forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine eliaqim Pédophilie barbarin BIBLE coran codex luther Russell mahomet cathophobie messe traduction rutherford Poteau bezae Méditation Temoin monde Jésus jean falun Dieu Noël Enfer Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
mipoune
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
Jesus 1914
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
simple curieu
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
Normandt
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
kaboo
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
PhilippeT
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
mormon
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
al'zheimer
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_lcapÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Voting_barÉclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spectre

spectre


Messages : 171
Date d'inscription : 13/11/2019

Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Empty
MessageSujet: Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley   Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley EmptyVen 11 Aoû - 2:25

.
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley  


Alors que je m’acheminais vers la fin de la rédaction de ce livre 7, je repris ma réflexion sur la vue (à laquelle j’ajoutai le toucher) mais aussi sur la vision, le rêve inspiré et celui conscient que sont les types de communication divine destinés à l’humain : en effet ma pensée s’est enrichie de toutes les perceptions extraordinaires qui sont venues s’ajouter alors que je terminais lentement ce témoignage. Celles-ci ne sont pas toujours faciles à comprendre. Il faut connaitre les situations pour comprendre les manifestations, donc avoir connaissance de cette collection dans sa globalité, celle des sept livrets. Même si ce n'est pas le cas,  je pense que vous comprendrez beaucoup de mes annonces

La vue et le toucher

Concernant la vue ordinaire, l’un des cinq modes usuels permettant à l’homme d’appréhender le monde, elle peut être mise à contribution très exceptionnellement par le Très Haut afin qu’il manifeste sa Sainte Présence. Il y a alors ingérence du monde céleste dans notre réalité matérielle : je réfère entre autres à la venue au cénacle de Jésus ressuscité tandis que les apôtres s’y cachaient de peur des représailles des Juifs de l’époque ; et en particulier à la vue et au toucher des blessures de son corps crucifié par le disciple Thomas qui attestèrent de la réalité du Seigneur parmi les siens. Cette situation est celle où Dieu se matérialise ou se manifeste dans notre monde réel. (13)
Sur ce mode divin de communication, celui mettant à profit la vue et le toucher humain afin d’appréhender Dieu (ou une personne divine), je dispose de deux expériences : celle de la vue du Dieu Trinitaire qui fait la couverture du 4ème tome de cette collection « Vis-à-vis avec l’au-delà d’Anne Ladat-Batley », et dont j’ai parlé précédemment. [Il s’agit de la photographie de l’ouverture triangulaire bleu azur, au sein d’un ciel gris, nuageux et très homogène (14). Cette manifestation divine en notre monde eut lieu à la suite de ma glorification de Dieu durant une heure, pendant un orage violent. Quant à la seconde matérialisation de la présence divine, celle-ci met en jeu le toucher : il s’agit de la venue nocturne de la nuée céleste me bénissant par une pluie fine (15) .  Cette expression extraordinaire qui ressemble à un cumulus offre au visionnaire qui la perçoit des grâces divines de toutes sortes : une bénédiction ou une perception du Royaume ou la venue divine, etc.
Ces deux apparitions, celle de la vue de Dieu, de la Trinité (du triangle trinitaire) et celle de la nuée témoignent de l’intervention du Créateur en notre matérialité. Ainsi le Très Haut s’abaisse et rejoint l’homme quand celui s’efforce de le servir. J’approfondirai ce thème un peu plus loin.


Le songe

Quant au songe inspiré (je ne fais évidemment pas référence au rêve ordinaire où les activités de la vie, les désirs et les peurs s’expriment), il est pour moi, le mode divin informatif par excellence. Le Très Haut informe par songe. Celui-ci véhicule entre autres des annonces, des explications, des demandes divines liées à des situations réelles, conceptualisées. Ainsi il permet à Dieu, par exemple, d’aviser l’être humain des projets, des complots, des interventions cosmiques dont il est l’enjeu : je fais référence au songe de « La protection divine face aux démons » (16). Dans ce rêve me sont révélées les manigances du malin contre ma personne et mes proches ; et des mesures prises par les Cieux pour les contrer en notre monde terrestre : à savoir le déploiement de la protection divine sous la forme d’une esplanade inaccessible me portant ainsi que mes proches. Satan tourne autour sans trouver d’accès vers nos personnes.

Mais je fais référence aussi au songe « Ma progression spirituelle et l’appel du Royaume » (17) par lequel le Créateur m’avise non seulement de l’organisation de l’au-delà pour l’humanité sauvée (deux lieux de degrés de luminosité et de beauté différents existent) mais aussi du développement spirituel du visionnaire que je suis (j’accèderai comme beaucoup de croyants, par la nuée divine et sa plate forme, au monde céleste où toute réalité est révélée).

Ainsi concernant le premier songe (celui de la protection divine face aux démons), des intervenants et des concepts sont mis en relief, comme Satan et sa haine du visionnaire. Des enjeux sont dévoilés, ceux de la protection de ma personne et de mes proches vis-à-vis des démons. Leurs réalisations quand elles sont accomplies, sont manifestées par la mise en hauteur des personnes menacées par Satan (sur une plate-forme).
Quant au second songe (celui des murs et de l’esplanade), le protagoniste est ma personne. L’objectif est entre autres, sa progression spirituelle représentée par la porte arrondie s’ouvrant, un passage se révélant au sein d’un mur de cinq mètres de hauteur, et par l’accueil du monde divin, une nuée céleste (avec son esplanade blanche). Cette croissance spirituelle se retrouve aussi dans un troisième rêve, celui du songe du voyage en train : elle est symbolisée dans cette perception onirique par le port d’un manteau en peaux, par ma personne devenue le messager du Créateur.
Ainsi, le songe inspiré informe le visionnaire entre autres, des tenants et des aboutissants cachés, complexes ou ordinaires d’une situation qui met en œuvre les esprits (démons, anges), les puissances divines (Père, Fils et Esprit) et l’homme mais aussi des lieux (terrestres ou spirituels). Le temps c’est à dire le passé, le présent et le futur peut s’insérer de même comme paramètre dans cette communication divine.
De plus lorsque Dieu aborde un thème, plusieurs songes peuvent être mis en corrélation : exactement comme lors d’une discussion concernant par exemple, le développement d’une personne, durant laquelle un certain nombre de sujets sont abordés : ses relations avec ses proches, son travail, ses loisirs etc. Je pense en particulier aux deux songes de ce dernier chapitre : « Le voyage en train » (18) et « Ma progression spirituelle et l’appel du Royaume » (19). Ils font respectivement référence d’une part à l’établissement du livre et d’autre part, à mon rapprochement du Créateur. De ce fait, ensemble ils synthétisent une situation : celle de l´envoyé du Créateur qui découvre par la grâce divine, la réalité de l’au-delà, ses enjeux, grandit spirituellement et met ses connaissances à la portée de tous.


Le songe conscient : dialogue avec Dieu

Un autre modèle de communication divine avec le songeur est le cas peu fréquent où il est conscient qu’il rêve, et Dieu s’adresse à lui pour, par exemple, l’aviser de ses projets. Le songe éveillé, celui référant aux murs dont celui de cinq mètres de hauteur et intitulé « Ma progression spirituelle et l’appel du Royaume » (19bis) est un rêve non seulement puissamment inspiré mais aussi conscient.
Dans ce songe, il me fut révélé par symboles, le cheminement spirituel que j’avais accompli et qui me plaçait actuellement dans l’au-delà céleste.
Puis le Seigneur s’adressa à ma personne en me positionnant face à une esplanade éclatante vierge de présence et vraisemblablement issue du Royaume. Cet endroit céleste vide m’interpella sur mes projets d’accomplissement en Lui. Lors de mon réveil, après avoir réfléchi je répondis à son attente divine. (20)  Comme annoncé précédemment au chapitre 4.1.6 je rappelle que je projetais de poursuivre mon engagement familial, de diffuser mon témoignage le plus possible et de soutenir mes frères à la mesure de mes capacités.
Par ce songe conscient où un vrai dialogue par symboles avec Dieu s’est établi, le Très Haut m’informa aussi indirectement d’une proximité de sa Personne avec la mienne : je réfère au fait qu’il plaça mon âme dans sa nuée divine. De ce fait, j’espère une rencontre très prochaine avec Lui : j’attends en effet, toujours ce fameux face-à-face avec mon Créateur dévoilé !
 
Jacob le petit fils d’Abraham reçut aussi un songe conscient où Dieu le rejoignit et lui parla : le Très Haut établit une alliance avec lui. Je fais référence à l’épisode de la fameuse échelle placée entre terre et ciel, parcourue par les anges, mais aussi à la présence divine s’adressant à son prophète endormi, la tête contre une pierre (20a) Cette perception de Jacob n’était pas une vision comme nous pourrions le croire : il n’était pas réveillé. Il dormait mais restait conscient. De ce fait nous pouvons définir cette perception onirique comme un rêve éveillé.


La vision et Satan

Je ne m’étendrai pas à nouveau sur les caractéristiques de la vision, thème qui a été largement abordé dans le tome 1 : en fait mon intention est de positionner Satan et ses acolytes vis-à-vis des modes de communication décrits précédemment.
Satan n’a pas les moyens de provoquer un songe chez l’homme ou une vue de lui (attention je ne parle pas maintenant de vision mais de vue !) : concernant ce dernier type d’échange, la vue, elle ne permet pas à ce monstre d’être perçu car il ne peut se matérialiser. N’étant qu’un esprit, il ne sera jamais vu avec les yeux corporels.
De plus le chef des démons est parfaitement incapable de faire émerger un songe en l’humain. Pour justifier cette déclaration, je vais comparer cette perception extraordinaire, le songe à un récit très structuré, souvent long et lumineux qui serait conté à l’oreille du dormeur et l’inspirerait pendant son sommeil. Je pourrais tout autant me référer à une narration dure et terrifiante due à des réalités sombres ; celle-ci n’en serait pas moins structurée et son message, moins clair.
Aussi concernant la capacité de Satan à développer un songe chez l’homme, je la crois inexistante : pour moi cette créature mauvaise est totalement incapable de détailler à l’oreille du dormeur, un univers aux caractéristiques décrites précédemment : celui-ci est bien trop structuré et donc lumineux pour lui. Ce fou n’est même pas compétent pour se parer de la face humaine quelques secondes devant le visionnaire tant il le déteste. Ses chuchotages et ses annonces sont de simples déclarations ou des injonctions, des menaces en lance-pierres et des scènes théâtrales très brèves (d’une à trois secondes). A mon avis par sa haine qui le caractérise, il est incapable d’avoir une pensée organisée en longueur face à l’humain.

Aussi le mode de communication avec le visionnaire que Satan utilise est essentiellement celui de la vision de sa « personne » ou de ses acolytes ; et il le met au profit maximum en formant une avalanche de perceptions menteuses et effrayantes. Mais pour être totalement exacte et remettre chaque chose à sa place, et Satan à la dernière, je préciserai que la vision n’est pas « son » mode d’action : il n’a pas créé ce type de communication. Elle est une création divine car Dieu est le créateur des hommes et des esprits.  Et quand l’être humain déclenche sa double vue, sa vue supérieure, ce monstre peut alors, enfin être visible, mentir et terroriser !
D’ailleurs le Très Haut a utilisé aussi la vision pour m’informer de son empathie pour ma personne : je fais référence au moment où il m’a rejointe en ce bas monde pour me donner personnellement sa Paix alors que je désespérais (21).  Je souligne d’ailleurs que lorsqu’il utilise ce type de perception visuelle comme mode de communication, souvent il ne se révèle pas totalement, car il retrouve généralement l’homme dans une situation spirituellement peu lumineuse c’est à dire peu digne. En revanche si l’être humain est proche de lui, il n’utilise par la vision, il dépasse les limites de celle-ci et pénètre le concret et se matérialise : il se révèle alors pleinement comme avec les apôtres ; et le toucher est possible. L’observation de cette situation est celle de la vue !


La vue de l’âme saisie par l’Esprit

En dernier lieu, je souhaite décrire certaines caractéristiques du niveau le plus haut de perception : la vue de l’âme saisie par l’Esprit de Dieu. Dans cette situation, la Vérité s’engage totalement dans cette rencontre : le Très Haut offre à l’âme de pénétrer dans la Vie, le Royaume des Cieux et d’accéder aux plus grands mystères. Il l’accompagne dans la découverte de la vérité au point de la marquer profondément et de manière parfaite. La vraie lumière illumine tout aspect de la découverte, marquant l’âme puissamment. Un face-à-face avec le Créateur peut avoir lieu. Il ne s’agit pas alors de songe, ni de vision mais du Tout Puissant face à sa créature.
L’Esprit saisit l’âme lorsque le visionnaire possède aux yeux du Très Haut, une très grande dignité : son regard pénètre directement certains secrets cosmiques. Saint Jean fait partie des très grands, des saints, et sa vue parfaitement pure porta lors de sa vision précédemment décrite de l’homme-Dieu (22) sur le pouvoir royal, les mystères du Royaume des Cieux et le futur de certaines églises. D’ailleurs son âme a été déposée dans la demeure même de Dieu au sein du Royaume : Saint Jean décrit un lieu sanctifié par sept chandeliers.
Si je compare sa perception du Royaume à la mienne, je dirais que l’Esprit lui a montré la pleine vérité alors que je n’ai perçu qu’un symbole du Royaume que j’ai décrit précédemment dans le tome 4 (23). Mon appréhension du monde de Dieu est établie à un niveau beaucoup plus bas, un songe inspiré. La vérité parfaite ne m’a pas été révélée. Je n’ai pas été plongée dans la pleine lumière, celle de la Vérité, de l’Esprit. D’ailleurs en ce qui me concerne, je fus de plus déposée dans le bas du Royaume alors que St Jean fut positionné au milieu du Temple, de la demeure de Dieu qu’il rencontre d’ailleurs. Tout est clair concernant la dignité de l’un et de l’autre : j’ai tout à apprendre de cet apôtre ! Il est question pour moi de changer en profondeur. Toutes ces visions et songes me concernent autant que toi, ami lecteur : nous sommes appelés à grandir spirituellement ! Il faut commencer dès maintenant !
Source


Bibliographie

Bible usitée : la TOB (traduction œcuménique de la Bible)

(13) Jean (20, 19-31) Jésus, porte verrouillée ; (14) (Tome 4, chapitre 3. 1. « La vue de la Trinité ») ; (15) (Tome 3, Chapitre 4.2 « la recherche de vérité récompensée ») ; (16) (Tome 2, chapitre 2. 3. 2) protection divine ; (17) (Tome 7, Chapitre 4. 1. « Ma progression spirituelle et l’appel du Royaume ») ; (18) (Ce tome, chapitre 3. 3. 3 « Le songe du voyage en train ») ; (19) (Ce tome, chapitre 4. 1. « Ma progression spirituelle et l’appel du Royaume ») le passage ; (20) (ce Tome, Chapitre 4. 1. 6. « Une esplanade limitée d`une murette ») ; (20a) (Tome 6, chapitre 2.2 « Jacob et son alliance » ou Genèse 28,11-15 ) ; (21) (Tome 3, chapitre 1. 5 « Vision de la Paix donnée ») ; (22) (Tome 4, chapitre 1. 2 : Vision du Maître selon St Jean ») ; (23) (Tome 4, Chapitre 5. 3. « Mon royaume pourrait ressembler à ce songe »).

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2019

Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley   Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley EmptyVen 11 Aoû - 2:34

Extrait du Tome 1 "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers "  de la collection GRATUITE Anne Ladat-Batley 

La différence entre la vision et l’hallucination

Concernant les manifestations extraordinaires dont fait référence la Bible et qui ne seraient que des hallucinations comme l’annonçait un  prêtre africain, j’ai à ma disposition une vision que j’ai reçue, établissant la nature humaine ; et cette perception révèle de surcroit, comment une hallucination se crée. Tout un programme de révélations se présente à moi gratuitement : un don du Créateur pour l’établissement de ce livre. Merci Seigneur !  
Avant d’exposer ces vues de mon âme, je tiens à te prévenir, ami lecteur, que cette perception peut te mettre mal à l’aise : elle te donnera le sentiment d’une violation de la personne humaine. Elle l’est pourtant bien au niveau de l’esprit, aussi il faut prendre un peu de recul : j’emploie maintenant le conditionnel.

En effet comme l’homme connait des remises en cause plus ou moins puissantes par ses entourages où il perd son assurance, de même pour moi les démons déstabiliseraient parfois cette entité spirituelle humaine pour créer du chaos.
Plus précisément, selon moi, si la déstabilisation de notre esprit peut être provoquée par des évènements choquants de la vie comme des disputes entre proches, des maltraitances, des rejets au sein de la société, le décès de familiers etc., elle pourrait tout aussi être déclenchée par Satan et ses anges déchus. En effet à mon avis, ce deuxième type de fragilisation de cette entité humaine serait due à une attaque purement démoniaque. Pour moi, la réussite de cet assaut mental dépendrait du niveau de fragilité de l’esprit de la personne. Ainsi à mon avis, plus cette entité humaine serait stable, moins elle serait ébranlée. Mais malgré ce peu de succès dans la déstabilisation spirituelle, je pense que ces agressions par les démons auraient quand même lieu, régulièrement.  
Ainsi nous pouvons évaluer le degré de fragilité de l’esprit de l’homme, du niveau le plus faible comme un saut d’humeur, une irritation soudaine, au degré le plus fort à savoir comme par exemple une grande angoisse ou une exaltation anormale. Dans ce dernier cas, je crois que la fragilisation de cette entité humaine pourrait démunir la personne de sa paix rapidement et pour assez longtemps.
De plus, je pense que l’effet de cette intervention démoniaque ne se limiterait pas à la personne qui a été directement déstabilisée : à mon avis l’agression de ces êtres malfaisants sur un humain aurait souvent un effet boule de neige. Pour moi, fréquemment il aurait un impact indirect sur ses proches, sa famille et éventuellement sur la société et le monde. Selon moi, la raison de cette contamination du mal serait due au fait que non seulement elle introduirait l’instabilité mentale, mais de plus celle-ci se propagerait par la parole mais aussi par le comportement. Je crois que cette propagation de la déstabilisation s’effectuerait d’une âme à l’autre et de façon plus ou moins intense, un peu comme un virus (par contact). A mon avis cette action initiale et négative des esprits mauvais expliquerait en partie les difficultés de nos conditions de vie dont les nombreuses dégradations relationnelles entre personnes seraient à l’origine.  

La vision de mon être en trois entités (suite)
Je me suis perçue en trois essences : j’étais à l’intérieur de mon âme. En face de moi se trouvaient légèrement sur ma gauche mon corps et sur ma droite, une sorte d’enveloppe aux contours de personne extrêmement légère et vaporeuse. Celle-ci était alors très sombre ; je savais qu’elle m’appartenait et je l’ai identifiée plus tard comme étant mon esprit. Il était à ce moment fort malmené, distordu par cinq créatures sombres qui adhéraient à lui par derrière : je vivais depuis un certain temps, de manière très rude, la tentation de la désespérance. Ainsi depuis mon âme, j’aurais vu la manière dont ces intervenants auraient activé le mal présent dans mon esprit imparfait.  
A mon avis, leur action de déséquilibrer l’esprit humain aurait lieu de temps en temps pour toute personne. Pour moi elle réactiverait aussi le type d’imperfection dont celle-ci souffre : angoisse, jalousie, haine, orgueil, cupidité, dépréciation de soi-même, manque de confiance en Dieu, désespérance etc. Ainsi je pense qu’après l’intervention de ces créatures mauvaises sur l’esprit humain, un cupide vivrait l’obsession de gagner de l’argent à tout prix ; un jaloux persécuterait sa femme sur le programme de sa journée ; l’avare recompterait tous ses biens et soupçonnerait ses proches de vol ; le malade mental aurait une hallucination, il se verrait chez lui alors qu’il est hospitalisé ; le dictateur ferait assassiner ses opposants et il penserait déclencher une guerre chez son voisin :
Selon moi, ces actions seraient possibles à la condition que l’esprit se trouve en état de faiblesse, pas assez éclairé et stable. Et dans les situations les plus rudes où l’esprit a de grosses faiblesses, je crois que la personne pourrait vivre des hallucinations. Celles-ci seraient pour moi la réponse désorganisée d’un esprit sans repère, perdu et sans résistance.
Pour moi, une telle tentative de déstabilisation sur un esprit très ancré en Dieu et en l’amour n’aurait pas ou peu d’impact ! A mon avis elle serait limitée voire annihilée pour l’homme qui cultiverait puissamment la fraternité, l’empathie, le pardon, l’espérance, etc. En effet selon moi, son esprit puissamment lumineux et stable résisterait alors bien aux tentatives de fragilisation. Mais je tiens à souligner que cette perception n’est que mienne. La médecine me corrigera peut-être si mon interprétation est erronée.
Quant à la possession qui est vraiment rarissime, pour moi elle aurait lieu lorsque l’esprit humain trop peu lumineux, fragile et instable n’aurait plus assez de résistance face à la déstabilisation des démons et il deviendrait leur pantin : je pense que cette entité humaine serait alors complètement accaparée et constamment déstabilisée par eux. Pour moi ces créatures mauvaises pourraient alors en prendre le contrôle et s’installer dans une situation de gérants. A mon avis la personne deviendrait dangereuse pour elle-même et les autres. Mais les cas sont rares et la médecine possède les moyens de stabiliser à nouveau l’esprit, heureusement !
Maintenant Je tiens à rappeler que ces annonces ne sont que mes interprétations. Je peux me tromper. Il ne faut pas les prendre comme parfaites vérités. Je pense que les Juifs ont des connaissances autrement plus solides sur ce thème « l’au-delà » que mes déclarations. Mais comme j’ignore leurs pensées sur ce sujet et que je suis confrontée à toutes les sortes de visions, j’interprète du mieux que je peux ce qui m’est révélé : le bon comme le mauvais, mais toujours avec plus de précautions !
Pour moi, ces attaques malveillantes n’existeront plus dans le Royaume de Dieu. Plus personne ne déstabilisera notre esprit et nous connaîtrons alors vraiment la Paix malgré notre fragilité spirituelle. Mais en ce monde, nous sommes interpellés à agir contre les déstabilisations de notre esprit, quelles qu’en soient les origines et leurs effets : à combattre ces dernières notamment en grandissant spirituellement et en priant mais aussi, si nécessaire en faisant appel à la puissance de la médecine qui est selon moi, la concrétisation humaine d’un souffle de la volonté divine.
Aussi pour conclure sur ce thème : « la différence entre la vision et l’hallucination », je considère la vision comme une vue de l’âme puisque je voyais l’au-delà par l’âme : en effet je percevais en face de moi, mon corps et mon esprit. Quant à l’hallucination, à mon avis elle serait due à un déséquilibre mental. Je pense qu’à l’origine de ce phénomène visuel, l’âme traduirait l’obscurité de l’esprit, par des peurs, des angoisses qui pourraient se présenter en images plus ou moins irrationnelles dans le cerveau : celles-ci seraient pour moi des représentations non concrètes, sans vraie réalité. Le corps médical en parlerait mieux que moi.

Comme précédemment j’ai référé à la double vue supérieure, l’origine de chacun de ces deux états, vision et hallucination seraient maintenant, clairement différenciées.

Cette perception visuelle que je reçus concernant la nature humaine composée de trois entités serait si complète que nous trouverions le modèle chrétien de la nature humaine qui englobe le corps, l’âme et l’esprit. Quant à cette attaque des créatures purement spirituelles mauvaises sur l’esprit humain, comme je l’ai dit précédemment : « il existerait aussi des solutions pour stopper ces comportements mauvais ! » L’une d’entre elles serait la médecine. L’autre est présentée ci-après.

La vision de mon être en trois entités (suite) :

Une fois leur mission de déstabilisation de mon esprit, réglée, ces cinq esprits malfaisants, bras dessous, bras dessus sont passé devant moi, alignés comme un seul homme, sans me jeter un moindre coup d’œil. Alors qu’ils s’étaient éloignés sur cinq mètres environ, stupéfaite de leur agression sur ma personne et exaspérée de leur culot et mépris, je leur ai lancé cette menace : « Je me plaindrai à mon Père ! » Celui du milieu, le troisième du rang, s’est retourné, et tout en ricanant il a formé à l’endroit où se trouvait la tournure vague d’une tête, une gueule de loup qui ne m’a pas surprise ; et il a ricané. Aussitôt, alors que ce petit groupe a continué à s’écarter, j’ai pointé mon indexe vers le Ciel et j’en appelai au Créateur : « Père, fais-moi justice sur ce qu’il s’est passé ! » Évidement ce petit comité malfaisant n’est pas venu me raconter la remise en place du Très Haut qu’ils connurent. Mais depuis lors, certains esprits mauvais se sauvent à ma vue.
Dieu nous fait justice dans ce type d’attaques d’esprits malfaisants ; mais peut-on utiliser cette demande de justice pour lutter contre nos obsessions et nos hallucinations qui pour certaines seulement, seraient dues à des déstabilisations de l’esprit par des créatures mauvaises purement spirituelles ? Je le pense ! Malheureusement l’amélioration de notre état serait brève, elle ne serait qu’une bien petite accalmie : en effet comme très vraisemblablement l’ordre de déstabiliser l’esprit humain serait donné par Satan pour amener plus de chaos et de misère au sein de l’humanité, je pense que ce type d’action démoniaque se renouvellerait plus ou moins vite, une nouvelle déstabilisation spirituelle (qui peut s’ajouter à celles dues aux heurts de la vie) aurait lieu.
Donc je crois que dans la mesure du possible il faut agir de manière plus radicale pour soutenir les personnes les plus fragiles mentalement, lorsque leur vie et celles de ceux qui les côtoient deviennent difficiles : à mon avis il est important de se faire aider par la médecine qui est, pour moi, une grâce divine et une construction humaine, mais aussi par la religion. Je pense à la beauté de l’Évangile, à la réalité de Dieu qui peut être notre espérance et notre avenir, à son appel divin de devenir meilleur. Notre positionnement dans cette optique éclaire et donc renforce l’esprit humain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley   Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley EmptyVen 11 Aoû - 14:27

Bonjour à tous.  Cool

Tout d'abord, merci à spectre pour ce sujet.  I love you
En effet, il m'interpelle au plus haut point.

Cela dit, ayant moi-même vécu plusieurs décorporations, bien que je n'en sois pas expert, je ne comprend pas cette histoire de trois corps.

Ca veut dire quoi ?
Un corps matériel, un corps astral (esprit) et une conscience entre les deux ?

Encore une fois, je n'ai jamais rien demandé à personne concernant ce phénomène.
Enfin, si je l'ai fait mais tout le monde me prend pour un fou,
ici y compris car je ne suis pas crédible.

J'ai déjà expliqué tout le processus et inévitablement, c'est toujours le même.
En arrondissant, je dirais entre 1 à 5 décorporations par mois pendant près de 17 ans.

A quoi bon continuer de discuter avec des personnes qui croient dur comme fer que le jugement dernier sera un jugement commun ?

Chacun vivra son jugement dernier au moment de sa mort.
En dehors du monde matériel, le temps n'existe pas.
Comme dirait certains, le temps est relatif.

Moi aussi, j'ai vécu cette situation parfaitement lucide dans laquelle un Ange se couche sur moi.
Sauf que moi, je peux citer son Nom.

En octobre 2002, J'étais dans ma chambre, chez ma mère.
Pourquoi chez ma mère et non avec ma femme et mon fils ?

En 1995, pour ne plus trembler en public (Phobophobie) , j'ai commencé à consommer des alcools de plus en plus fort.

En décembre 2001, je buvais quotidiennement pratiquement 1 litre de Rhum par jour + des bières fortes.
Pourquoi je buvais autant pour me détendre ?

Citation :
Phobophobie :

Une peur peut en déclencher une autre : la phobophobie, ou peur de la peur, survient tel un état d’alarme avant même qu’une phobie se déclenche. Il n’y a a priori pas de stimulus extérieur véritable. Cette situation d’anticipation, paralysante en société, peut se traiter en exposant progressivement le sujet à sa peur initiale ou aux symptômes déclencheurs même de la phobophobie.

La phobophobie, qu’est-ce-que c’est
Définition de la phobophobie

La phobophobie est la peur d’avoir peur, que la peur soit identifiée –peur du vide par exemple– ou non –on parle souvent d’anxiété générale. Le phobophobe anticipe les sensations et les symptômes ressentis lors d’une phobie. Il n’y a a priori pas de stimulus extérieur véritable. Dès que le patient pense qu’il va avoir peur, le corps lance l’alerte tel un mécanisme de défense. Il a peur d’avoir peur.

Le 24 décembre 2001, je suis allé faire mes courses dans un grand centre commercial.
Alcoolisés, m'étant trop approché d'agents de la brinks, ils m'ont braqué avec leurs flingues (guns).
Croyez-moi, ils n'auraient hésité à tirer sur moi.

Le soir même, je me suis agenouillé et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu en priant Notre Seigneur Jésus Le Christ.
En réalité, j'étais face contre terre.  Sad  Sad  Sad

Le lendemain, je ne ressentais quasiment plus aucun besoin d'alcool.
Oui, Jésus/Dieu est capable de faire cela.

Bref, revenons à notre sujet.

En 1994, j'ai rencontré un personnage mystérieux alors que je vivais encore à Villiers Sur Marne (94).
Quand un matin, me rendant au travail, je montais dans un bus, je vis ce gars qui parlait ou psalmodiait tout seul.
J'étais en présence d'un voisin et en le voyant, j'ai souri.

Arrivé à l'arrêt du bus, nous nous sommes séparés avec mon voisin et j'ai continué la route avec cet Etrange personnage.

Pour moi, ce n'était pas un être humain.

Il était vêtu de la même manière que les personnes contemporaines de Victor Hugo ou Emile Zola.

Nous avons pris le RER (Train) ensemble.

Pour autant, je ne me rappelle plus pourquoi je lui ai demandé qui est Dieu.
Je lui ai dit que Dieu est comme une boite de conserve. On peut y mettre ce que l'on veut.

Aussitôt, il m'a répondu :
Avant de chercher Dieu, cherche d'abord ce que signifie Adonaï. Je ne connaissais pas ce nom.

Quand je lui ai parlé du jardin d'Eden,

Il m'a répondu :
L'arbre qui cache la forêt.

Quand je lui ai dit :
La Bible n'est pas compatible avec le monde des hommes.

Il m'a répondu :
Relis ou relie et tu comprendras.

Au moment de nous quitter, je lui ai dit :
Mais, la fin du monde, ce n'est pas vrai.

Il m'a répondu :
Si et c'est pour bientôt.

************************************************************

Je donnerais ma vie pour revoir cet être un seul instant.
Sa seule présence était apaisante à un point inimaginable.

Je l'ai pourtant revu dans un rêve, si l'on peut appeler ça comme ça.

En 2002, j'avais commencé à écrire un livre dans lequel je m'étais fixé pour but de détruire toutes les religions.
J'avais juré qu'avant de quitter ce monde, plus aucune religion ne tiendraient debout.

En septembre ou octobre 2002, j'ai fait un Songe et non une projection du corps astral.

Dans ce rêve plus qu'extralucide, j'ai revu ce personnage.
j'étais debout à ses cotés et par la fenêtre, je voyais des centaines de feuilles de papiers.

Il m'a regardé et m'a dit :
On ne rigole pas avec Dieu.

Ensuite, je me suis retrouvé sur mon lit et il était allongé sur moi.
Après, je n'étais plus qu'un spectateur qui se voit de l'extérieur.

Je me voyais allongé sur le lit en tant que Bébé et lui était couché sur moi.

Il s'est tourné vers moi et m'a dit, c'est comme ça que j'emmène les gens.

Ensuite, j'étais à genoux par terre et j'avais un bloc note et un crayon entre les mains.
Je lui ai demandé comment puis-je te joindre ?
J'ai écris "Michael Mendel".

A noter qu'à aucun moment les échanges n'ont été verbaux mais "télépathiques".

Après, et c'est la première fois que ça m'est arrivé.
J'ai glissé du rêve vers la réalité sans aucune coupure.
je ne peux pas expliquer ça.

C'est comme si j'avais suivi une route qui va du rêve vers la réalité sans aucune interruption.

Enfin, je dis ça.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley   Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley EmptyVen 11 Aoû - 20:14

Comment faire la différence lucide entre un songe, un rêve éveillé, une altération de sa mémoire, un manque de discernement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley   Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage sur les modes divins de communication selon Anne Ladat-Batley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les châtiments divins
» Les jugements divins comme le DELUGE sont-t-il cruels?
» Anne Hidalgo efface l'histoire de France qui ne lui plait pas.
» L'Enfer selon la Bible
» Les prophéties selon St Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Le Nouvel Âge-
Sauter vers: