forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran traduction Pédophilie codex falun bezae mahomet haine Enfer luther Temoin Dieu messe Jéhovah jean rutherford barbarin cathophobie Poteau eliaqim monde Noël Jésus Méditation Russell BIBLE
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
Josias
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
Normandt
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
simple curieu
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
Jesus 1914
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
salah'din
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
capland
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
marmhonie
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
kaboo
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
PhilippeT
La croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_lcapLa croix ou un poteau ? - Page 9 Voting_barLa croix ou un poteau ? - Page 9 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La croix ou un poteau ?

Aller en bas 
+40
meuxng
raajalakshmee
cradoux
Bernardo Guy
केरल
Farhatullah
Eliya
LE TRES ST PERSONNE
mormon
L'abbé Morère
simple curieu
Habaqouq
pierre.b
ཌརུཁདཇིགམེ
jendur
Babeth
kaboo
jahmyang
Yamagata
종화
lécafar
delaroche
Septik
Suthikiati
Alfred Billard
Robertt
Jesus 1914
王演宋
Josias
masaki
laurence c
undesdouze
李从从
mgr gaum
Josué
Jeanbaptiste
PhilippeT
mipoune
capland
marmhonie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyLun 5 Aoû - 16:22

Rappel du premier message :





Un poteau, cela sort d'où ?
La croix ou un poteau ? - Page 9 Croix_10
Cette illustration utilisée est empruntée au belge Juste Lipse (1547-1606) :
"Un tel pieu simple pour l’exécution d’un criminel était appelé crux simplex et la méthode pour le clouer à un tel instrument de torture est illustrée par l’érudit catholique romain, Justus Lipsius du 16ème siècle. Nous présentons ci-joint une photocopie de son illustration reprise à la page 647, colonne 2 de son livre "De cruxe liber primus". C’est de cette façon que Jésus fut pendu au bois."
Source : "La Tour de Garde", 15 août 1987, page 29.
Autre source : Traduction du monde nouveau 1995 grand format page 1703.

Or en lisant cet ouvrage du philologue formé par les jésuites Iustus Lipsius (Juste Lipse, en français), je découvre qu'il dit exactement le contraire, prenant d'abord ce dessin sur un poteau pour apporter la preuve de cette impossibilité et concluant que Jésus-Christ fut bien crucifié. La méthode en 1987 de la Watchtower n'a pas été correcte, je suis très surpris.

Juste Lipse présente l'argumentation de quelques groupes reniant la Croix dans son ouvrage "De cruxe liber primus", page 46.

La croix ou un poteau ? - Page 9 Image-4ec85b4
Et il démontre que celà est impossible, réfutant cette thèse et concluant son chapitre en concluant :
"La croix du Seigneur comportait quatre pièces de bois, le poteau droit, la traverse, le morceau de bois placé au-dessous (pour les pieds) et l’inscription au-dessus." Il l'illustre ainsi :
La croix ou un poteau ? - Page 9 Image-4ec85ac


Et il conclut son ouvrage ainsi : c'est bien la croix !
La croix ou un poteau ? - Page 9 Image-4ec871e

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 9:13

Cher lécafar je te présente mes plus sincères excuses Embarassed Je n'avais pas à te juger, je suis un imbécile. Je demande que mon qualificatif médical soit retiré.

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 9:38

La liste de simple curieu est bien réelle j'ai tout vérifié.
En choisissant des thèses complotiste, cher lécafar, cancien catholique, tu rejettes toutes les fautes sur l'Eglise catholique depuis 1600 ans. Tu y vas un peu fort. Qui t'aurait traité de "vieux bigot"? Tu vois un symbole phallique dans la croix toi? Shocked
Tu prétends que Jésus est ressuscité "pur esprit". Pourquoi Thomas touche ses plaies en croyant justement qu'il ne serait plus qu'un pur esprit? Comment un pur esprit mange du poisson grillé avec ses apôtres ensuite?
Tu prétends aussi que "Il n'y a aucun lien direct entre le christianisme et le catholicisme" Shocked alors franchement le catholicisme c'est quoi, du bouddhisme, du communisme, de l'islam. Tu en dis trop peu et beaucoup trop à la fois. Quand tu balances un truc aussi énorme le minimum est d'argumenter.
Il y a un autre truc qui ne passe pas: tu vois du polythéisme en Jean 1:1 Shocked
Une dernière pour finir: tu crois vraiment que l'Eglise catholique "fait la guerre à Watchtower". Tu vois pas qu'elle n'en a rien à faire.
Si ce sont des croyances après tout pourquoi pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 20:20

simple curieu a écrit:
lécafar a écrit:

Sauf que je n'ai rien fait de tel. Je te mets au défi de citer des propos de ma part prouvant tes dires.
Cher lécafar j'ai réuni tes propos qui sont difficiles pour toi à renier Wink Al'zheimer n'avait pas à te juger. J'espère qu'il te présentera ses excuses.

La croix ou un poteau ? - Page 9 Bzf4La croix ou un poteau ? - Page 9 Bzf4

lécafar a écrit:
J'ai dit que pour l'Eglise catholique romaine je suis catholique puisque j'ai été baptisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Aujourd'hui, sur ce forum on traite les chrétiens de vieux bigots échappés du muséum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:

Exact. Les deux sont des symboles phalliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Il [Jésus] a été ressuscité esprit. Il n'avait donc pas plus besoin d'être nourri que les anges qui se matérialisèrent et dont il est question dans l'AT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Il ne faut pas oublier que la Vulgate est une traduction latine de la Bible et que pendant des siècles les Bibles catholiques étaient faites d'après cette traduction. Il s'agissait donc de traductions de traduction, comme la Traduction du Monde Nouveau qui est traduite de l'anglais, à ceci près que pour cette dernière il a été régulièrement tenu compte des langues originales. Cela devrait rendre certains moins agressifs vis à vis de cette traduction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Il n'y a aucun lien direct entre le christianisme et le catholicisme, à commencer par les doctrines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
La chrétienté est au christianisme ce que le bruit est à la musique. Qu'il fasse donc ce que tout le monde devrait faire, se méfier autant de la chrétienté que de la WT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Je n'ai absolument pas parlé de théorie du complot, mais de la censure sensée ne pas exister sur ce forum et qui pourtant existe bel et bien. Et il ne faut pas avoir peur des mots, cette façon d'agir est une forme de dictature. Ceci-dit, cessez donc de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et de péter plus haut que votre cul avec vos histoires de théorie du complot. Il y a bien un ridicule complot permanent contre la TMN sur ce forum, entretenu par les ignares de service hélas trop nombreux ici. J'ai d'ailleurs rarement vu autant de gens relativement ignorants se prenant pour des érudits, se déchainer avec mensonges en tous genres à l'appui, contre une traduction de la Bible et contre qui que ce soit qui ose la défendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Cela n'empêche pas la religion de Platon de passer aujourd'hui encore pour le christianisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Ce qui est polythéiste c'est de traduire Jean 1:1 ainsi : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Car là, on se trouve en présence de deux Dieux. Et, pour le coup, le polythéisme est catholique, car, soit ditt en passant, il n'y est question, ni d'un Dieu unique, ni d'une trinité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
J'ai été catholique de ma naissance jusqu'à 26-27 ans à peu près, et il m'arrive de me rendre dans une église à l'occasion d'un mariage ou d'un décès. Ce que j'entends prouve que rien n'a changé car je n'apprends rien de plus que ce que j'avais appris en 26-27 ans auparavant. Et ce que j'ai appris me vient, non pas des TJ, mais de sources diverses et variées (ce n'est pas ce qui manque). Ce qui prend le plus de temps c'est de faire le tri. C'est pourquoi il m'a fallu plus d'un demi siècle pour y parvenir, et il m'arrive encore de me rendre compte parfois que concernant telle ou telle chose il me manquait un ou plusieurs éléments pour avoir une idée précise sur un sujet particulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Disons que la WT et l'Eglise catholique romaine sont en guerre l'un contre l'autre et qu'ils se rendent coup pour coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:

Est-ce que l'un des buts au moins de ce forum serait de chercher à ce que les gens adhèrent à nouveau à ces légendes du genre Thomas en Chine qui contribuaient à maintenir sa notoriété pendant la longue période où l'Eglise catholique dominait en maître sur ses ouailles et leur distillait ces légendes urbaines comme les Sept Dormants d'Ephèse etc..., et ainsi revenir à une Eglise catholique de nouveau forte et dominatrice ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:

On ne peut pas dire que la traduction "et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu" (Fillion) est très cohérente car, non seulement selon cette traduction Dieu avec Dieu ça fait deux Dieux côte à côte, quoi qu'on en dise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Il existe une très abondante mythologie catholique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
ça vous fait chier que quelqu'un qui n'est ni TJ, ni proche des TJ, défende cette traduction qui ne nécessiterait pas toute la vigueur que vous mettez à la dénigrer si elle était si mauvaise que vous le prétendez.
lécafar a écrit:
Il existe une très abondante mythologie catholique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Je me méfie de la philo, surtout la philo grecque qui peut s'avérer malsaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
à cause de la guerre que se sont déclaré l'Eglise catholique et la WT. Je vois que tous les coups sont permis d'un côté comme de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Le christianisme, tu es sûre ? Tu ne confonds pas avec la chrétienté, par hasard ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Ce n'est pas eux [les TJ] qui ont changé les origines de Jésus. D'autres s'en sont chargés pour en faire un autre Dieu auprès de Dieu, c'est à dire deux Dieux côte à côte : et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu (Fillion), et ce au nom de la doctrine trinitaire et non biblique que par ailleurs on ne retrouve même pas dans ce verset, ce qui contribue largement à prouver que la dite doctrine est du grand n'importe quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Je constate que les membres catholiques de ce forum ne le sont peut-être plus pour longtemps car vous semblez de plus en plus en désaccord avec le Vatican. Le chisme n'est peut-être pas bien loin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:
Mais, encore une fois, ce demi verset (que tu cites incomplet à dessein) ne dit absolument pas que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lécafar a écrit:

Parce que ce n'est pas vrai que vous imposez cette Bible comme la meilleure Bible de tous les temps ? Que seule cette Bible serait correctement traduite ? Que vous n'acceptez aucune critique du catholicisme ? Tout ce qui ne va pas dans votre sens est systématiquement faux à vos yeux. Lorsqu'une traduction, même catholique diverge de Fillion, c'est Fillion qui a raison. C'est trop facile.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La croix ou un poteau ? - Page 9 Bzf4La croix ou un poteau ? - Page 9 Bzf4

À chacun de voir si tu es ceci ou cela   Wink


Je te remercie d'avoir pris le temps de faire toutes ces recherches. Ceci-dit, qu'est-ce qui dans ces commentaires (qui pour certains sont fragmentaires, ce qui n'en donne pas une idée exacte) permettrait de prétendre objectivement que je serais ceci ou cela, à part prouver que je ne recherche qu'à apporter des commentaires sincères et objectifs ? Certains de mes commentaires vous déplaisent, certes, mais, je me sens libre de commenter et/ou de critiquer, dans quelque religion (ou secte) chrétienne que ce soit, ce que je trouve contraire à la foi chrétienne. Donc, cette mise au point étant faite, qu'est-ce qui, selon vous, serait contradictoire dans mes commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar - 3:25

Tu n'es pas contradictoire. Tu es incohérent entre ce que tu écris et ce que tu prétends.

ce forum on traite les chrétiens de vieux bigots échappés du muséum.
Une référence SVP ?

La croix est un symbole phallique.
Tu as trouvé ça où?

Jésus a été ressuscité esprit.
Tu ne réponds pas à l'argumentaire prouvant cette erreur d'interprétation.

Je n'ai pas la patience de simple curieu. Si tu donnes des références précises je te lirai sinon je cesse de te lire.
Cordialement.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar - 5:10

meuxng a écrit:
Tu n'es pas contradictoire. Tu es incohérent entre ce que tu écris et ce que tu prétends.
Navré que tu confondes incohérence et objectivité.

meuxng a écrit:
ce forum on traite les chrétiens de vieux bigots échappés du muséum.
Une référence SVP ?
C'est laurence c qui a souhaité que la génération de vieux bigots comme moi disparaisse rapidement.

meuxng a écrit:
La croix est un symbole phallique.
Tu as trouvé ça où?
Je l'ai lu il y a longtemps mais je ne me souviens plus où. Je sais que c'était en rapport avec Tammouz le dieu babylonien. 

meuxng a écrit:
Jésus a été ressuscité esprit.
Tu ne réponds pas à l'argumentaire prouvant cette erreur d'interprétation.
Moi, je crois les Ecritures, et elles disent que Jésus a été ressuscité esprit :
C'est en ce sens qu'il est écrit : "Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. 1 Cor. 15:45.
Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. 1 Pierre 3:18.


meuxng a écrit:
Je n'ai pas la patience de simple curieu. Si tu donnes des références précises je te lirai sinon je cesse de te lire.
Cordialement.
J'ai fait au mieux
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar - 7:50

lécafar a écrit:
meuxng a écrit:
ce forum on traite les chrétiens de vieux bigots échappés du muséum.
Une référence SVP ?
C'est laurence c qui a souhaité que la génération de vieux bigots comme moi disparaisse rapidement.
Tu fais de ton cas particulier une généralité.

lécafar a écrit:
meuxng a écrit:
La croix est un symbole phallique.
Tu as trouvé ça où?
Je l'ai lu il y a longtemps mais je ne me souviens plus où. Je sais que c'était en rapport avec Tammouz le dieu babylonien. 
Ton sac est vide. Quand tu n'as rien tu le gardes pour toi.

lécafar a écrit:
meuxng a écrit:
Jésus a été ressuscité esprit.
Tu ne réponds pas à l'argumentaire prouvant cette erreur d'interprétation.
Moi, je crois les Ecritures, et elles disent que Jésus a été ressuscité esprit :
Aucune référence donc, je note.
Personne ne nous force la main pour entrer en reniement des religions. Combien se sont laissés séduire par les méthodes des sectaires.
Je viens de lire le NT de la Traduction du Monde Nouveau 2018. Elle a une couverture de couleur grise souple. Les 4 évangiles sont sabotées uniquement en reniant le christianisme. C'est une pseudo traduction compètement farfelue. L'objectif de Russell quand bien même le projet original initié se voulait avant tout de soutenir la création d'un Etat d'Israël, est avec le temps devenu une entreprise exclusivement lucrative, et donc fatalement manipulatrice ! Que s’est il passé dans ton esprit pour t’éloigne à ce point du bon sens le plus élémentaire ! Foi d’aberré, c’est à ni rien comprendre ! Tu t'es fait à la carte ta propre foi qui ne repose plus sur rien. J'en sais assez, tu ne m'apprendras rien.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyJeu 28 Mar - 19:29

meuxng a écrit:
lécafar
Citation :

C'est laurence c qui a souhaité que la génération de vieux bigots comme moi disparaisse rapidement.
Tu fais de ton cas particulier une généralité.
Non, ceux qui étaient visés n'appartenaient pas à une religion précise, mais tous ceux qui considèrent que certains propos et certaines attitudes sont indignes d'une chrétienne et/ou d'un chrétien. ça en dit long sur l'idée que bon nombre de gens se considérant comme chrétiens ont du christianisme. Serait-ce que les Eglises ne font pas correctement leur boulot ? Il est permis de le croire.

meuxng a écrit:
lécafar
Citation :

Je l'ai lu il y a longtemps mais je ne me souviens plus où. Je sais que c'était en rapport avec Tammouz le dieu babylonien. 
Ton sac est vide. Quand tu n'as rien tu le gardes pour toi.
Ce n'est pas exactement ça. Si on n'en parle plus aujourd'hui, c'est parce qu'il ne faut pas que ce qui, pour beaucoup, est ce qui symbolise le Christ (à savoir la croix), ne doit pas avoir été quelque chose de sale, de païen. Et pourtant, pendant des siècles, la croix a été le symbole de bien des choses inavouables avant de servir de symbole de la chrétienté.

meuxng a écrit:
lécafar
Citation :

Moi, je crois les Ecritures, et elles disent que Jésus a été ressuscité esprit :
Aucune référence donc, je note.
Et moi, je note que pour toi, la Bible n'est pas une référence. Dans ce cas, je voudrais bien savoir de qui vient l'idée selon laquelle le Christ n'aurait pas été ressuscité esprit.

meuxng a écrit:
Personne ne nous force la main pour entrer en reniement des religions. Combien se sont laissés séduire par les méthodes des sectaires.
Mais ce n'est pas de ça que je te parle.

meuxng a écrit:
Je viens de lire le NT de la Traduction du Monde Nouveau 2018. Elle a une couverture de couleur grise souple. Les 4 évangiles sont sabotées uniquement en reniant le christianisme. C'est une pseudo traduction compètement farfelue. L'objectif de Russell quand bien même le projet original initié se voulait avant tout de soutenir la création d'un Etat d'Israël, est avec le temps devenu une entreprise exclusivement lucrative, et donc fatalement manipulatrice !
Sauf que ce que tout ça n'a rien à voir avec notre discussion. Personnellement, je me fous éperdument de Russel, Tartempion et la TMN 2018.

meuxng a écrit:
Que s’est il passé dans ton esprit pour t’éloigne à ce point du bon sens le plus élémentaire !
J'aimerais bien savoir ce que tu appelles "bon sens le plus élémentaire".

meuxng a écrit:
Tu t'es fait à la carte ta propre foi qui ne repose plus sur rien.
Ce que tu racontes là est faux, j'appartiens au christianisme, celui qu'enseigne la Bible, pas forcément celui qu'enseignent les religions, vu qu'elles se trompent très souvent, volontairement ou non.

meuxng a écrit:
J'en sais assez, tu ne m'apprendras rien.
Bien sûr que si, mais tu ne veux pas le reconnaître probablement parce que ça dérange ton bon sens le plus élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyLun 8 Avr - 21:32

Les premiers chrétiens se reconnaissaient entre eux par le poisson ou les lettres XP.

La croix ou un poteau ? - Page 9 Ueh1

Ils dessinaient des croix dans les catacombes, ce qui met fin à l'infox des Témoins de Jéhovah et leur prétendu "poteau de supplice".

La croix ou un poteau ? - Page 9 Rqjh

Les premiers chrétiens vivaient dans une société majoritairement païenne et hostile. Durant la persécution de Néron (64 après Jésus Christ) leur religion fut considérée comme "une superstition bizarre et illégale". Les païens se méfiaient des chrétiens et les tenaient à distance, ils les suspectaient et les accusaient des pires crimes. Ils les persécutaient, les mettaient en prison, les condamnaient à l’exil ou à la mort.
Ne pouvant pas professer ouvertement leur foi, les chrétiens se servaient de symboles, qu’ils peignaient sur les parois des catacombes et, plus souvent, qu’ils gravaient sur les plaques de marbres qui scellaient les tombes.

La croix ou un poteau ? - Page 9 M0my

Comme les anciens, les chrétiens aimaient beaucoup les symboles. Les symboles rappelaient leur foi de façon visible, le terme de "symbole" indique un signe concret ou une figure qui, dans l’intention de l’auteur, rappelle une idée ou une réalité spirituelle. Les principaux symboles sont le Bon Pasteur, l’"orant", le monogramme du Christ et le poisson.

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 22:09

Comment ce fait il que la Traduction Officielle de la Liturgique traduit en le clouant sur le bois  dans Actes 2:23 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 22:48

Comment te répondre puisque tu persiste à refuser de donner de précision. Au plus tu continues de refuser la charte au plus tu es seul.
再见 \salut

종화 et L'abbé Morère aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 23:19

Josias a écrit:
Comment ce fait il que la Traduction Officielle de la Liturgique traduit en le clouant sur le bois  dans Actes 2:23 ?
Bible de la liturgie tridentine catholique :
Bible Crampon 1923
- mise à jour 2014
 
23. cet homme ayant été livré selon le dessein immuable et la prescience de Dieu, vous l’avez attaché à la croix et mis à mort par la main des impies. (Actes 2:23)


Bible de la liturgie Paul VI catholique :
Bible Épiscopale Liturgique
© 2013 Officielle
 23 Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies. (Actes 2:23)
Je célèbre la liturgie tridentine. Je ne suis pas concerné. Tu t'adresses à l'abbé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le rite ordinaire.
Udp La croix ou un poteau ? - Page 9 Df9j

mgr gaum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 23:59

Bonjour Josias comment allez vous ( ̄(工) ̄)
Josias a écrit:
Comment ce fait il que la Traduction Officielle de la Liturgique traduit en le clouant sur le bois  dans Actes 2:23 ?
Tu es Témoin de Jéhovah. La religion catholique ignore ton organisation. Tu refuses le respect la charte du forum et tu copies tes messages sans respecter les Copyright. Tu refuses de répondre aux questions. Tu diffames marmhonie.

Je te réponds plus
o(︶︿︶)o

mgr gaum et 王演宋 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 0:23

Et pourquoi la bible Osty met: en le fixant sur ( à la croix), entre parenthèse?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 4:13

Josias a écrit:
Et pourquoi la bible Osty met: en le fixant sur ( à la croix), entre parenthèse?
Où est ta preuve, ta référence ? Laughing

La croix ou un poteau ? - Page 9 Jehovah-2b

La croix ou un poteau ? - Page 9 2139468513
Rappel essentiel

La croix ou un poteau ? - Page 9 Jehovah-3b

mgr gaum et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 4:59

Bien cher Josias La croix ou un poteau ? - Page 9 C0zm
Josias a écrit:
Et pourquoi la bible Osty met: en le fixant sur ( à la croix), entre parenthèse?
Qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu es un "ancien" chez les Témoins de Jéhovah ? Tu parles de ta Traduction du Monde Nouveau 2018, ta Bible.

Si tu veux apostasier pour rejoindre les catholiques, tu attendras beaucoup d'années avant d'être baptisé. Que dis-tu de votre Traduction du Monde Nouveau 2018 si fausse ? Pourquoi est-elle en contradictions avec la Traduction du Monde Nouveau 1974 ?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 15:53

La représentation de la mort du Christ ne figure pas dans l’art symbolique des premiers chrétiens


La croix ou un poteau ? - Page 9 63%20Retable%20croix%20en%20T%20%5B%5DRetable de saint Denis  (1415)   MI 674  Richelieu  2[size=12]ème salle 834 
[/size]


La plupart des érudits s’accordent pour dire que la croix ne servit pas de référence graphique avant l’époque de Constantin. Ainsi rien ne permet d’affirmer que les termes originaux désignent la croix traditionnelle, d’autant plus que ce symbole religieux était utilisé par des non-chrétiens  bien avant Christ. La forme de la ‘ croix ’, deux poutres à angle droit en forme de Tau mystique,  a son origine dans l’antique Chaldée. 
 

L’influence religieuse de la Babylone antique s’est donc étendue à de nombreux peuples et nations, bien plus loin et avec plus de force et de persistance que sa puissance politique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 20:47

mgr gaum a écrit:
Si tu veux apostasier pour rejoindre les catholiques, tu attendras beaucoup d'années avant d'être baptisé.

Il l'est peut-être.  Very Happy

PhilippeT et Jeanbaptiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 21:00

Avec les TJ il ne faut pas tomber dans le panneau, le poteau en fait Wink

Jeanbaptiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 21:45

Voici ce que dit la traduction de la Liturgique  sur sa traduction.
La croix ou un poteau ? - Page 9 20240412
 Il est question de la fidélité aux testes originaux.
Donc si je suis ce raisonnement le mot bois et des plus exacte  quand elle traduit bois dans Acres 2:23 !
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 22:37

Cher Josias tu te relis avant de poster ? Very Happy
"Des acres de bois", ce ne serait pas Actes ?
"Les testes originaux", les teXtes originaux certainement Wink
"Ce raisonnement et des plus exactes", ton raisonnement n'est pas des plus exacts Wink

Il manque la référence à ta "traduction de la Liturgique", je pense que tu fais allusion à la traduction de la liturgie Wink
Laquelle ? Celle du rite ordinaire ou extraordinaire ? Le problème avec toi est que tu as une connaissance très réduite du catholicisme et que tu mélanges tout dans un charabia qui n'a aucun sens. J'espère que tu vas reprendre essayer de nous expliquer clairement la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 22:42

Josias a écrit:

La représentation de la mort du Christ ne figure pas dans l’art symbolique des premiers chrétiens


La croix ou un poteau ? - Page 9 63%20Retable%20croix%20en%20T%20%5B%5DRetable de saint Denis  (1415)   MI 674  Richelieu  2[size=12]ème salle 834 
[/size]

Quel est le rapport avec les Témoins de Jéhovah ? Tu continues toujours ta croisade haineuse contre les catholiques ou quoi ?
Tu es un TJ, tu parles de tes croyances. Pourquoi tu es obsédé contre l'Eglise catholique ? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 23:21

Jeanbaptiste a écrit:
Cher Josias tu te relis avant de poster ? Very Happy
"Des acres de bois", ce ne serait pas Actes ?
"Les testes originaux", les teXtes originaux certainement Wink
"Ce raisonnement et des plus exactes", ton raisonnement n'est pas des plus exacts Wink

Il manque la référence à ta "traduction de la Liturgique", je pense que tu fais allusion à la traduction de la liturgie Wink
Laquelle ? Celle du rite ordinaire ou extraordinaire ? Le problème avec toi est que tu as une connaissance très réduite du catholicisme et que tu mélanges tout dans un charabia qui n'a aucun sens. J'espère que tu vas reprendre essayer de nous expliquer clairement la prochaine fois.
Désolé je n'en connais qu'une savoir : La Bible Traduction  Officielle Liturgique numéro d'édition 161990 imprimé en Juin 2016. décret pour la France  au siège  de la congrégation  pour le culte  Divin  et la discipline  des sacrements le 12 Juin 2013
Antonio Card.Caniizares  Llovera.
Préfet.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyJeu 11 Avr - 3:00

Tu ne lis pas les réponses qui t'ont été faites sur les 2 liturgies. Tu es bête comme tes pieds.
Je te conseille amicalement d'arrêter tes âneries sur le catholicisme dont tu ignores tout. Tu parles de ta foi. Pourquoi tu n'en parles jamais ? Que deviens Anthony Morris ?
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 3:08

La croix ou un poteau ? - Page 9 20240413
C'est bel et bien une bible catholique, mais il vrais qu'elle n'a Pas l'imprimatur.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 4:40

Josias a écrit:
La croix ou un poteau ? - Page 9 20240413
C'est bel et bien une bible catholique, mais il vrais qu'elle n'a Pas l'imprimatur.

Marmhonie pourrait certainement nous en donner la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croix ou un poteau ?   La croix ou un poteau ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix ou un poteau ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La villa Beth Sarim et son "poteau de supplice" du satyre Marsya où Rutherford y faisaient ses orgies sexuelles.
» La Rose Croix d'Or
» La Croix et Bayard Presse ne sont plus catholiques
» Ô bois de la Croix, de quel arbre proviens tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: