forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Dieu coran BIBLE Enfer Noël Méditation codex eliaqim Jésus Russell cathophobie mahomet luther monde traduction barbarin falun haine jean Pédophilie messe Jéhovah rutherford Temoin bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Au sujet de l'acupuncture Vote_lcapAu sujet de l'acupuncture Voting_barAu sujet de l'acupuncture Vote_rcap 
mipoune
Au sujet de l'acupuncture Vote_lcapAu sujet de l'acupuncture Voting_barAu sujet de l'acupuncture Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au sujet de l'acupuncture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

Au sujet de l'acupuncture Empty
MessageSujet: Au sujet de l'acupuncture   Au sujet de l'acupuncture EmptyVen 28 Jan - 1:57

Au sujet de l'acupuncture Sans_t27

Bonjour종화,

Je tenais à vous dire  avant de m'éloigner combien je suis reconnaissante , à l' acupuncture, à une période de ma vie où j'étais au fond du gouffre , et rejetais la médecine traditionnelle avec sa cohorte d'antidépresseurs ., dont je sais par expérience familiale que ça ne donne rien de bon .
Je me suis donc tournée vers l'acupuncture et un vrai miracle en 3 séances seulement j'ai été guérie .
Depuis je ne cesse de la conseiller chaque fois que j'en ai l'occasion .

bien amicalement lili.

PS Désolée d'avoir du avoir recours à ce stratagème pour pouvoir répondre certains forums sont interdits aux non "VIP"
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Au sujet de l'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'acupuncture   Au sujet de l'acupuncture EmptyVen 28 Jan - 14:41

L'acuponcture sait traiter efficacement. Il ne s'agit en plus que d'une minuscule partie de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) qui repose avant tout sur des préparations de plantes, mais aussi sur le diagnostic complet, par la prise des 27 ou 36 pouls, des yeux, de l'aspect de la langue & de questions sans pudeur sur l'urine & défections rejetées. On traite d'abord par le qi gong 氣功, pratique plurimillénaire

Une autre pratique pour d'évidentes stases de qi 氣 est 拔罐 baguan, que les arabes ont repris en l'appelant Hijama (حجامہ) tout en essayant de faire croire qu'il s'agirait de "médecine prophétique" révélée à Mahomet par Allah. Il s'agit là de nettoyer les stases de 血 xue (sang) non pas dans les méridiens, mais sous la peau. Les massages font très bien cela aussi.

L'acuponcture ne consiste pas à piquer, mais à réguler le qi qui circule parallèlement aux artères. Il est donc essentiel de pratiquer sur soi la bonne circulation du qi. Pas seulement par le 氣功 qigong mais par des wushus de type 太極拳 taiji quan, 八卦掌 bagua zhang, qui offre la perméabilité aux trois grands circuits du qi : le petit circuit céleste (deux méridiens), le grand circuit céleste (douze méridiens), & les huit méridiens merveilleux. Chaque fois que vous pratiquez, vous fortifiez votre santé, vous vous protégez naturellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un vide de qi ou un excès de qi, on recherche via les puits (les points d'acuponcture pour les occidentaux) à faire circuler de nouveau le qi qui, soit en faisant un vide ou un excès, provoque les maladies. Par exemple, imaginez une rivière. Par un été, il ne coule plus qu'un maigre filet d'eau &, par endroits, il y a du goutte à goutte qui provoque la venue de moustiques, d'algues sur les zones humides, & autres problèmes. Inversement après de grandes pluies, la rivière devient boueuse, autre problème, & en se retirant des mares infectes restent isolées en bordures, rendant leurs approches néfastes (moustiques, sangsues, maladies diverses, serpents, etc.).

Autre exemple avec trop de sueur. Les reins peuvent en être une source via le cortisol. Nous sommes alors dans les humidités. Etc.

Chaque fois, le médecin chinois va réguler le qi, la bonne circulation de la rivière en ces points devenus malsains. Il sait aussi, si besoin vital, ouvrir les vannes pour nettoyer ces écuries d'Augias. Cela s'appelle l'ouverture des méridiens. Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque occidental pratiquant cela. La pensée orientale est si différente.

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
 
Au sujet de l'acupuncture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour revenir sur le sujet de la Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les débats de sociétés :: Sciences & Religions :: La santé, la maladie, la mort-
Sauter vers: