forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean bezae messe BIBLE Méditation haine coran Temoin Jéhovah mahomet monde falun eliaqim Enfer Noël rutherford luther Russell barbarin traduction Dieu codex cathophobie Poteau Jésus Pédophilie
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
Josias
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
Instant Karma
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
Habaqouq
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
al'zheimer
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
Normandt
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
jesuiscri
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
meuxng
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
raajalakshmee
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
simple curieu
Le Rosaire en latin Vote_lcapLe Rosaire en latin Voting_barLe Rosaire en latin Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le Rosaire en latin

Aller en bas 
+4
종화
undesdouze
Habaqouq
marmhonie
8 participants
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2625
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyJeu 9 Mai - 18:04

Je dis mon rosaire en latin chaque jour. Il fait partie de ma vie, je m'endors avec, je tiens la croix comme on tient la main d'un ami très cher.

On nous a privé de la messe tridentine pourtant canonisée par le pape St Pie V. Benoît XVI a reconnu l'invalidité de cette cruelle interdiction. Le saint rosaire ne m'a jamais quitté, on nous fermait la porte au nez le dimanche, je disais en place d'une messe invalide Paul VI le très saint rosaire en latin. Il sauve tout, il sauvera les cardinaux égarés, les évêques carpettes.

Prenez un vieux rosaire en bois du XIX siècle, on en trouve pour rien dans des vides greniers. Il faut qu'il soit en bois pour les grâces accordées, et les bienveillances papales depuis Saint Dominique.

En regardant ma vie qui se finit, je me retourne et suis stupéfait de voir que tous les actes fondamentaux de ma pauvre vie, se sont faits sous le saint rosaire.



Enfin, n'oubliez jamais que personne n'est seul, jamais ! Vous avez :

- Notre Seigneur Jésus-Christ

- La Sainte Vierge Marie

- Saint Joseph

- Votre ange gardien

- Votre saint Patron

- La Croix au pied de laquelle vous humilier à genoux.

La vie est belle, oui elle est merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 620
Date d'inscription : 06/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyMar 21 Mai - 4:08

Les Mystères Joyeux récités en latin, médités en français.

Les Mystères appartiennent initialement à trois catégories.  Ici les « Mystères joyeux » (l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la Présentation de Jésus au Temple, le Recouvrement de Jésus lors d'un pèlerinage à Jérusalem). Ils sont récités en latin et médités en français, chaque lundi et jeudi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Mystères Douloureux récités en latin, médités en français.

Les « Mystères douloureux » (l'agonie de Jésus, la Flagellation, le Couronnement d'épines, le Portement de la Croix, la Crucifixion). Ils sont récités en latin et médités en français, chaque mardi et vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Mystères Glorieux récités en latin, médités en français.

Les « Mystères glorieux » (la Résurrection de Jésus, l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption, le Couronnement de Marie). Ils sont récités en latin et médités en français chaque mercredi et samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le DIMANCHE, Jour du Seigneur, on récite le Saint Rosaire entier ainsi :
1) le matin, les Mystères Joyeux
1) vers midi, les Mystères Douloureux
1) le soir, les Mystères Glorieux
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 620
Date d'inscription : 06/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyLun 1 Juil - 0:06

Les prières en latin, du saint Rosaire


Le Rosaire en latin Rosaire-st-domi-5654694

Nota Bene :
Chaque fois que vous lisez le symbole de la Croix , faire le Signum Crucis (le signe de Croix)
In hoc signo vinces (Par ce signe tu vaincras)

Le Rosaire en latin Inhocsignumcrucis-56546fd

Rosarium sunt orationes sanctorum (les prières du saint Rosaire)
1 : Signum Crucis (Le signe de la Croix)
In Nomine Patris , et Filii , et Spiritus Sancti .
Amen.

Le Rosaire en latin Signum-crucis-5654705

2 : Credo (Je crois en Dieu)
Credo in unum Deum, patrem omnipotentem, factorem caelis et terrae visibilium omnium et invisibilium. Et in unum dominum Jesum Christum, filium Dei unigenitum, et ex patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, lumen de lumine, deum verum de Deo vero, genitum, non factum, consubstantialem patri : per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines et propter nostram salutme descendit de caelis. Et incarnatus est de spiritu sancto ex maria virgine, et homo factus est (génuflexion ou baisser la tête)
Cruxificus etiam pro nobis sub pontio pilato ; passus et sepltus est, et resurrexit tretia die, secindum scriptura, et ascendit in cealum, sedet ad dexteram patris. Et interum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos, cujus regni non erit finis. Et in spiritum sanctum, dominum et vivificantem : qui ex patre filioque procedit. Qui cum patre et filio simul adoratur et conglorificatur : qui locutus est per prophetas. Et unam, sanctam, catholicam et apostolicam ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi

Amen.

Le Rosaire en latin Enfantprie-5654735

3 : Pater Noster (Le Notre Père)
Pater Noster, qui es in caelis : sanctificetur nomen tuum ; adve­niat regnum tuum ; fiat voluntas tua, sicut in caelo, et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie ; et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris ; et ne nos inducas in tentationem ; sed libera nos a malo
Amen.

Le Rosaire en latin Jesuscroixpassion-5654754

4 : Ave Maria (Je Vous Salue Marie)
Ave Maria, gratia plena : Dominus tecum : benedicta tu in mulieri­bus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus.
Sancta Maria mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae.
Amen

Le Rosaire en latin Notre-dame-et-sai...-rosaire-565470d

5 : Gloria Patri (Le Gloria)
Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto.
Sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum.
Amen

Le Rosaire en latin Signe-de-croix-cadre-56547cf

6 : Alléluia ! (Louange à Dieu !)
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Le Rosaire en latin Dominrecoitrosair-56547dc
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 864
Date d'inscription : 06/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyLun 1 Juil - 1:13

Bravo ami Habaqouq pour ces créations du rosaire prié en latin.
Ces méditations en français sont lumineuses! J'ai enregistré vos Mystères en MP3 audio pour les entendre en me promenant, en vacance, partout votre Rosaire latin de me quittera plus.
Je conseille d'en faire autant!!!

quand on a entendu prier le Rosaire en latin, selon la Tradition depuis Saint Dominique qui parlait latin, on ne peut plus entendre les version modernes en langues vulgaires, avec de la musique en fond.

Le Rosaire se prie en silence.

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 864
Date d'inscription : 06/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyLun 1 Juil - 1:20

Le Rosaire à Notre Dame de Fatima

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 433
Date d'inscription : 06/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyLun 1 Juil - 2:52

Je prie le rosaire latin. En coréen, en mandarin ce n'est pas joli non.
Nous conservons la cathloic tradition.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 903
Date d'inscription : 05/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyLun 1 Juil - 3:03

Je partage votre opinion.
Le chant grégorien est admirable.
Dans le silence la prière épanouit notre âme.
Le latin est fait pour la liturgie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptySam 20 Juil - 3:22

La version vidéo latine commentée en français est magnifique. L'église a de beaux restes à offrir. Bravo.
La version moderne selon Gilbert Chevalier avec le fond sonore new age me gène. Les textes sont modernes, pas très catholique..... 🙇
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 796
Date d'inscription : 05/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyVen 9 Aoû - 2:19

Mystères Joyeux récités en latin et médités en français


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo
Télécharger
Mystères Joyeux récités en latin et médités en français.

Mystères Douloureux récités en latin et médités en français


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo
Télécharger
Mystères Douloureux récités en latin et médités en français.

Mystères Glorieux récités en latin et médités en français


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo
Télécharger
Mystères Glorieux récités en latin et médités en français.

Le DIMANCHE, Jour du Seigneur, on récite le Saint Rosaire entier ainsi :
1) le matin, les Mystères Joyeux
1) vers midi, les Mystères Douloureux
1) le soir, les Mystères Glorieux
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 903
Date d'inscription : 05/04/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyDim 27 Mar - 5:13

Le Saint Rosaire de la Tradition Catholique, psalmodié en latin, médité en français : Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.

Le Rosaire en latin Vg0y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 595
Date d'inscription : 28/05/2019

Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin EmptyVen 6 Oct - 11:06

Le rosaire prié en latin, et médité en français


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rosaire en latin Empty
MessageSujet: Re: Le Rosaire en latin   Le Rosaire en latin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rosaire en latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Oraison :: Rosaire-
Sauter vers: