Socrate, sa principale victime..."

Nietzsche le mal pensant était quand même un petit peu antisémite & grand ami de Richard Wagner &, parlant de Socrate qu'il haïssait, l'avait surnommé dans sa correspondance de "ce juif de Socrate".
Intéressant, n'est-il point ?

Je terminerai par une autre vidéo, Apostrophes en 1977 avec donc Maurice Clavel présentant cet ouvrage sur l'imposture de Nietzsche, devant, déjà, tant de haine & d'insultes.

https://dai.ly/xdz2tw
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Empty
MessageSujet: Re: Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.    Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  EmptyJeu 24 Mar - 17:29


Bonjour Marmhonie ,
 Je viens de cliquer sur la vidéo (la mienne ) https://youtu.be/UTGLDHJdAyg?t=34et elle s'ouvre , je ne comprends pas que ce ne soit de même pour vous , bon peu importe , je vous remercie d'avoir répondu de toute façon et vais lire les vôtres avec attention .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Empty
MessageSujet: Re: Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.    Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  EmptyVen 25 Mar - 20:47

Je pense que marmhonie te dit que cette vidéo est mal faite. J'ai aussi de la peine à suivre tant tout est embrouillé si rapidement.
Nietzsche avait pour père un pasteur luthérien rigoriste. Il a tué le père en annonçant la mort de son Dieu tout simplement. Dès l'age de 30 ans il était tombé malade nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Empty
MessageSujet: Re: Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.    Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friedrisch Nietzsche, l'authentique philosophe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les philosophies-
Sauter vers: