forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bezae falun eliaqim Enfer cathophobie Poteau jean Pédophilie coran barbarin mahomet traduction Jésus Jéhovah Temoin Méditation rutherford luther codex BIBLE messe Noël haine Russell monde Dieu
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
Josias
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
Normandt
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
Jesus 1914
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
simple curieu
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
marmhonie
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
kaboo
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
PhilippeT
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
mormon
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_lcapDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Voting_barDiffamations contre les Témoins de Jéhovah Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diffamations contre les Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+4
El Bib'
jesuiscri
capland
Jesus 1914
8 participants
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 18:00

Le titre dit tout: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah.

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 18:08

Bonjour, 
Tu peux développer stp, mettre une source?
Je ne comprend pas.

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 18:23

Cher mipoune I love you l'objet de mon message est d'effectuer un rapprochement entre ce que l'on vit quasiment au quotidien avec la haine de faux apostats qui diffament les Témoins de Jéhovah. C'est une histoire de oufs.

Je cherche des amis apostats tj sur d'autres forums. Je suis tombé sur un grave Twisted Evil
Un membre se fait passer pour un apostat des Témoins de Jéhovah. Il a mis en ligne une page de couverture de la revue The Watchtower du 15 novembre 1950. Watchtower appellerait au meurtre des apostats, un truc de malade Diffamations contre les Témoins de Jéhovah 1f631

Je montre l'original. En bas à gauche il n'y a jamais d'article Wink

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah S8td

Voici le faux montage appelant à l'assassinat des apostats Diffamations contre les Témoins de Jéhovah 1f604

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah C81m

je ne comprends pas comment un pauvre type peut associer sa solidarité avec les apostats tj avec un tel montage débile Diffamations contre les Témoins de Jéhovah 1f621
J'ai quitté mes frères tj pour être libre. Un apostat n'a plus de haine. On vit au maximum la vie qu'on a perdu dans la joie de vivre enfin libre cheers

Je ne dis pas que critiquer Watchtower ou partager nos expériences est mal, le problème est de pouvoir toujours avoir un esprit critique par rapport à ce que l’on lit ou voit. La haine est toujours une perte de sa vie alors qu'on a tout pour vivre heureux.

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 18:32

J'aime ton joli retournement d’argumentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 18:35

Cher Jésus 1914 je te conseille l'Observatoire du conspirationnisme Wink

masaki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2023

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 18:44

Jesus 1914 a écrit:
je ne comprends pas comment un pauvre type peut associer sa solidarité avec les apostats tj avec un tel montage débile  Diffamations contre les Témoins de Jéhovah 1f621
J'ai quitté mes frères tj pour être libre. Un apostat n'a plus de haine. On vit au maximum la vie qu'on a perdu dans la joie de vivre enfin libre cheers
J'avais déjà réagi à ces messages polluants émanant de certains anonymes (pleins de courage).
Laisse tomber la neige par souci de transparence. Je te suggère de blacklister désormais ces sites.

Jesus 1914 et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 18:54

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas diffamer qui que ce soit et rester factuel mais là en l’occurrence, je suis allé vérifier et il n'y a aucun faux.
Je crois plutôt que c'est une question d'interprétation.

simple curieu et Jesus 1914 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 19:02

Ceci dit, Il n'y a pas besoin d'aller très loin pour comprendre que WT déteste ses apostats et souhaite leur mort.
Il y a des écrits et discours du CC qui parlent clairement des "IGNOBLES apostats" qui sont des ennemis de Jéhovah et qui vont disparaître comme une allumette, en soufflant dessus avec un rire narquois, et toute la salle rie de bon coeur.
Chacun peut effectivement l’interpréter comme il le veut.
Moi j'y voit une incitation à la haine et au meurtre, en se retranchant derrière Jéhovah qui fera le sale boulot.
Mais s'ils étaient dans une théocratie, qui sait ce qu'ils feraient. Franchement, je ne serait pas serein...

simple curieu et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 19:22

Bonjour Jesus 1914. Il y a effectivement la page 703 de "The Watchtower" du 15 novembre 1952 qui a été mal comprise par ton inconnu.

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah S8td

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Zjz1


Questions des lecteurs
Dans le cas où un père, une mère ou un fils ou une fille est défectueux, comment une telle personne devrait-elle être traitée par des membres de la famille dans sa relation familiale? -P. C., On-Tario, Canada.
Nous ne vivons pas aujourd'hui parmi les nations théocratiques où de tels membres de notre relation familiale charnelle pourraient être exterminés pour l'apostasie de Dieu et de son organisation théocratique, comme cela était possible et a été ordonné dans la nation d'Israël dans le désert du Sinaï et au pays de la Palestine . "Tu le tueras sûrement; ta main sera la première sur lui pour le mettre à mort, et ensuite la main de tout le peu. Et tu le feras à mort avec des pierres, parce qu'il a cherché à te détourner Jéhovah ton Dieu, ... et tout Israël entendra, et craindra, et ne fera plus de méchanceté que c'est au milieu de toi. " -Deut. 13:6-11.
Étant limité par les lois de la nation mondaine dans laquelle nous vivons et aussi par les lois de Dieu par Jésus-Christ, nous ne pouvons agir contre les apostats que dans une certaine mesure, c'est-à-dire conformément aux deux ensembles de lois. La loi de la terre et la loi de Dieu par Christ nous interdisent de tuer des apostats, même s'ils sont membres de notre propre relation de famille de chair et de sang. Cependant, la loi de Dieu nous oblige à recog. Nize leur dépôt de sa congrégation, et ce malgré le fait que la loi du pays dans lequel nous vivons nous oblige à une obligation naturelle de vivre et d'avoir des relations avec de tels apostats sous le même toit.
La loi de Dieu ne permet pas à un partenaire de mariage de rejeter son compagnon parce que son compagnon devient développant ou apostatise. La loi du terrain ne permettra pas non plus que le divorce ne permettra pas non plus un divorce pour de tels motifs. Le fidèle croyant et l'apostat ou le compagnon de déménagement doivent légalement continuer à vivre ensemble et à rendre les cotisations de mariage appropriées l'une à l'autre.
Le père ne peut pas légalement rejeter son enfant mineur de sa maison à cause de l'apostasie ou du dissuasion, et un enfant ou des enfants mineurs ne peut pas abandonner leur père ou leur mère simplement parce qu'il devient infidèle à Dieu et à son organisation théocratique. Le parent doit par les lois de Dieu et de l'homme remplir ses obligations parentales envers l'enfant ou les enfants tant qu'ils sont des mineurs à charge, et l'enfant ou les enfants doivent rendre la soumission filiale au parent aussi longtemps que légalement ou aussi longtemps que d'être sans Consentement des parents à quitter la maison. Bien sûr, si les enfants sont majeurs, alors il peut y avoir des liens familiaux à partir de la manière physique, car les liens spirituels ont déjà cassé.
Si les enfants sont majeurs et continuent de s'associer à un parent défaillant en raison de la réception de son soutien matériel, ils doivent examiner jusqu'où leurs intérêts spirituels sont en danger en poursuivant cet arrangement inégal, et s'ils peuvent s'arranger pour se soutenir eux-mêmes , vivant en dehors du parent tombé. Leur continuant de recevoir un soutien matériel ne devrait pas les faire faire des compromis afin d'ignorer l'état du parent de l'abri. Si, en raison de l'action en fonction de l'ordre de développation de la compagnie du peuple de Dieu, ils deviennent menacés par un retrait du soutien parental, alors ils doivent être disposés à prendre de telles conséquences.
L'influence de Satan à travers le membre de la famille défini sera de faire en sorte que l'autre membre ou des membres de la famille qui sont dans la vérité se joignent au membre défaillant dans son cours ou dans sa position envers l'organisation de Dieu. Cela serait désastreux, et le membre fidèle de la famille doit donc reconnaître et se conformer à l'ordre de déveloque.
Comment cela pourrait-il être fait en vivant sous le même toit ou dans un contact physique personnel quotidiennement avec le défaut? De cette façon: en refusant d'avoir une relation religieuse avec le défaut.
Le partenaire de mariage rendrait les cotisations de mariage conformément à la loi du terrain et, en paiement dû à tous les avantages importants, accordés et acceptés. Mais pour avoir une communion religieuse avec la personne défaillée - non, il n'y aurait rien de tout cela! Le partenaire de mariage fidèle ne discuterait pas de la religion

mipoune et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 19:26

Une petite recherche rapide. Comment ce passage peut-être interprété s'il tombe dans des oreilles extrémistes?
Il n'y a aucune nuance, aucune mise en garde, aucune restriction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
11 Pour rébellion contre les conventions d’alliance de la part de l’homme ou de la femme en Israël, des mesures furent prises. À ceux qui détenaient des charges dans le pays il fut dit de veiller à ce que les transgresseurs fussent enlevés et lapidés parce qu’ils étaient dignes de mort (EXCLUS) par suite de leur profanation de la Parole divine. En fait, si ceux qui avaient la responsabilité de garder la pureté des activités de la nation et de réprimer la rébellion ne remplissaient pas leur devoir, ils tomberaient sous le coup du jugement adverse de Jéhovah ; car cela montrait qu’ils s’appuyaient sur leurs propres idées et, par suite, n’exécutaient pas les exigences divines. Ils portaient une responsabilité plus grande. Cela est montré dans euteronome 17:2-7 : “ Il se trouvera peut-être au milieu de toi, dans l’une des villes que (Jéhovah), ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de (Jéhovah), ton Dieu, et transgressant son alliance ; allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-​elle vraie, le fait est-​il établi, cette abomination a-​t-​elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l’homme et la femme qui seront coupables de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme (...) Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. ” Il incombait aux responsables de voir que toute rébellion fût réprimée et disparût. Il est clair que Jéhovah avait la rébellion en horreur et qu’il exigeait que son peuple se gardât de toute impureté.

Citation :
17 Soyons par conséquent sur nos gardes pour ne pas donner dans le piège consistant à tirer nos propres conclusions et à adopter une conduite rebelle. Pour nous mettre en garde contre une telle conduite, des pages et des pages de la Bible contiennent des choses capables de guider ceux qui aspirent à la justice et qui désirent adopter une conduite fidèle. Jéhovah ne permet pas au jugement de l’homme de diriger son organisation sur la terre, mais il désire que l’homme approuve TOTALEMENT le jugement divin. Le dévouement exclusif à son égard est une obligation pour ceux qui ont voué leur vie et leur obéissance à Dieu. 

Des exemples comme ceux là, il y en énormément, il suffit de chercher. Donc dire que la WT souhaite la mort de leurs apostats est à mon avis une réalité, car on leur fait beaucoup de tord en dévoilant leurs mensonges. Sauf qu'ils n'en ont pas le droit car ils sont bridés par les lois des pays, et heureusement pour nous.

simple curieu et asunayuan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 19:27

simple curieu a écrit:
Bonjour Jesus 1914. Il y a effectivement la page 703 de "The Watchtower" du 15 novembre 1952 qui a été mal comprise par ton inconnu.

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah S8td

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Zjz1


Questions des lecteurs
Dans le cas où un père, une mère ou un fils ou une fille est défectueux, comment une telle personne devrait-elle être traitée par des membres de la famille dans sa relation familiale? -P. C., On-Tario, Canada.
Nous ne vivons pas aujourd'hui parmi les nations théocratiques où de tels membres de notre relation familiale charnelle pourraient être exterminés pour l'apostasie de Dieu et de son organisation théocratique, comme cela était possible et a été ordonné dans la nation d'Israël dans le désert du Sinaï et au pays de la Palestine . "Tu le tueras sûrement; ta main sera la première sur lui pour le mettre à mort, et ensuite la main de tout le peu. Et tu le feras à mort avec des pierres, parce qu'il a cherché à te détourner Jéhovah ton Dieu, ... et tout Israël entendra, et craindra, et ne fera plus de méchanceté que c'est au milieu de toi. " -Deut. 13:6-11.
Étant limité par les lois de la nation mondaine dans laquelle nous vivons et aussi par les lois de Dieu par Jésus-Christ, nous ne pouvons agir contre les apostats que dans une certaine mesure, c'est-à-dire conformément aux deux ensembles de lois. La loi de la terre et la loi de Dieu par Christ nous interdisent de tuer des apostats, même s'ils sont membres de notre propre relation de famille de chair et de sang. Cependant, la loi de Dieu nous oblige à recog. Nize leur dépôt de sa congrégation, et ce malgré le fait que la loi du pays dans lequel nous vivons nous oblige à une obligation naturelle de vivre et d'avoir des relations avec de tels apostats sous le même toit.
La loi de Dieu ne permet pas à un partenaire de mariage de rejeter son compagnon parce que son compagnon devient développant ou apostatise. La loi du terrain ne permettra pas non plus que le divorce ne permettra pas non plus un divorce pour de tels motifs. Le fidèle croyant et l'apostat ou le compagnon de déménagement doivent légalement continuer à vivre ensemble et à rendre les cotisations de mariage appropriées l'une à l'autre.
Le père ne peut pas légalement rejeter son enfant mineur de sa maison à cause de l'apostasie ou du dissuasion, et un enfant ou des enfants mineurs ne peut pas abandonner leur père ou leur mère simplement parce qu'il devient infidèle à Dieu et à son organisation théocratique. Le parent doit par les lois de Dieu et de l'homme remplir ses obligations parentales envers l'enfant ou les enfants tant qu'ils sont des mineurs à charge, et l'enfant ou les enfants doivent rendre la soumission filiale au parent aussi longtemps que légalement ou aussi longtemps que d'être sans Consentement des parents à quitter la maison. Bien sûr, si les enfants sont majeurs, alors il peut y avoir des liens familiaux à partir de la manière physique, car les liens spirituels ont déjà cassé.
Si les enfants sont majeurs et continuent de s'associer à un parent défaillant en raison de la réception de son soutien matériel, ils doivent examiner jusqu'où leurs intérêts spirituels sont en danger en poursuivant cet arrangement inégal, et s'ils peuvent s'arranger pour se soutenir eux-mêmes , vivant en dehors du parent tombé. Leur continuant de recevoir un soutien matériel ne devrait pas les faire faire des compromis afin d'ignorer l'état du parent de l'abri. Si, en raison de l'action en fonction de l'ordre de développation de la compagnie du peuple de Dieu, ils deviennent menacés par un retrait du soutien parental, alors ils doivent être disposés à prendre de telles conséquences.
L'influence de Satan à travers le membre de la famille défini sera de faire en sorte que l'autre membre ou des membres de la famille qui sont dans la vérité se joignent au membre défaillant dans son cours ou dans sa position envers l'organisation de Dieu. Cela serait désastreux, et le membre fidèle de la famille doit donc reconnaître et se conformer à l'ordre de déveloque.
Comment cela pourrait-il être fait en vivant sous le même toit ou dans un contact physique personnel quotidiennement avec le défaut? De cette façon: en refusant d'avoir une relation religieuse avec le défaut.
Le partenaire de mariage rendrait les cotisations de mariage conformément à la loi du terrain et, en paiement dû à tous les avantages importants, accordés et acceptés. Mais pour avoir une communion religieuse avec la personne défaillée - non, il n'y aurait rien de tout cela! Le partenaire de mariage fidèle ne discuterait pas de la religion

Merci, c'était ce passage que je cherchait  cheers

simple curieu et asunayuan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 19:47

Il y a effectivement ce passage inquiétant dans Deutéronome 13:6-11.

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract
society of Pennsylvania
 6  “ Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme que tu chéris, ou ton compagnon qui est comme ton âme même, cherche à te séduire en secret, en disant : ‘ Allons servir d’autres dieux ’, que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres, 7  quelques-uns de ces dieux des peuples qui sont autour de vous, ceux qui sont proches de toi ou ceux qui sont loin de toi, d’un bout du pays à l’autre bout du pays, 8  il ne faudra pas que tu accèdes à son désir ni que tu l’écoutes ; ton œil ne s’apitoiera pas sur lui, tu ne devras pas avoir compassion, tu ne devras pas le couvrir [c’est-à-dire chercher à le protéger] ; 9  mais il faut absolument que tu le tues+. Ta main viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite. 10  Tu devras le lapider avec des pierres, et il devra mourir, parce qu’il a cherché à te détourner de Jéhovah ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 11  Alors tout Israël entendra et prendra peur, et ils ne recommenceront pas à faire pareille chose mauvaise au milieu de toi. (Deutéronome 13:6,11)

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
6 Si votre frère, fils de votre mère, ou votre fils, ou votre fille, ou votre femme qui vous est si chère, ou votre ami que vous aimez comme votre âme, veut vous persuader et vient vous dire en secret : Allons, et servons les dieux étrangers qui vous sont inconnus comme ils l’ont été à vos pères, 7 les dieux de toutes les nations dont nous sommes environnés, soit de près, soit de loin, depuis une extrémité de la terre jusqu’à l’autre ;8 ne vous rendez point à ses persuasions, et ne l’écoutez pas ; et ne soyez pas d’aucune compassion à son sujet ; ne l’épargnez point, et ne tenez point secret ce qu’il aura dit :9 mais tuez-le aussitôt. Que votre main lui donne le premier coup, et que tout le peuple le frappe ensuite.10 Qu’il périsse accablé de pierres, parce qu’il a voulu vous détourner du Seigneur votre Dieu, qui vous a tiré de l’Égypte et de la maison de servitude ;11 afin que tout Israël, entendant cet exemple, soit saisi de crainte, et qu’il ne se trouve plus personne qui ose entreprendre rien de semblable. (Deutéronome 13:6,11)
On reconnaît bien l'esprit restaurationniste des Témoins de Jéhovah qui raye le Nouveau Testament pour revenir vers du judaïsme dur. Ils mettent à la trappe l'évangile de Jésus-Christ. On comprend pourquoi leurs Traduction du Monde Nouveau s'acharnent de plus en plus à falsifier et censurer le Nouveau Testament. Le retour au sionisme est évident. Tout s'explique: Jésus ne doit plus être Dieu, au mieux l'ange Michel qui n'est qu'un homme incarné selon le spiritisme. La crucifixion est reniée pour damner le christianisme. Il n'y a pour eux que Jéhovah, Jéhovah........   Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais été des chrétiens. Si les journalistes d'investigation faisaient bien leur métier, cette supercherie serait connue de tout le monde. Ils ne pourraient plus embobiner les braves gens à leurs portes en offrant une fausse traduction empoisonnée.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2305
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 20:06

Tout à fait, et voici encore la preuve la plus récente.
Voici le thème de leur assemblée d'un jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah 43003410


Les chrétiens, eux, attendent Jésus...

asunayuan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 20:38

Un super sujet de +  Diffamations contre les Témoins de Jéhovah 1f60d  Je suis d'accord toi mipoune, la crédulité humaine est sans fin, la preuve : beaucoup de gens croient en dieu et en plus certains en font des lois (écrites par des hommes pour des hommes) mais bon comme les tj disent ça me fait du bien que ça soit vrai ou faux ils y croient .......
Alors oui, ce n'est pas grave tant qu'il n'y a pas trop de pouvoir humain là dedans, hélas on sait très bien comment les présidents de Watchtower se sont servis d'esclaves sexuels avec un cynisme répugnant. On ne discute pas la nouvelle lumière  Diffamations contre les Témoins de Jéhovah 1f605
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Anqq

mipoune, asunayuan et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah EmptySam 2 Mar - 20:50

simple curieu a écrit:
"Tu le tueras sûrement; ta main sera la première sur lui pour le mettre à mort, et ensuite la main de tout le peu. Et tu le feras à mort avec des pierres, parce qu'il a cherché à te détourner Jéhovah ton Dieu, ... et tout Israël entendra, et craindra, et ne fera plus de méchanceté que c'est au milieu de toi. " -Deut. 13:6-11.
Moise etait un criminel fou. Buddha n'a jamais demande de tuer ...

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Diffamations contre les Témoins de Jéhovah   Diffamations contre les Témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffamations contre les Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ASBL Témoins de Jéhovah condamnée pour incitation à la haine contre d’anciens membres
» La Cour supérieure du Québec autorise qu'une action collective soit lancée contre deux entités de la communauté des Témoins de Jéhovah relativement à des allégations de crimes sexuels.
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Les Témoins de Jéhovah célebres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: