forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell falun Temoin Jésus Noël bezae barbarin haine Poteau Pédophilie jean traduction Jéhovah Méditation Dieu rutherford monde BIBLE Enfer coran luther codex messe cathophobie mahomet eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Suthikiati
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Clay
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
mormon
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
kaboo
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Zhangweijian
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
李从从
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
delaroche
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
masaki
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_lcapLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Voting_barLa Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.

Aller en bas 
+4
Babeth
mipoune
Jesus 1914
marmhonie
8 participants
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyVen 10 Juin - 9:30

A ma grande surprise, j'ai découvert que les témoins de Jéhovah croient que la Bible est altérée , qu'ils sont très proches de l'islam salafiste, pour la lapidation des femmes (le passage de la femme adultère est censuré depuis la Traduction du Monde Nouveau 2018 !), que Jésus n'est pas mort sur la croix, qu'il n'est pas Dieu mais un homme. Jéhovah est très proche d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyVen 10 Juin - 9:41

Des copistes et des traducteurs ont falsifié le contenu même. Ils ont parfois essayé de faire correspondre la Bible à leurs croyances plutôt que leurs croyances à la Bible. En voici quelques exemples :
En 1 Jean 5:7, d’anciennes traductions de la Bible contiennent les mots suivants : "dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un". Cependant des manuscrits fiables confirment que ces mots n’existaient pas dans le texte original. Ils ont été ajoutés plus tard. C’est pourquoi des traductions de la Bible modernes et fiables les ont enlevés.

Le nom personnel de Dieu (Jéhovah) apparaît des milliers de fois dans les anciens manuscrits de la Bible. Pourtant, beaucoup de traductions de la Bible l’ont remplacé par des titres tels que "Seigneur" ou "Dieu". La preuve est faite que les chrétiens vous mentent tous!

Les catholiques ne lisent pas la Bible parce qu'ils savent qu'elle a été falsifiée dès le 3e siècle par l'église catholique. Sur les 29 traductions citées dans La Référence Biblique, si on prend Deutéronome 6:4, il n'y en a que 7 qui conservent le nom divin Jéhovah, c'est à dire moins d'un tiers. Les autres disent le Seigneur ou l’Éternel. Les musulmans savent que la Bible a été falsifiée. Moïse a entendu de la bouche de Jéhovah lui dire son nom: "Je suis Jéhovah".

Les chrétiens sérieux remarqueront que la Traduction du Monde Nouveau est la meilleure traduction de la Bible parce qu'elle est la seul qui soit authentique, adombrée par le Christ revenu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyVen 10 Juin - 14:17

Jesus 1914 a écrit:
Des copistes et des traducteurs ont falsifié le contenu même. Ils ont parfois essayé de faire correspondre la Bible à leurs croyances plutôt que leurs croyances à la Bible.

C'est vrai la Bible a évoluée, mais non pas parce qu'elle aurait été falsifiée par des méchants copistes ou catholiques. C'est une vision manichéenne dont il faut sortir. A part quelques rares versets anecdotiques ou c’était pour le faire coller à leur croyance, ils n'ont fait qu'a une petite échelle ce que fait à grande échelle la WT.
L'évolution du texte est juste le reflet de l'époque. Ils faisaient correspondre le texte à leur vision de la société, leur vision philosophique, leur vision de Dieu. Pas de fraude, juste la preuve que ce texte est le reflet de la société de l'époque, rien de divin la dedans.

Babeth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 379
Date d'inscription : 13/11/2019

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyVen 10 Juin - 19:11

J'ai l'impression cher mipoune que les Témoins de Jéhovah sont des snipers qui tirent sur tout ce qui bouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyVen 10 Juin - 20:23

C'est à dire ?
Je pense que ce sont des opportunistes qui utilisent tout pour faire prospérer leur business. On reconnaît bien la patte des US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptySam 11 Juin - 16:03

Bonjour mon Ami Jesus 1914. I love you

Pourquoi ressortir le comma johannique pour condamner les Catholiques ?  Very Happy

Mis à part lorsque je fréquentais les Evangéliques, je n'ai rencontré ce passage dans aucune autre bible.

Citation :
1 Jean 5.7b : Le Comma Johannique
par Alexandre Nanot | 1 commentaire.

Ouvrez et regardez dans votre bible si le verset 7 est en entier ou voyez s’il ne vous en manquerait pas une partie. Pas sûr qu’il soit complet pour bon nombre. Certaines bibles ont une version courte alors que d’autre ont un ajout. Et pourquoi donc ?
Il en est de même pour Actes 8.37 : [Philippe répondit : « Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. — Je crois, repartit l’eunuque, que Jésus Christ est le Fils de Dieu. »], voyez et constatez si votre bible porte ce verset.

La Colombe rend ainsi :
1 Jean 5.7 : Car il y en a trois qui rendent témoignage 7b [dans le ciel : le Père, le Verbe et l’Esprit ; et ces trois sont un. 8. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre] : l’Esprit, l’eau et le sang ; et ces trois sont d’accord.

TBS : Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel,
le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre,
l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

Les Bibles françaises contenant la version longue sont les traductions de MARTIN, LAUSANNE, OSTERVALD, DE SACY, FILLION, JB GLAIRE, PIROT-CLAMER et LIENART.

Cet ajout porte le nom de Comma Johannique et se trouve dans la famille des manuscrits byzantins appelés aussi textes majoritaires. Le premier manuscrit qui contient ce passage est un manuscrit latin du VIIe siècle, aujourd’hui exposé à Munich.

D’autre part, le plus ancien document mentionnant le Comma Johannique date du IVe. Il s’agit d’un traité latin qui porte le nom de Liber Apologeticus attribué à un certain espagnol Priscillien, mort en 385.

Le Comma Johannique ne se trouve dans aucun des 9 manuscrits de la Vulgate qui font référence à la Vulgate de Stuttgart, ni même dans le consensus d’Alcuin. Il ne se trouve pas dans 9 des 12 manuscrits de référence de la Vulgate de Merk.

Le Comma Johannique ne se trouve donc dans aucun manuscrit grec excepté un qui date du XVIe siècle et dans un gréco-latin du XVe siècle. Aucun des Pères de l’Église n’en font usage, passage qui aurait eu tant d’intérêt dans les controverses ariennes. Aucune trace non plus chez Tertullien, St Hilaire, St Ambroise, St Augustin ou même St Jérôme. Il n’apparaît dans aucun manuscrit copte ou syriaque.

St Jérôme pensent que leur omission tient davantage de la mégarde que par malice ou ignorance.

Dans le Nouveau Testament grec rédigé par Érasme, aucune mention du Comma Johannique pour les éditions de 1516 et 1519; cependant Érasme l’introduit en 1522 dans sa 3ème édition du Nouveau Testament et furent dès lors récupérées dans les éditions de Robert Étienne, de Bèze et des Elzévir, c’est-à-dire dans le texte reçu.

Luther ne les a jamais acceptées dans sa version allemande et ce ne fut que longtemps après sa mort, en 1581, qu’elles y furent introduites.

Calvin adopte cette leçon tout en reconnaissant combien elle est contestable, mais le commentaire qu’il en donne montre assez combien elle est peu en harmonie avec la pensée de l’apôtre. Dans son commentaire, il dit : Toutefois, parce que le fil du texte coule très bien si cette phrase y est ajoutée, et que je vois qu’elle se trouve dans les meilleurs manuscrits et les plus corrects exemplaires, je la reçois volontiers. Quand il dit que les trois sont un, cela ne se rapporte pas à l’essence mais au consentement.

David Martin retrouve un manuscrit à Dublin daté du XIe qui a la même leçon que le Britannicus. Martin étudie la Vetus Itala qui possède cette incise ainsi que la Vulgate de St Jérôme. Il étudie la traduction grecque du Concile de Latran de 1215 qui a ce verset trinitaire et qui n’est pas calquée sur la bible latine mais sur un ancien texte grec.

Abbé Alphonse Tricot n’insère pas le Comma Johannique dans sa traduction de 1952, mais note en bas de page : Le texte de la Vulgate sixto-clémentine, enrichi d’une interpolation qui date de la seconde moitié du IVe siècle, se présente ainsi : 7. Quoniam tres sunt, qui testimonium  dant [in caelo : Pater, Verbum et Spiritus Sanctus, et his tres unum sunt. 8 Et tres sunt, qui testimonim dant in terra] : Spiritus, et aqua et sanguis, et hi tres unum sunt.

Au sujet de cette incise, John MacArthur la qualifie d’apocryphe. Il s’appuie principalement sur les preuves de Bruce Metzger qui reposent sur les faits qu’aucun Pères de l’Église ne la cite et qu’aucun des plus vieux manuscrit ne la contienne.

Il est vraisemblable que si elle eût été authentique, un apologète tel que Tertullien ou un Athanase l’aurait très certainement utilisé lors des controverses face à l’arianisme qui niait le dogme de la Trinité.

Alors pourquoi trois témoins ? Selon la Torah, pour qu’un témoignage soit accepté, il faut la déposition de 2 ou 3 témoins. Dt 19.15 : Un seul témoin ne sera pas admis …. C’est sur la parole de deux témoins ou sur la parole de trois témoins que la chose sera établie.

Quelques écrivains anciens tel que Cyprien ont vu dans les trois qui rendent témoignage, une allusion à la Trinité. Cette interprétation, d’abord écrite en marge d’un manuscrit, aura été admise dans le texte par un copiste ignorant.
Source - bibliorama.org

Les Juifs sont certes contre la Divinité du Christ, y compris le fait que D.ieu puisse avoir un Fils mais il n'en reste pas moins qu'Il n'accepterons jamais que Yeshouah ou Yéhoshoah puisse être l'Archange Michaël (MYK-AL). Jamais.

Que dire de Deutéronome 6:4 ?
Shema Israël YHWH Eloh-énou YHWH Eḥaḏ (Ecoute Israël, YHVH est notre Dieu, YHVH est UN).
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Shema_11

Où est-il écrit Jéhovah ?
1 - Le Yod ne se prononce pas J mais I.
2 - Le Vav ne se prononce pas V mais "Ou".
3 - Le Nom qui s'en approche le plus est YHVDH (Juda) qui se prononce Yéhouda et non pas "Jéhovda".

Tout comme les Musulmans, le Collège Central ou Esclave Fidèle et Avisé est grandement et gravement dans l'erreur.

Certains Juifs, les premiers, puis les Musulmans qui rappelons le sont des Juifs à la base (Ebionites ?) ont tous été en guerre contre les premiers Chrétiens puis contre l'Eglise Catholique.

Si l'on en croit les Evangiles ou l'histoire (?), Rome n'a jamais condamné aucune religion.
Si Ponce Pilate a du prendre parti, c'est à cause des Juifs qui ont condamné le Christ (Oint/Elu).

Citation :
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.

Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela,

il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.

************************************************

Qui sont donc ces Esclaves Fidèles et Avisés censés diriger une bergerie ?

Citation :
Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage?
Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds;
car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Citation :
Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Qui es-tu? lui dirent-ils.
Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

Citation :
Citation :
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:
Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13:6
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Luc 21:8
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Jean 4:25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Jean 8:21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

Jean 8:25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 13:19
Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.

Même les Musulmans ne sont pas assez  malades pour croire que Jésus soit un Ange descendu du Ciel.

Mieux encore, ils ne remettent pas en doute le sujet de la crucifixion.
Simplement, ils disent que c'est quelqu'un d'autre qui a été crucifié à sa place.
Enfin, en même temps, ils ne sont pas tous d'accord sur la victime.  Very Happy

Je ne suis même pas sur qu'il existe un seul Juif sur terre qui nie la crucifixion de Jésus.  Embarassed

Enfin, voilà pour les moutons.

ARTE - Réalisation de la bande son du programme de nuit d'Arte - 1992

Conception - Réalisation son : Andrew Orr
Musique : Fred Léonard
Image : Hélène Guétary


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+++  Sleep  Sleep  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptySam 11 Juin - 22:47

Les Témoins de Jéhovah ont tout faux. La Bible n'est pas altérée. Leur Traduction du monde Nouveau est fausse. Bien fait pour leurs tronches Laughing

On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne. Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.

Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu. Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
En ce qui concerne les enseignements tirés de leur traduction vous trouverez dans la FAQ 238 les principales erreurs de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

La Bible des témoins de Jéhovah: Les Saintes Ecritures, Traduction du monde nouveau; Une falsification !!
Sa caractéristique essentielle est de présenter une TRADUCTION ALTEREE de certains passages bibliques, surtout de ceux qui affirment la divinité du Christ, de façon à les adapter à la théologie Russelliste.
En utilisant la T.M.N., nous constaterons que le sens de certains passages est ATTENUE ou DEFORME... la T.M.N. n'est PAS FIDÈLE aux textes originaux.

Aucune traduction biblique n'est aussi TENDANCIEUSE... Elle infléchit les expressions de la Parole de Dieu dans le sens des doctrines de la Société, sans le moindre scrupule pour le texte.

Cette traduction est CRIBLEE DES HERESIES de toute la doctrine de La Tour de Garde, renforcée par des interprétations personnelles, des paraphrases et des additions. Ils disent faire une traduction littérale mais ils s'empêtrent dans leurs propres règles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptySam 11 Juin - 23:19

Salut Robertt ça roule Wink
La Bible Est Vraie, La Preuve ! Les Rouleaux d'Argent !
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens. Ils nous haïssent. Il faut savoir qu'ils prétendent à tord que La Bible a été rédigée tardivement pour donner une légitimité au peuple Juif à réclamer Israel comme sa terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici donc une preuve archéologique (Les Rouleaux d'Argent) qui démontrent qu'ils ont tord et donc que la Bible a été écrite il y a bien longtemps comme le confirme les textes Bibliques eux-même et donc qui prouve que le peuple Juif vivait bien sur le terre que Dieu leur avait donné avant l'exil, terre nommée : Israel.

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyMar 14 Juin - 17:58

La Sainte Bible est respectée. Elle est transmise intacte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyMar 21 Juin - 16:56

Les témoins de Jéhovah ne s'intéressent pas aux réalités & fonctionnements réels du monde dans lequel nous vivons toutes & tous. Seul compte pour eux les filtres souvent falsifiés de la vieille Watchtower. Ainsi concernant leur prétendu "nom divin" catholique latin Jéhovah, ils n'ont que faire de la réponse du Vatican. Seul colpte pour eux le commentaire de fait par la bible Crampon 1923 sur Jean 8 parce qu'elle possède l'imprimatur et le Nihil Obstat, ce qui prouverait bien selon les bêtises diffusées en masse sur JW.ORG que c'est une bible approuvée par le Vatican ! Or elle ne l'est plus...
La plupart des témoins de Jéhovah n'ont strictement rien compris au fonctionnement de l'Église Catholique romaine.
Leur site officiel s'effondre, les dettes s'accumulent, les témoins de Jéhovah démissionnent en masse, leur Tour de garde s'est effondré, & pourtant ils persistent dans l'échec. Voici bien une preuve irréfutable de leurs incohérences dogmatiques.
L'Église d'aujourd'hui est conciliaire. Leur signalement justificatif de l'imprimatur est un fait qui n'existe plus. Ils essayent d'interpréter un univers étranger d'après des enseignements dépassés de la vieille Watchtower.
Le pape François ne veut plus entendre parler de cette Bible Crampon qui est celle des traditionnalistes, opposés aux conciliaires.
Leurs références sont mortes avec Jean-Paul II. Aujourd'hui en 2022, la référence est la Bible du Vatican sur le site officiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez tenter d'expliquer cela à bon nombre d'entre eux. Je dis "bon nombre" car notamment votre forum ici ouvre les yeux à bien des radicalisés de tous bords, qui retrouvent progressivement le chemin du bon sens, de la raison & de la joie de vivre librement.

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
oggy

oggy


Messages : 191
Date d'inscription : 09/01/2020

La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. EmptyJeu 11 Aoû - 3:07

Comment les Témoins de Jéhovah osent inventer que la Bible serait falsifiée alors que eux ils falsifient leur traduction du monde nouveau? Shocked Shocked

Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.
Il existe des manuscrits (plusieurs milliers, rien que pour le Nouveau Testament) et leur bonne traduction est fondamentale pour que chacun ait accès au message biblique. 
Ce travail nécessite des compétences très pointues (linguistiques, analyses de documents anciens...) qui dépasse ce qui est habituellement fait dans le cadre de ce site
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne. Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.

Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.   La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est altérée pour les témoins de Jéhovah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ASBL Témoins de Jéhovah condamnée pour incitation à la haine contre d’anciens membres
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah
» Pourquoi Jésus a choisi seulement des juifs pour apotres ? Pourquoi n'a-t-il pas choisi les Témoins de Jéhovah ?
» Prions sans cesse pour les témoins de Jéhovah.
» L'Esclave fidèle et avisé pour les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: