forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet BIBLE Russell Dieu Poteau bezae eliaqim codex Jéhovah falun Temoin barbarin messe Méditation Noël traduction monde rutherford coran Jésus luther Enfer jean cathophobie haine Pédophilie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
Josias
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
Normandt
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
Jesus 1914
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
simple curieu
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
salah'din
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
marmhonie
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
kaboo
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
PhilippeT
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
mormon
vampirisation de son temps Vote_lcapvampirisation de son temps Voting_barvampirisation de son temps Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vampirisation de son temps

Aller en bas 
+4
oggy
PhilippeT
VENT
mipoune
8 participants
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyDim 26 Mar - 3:58

Voici comment, insidieusement, la WT vampirise le temps des gens en demandant à ses adeptes de donner tout son temps à la WT pour gagner leur vie éternelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Samedi 25 mars


Citation :
Je reste attaché à toi ; ta main droite me tient ferme 
Si tu médites sur ce que Jéhovah a déjà fait pour ses adorateurs, mais aussi pour toi, personnellement, tu renforceras ta foi. Mais surtout, ton amour pour Jéhovah augmentera. Et c’est l’amour, plus que tout autre sentiment, qui te poussera à obéir à Jéhovah, à faire des sacrifices pour lui plaire et à endurer n’importe quelle épreuve  Qu’y a-​t-​il de plus précieux qu’une amitié étroite et chaleureuse avec Jéhovah ?. Souviens-​toi que la prière, l’étude et la méditation sont des actes d’adoration. Alors imite Jésus : cherche des endroits calmes où passer du temps avec Jéhovah. Élimine au maximum les sources de distraction. Quand tu te consacres à une activité spirituelle, demande à Jéhovah de t’aider à te concentrer. Si aujourd’hui tu fais le meilleur usage possible de ton temps, Jéhovah t’offrira en récompense la vie éternelle dans son monde nouveau 

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyLun 27 Mar - 3:17

Si les écoliers et lycéen mettaient en applications ces conseils il n'y aurait plus de violence dans les écoles ni de harcèlement scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyLun 27 Mar - 3:29

VENT a écrit:
Si les écoliers et lycéen mettaient en applications ces conseils il n'y aurait plus de violence dans les écoles ni de harcèlement scolaire.

ce n'est pas le sujet

le sujet c'est que la WT demande d'offrir tout son temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.

Or d'après la bible, la vie éternelle est un DON GRATUIT qui ne dépend absolument pas du temps que nous passons au service d'une organisation

Citation :
Romains 6:23   
Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. 
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyLun 27 Mar - 12:06

mipoune a écrit:
le sujet c'est que la WT demande d'offrir tout son temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.
Quand on explique à quelqu'un gentiment qu'il va droit dans un mur pour se mettre sa vie en l'air, s'il nous envoie balader, laissons-le faire. On a assez perdu de temps avec des radicalisés. On a libéré salah'din, jesus 1914, bien d'autres I love you
Ils ont retrouvé le bonheur de la liberté, les plaisirs des fêtes, de faire des études, d'apprendre à vérifier en posant le doute face aux dogmes obscurs. On gagne des amis, les fanatiques perdent tout lien social. Je préfère partager une bonne soirée avec une belle fille et plus si affinités que de me pourrir la vie à des réunions tupperware religieuses casse bonbon Very Happy J'ai choisi de me rendre belle la vie sans avoir de petits vélos qui tournent dans ma tête.

mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyMar 28 Mar - 1:16

mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Si les écoliers et lycéen mettaient en applications ces conseils il n'y aurait plus de violence dans les écoles ni de harcèlement scolaire.

ce n'est pas le sujet

le sujet c'est que la WT demande d'offrir tout son temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.

Pas du tout.
Le texte du jour du 25 mars encourage les jeunes à se tourner le plus possible vers Jéhovah dans tous les aspects de leur vie, il n'y a aucune condition demandée aux jeunes d'offrir tout leur temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyMar 28 Mar - 1:20

VENT a écrit:
mipoune a écrit:


ce n'est pas le sujet

le sujet c'est que la WT demande d'offrir tout son temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.

Pas du tout.
Le texte du jour du 25 mars encourage les jeunes à se tourner le plus possible vers Jéhovah dans tous les aspects de leur vie, il n'y a aucune condition demandée aux jeunes d'offrir tout leur temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.

ah oui, tu as raison  lol!

Citation :
Si aujourd’hui tu fais le meilleur usage possible de ton temps, Jéhovah t’offrira en récompense la vie éternelle dans son monde nouveau
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyMar 28 Mar - 2:22

mipoune a écrit:
VENT a écrit:


Pas du tout.
Le texte du jour du 25 mars encourage les jeunes à se tourner le plus possible vers Jéhovah dans tous les aspects de leur vie, il n'y a aucune condition demandée aux jeunes d'offrir tout leur temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.

ah oui, tu as raison  lol!

Citation :
Si aujourd’hui tu fais le meilleur usage possible de ton temps, Jéhovah t’offrira en récompense la vie éternelle dans son monde nouveau

Tout à fait, c'est ce que Jésus a enseigné en Matthieu 7:21

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des Cieux; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les Cieux, celui-là entrera dans le royaume des Cieux. (Matthieu 7:21)

Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyMar 28 Mar - 10:12

VENT a écrit:
Si les écoliers et lycéen mettaient en applications ces conseils il n'y aurait plus de violence dans les écoles ni de harcèlement scolaire.
Les écoles de la République ont aboli le fascisme, les châtiments corporels, l'usage de pression psychologique et la protection des pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyMar 28 Mar - 18:42

oggy a écrit:
Les écoles de la République ont aboli le fascisme, les châtiments corporels, l'usage de pression psychologique et la protection des pédophiles.




Aucun rapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptySam 15 Avr - 4:52

VENT a écrit:
oggy a écrit:
Les écoles de la République ont aboli le fascisme, les châtiments corporels, l'usage de pression psychologique et la protection des pédophiles.
Aucun rapport avec le sujet
La première fois que j'ai lu une de tes réponses écrites, je m'étais demandé si tes paroles critiques utilisées en prétextant un hors-sujet avaient été calculées pour provoquer la dispute publique ou la pression psychologique de provocation. Cette fois, tu ajoutes qu'il n'y a jamais eu selon toi de violences verbales contre les enfants de Témoins de Jéhovah. Les années 50 sont passées et oggy dit qu'aujourd'hui quelqu'un qui ferait ça dans une école publique le payerait très cher au pénal. Tu te désolidarises contre l’évolution du respect établi envers les enfants. Et tu es d’avis qu’on ne peut pas trouver cet élément de respect des droits de l'enfant dans votre Traduction du Monde Nouveau théocratique.


La Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE)


La Convention comporte 54 articles, dont ceux-ci que les Témoins de Jéhovah se refusent souvent à respecter selon les victimes. Chaque chaque enfant a :

  • le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus et d’exploitation

  • le droit de jouer et d’avoir des loisirs

  • le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation

  • tout enfant a le droit de déposer une plainte pour violation de ses droits, directement auprès du Comité des droits de l’enfant des Nations unies, lorsque tous les recours ont été épuisés au niveau national 

  • il doit pouvoir jouir du meilleur état de santé possible (article 24), ce qui est contraire à l'interdiction des parents qu'il soit perfusé de sang pour sa survie.


Droits des enfants


Dans 54 pays, il est désormais interdit de faire usage de châtiments corporels et spychologiques, y compris sein du foyer, et 56 autres États se sont engagés à faire évoluer leur législation en ce sens.
Manifeste
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptySam 15 Avr - 11:18

Bonjour VENT.  I love you

VENT a écrit:
Si les écoliers et lycéen mettaient en applications ces conseils il n'y aurait plus de violence dans les écoles ni de harcèlement scolaire.
lol!

Il n'y aurait plus non plus de prédateurs pédophiles chez les TJ.
Encore moins des serviteurs fidèles et avisés qui battraient leurs enfants dans des salles ou temples dédiés à Notre père Eternel.  scratch

VENT a écrit:
Le texte du jour du 25 mars encourage les jeunes à se tourner le plus possible vers Jéhovah dans tous les aspects de leur vie, il n'y a aucune condition demandée aux jeunes d'offrir tout leur temps à l'organisation pour avoir la vie éternelle en récompense.

Si tu entends par encouragements, des baffes et des fessées, alors, définitivement, nous ne vivons pas dans le même monde.

Encore une fois, pour un Enfant, ses parents sont Dieu.
Un Enfant donnerait sa vie pour sauver ses parents s'ils en avait le pouvoir.
Il tuerait même quiconque toucherait à sa mère ou à son père.

Mais, à priori, chez les TJ, l'amour d'un Enfant pour ses parents n'est rien d'autre qu'un outil que l'on peut tourner à son avantage. Sad

Quand j'y repense, dans les années 70/80, je me rappelle de deux Enfants TJ que j'ai côtoyé dans mon enfance.
Ils étaient toujours bien habillés mais je ne les ai jamais vu sourire. Pas une seule fois.

La religion n'a jamais intéressé les Enfants.
Seul la découverte du monde réel les attire.
Ils veulent faire leurs propres expériences de la vie.

Quant à la vie Eternelle, bien heureux celui qui peut vraiment se targuer d'en connaitre le Chemin.

Combien de Prêtres Catholiques ici bas se sont vantés une seule fois de connaître les Voies du Seigneur ?
A ma connaissance, aucun. Que signifient "Les Voies du Seigneurs sont impénétrables" ?

Le formatage des Enfants appartient au passé.
Il serait temps d'ouvrir les yeux (Wake-Up).

Encore une fois, je le dis et je le maintiens, d'ici 2035, la secte des Témoins de Jéhovah disparaîtra de notre monde.

Pas besoin de guerres de religions pour la faire disparaître.
Elle s'effondrera, non pas sous son propre poids, mais à cause de ses mensonges incessants.

C'est quoi ce déliré collectif ?
Vous formez vos propres Enfants pour devenir de parfaits petits soldats pour servir le CC ou EFA ?  Shocked

Bien que ça me révolte de pensez comme ça, la communauté TJ me rappelle "les jeunesses Hitlériennes".

Il ne s'agit pas ici de comparer les TJ aux Nazis mais le mode de fonctionnement est le même.
Source - encyclopedia.ushmm.org

- Un monde meilleur.
- Une pensée supérieure unique.
- ...

****************************************

Je ne fais que mettre en garde.

Préparer un Enfant pour qu'il puisse s'en sortir dans la vie, c'est avant tout lui donner les outils pour qu'il puisse devenir indépendant et faire sa propre vie et faire ses propres choix.

Si on lui impose notre propre vécu, alors, il ne sera jamais lui-même.
Il ne sera même pas notre clone mais un paria qui vivra en marge de la société.

Et ça, ce n'est pas grave. C'est pire que ça.  Evil or Very Mad
C'est non seulement criminel mais en plus, c'est irresponsable.

L'Amour ne s'achète pas à coups de bonnes actions.
L'Amour n'est pas synonyme de "je fais le bien pour être sauvé".

Combien de TJ continueraient à servir le CC s'ils savaient que toutes leurs actions sont vaines ?

Le véritable Amour vient du Cœur et pas d'ailleurs.

Distribuer la bonne paroles, des brochures et des TMN aux miséreux n'a jamais remplis leurs ventres qui crient famines.  Rolling Eyes

Le ventre vide, le courant électrique coupée, je lisais vos merveilleuses brochures dans mes toilettes éclairées avec une bougie posée sur le réservoir de la chasse d'eau.

Si seulement vous saviez à quel point vous m'avez fait rêver avec vos "bandes dessinées" pleines de promesses.

Au lieu de pervertir vos Enfants afin de les convertir en prosélytes, apprenez leurs donc à donnez à mangez à ceux qui ont faim.

Oh que oui, je vous ai aimé vous les TJ mais, comparé aux Catholique, vous n'êtes rien d'autres que des charlatans.

Mon Dieu, quelle horreur, vous ne connaissez rien de la charité Chrétienne.
Comment le pourriez-vous ? Vous donnez au CC en omettant de servir vos Frères et Sœurs.
Notre Frère Jésus Le Christ ainsi que Notre Père n'ont jamais enseigné cela.

Notre Seigneur et Maître Jésus Le Christ n'a jamais enseigné qu'il fallait apprendre à lire et à écrire pour accéder aux Royaumes des Cieux.

Citation :
Matthieu 25:34

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite:
Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger;
j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire;
j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu;
j'étais malade, et vous m'avez visité;
j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

C'est pourquoi, les Protestants sont grandement fautifs envers les Catholiques et envers Notre Seigneur Jésus Le Christ. Idem envers Notre Père Eternel.

Martin Luther n'est pas un nouvel Adam ni même un Prophète.
Martin Luther est le Serpent incarné sur terre.

Les Catholique ont mit 1500 ans pour rétablir le Paradis sur terre.
Bien sur, cela ne se fait pas sans pertes ni fracas mais Ils l'on fait.


Le meilleur des mondes, ça n'existe pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devenir Adulte ce n'est pas grandir simplement dans son corps.
Devenir Adulte c'est devenir responsable.

On ne décide pas d'avoir un Enfant parce que notre corps nous le permet.
On décide d'avoir un Enfant parce que l'on sait qu'on l'Aimera et que l'on fera tout pour qu'Il soit Lui-Même.

Quel grand bonheur et surtout quelle seconde chance nous offre la vie de nouveau.  Very Happy
Quand la Mère de mon Fils m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'avoue que j'ai été assez maladroit.
Pas parce que je ne voulais pas d'Enfants, mais parce que ce monde me fait peur.

Avoir un Enfant, si on est tout sauf un imbécile, c'est revivre toute son Enfance.
Mon Fils n'a jamais été mon Enfant mais mon Meilleur Ami.  I love you
Qu'est-ce qu'on s'est battu avec la PlayStation.
Quel plaisir de l'emmener à ses cours de Judo et de Piscine.

Quels moments uniques que de lui conter des histoires merveilleuses toutes les nuits avant le coucher.

Idem avec mes neveux et nièces.
Je les ai pratiquement élevé.

Quand leur père est parti, j'étais là.
Ils avaient quoi ? 4 et 6 ans ?
Nous nous allongions sur le sol de leur chambre et on inventait des histoires en contemplant le plafond.
Chacun commençait une histoire et chacun complétait selon ses inspirations.

Personne ne peut rien enseigner à un Enfant.
Ce sont eux qui nous apprennent la Vie.

Nos enfants sont notre et unique but dans la Vie.

Si ce n'est qu'Ils réussissent dans la Vie, nous n'avons pas le droit d'exiger quoi que ce soit d'eux.
Ils doivent suivre leurs propres chemins.

Si nous interférons dans leurs vies, alors ils seront malheureux car ils seront déséquilibrés.

Cela fait longtemps que je suis Peter Pan car je sais ce qu'est un Enfant Perdu.
En cela, je suis content de reconnaitre enfin qui je suis et désormais, je l'assumerai.

**************************************************************

Donc, merci aux TJ de foutre la paix à leurs Enfants et de les laissez vivre leurs vies.
Laissez-les faire leurs propres choix dans la vie.

Ne commettez jamais cette erreur de dire à vos Enfants, je suis ton Créateur car Notre Créateur est Unique.
Nous ne sommes rien d'autre que des pro-créateurs.
En réalité, nous ne sommes rien.
Nous ne faisons rien d'autre que de nous re-produire.

Personne ne sais comment fabriquer un Spermatozoïde ou un Ovule.

DIEU est une Enigme et quand je dit Enigme, je pèse mes mots.
IL n'est ni homme ni femme.
Il n'est ni Homme ni Femme.

Il ou ELLE ne pourront jamais le décrire.
Même "SHE", "HE" ou "IT" en Anglais ne pourront jamais le définir.

C'est pourquoi je l'ai toujours appelé "?".

Un Arbre ou une rose ne peuvent pas se conjuguer au féminin ou au masculin.

Je pourrais continuer comme ça pendant des années car, tout comme mon Grand Frère Marmhonie, nous ne sommes pas ici pour enseigner qui que ce soit mais pour amener certains Frères à ouvrir les yeux et à penser par eux-mêmes.

Depuis que je connais Marmhonie (mai 2014), Jamais au grand jamais je ne l'ai vu influencé qui que que ce soit sur sa religion mais Il à toujours dénoncé les mensonges. Y compris les dérives chez certains Cathos.  I love you

Donc oui, si nous souhaitons réveiller certains Frères, nous nous devons d'apporter non pas des informations issues de l'extérieur mais des arguments personnels.

Les TJ ne connaissent rien de Notre Seigneur Jésus Le Christ.
Ils croient en Jéhovah et non en Notre Seigneur Jésus Le Christ.
Même pas sur que pour la majorité, ils fassent la différence.
Et je ne parle même pas de l'Archange Mik-Al (Mi-Kaël).

Qu'est-ce que le Jéhovisme ?

Citation :
Matthieu 23:1

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres.
Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.
Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi;
car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père;
car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves,
et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.


Si l'on comprend correctement ce texte, Jésus dit clairement que nous sommes tous Frères ici bas.
Il n'existe aucune entité supérieure ici bas.

Les Prêtres Catholiques ici bas ne sont pas des Gourous mais des moins que rien, tout comme Saint Saul/Saint Paul qui signifie le plus petit.

Citation :
Paul est un prénom masculin provenant du latin paulus (signifiant : petit, faible).
Ce prénom a donné le patronyme Paul et des noms de lieux.
Les Paul sont fêtés le 29 juin, en hommage à Paul de Tarse, apôtre et évangélisateur.
Saint Paul.

Sur ce, je ne remercierais jamais assez mes Frères Catholiques qui m'ont vraiment tout donné dans la vie.
En dehors de "l'ATD Quart Monde" (Saint Abbé pierre et Saint Joseph), Je me rappelle de Monsieur Bonvarley ou Bonvarlay,  quand j'avais 4 ans en 1969.

Pourquoi je me rappelle de son Nom, je n'en sais rien.
Je ne connaissais même pas le Français.
Paix à son Âme.

Je ne savais même pas ce que signifiait Noël.
Et pourtant, malgré notre misère profonde, on avait droit à des cadeaux.  cheers

Le secour Catholique ne distribue pas des Bibles mais de la Bouffe aux plus démunies.  cheers
Les Catholiques sont les seuls et uniques véritables Chrétiens.

Après, les seuls véritables Chrétiens, c'était le CCAS, Centre Communal d'Aide Sociale de la Mairie de Noisy Le Grand.
On pouvait retirer des colis d'alimentations chez Eux.
Idem pour l'ATD Quart Monde.
Ils nous donnaient des chèques pour payer les dettes.

Toutes ces personnes sont des Anges descendues sur terre.
Je ne suis pas digne de délier les lacets de leurs souliers.

j'essaierai de me rattraper.  Embarassed

Mais, comment concurrencer des Anges tout droit descendu du Ciel qui s'ignore car ils ne savent pas qui Ils sont ?

Notre Grand Frère Mamhonie dit toujours qu'Il n'est rien mais Il est un Véritable Grand Ange qui s'ignore.

J'ignore tout de l'au delà mais je sais depuis l'âge de 4 ans ce qu'est la fusion dans le tout.
Sans doute, tous les Enfants ne connaissent pas ce monde

Le monde Spirituel de Notre Père Eternel est une réalité.
je n'ai rien à vendre mais je sais que c'est réel.

Si je voulais créer une secte, cela fait longtemps que je l'aurais fais.
Et croyez-moi, je serais riche depuis longtemps.

20 ans de décorporations, ce n'est pas terrible mais c'est bizarre.
Padre Pio ça passe mais pas kaboo ?

Mais, ce n'est pas le sujet.

Conditionner un Enfant, c'est légitime parce que vous avez pondu un œuf qui ne vous appartient pas ?

Non, cet Œuf ne vous appartient pas. Il appartient à Notre Père Eternel.

Il lui appartient à LUI et à LUI seul de lui dire qu'Il est libre de ses choix.

Pour le reste, je m'arrête la.

Peter Pan.
@++++
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptySam 15 Avr - 16:08

Le petit enfant est rassuré quand sa maman le protège du monde. Il est rassuré et il a raison car sa génitrice le protège, le met en sécurité. Cela lui procure un sentiment de paix, source de bien-être. Le petit enfant est donc soumis intellectuellement : il écoute le discours de papa et maman sans jamais le remettre en question. Cela dans son intérêt car ses parents savent ce qui est dangereux pour lui. 
Les personnes soumises intellectuellement sont des adultes recherchant cette sensation de protection. Elles délèguent leur jugement, leur esprit critique à l’autorité. Chez elles, les parents sont remplacés par l’autorité. Pour survivre, l’enfant doit inévitablement passer par cette étape de soumission intellectuelle, c’est-à-dire de confiance aveugle au récit de “papa-maman”, néanmoins pour grandir et prétendre être adulte, il doit la dépasser, s’en affranchir. Il doit viser l’autonomie, la souveraineté intellectuelle, c’est-à-dire la capacité de suspendre son jugement devant le récit de l’autorité ou l’opinion du groupe. À défaut de quoi, il reste à ce stade de dépendance intellectuelle. Nombre d’adultes sont à un tel stade. Tels des enfants qui délèguent leur esprit critique à leurs parents, ils délèguent le leur à l’autorité. Ils pensent par procuration.

Discours de la servitude intellectuelle: De la soumission intellectuelle au déni de tyrannie 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

al'zheimer et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyVen 28 Avr - 7:58

Tout travail mérite son salaire 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps EmptyJeu 4 Jan - 5:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vampirisation de son temps Empty
MessageSujet: Re: vampirisation de son temps   vampirisation de son temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vampirisation de son temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carl Jonsonn: Le temps des Gentils reconsidérés. Qu'en pensez-vous?
» La Mecque n’existait pas du temps de Mahomet !
» Prière du XIV siècle en temps d'épidémie.
» La ville de Jérusalem au temps de Jésus
» Les temps des gentils reconsidérés par Carl Olof Jonsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: