forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël luther codex messe BIBLE Jéhovah bezae Poteau monde Jésus Méditation Dieu rutherford cathophobie Russell jean barbarin Pédophilie Temoin eliaqim traduction coran Enfer haine mahomet falun
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
Josias
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
Jesus 1914
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
Normandt
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
simple curieu
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
kaboo
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
PhilippeT
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
mormon
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
al'zheimer
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_lcapVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Voting_barVoulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?

Aller en bas 
+9
Zhangweijian
PhilippeT
kaboo
laurence c
El Bib'
mipoune
capland
undesdouze
mgr gaum
13 participants
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyDim 28 Mai - 9:34

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?

La question que je pose, en regardant le site officiel de Watchtower jw.org, n'est pas seulement une question religieuse, qui trouverait réponse dans des textes. Le problème est tellement important dans votre foi jéhoviste que c'est devenu une question théologique : y a-t-il chez les Témoins de Jéhovah le désir naturel de voir Dieu ? Je ne vois jamais que le Collège Central. où est passé Jésus revenu depuis 1914 sur terre. Pourquoi nous le cachez-vous ?

Je pose l'hypothèse (avec un point d'interrogation) que votre Collège Central est le porte-parole de Jésus. Comment vérifier ou on votre affirmation selon les Témoins de Jéhovah porte l'enseignement divin (sacra doctrina), c'est-à-dire dans l'Ecriture Sainte, telle que la Tradition l'a transmise depuis Jésus à ses apôtres, jusqu'à nous. Pour que ce mode de raisonnement puisse nous faire avancer, il faut encore que le sens des mots soit précisément établi, histoire d'éviter approximations et erreurs dans les inférences à la faveur de ce qui passerait pour une équivalence hasardeuse posée entre des termes qui, en rigueur, revêtent une signification différente.

Quel est votre désir à voir avec Dieu, Jéhovah, l'Infini, l'Eternel, au-delà de tout ce que nous pouvons en savoir ? Précisons les termes. Ce désir de la sagesse divine ne vient pas de notre nature. Il n'a rien à voir avec cette loi naturelle qui nous enseigne de manière innée le bon fonctionnement de l'animal humain. Il provient de la connaissance que nous acquérons auprès de Jéhovah Dieu. Comme la Vierge Marie au contact de l'ange Gabriel, le Collège Central est au contact de l'ange Michel qui se dit être Jésus. Toutes les prophéties annoncées par Watchtower ayant été fausses, est-ce bien l'ange Michel et non Lucifer par exemple qui duperait votre Organisation au sommet ?

Nous concluons cette courte mise en question en soulignant que l'amour de Jéhovah Dieu n'est pas instinctif chez les Témoins de Jéhovah, n'en déplaise à Thony Morris expulsé froidement. On ne vous pousse pas à aimer Dieu comme nous sommes poussés à nous reproduire ou à nous protéger. Le désir de Jéhovah Dieu n'est pas un désir naturel. Néanmoins ce désir est profond, il vient d'une connaissance innée de Dieu ou de l'Infini, que nous formons en nous-mêmes et que nous précisons par l'expérience : expérience de la beauté du monde, expérience de la nécessité d'une morale, qui renvoie à un cosmos spirituel que nous formons au fur et à mesure de notre existence. Expérience du dépassement de soi par la connaissance. Expérience de la surveillance des autres chez vous, de la persécution psychologique de vos apostats, du besoin constant d'argent que Jésus-Michel exige de recevoir de plus en plus. Expérience d'être toujours plus un bon esclave fidèle et avisé, de faire du porte à porte en supposant que les hébreux avaient des portes dans leurs tentes, de diffuser à vos frais des traductions falsifiées de la Sainte Bible où il est écrit noir sur blanc que si quelqu'un ajoute ou retranche le moindre mot, il sera effacé (Apocalypse 22:18,19) :
"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera à lui les plaies écrites dans ce livre ;19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui retranchera sa part du livre de vie, et de la ville sainte, et de ce qui est écrit dans ce livre. "

J'attends vos réponses avisées.

mipoune, kaboo et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyMer 31 Mai - 0:51

Ce que la Watchtower ne veut pas que les Témoins de Jéhovah voient à propos du paradis terrestre tenu par le Collège Central évidemment.
Dans cette vidéo, j'examine l'enseignement selon lequel les Témoins de Jéhovah vivront éternellement sur une Terre paradisiaque.


Mes vidéos examinent la Watchtower et son Conseil d'administration, ainsi que leurs doctrines, enseignements et pratiques. Je cite des Écritures, des sites Web et les propres publications de la Watchtower pour exposer leur hypocrisie et leur tromperie.

Je suis Ex Témoin de Jéhovah curieux, et je suis un apostat fané par les "enseignements" reçus. J'ai été baptisé il y a plus de 50 ans. J'étais un pionnier. J'ai été excommunié et rejeté, j'ai finalement été réintégré. Beaucoup de leurs enseignements sont encore ancrés en moi des décennies plus tard.
Il y a une population croissante d'anciens témoins de Jéhovah sur YouTube. Nous partageons nos histoires afin que d'autres puissent découvrir ce qu'est vraiment l'organisation.
Nous vous montrons l'hypocrisie qu'ils pratiquent en prêchant une doctrine en public tout en ayant une doctrine différente en réalité.
Nous vous informons des choses que la Watchtower ne vous dira pas, comme leurs politiques qui protègent les pédophiles connus.
Nous soulignons leurs doctrines en constante évolution en vous montrant leur histoire, qu'ils essaient de cacher.

Bref, on dit la vérité sur « La Vérité ».

La logique de fonctionnement de Watchtower ne s'applique pas au Collège Central.
"Les règles ne s'appliquent pas à Jéhovah et avec sa sagesse, il apportera tous les changements nécessaires pour que les humains soient en sécurité sur Terre et vivent pour toujours. Il pourrait même ravitailler le Soleil de temps en temps pour qu'il ne s'éteigne pas un jour." Mdr 😂 😂 😂

mipoune, kaboo et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyLun 24 Juil - 4:37

Faire le porte à porte comme ces dames font le trottoir, c'est bien. Le faire faire par les autres c'est mieux. Le Collège Central oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même. Il faut toujours demander plus aux Témoins de Jéhovah et de moins en moins à Watchtower.

laurence c et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyJeu 16 Nov - 1:09

Le collège central à pris la place de dieu.
Nous avons affaire à des mégalomanes.

laurence c, Robertt et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2023

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyJeu 16 Nov - 2:06

Je suis surpris par la qualité des messages de ce forum. Je vais essayer à mon tour de ne pas décevoir. mgr gaum revient sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la vie chez les témoins de Jéhovah devenus des VRP du Collège Central. Il dissèque l’oeuvre des présidents de la Watchtower à la lumière de leur histoire. Il est appelé à faire polémique et à scandaliser les témoins qui se croient des bien-pensants de toutes les religions. mgr gaum casse leur code "esclave fidèle et avisé" et sous le masque de leur enseignement fictionnel il dévoile la véritable dimension – prophétique au sens le plus dictatorial –d’une secte qui connut l’insigne désaveu réservé aux plus grands escrocs manipulateurs à la fois de ses admirateurs et de ses détracteurs. Mais une question surgit : et si ce scénario ne relevait que de la seule fiction ? Et si par un troublant paradoxe pour eux, cette Organisation ne cautionnait qu'une fausse idéologie… finalement aussi banale que celles des grandes hérésies tombées dans l'oubli ? St Irénée de Lyon avait de son temps fait tomber les masques de ces gnoses « au nom menteur ».
Le « millenium », dont le retour est attendu par cette « cinquième colonne » de dévots restés fidèles à une très [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’apprêtent à faire croire que notre monde crépusculaire va basculer dans le prochain cycle historico-cosmique à travers un mur de feu appelé Armageddon.

laurence c et mgr gaum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyJeu 16 Nov - 6:02

Bonjour el bib  Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? 1f48b
tu as un joli style. J'espère partager avec toi  Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? 1f49d
Lolote Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? 1f460
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyJeu 16 Nov - 6:35

Bonjour à tous. Cool

Bonjour El Bib'. I love you

El Bib' a écrit:
Je suis surpris par la qualité des messages de ce forum.
Je vais essayer à mon tour de ne pas décevoir.

Voyons, Petit Frère, tu ne peux décevoir personne ici. J'en suis l'exemple vivant.
Plus à l'ouest que moi, tu meurs.
lol!

Sur ce Forum, mis à part deux ou trois personnes qui sont franchement anti Catholiques, tu ne trouveras personne pour contredire tes idées dès l'instant ou elles viennent de ton cœur.

Comme le dit si bien Marmhonie dans sa Charte, enfin, je vais peut-être en rajouter un peu mais, sur le principe ce Forum est semblable à une tour de Babel.

Pour autant, le but de ce Forum est bel et bien de bâtir une tour construite non pas avec des pierres mais, avec des êtres humains issus de tous les horizons possibles et imaginables.

Bien évidemment, qui dit édifice religieux, dit forcément Pierre Angulaire. Or, ici, tu n'en trouvera pas.

Notre Pierre Angulaire n'est rien d'autre qu'une porte grande ouverte sur le monde réel et le monde imaginaire.
Il n'y a pas de prisons ici. Nos différences sont notre force à tous.
Chaque fenêtre de cette tour est une possibilité de découvrir autre chose tout en étant guidé et non orienté.

Plus encore, cette tour n'a ni sommet, ni gardiens.
Bien sur, Marmhonie, Yan-Song et toute l'équipe du Forum veille à son bon fonctionnement mais chacun ici est libre d'y circuler sans contraintes et à son rythme, selon ses convictions.

Même le bot à une identité.
Je l'ai croisé deux ou trois fois en 2019 mais, maintenant que je me fais vieux, je commence à douter de moi-même.
lol!

Nope (non) , je rigoles. Je l'aimais bien ce petit bonhomme.
Il me manque vraiment.  Sad  Sad  Sad
Quand-est-ce qu'il sera mis en circulation ?
Il serait vraiment un plus sur notre Forum. cheers

On pourrait le mettre en bas de page à droite, en dessous des commentaires en tant qu'IA (Intelligence Artificielle) qui proposerait des rectifications en cas de "fôtes d'or trop graves".

Mais, je sais que c'est utopique.
Cela représenterait un travail énorme.
Surtout qu'il faudrait l'intégrer au bot actuel de ce Forum.
Je n'ose même pas imaginer les interactions.  Rolling Eyes

Pour en revenir aux TJ, il est clair qu'ils ont un gros problème de vue.

Déjà qu'ils ne connaissent pas Notre Seigneur Jésus Le Christ qu'ils confondent avec l'Archange Michael, comment pourraient-ils connaître Dieu.

Pour moi, Dieu est comme un plat cuisiné composé de plusieurs ingrédients.
Si l'on en retire un seul, le goût ne sera plus le même.
Essayez de manger un couscous sans semoule ou sans légumes.
lol!

Avec leur tour de garde, les TJ ont construit une prison dans laquelle ils se sont enfermés pour se protéger du monde extérieur.

Les TJ ne polluent-ils pas Notre Mère la Terre en profitant des avances technologiques ?

Perso, je leur proposerait bien de devenir Amish.

Au moins, cette communauté vit en accord total avec sa pensée ou philosophie de vie.

Voici les voitures dans lesquelles devraient rouler les membres du CC (Collège Central) ou EFA (Esclave Fidèle et Avisé).
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Lancas10
lol!

Sur ce :
@+++

PhilippeT, undesdouze, Robertt et Zhangweijian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyVen 17 Nov - 5:16

Les Témoins de Jéhovah sont de braves gens. Ils vivent dans leur monde. Chacun voit midi à sa porte.
Tant qu'ils ne viennent pas sonner chez moi ils ne me dérangent pas.
Il ne me viendra jamais â l'esprit de vénérer leur collège central, qui est une bande de vieux salopards qui s'enrichissent sur la misère, des pauvres gens simples. Tant qu'ils vénèreront Jésus-Christ ou Jéhovah ils sont des chrétiens. Si des groupuscules vénèrent leur CC ils ne m'intéressent plus.
Cette minorité n'a aucune existence sociale.
Un jour certains grandiront en découvrant qu'ils sont faibles.

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? 5hsq
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyVen 17 Nov - 9:42

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? E3k4
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2020

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyDim 19 Nov - 2:05

Bonjour kaboo tu vois loin tu vois profond tu es different ta vie ressemble a ma vie Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? 2764

undesdouze et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyJeu 7 Déc - 1:45

Les TJ sont dans la lecture "intégriste" de la Bible protestante. Alors que si l’on veut, on peut y comprendre que les hommes, qui ont rapporté cela, avaient la haine huguenote contre l'Eglise catholique et la cruauté du monde dans lequel ils vivaient. Quand l’on remplace dieu par "le Collège Central" ou "lla traduction de Martin Luther" nous entrons dans un autre paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyDim 17 Déc - 10:35

En Novembre plus de rapport de service depuis 103 ans. Pourquoi ce changement?? comment cela va t'il changer les congregations ?? On ne comprends pas que ces meneurs de foi qui croient tellement en Jéhovah n'ont pas la présence d'esprit de voir leurs actions incohérentes trop humaines pour leurs semblables. Dieu est parfait, le Collège Central ne l'est pas du tout Very Happy



Beaucoup trop de choses s'empilent contre la crèdibilité de cette organisation.

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyDim 17 Déc - 12:55

Et maintenant la barbe est officiellement autorisée dans une vidéo.
Ils avouent que ce n'est pas biblique mais une question d'image. 😂😂😂

M'est avis que c'est tellement la débandade qu'ils sont obligés d'assouplir les règles sinon c'est la disparition assurée (plus de sous qui rentrent)

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyDim 17 Déc - 13:11

Continuons à vivre normalement. Il vaut mieux agir ainsi tout de suite plutôt que d'attendre leur Armageddon pour nous faire accepter leur impossible réalité.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyMar 19 Déc - 10:53

mipoune a écrit:
Et maintenant la barbe est officiellement autorisée dans une vidéo.
Ils avouent que ce n'est pas biblique mais une question d'image. 
Le point d'actualité en décembre 2023 du collège central ... disons-le vraiment: barbant!!! Le port de la barbe interdit chez les Témoins de Jéhovah est devenu à la mode. C'est le Père Noël qui va être content Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? R3x7



Il y a pourtant 10 ans, le collège central empêchait de de participer à l'école du Ministère Théocratique si on portait une barbichette. La nouvelle lumière des 8 allumés de la watchtower était que les Témoins de Jéhovah ne soient pas assimilés à ces barbus égorgeurs sanguinaires terroristes.



Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? K2fi To barbe or not to barbe? Zat ize ze question Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Mgp4

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? M2oh

undesdouze, mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyMar 19 Déc - 11:12

Quand la Watchtower s'appuie sur cette nouvelle lumière pour justifier qu'il est convenable pour un TJ de porter la barbe, la Watchtower oublie vite qu'elle lève une interdiction totalitaire du port de la barbe depuis les années 1930 du fait de Sa Majesté Jéhovah Rutherford qui voulut marquer son règne en "s'opposant" frontalement à la barbe de son prédécesseur (Mr Russell).

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? 3j98

La Tour de Garde était récemment toujours contre le port de la barbe.

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Jbk9

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Ggwb

Quand je pense que ce guignol de Rutherford et tous les barbouzes de Warwick se destinent à régenter le monde du haut du ciel tandis que l'ange Jésus imberbe restera sur terre pour être gouverné par ces 8 guignols du CC sans envergure, je me marre

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Ktjx

Il n’existe pas une seule photographie ou un seul dessin sur JW.ORG parmi les milliers qui existent présentant un Témoin de Jéhovah barbu Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? M2oh

undesdouze, mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyMar 19 Déc - 11:50

La nouvelle lumière a de nouveau frappé les 8 grands fêlés du Collagène Central des Témoins de Jéhovah Laughing JW.ORG couvre la nouvelle diffusion sur la nouvelle règle de la barbe !



Cette organisation ne manque jamais de nous prendre au dépourvu de leurs nouveaux en-saignements. contradictoires.

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyMar 19 Déc - 14:46

Ceci dit, derrière cette farce, il y a tout de même la démonstration que le collège central régis la vie des Témoins de Jéhovah, jusque dans des détails comme le port de la barbe .
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyMar 19 Déc - 15:01

La réalité en off de cette décision c'est qu'ils ne trouvaient plus de jeunes recrues pour l'encadrement (assistants ministériels et anciens).
Ce qui revenait toujours, c'est que ces jeunes sont réfractaires à toutes ces heures de prédication qu'on leur demande pour être digne d'avoir des privilèges (ainsi que l'obligation d'être imberbe depuis cette mode récente du port de la barbe).
Le CC était donc devant une impasse, devant cette crise qui dure depuis de nombreuses années (c'était déjà le cas il y a 10 ans quand j'y étais encore), ils ont été contraint de céder. Car des congrégations sans encadrement, c'est comme une église sans prêtre, elle meurt.
Ils ont donc supprimé l'obligation de rapporter ses heures (et d'être rasé), ce qui revient à une suppression de la prédication.
Pour quiconque a été TJ c'est incroyable, car la prédication a toujours été l'un des signe distinctif des autres églises, et ils s'en vantent depuis toujours.
C'est donc un signe fort que le jéhovisme est en pleine crise, et qu'ils essaient comme ils peuvent d'écoper le bateau qui coule....
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? EmptyVen 22 Déc - 13:57

Message à tous les témoins de Jéhovah : sortez de là !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?   Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous voir Dieu ou le Collège Central ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la théocratie prônée par le Collège Central
» Quand des membres du Collège Central s'emmêlent...
» 20 août 2019: le Collège Central poursuivit en Justice
» L'affaire Anthony Morris exclu du Collège Central.
» La soumission totale au collège central est-elle dangereuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: