forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu Méditation coran falun luther traduction Jésus Poteau Noël codex Temoin rutherford messe Russell jean Pédophilie bezae Jéhovah haine eliaqim mahomet monde BIBLE cathophobie barbarin Enfer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
mipoune
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
capland
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
Normandt
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
simple curieu
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
Septik
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
종화
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
李从从
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
kaboo
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
marmhonie
Jésus est-il ressuscité ? Vote_lcapJésus est-il ressuscité ? Voting_barJésus est-il ressuscité ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il ressuscité ?

Aller en bas 
+20
Eliya
oggy
jesuiscri
Robertt
asunayuan
mobile
salah'din
王演宋
lécafar
李从从
putidamo
PhilippeT
Josias
Louisneuf
mipoune
laurence c
Adil
simple curieu
kaboo
Saint Glinglin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyMar 5 Sep - 12:49

Bonjour.

J'avais trouvé curieux ce passage des Actes des Apôtres :

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Il y a une contradiction : si la mort ne peut retenir Jésus, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu pour se tirer de là.

Et sur la foi des traductions habituelles, je croyais que Jésus ressuscitait par ses propres moyens :

Mc 9.31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

C'est ce que dit la Vulgate :

9:30 docebat autem discipulos suos et dicebat illis quoniam Filius hominis tradetur in manus hominum et occident eum et occisus tertia die resurget

Mais ce n'est pas ce que dit le grec :

Ἐδίδασκεν γὰρ τοὺς μαθητὰς αὐτοῦ, καὶ ἔλεγεν αὐτοῖς ὅτι Ὁ υἱὸς τοῦ ἀνθρώπου παραδίδοται εἰς χεῖρας ἀνθρώπων, καὶ ἀποκτενοῦσιν αὐτόν: καὶ ἀποκτανθείς, τῇ τρίτῃ ἡμέρᾳ ἀναστήσεται.

ἀναστήσεται est une forme passive : ἀναστήσ-εται = Il sera relevé

http://bcs.fltr.ucl.ac.be/GraGre/05.VerbIntro.htm#225

Ici, nous avons une forme active :

Jn 12.1 Ὁ οὖν Ἰησοῦς πρὸ ἓξ ἡμερῶν τοῦ Πάσχα ἦλθεν εἰς Βηθανίαν, ὅπου ἦν Λάζαρος ὁ τεθνηκώς, ὃν ἤγειρεν ἐκ νεκρῶν.
Jn 12.1 Jésus donc, six jours avant la Pâque, vint à Béthanie, où était Lazare, que Jésus avait ressuscité d'entre les morts.

Ici, nous avons une forme passive :

Jn 21.14 Τοῦτο ἤδη τρίτον ἐφανερώθη ὁ Ἰησοῦς τοῖς μαθηταῖς αὐτοῦ ἐγερθεὶς ἐκ νεκρῶν.
Ce fut déjà la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, après avoir été ressuscité d'entre les morts.

Donc Jésus peut ressusciter Lazare mais pas se ressusciter lui-même.

Notons qu'il affirme pourtant le contraire :

Jn 2.20 Ἀπεκρίθη Ἰησοῦς καὶ εἶπεν αὐτοῖς, Λύσατε τὸν ναὸν τοῦτον, καὶ ἐν τρισὶν ἡμέραις ἐγερῶ αὐτόν.
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
21 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
22 Mais il parlait du temple de son corps.

Petite parenthèse sur les joies de l'harmonisation entre évangiles divergents :

Mc 14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Pour Marc, il s'agit d'un faux témoignage. Voici qui a dû plaire à Jean.

Mt 26.60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
26.61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

Mais effectivement, ni dans Marc, ni dans Matthieu, ni dans Luc Jésus n'a dit cela.

Mais l'a-t-il dit dans la VO de Jean puisque c'est contraire à cette doctrine qui veut qu'il ait été tiré de la tombe par Dieu le Père ?

Paul emploie aussi la voie passive dans ses épîtres. Le Christ y est donc relevé sans se relever lui-même.

Il n'a donc pas vaincu la mort et ce n'est pas Dieu le Père qui ira vaincre une mort qu'il a lui-même créée.

(D'ailleurs, on ne sait pas très bien quand il l'a créée. Plusieurs sont déjà morts de vieillesse lorsqu'il décide ceci :

Gn 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.)

Mais si le Christ n'a pas vaincu la mort par ses propres moyens, à quoi lui servait-il de vouloir tromper les Archontes en débarquant avec une apparence de chair mortelle ?

1 Cor 2.6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle (ἀρχόντων τοῦ αἰῶνος), qui vont être anéantis;
2.7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

Et comment les Evangiles comme les Epîtres peuvent-ils donner raison à ses adversaires ?

Mt 27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Et, au bout du compte, qu'est-il venu faire sur terre ? A quel titre a-t-il été fait seigneur ?

Ac 2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Car je veux bien qu'un Christ remontant des enfers par ses propres moyens et délivrant au passage les damnés qui s'y trouvent, comme le rapporte l'Evangile de Nicodème, soit reconnu Seigneur.

Mais un Christ tiré des enfers par un bras secourable n'est pas plus seigneur que son ami Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyMar 5 Sep - 15:12

Bonjour Saint Glinglin.  Cool

SGG a écrit:
Il y a une contradiction :
si la mort ne peut retenir Jésus, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu pour se tirer de là.

Comment t'expliquer ?  Very Happy

Admettons que Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ne soit pas Dieu (Elohim) mais des divinités qui lui sont inférieures.

Dans ce cas, nous ne sommes plus dans une logique Monothéiste mais Polythéiste.
De même, selon ce même raisonnement, à l'image du Fils, les dieux peuvent mourir.

Sur ce point, les Juifs ne s'y sont pas trompés.
En effet, en crucifiant le Fils, les hommes on tuer Dieu.
C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas accepter que Dieu soit trois en UN.

Rappelons également que les Musulmans et les Juifs n'admettent qu'un Dieu unique sans intermédiaires ni associations.

********************************************************

Maintenant que nous avons planté le décor, passons aux hypothèses. Enfin, une seul.  Cool  


Jésus aurait-il pu se ressusciter Lui-Même en tant que dieu et non pas Dieu ?
Réponse : Non, c'est impossible.

Par ailleurs, Jésus dit Lui-Même qu'Il n'a aucun pouvoir ici-bas.
De toute façon, Il n'est pas venu en tant que Dieu, dieu, Ange, ou Archange mais, en tant qu'homme. Il n'est pas venu en tant que sacrificateur mais pour donner sa Vie en Sacrifice.

Citation :
Jean 19:10

Pilate lui dit:
Est-ce à moi que tu ne parles pas?
Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?

Jésus répondit:
Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.


C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher.

Mais les Juifs criaient:
Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César.
Quiconque se fait roi se déclare contre César.

****************************************************

Au même titre que pour la résurrection de Lazare et tous les miracles que Jésus à "demandé" (?), c'est Le Père qui les a accomplit.

Citation :
Jean 11:38

Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre.
C'était une grotte, et une pierre était placée devant.

Jésus dit:
Otez la pierre.

Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

Jésus lui dit:
Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

Ils ôtèrent donc la pierre.

Et Jésus leva les yeux en haut, et dit:
Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours;
mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure,

afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


Ayant dit cela, il cria d'une voix forte:
Lazare, sors!

Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge.

Jésus leur dit:
Déliez-le, et laissez-le aller.

Citation :
Jean 14:9

Jésus lui dit:
Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père;

comment dis-tu:
Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;
et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.


Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Citation :
Jean 5:19

Jésus reprit donc la parole, et leur dit:
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père;
et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait;
et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Si mon raisonnement est clair, alors les versets suivant prennent tous leurs sens.

Citation :
Jean 14:12

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais,
et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

C'est donc, Notre Père qui exhausse les prières au Nom du Fils.

Si vous priez, vous pouvez donc dire :
Père, au nom de Jésus, faites en sorte que je puisse avoir un nouveau Smartphone pour Noël.
lol!

Je plaisantes parce que, c'est tellement évident que je n'arrive pas à comprendre la cause de tous ces chiismes (divisions). Toutes ces Eglises issues de la Grande Eglise.

Citation :
La Grande Église désigne, dans l'historiographie contemporaine du christianisme ancien et suivant une expression de Celse, le courant du christianisme qui se réclame de la tradition apostolique, dont les évêques sont considérés comme les continuateurs, et qui constitue progressivement le courant majoritaire lors de la structuration du christianisme qui se dessine aux débuts du iiie siècle.

Ce courant, qui se caractérise par la communauté de foi avec un corpus de référence, s'impose avec le symbole de Nicée, se qualifie d'« orthodoxe » et tend dès lors à qualifier d'« hérésies » toutes les doctrines concurrentes. Son héritage est revendiqué par les principales confessions chrétiennes actuelles.
Source - wikipedia.org

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyMar 5 Sep - 16:38

Dans les synoptiques, Jésus ne demande jamais d'autorisation pour faire des miracles.

Et cela ne change rien au fait que si la mort ne peut le retenir il n'a pas besoin d'aide pour se tirer de là.

王演宋 et meuxng aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 04/04/2019

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyMer 6 Sep - 20:26

kaboo a écrit:
Si mon raisonnement est clair, alors les versets suivant prennent tous leurs sens.
Pourquoi toute cette théorie? Je rentre dans une église me reposer un peu. Je me promène devant des tableaux merveilleux. J'aime la douce lumière des vitraux. Je ressorts bien sans avoir ouvert un livre. Je crois que c'est très simple en somme. Si j'ai une question existentielle je vais chez un psy et j'en parle à un curé puisqu'ils sont tenus par le secret de confession. Ca libère des tensions du travail. La vie n'est pas toujours rose. On fait avec.
Jésus est ressuscité. Les génocides des chrétiens martyrisés attestent dès les premiers disciple de Jésus que rien ne pouvait changer ce qu'ils avaient vu et entendu. Depuis 2000 ans s'il y avait encore le moindre doute, on le saurait.

Yamagata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyJeu 7 Sep - 2:03

Bonjour à tous. Cool

simple curieu a écrit:
Si j'ai une question existentielle je vais chez un psy et j'en parle à un curé puisqu'ils sont tenus par le secret de confession.

Merci mais non, je n'ai besoin ni de prêtres ni de psychiatres.  Wink
Mon monde n'est manifestement pas le même que le votre.

Certes, aucune prison ne peut retenir prisonnier Notre Seigneur.
Notre Seigneur est né en tant que vieil homme (Adam), Il a vécu en tant que tel, et Il est ressuscité en tant que Nouvelle Semence.

Notre Seigneur fait partie de Notre Père et du Saint Esprit.
Il n'y a rien à comprendre la dedans.

Aussi longtemps que vous ne comprendrait pas ce que signifie Dieu,
au même titre que pour le Serpent, vous continuerez à tourner en rond.

Faites-vous baptiser autant que vous le voudrez.
Aussi longtemps que vous ne comprendrez pas le sens du Karma, vous continuerez à revenir ici bas.

Suis-je en train de dire que la réincarnation est une réalité ? Je n'en sais rien.

J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.

https://www.youtube.com/watch?v=qSWd0vDMCyo

Si ça intéresse quelques personnes, j'ai la vidéo original avec la voix off.  Very Happy

Les êtres humains sont tout sauf logique lorsqu'on aborde le sujet de la mort. Ils se réfugient dans la peur.

Aimez-vous les uns les autres et vous ne reviendrez plus ici bas.

Citation :
Karma ou karman en sanskrit (noté en devanagari कर्म et कर्मन्) ; de la racine verbale kṛ, signifie « acte », ou kamma en pali, est l'action sous toutes ses formes, puis dans un sens plus religieux l'action rituelle. C'est aussi une notion désignant communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est alors la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.
Source - wikipedia.org

Videz votre tasse ou videz votre sac rempli de secrets.
Vous n'en serez que plus léger.

Je ne connais pas les réponses au questionnements de SGG.
Je ne suis ni Catholique, ni Bouddhiste.
Pour autant, je sais ce que j'ai vu.
Cela, personne ne pourra me le retirer. Jamais.

Je n'ai absolument rien contre la philosophie Catholique mais à un moment donné il faudra bien que l'Eglise Catholique fasse le ménage dans ses tiroirs et placards remplis de poussières ou de fantômes.

Les Juifs et Musulmans feraient bien de faire de même.

Notre Seigneur Jésus est né en tant qu'homme (Vieil Adam) , Il est mort en tant qu'homme et est ressuscité en tant que nouvelle Semence (Nouvel Adam).
il est donc une nouvelle création.
Or, seul Notre Père avait le pouvoir de re-créer une nouvelle entité devenue Notre nouveau Père.
C'est pour ça que Jésus/Adam devait mourir.

C'est au travers de ce nouvel Adam que nous renaîtrons afin de quitter ce monde qui appartient au Serpent qui se mord la queue.

En ce sens, nous deviendrons tous les Enfants de Notre Seigneur Jésus Le Christ et par affiliation, Enfant de Dieu.

Cela dit, ces genres de débat sont pour moi fatiguant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 160
Date d'inscription : 12/11/2019

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyJeu 7 Sep - 3:02

Je préfère rester sur ce beau sujet.

putidamo et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 1:09

Bonjour Adil. I love you

Ta vidéo est tout simplement remplie d'espoir.
Notre Seigneur Jésus Le Christ est immortel Spirituellement parlant.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 04/04/2019

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 1:41

kaboo a écrit:
Notre Seigneur Jésus Le Christ est immortel Spirituellement parlant.
Jésus est Dieu, Fils de Dieu incarné en homme. Son corps physique est glorieux. Véronique Lévy, la sœur de BHL, en parle très bien. Elle est une grande mystique catholique.



Il y a trois grands thèmes de Mystères chrétiens: les Mystères Joyeux de sa prédication, Douloureux de sa passion, Glorieux de sa résurrection. Jésus est beaucoup plus qu'immortel. Pour les Témoins de Jéhovah, effectivement Jésus est spirituellement immortel puisque ce serait l'Archange Michel. Il s'agit d'une hérésie du judaïsme.

jendur, putidamo et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 2:27

Bonjour ma Lolotte. Jésus est-il ressuscité ? Kissi105

Notre Seigneur Jésus Le Christ est Dieu.
En ce sens, Il ne peut pas mourir.

Prétendre le contraire va à l'encontre du Christianisme.

Notre Père, Son Verbe ainsi que son Saint Esprit sont immortel.

Pourquoi certains ici consacrent leurs temps à prouver le contraire, je n'en sais rien.

Personne ne peut mettre fin aux jours d'une Entité Eternelle.

@+++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2289
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 4:59

Citation :
C'est pour cela que le Père M'aime, parce que Je donne Ma vie pour la reprendre de nouveau. (Jean 10:17)
Personne ne Me l'ôte, mais Je la donne de Moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et J'ai le pouvoir de la reprendre: tel est le commandement que J'ai reçu de Mon Père. (Jean 10:18)

jendur, putidamo et Louisneuf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 13/05/2019

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 17:11

Il suffit de lire St Paul sur la résurrection de Jésus-Christ Wink

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Et si le Christ n’est point ressuscité, notre prédication est donc vaine, et vaine aussi est votre foi. (1 Corinthiens 15:14)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 18:58

Même chose : ἐγήγερται = a été relevé
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 18/01/2020

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 19:09

(1 Thessaloniciens 4:13, 14) 13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui [...]


Dernière édition par Admin le Ven 8 Sep - 22:26, édité 1 fois (Raison : status=fake quote (host said: false translation detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 21:02

Et alors ? S'est-il ici relevé ou a-t-il été relevé ?

PhilippeT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 462
Date d'inscription : 04/04/2019

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 22:19

Josias a écrit:
(1 Thessaloniciens 4:13, 14) 13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui [...]
FAUSSE TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU !!!  Jésus est-il ressuscité ? 1f621  Jésus est-il ressuscité ? 1f631  Jésus est-il ressuscité ? 1f621  Jésus est-il ressuscité ? 1f631

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
13 Car si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, croyons aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en Lui.14 Car voici ce que nous vous déclarons, d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, qui sommes réservés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. (1 Thessaloniciens 4:13, 14)
JOSIAS FALSIFIE VOLONTAIREMENT LA BIBLE !!!  Jésus est-il ressuscité ? 1f621  Jésus est-il ressuscité ? 1f631  Jésus est-il ressuscité ? 1f621  Jésus est-il ressuscité ? 1f631
S'il peut s'éviter l'enfer, tant mieux pour lui  Jésus est-il ressuscité ? 1f631  Jésus est-il ressuscité ? 1f631  Jésus est-il ressuscité ? 1f631 

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyVen 8 Sep - 23:05

C'est Fillion qui la falsifie :

4.13 nolumus autem vos ignorare fratres de dormientibus ut non contristemini sicut et ceteri qui spem non habent

https://www.fourmilab.ch/etexts/www/Vulgate/1_Thessalonians.html


Dernière édition par Admin le Dim 10 Sep - 20:53, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 18/01/2020

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptySam 9 Sep - 8:49

(1 Corinthiens 15:32) 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ” [...]
à méditer.


Dernière édition par Admin le Dim 24 Sep - 1:58, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: false translation detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
putidamo

putidamo


Messages : 276
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyMer 20 Sep - 4:45

含貶義。泛指不正派不正經的東西。
Tu n'es pas correct. Cette opinion hérétique vient d'un groupe dissident L'ignorance coule  Jésus est-il ressuscité ? 1f64f

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 18/01/2020

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyMer 20 Sep - 9:35

Ma citation vient du Nouveau Testament.


Dernière édition par Admin le Dim 24 Sep - 2:04, édité 1 fois (Raison : status=liar (host said: Christian Greek Scriptures from the New World Translation detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
李从从

李从从


Messages : 361
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyDim 24 Sep - 1:51

putidamo a écrit:
含貶義。泛指不正派不正經的東西。
Tu n'es pas correct. Cette opinion hérétique vient d'un groupe dissident L'ignorance coule  Jésus est-il ressuscité ? 1f64f
Josias a écrit:
(1 Corinthiens 15:32) 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ” [...]
à méditer.
Josias a écrit:
Ma citation vient du Nouveau Testament.
Josias dissimule la fausse Traduction du Monde Nouveau 2018 qu'il cite !!


Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Si, comme d’autres hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ». (1 Corinthiens 15:3)
Cette fausse traduction des Témoins de Jéhovah est hérétique. Josias persiste en mentant à ne pas respecter La charte du Forum Marmhonie des Religions
Citation :
Le forum prend pour référence la célèbre Bible Fillion pour ses immenses commentaires afin d'en finir avec des notes tendancieuses dans le chapitre Catholique. Les variantes sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification ne sont citables qu'avec l'accompagnement en parallèle de la Fillion. 
Il en va de même pour les autres livres sacrés au patrimoine de l'humanité
Tout menteur vit aux dépends de ceux qui le croient. Les alpha-testeurs n'ont pas aidé à construire ce forum pour qu'il soit manipulé par des malins  Jésus est-il ressuscité ? 1f621 

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyDim 24 Sep - 12:12

Dans ce verset, quelle différence y a-t-il entre la TMN 2018 et les autres traductions ?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 18/01/2020

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyLun 25 Sep - 16:27

lécafar a écrit:
Dans ce verset, quelle différence y a-t-il entre la TMN 2018 et les autres traductions ?
Certains aiment jouer sur les mots mais évitent de répondre sur le fond des propos de Paul.
Alors je cite le même verset selon la bible catholique Bible des Peuples.
32 S’il n’y a rien d’autre que cette vie, qu’est-ce que j’ai gagné à lutter contre des lions à Éphèse ? Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 687
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyLun 25 Sep - 22:44

Josias a écrit:
lécafar a écrit:
Dans ce verset, quelle différence y a-t-il entre la TMN 2018 et les autres traductions ?
Certains aiment jouer sur les mots.
Laughing Laughing

La Traduction du monde nouveau est la version de la Bible des Témoins de Jéhovah. Dans cette brève vidéo, il est révélé encore une autre manière dont l'organisation (ou l'organe directeur) a modifié les Saintes Ecritures pour ses propres enseignements doctrinaux. On le découvre lors d'une simple révision du « texte quotidien » qui est tiré de la publication « Examiner les Écritures quotidiennement ». La vidéo ci-dessous analyse une note de bas de page de verset dans l'édition 1984 de la traduction du Nouveau Monde à celle de 2013 et de 2019 (édition d'étude) avec son commentaire.



Quelque chose que j’ai beaucoup remarqué ces derniers temps, surtout au cours des deux dernières années, c’est que chaque fois que la Watchtower publie une « histoire de vie » dans la publication, il y a peu ou pas de mention du nom de Jésus-Christ. Le plus souvent, la personne qui témoigne de sa vie au sein de l’organisation ne mentionne même pas une seule fois Jésus. La Tour de Garde de juillet 2022 est disponible en ligne et contient une « histoire de vie » sans aucune mention de Jésus-Christ. Il me semble très étrange que des chrétiens confessants ne mentionnent pas du tout le Christ, mais c’est très courant dans ces histoires. D'après toi Josias, le Collège central doit-il être conscient de ce qui se passe ? Tu devrais lui écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 18/01/2020

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyMar 26 Sep - 9:21

La bible des Peuples dit a peut prés la même chose sur cette question .
Ce n'est une question de traduction.
Bibles des Peuples.
Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons.
 Traduction du MN.

“ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir 
Alors pourquoi chercher la petite bête?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1919
Date d'inscription : 22/07/2022

Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? EmptyLun 2 Oct - 15:28

Par contre, ce que dit 王演宋 c'est que lorsque la WT publie une "histoire de vie" dans la T de G , le plus souvent la personne qui raconte sa vie chez les TJ ne mentionne pratiquement pas (et parfois pas du tout) le nom de Jésus. Et 王演宋 trouve étrange que des chrétiens mentionnent si peu le nom de Jésus. Si c'est exact, c'est effectivement surprenant.

salah'din aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il ressuscité ?   Jésus est-il ressuscité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il ressuscité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est-il ressuscité un dimanche ?
» Quel jour est mort Jésus et quel jour est-il ressuscité?
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Le jésus du Coran est Îsa.
» Jésus est-il Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: