forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie Jésus luther Pédophilie mahomet Temoin BIBLE bezae messe Russell jean coran eliaqim Noël Poteau barbarin Jéhovah falun codex haine Méditation Dieu monde Enfer traduction rutherford
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
kaboo
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
simple curieu
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
Normandt
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
Jesus 1914
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
mipoune
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
weronika
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
Adil
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
pierre.b
La souffrance des injures Vote_lcapLa souffrance des injures Voting_barLa souffrance des injures Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La souffrance des injures

Aller en bas 
AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

La souffrance des injures Empty
MessageSujet: La souffrance des injures   La souffrance des injures EmptySam 23 Mar - 3:37

De la souffrance des injures, et de la véritable patience
La souffrance des injures Ysol
Ce que vous souffrez est peu en comparaison de ce qu’ont souffert tant d’autres, qui ont été éprouvés et exercés par de si fortes tentations, par des tribulations si pesantes. Rappelez donc à votre esprit les peines extrêmes des autres, afin d’en supporter paisiblement de plus légères. Que si elles ne vous paraissent pas légères, prenez garde que cela ne vienne de votre impatience. Cependant, grandes ou petites, efforcez-vous de les souffrir patiemment. Plus vous vous disposez à souffrir, plus vous montrez de sagesse et acquérez de mérites. La ferme résolution et l’habitude de souffrir vous rendront même la souffrance moins dure. Ne dites pas: Je ne puis supporter cela d’un tel homme; ce sont des offenses qu’on n’endure point. Il m’a fait un très grand tort, et il me reproche des choses auxquelles je n’ai jamais pensé; mais d’un autre je le souffrirais avec moins de peine, et comme je croirais devoir le souffrir.

La souffrance des injures Xbxa
Dieu, avec reconnaissance et aussi souvent qu’Il le veut, tout ce qui lui arrive de contraire, il l’estime un grand gain. Car Dieu ne laissera sans récompense aucune peine, même la plus légère, qu’on aura soufferte pour Lui, et refuser de combattre, c’est refuser d’être couronné. Si vous désirez la couronne, combattez courageusement, souffrez avec patience. On ne parvient pas au repos sans travail, ni sans combat à la victoire. Le Seigneur, veut que ce qui paraît impossible à la nature me devienne possible par Votre grâce, Votre nom, car subir l’injure et souffrir pour Vous est très salutaire à mon âme.

La souffrance des injures R4z2
Si nous avons souvent à souffrir du prochain, il n’a pas moins à souffrir de nous, et c’est pourquoi l’Apôtre dit: Portez le fardeau les uns des autres, et ainsi vous accomplirez la loi de Jésus-Christ . Mais je vous entends: il y a des choses qu’il est dur, dites-vous, et difficile de supporter. Eh bien votre mérite en sera plus grand. La grâce ne nous est donnée que pour cela, pour que vous fassiez avec elle ce qui serait impossible à la nature seule.. D’ailleurs, que vous arrive-t-il que Dieu n’ait prévu, que Dieu n’ait voulu? La patience n’est donc qu’une soumission douce et calme à ce qu’Il ordonne, et sans elle nous vivons dans un trouble perpétuel; car qui a résisté à Dieu, et a eu la paix? Et combien ne faut-il pas qu’Il soit Lui-même patient avec vous! Descendez dans votre conscience, et répondez. N’a-t-Il rien à supporter de vous, rien à vous pardonner? Oui, le Seigneur est patient et rempli de miséricorde.
Udp La souffrance des injures Df9j
Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance des injures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: