forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell coran Temoin Jésus bezae cathophobie rutherford Dieu Jéhovah traduction eliaqim messe Enfer Noël luther Pédophilie jean Méditation Poteau codex BIBLE barbarin mahomet falun monde haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_lcapLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Voting_barLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_lcapLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Voting_barLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_rcap 
Josias
La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_lcapLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Voting_barLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_lcapLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Voting_barLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_lcapLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Voting_barLa terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La terre sera-t-elle détruite?

Aller en bas 
+27
VENT
Clay
jesuiscri
kaboo
L'abbé Morère
mormon
Tanaka-midori
mgr gaum
mipoune
Bernardo Guy
dan26
meuxng
Josias
putidamo
王演宋
capland
Marc Hassyn
geveil
Robertt
salah'din
indian
Habaqouq
PhilippeT
Jesus 1914
marmhonie
undesdouze
simple curieu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 04/04/2019

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 14:59

Rappel du premier message :

On détruit notre planète. La surconsommation, les produits jetables, la croissance économique, le capitalisme fou, les guerres... Tous les niveaux de vie sont concernés. La terre aussi peut mourir dans le feu nucléaire. Qu'en pensez-vous? La terre sera-t-elle détruite un jour?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 04/04/2019

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 19:58

Je ne comprends pas cette thèse de la terre détruite. Au pire des races disparaitront, mais pas la lune, la terre ou une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 17:57

simple curieu a écrit:
On détruit notre planète. La surconsommation, les produits jetables, la croissance économique, le capitalisme fou, les guerres......Tous les niveaux de vie sont concernés. La terre aussi peut mourir dans le feu nucléaire. Qu'en pensez-vous? La terre sera't-elle détruite un jour?
sincérement   je ne le pense   pas . Au contraire   les  niveaux de vies   pour moi  vont s'équilibrer,  la connaissance  , et le progrès  va profiter à tous.
et je pense sincérement   que l'innovation   va régler  la grande majorité des problèmes   que cela peut soulever .
Seul peut être la démographie  risque de poser problème, mais je pense sincérement  que l'éducation, le progrès, et la connaissance  va sensibiliser  tous les    pays en voie de développement  à ce grave problème .


Citation :
"Josias a dit CLIMAT : CE QU’IL FAUT SAVOIR
Inondations, canicules et autres tempêtes font désormais partie de notre quotidien.
Comme cela existe depuis 4,5 milliards d'années, seule différence maintenant avec les NT, il est simple de savoir ce qu'il se passe dans le monde en temps réel .


Citation :
Mais les scientifiques l’affirment : il est encore temps d’agir contre le réchauffement climatique.
attention pas" tous" les scientifiques , d'autres pensent que ces changements sont cycliques depuis que le terre existe


Citation :
Scénarios pour la France, économie, nucléaire, automobile, immobilier… Notre dossier spécial à la veille de la COP26.
ne jamais oublier que la France ne représente que 0,9 % de la population mondiale , 0,0...4%, de la surface du globe, et que l'on nous fait croire qu'une action de notre pays va faire changer le monde !!!On nous prends pour des ....... .
Il faut avoir voyagé dans des pays en voie de développement pour le comprendre .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 18:12

dan26 a écrit:
ne jamais oublier que  la France ne représente que 0,9 % de la population mondiale  , 0,0...4%, de la surface du globe,   et que l'on nous fait croire   qu'une action de notre pays va faire changer   le monde !!!On nous prends   pour des ....... .
Tu n'as pas compris que la France s'inscrit dans une mouvance mondiale avec le traité de Paris. L'objectif de réduction carbonique ratifié qu'en 2035 les signataires ne fabriqueront plus de moteurs thermiques. L'Allemagne vient de rejeter sa décision. Son économie est trop liée aux marques automobiles thermiques Porsche, Mercedes, BMW, Audi, Volkswagen. La Chine fait des efforts considérables en achetant les usines nucléaires PER françaises.

mgr gaum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 19:00

Qui croit sérieusement qu'on va sauver la planète en construisant des voitures électriques?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 19:41

simple curieu a écrit:
On détruit notre planète. La surconsommation, les produits jetables, la croissance économique, le capitalisme fou, les guerres......Tous les niveaux de vie sont concernés. La terre aussi peut mourir dans le feu nucléaire. Qu'en pensez-vous? La terre sera't-elle détruite un jour?

Dieu garantit que la terre et surtout les humains qui l'habitent ne seront pas détruit, en effet Jésus a prophétisé que les derniers jours seraient identifiables par les guerres et rumeurs de guerres, famines, tremblements de terre, de grandes souffrances sur toute la terre jusqu'au point de non-retour je cite :

 Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.  En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés.     Matthieu 24​:​21,  22   


Jéhovah Dieu écourtera ces jours-là avant que l'homme n'en arrive à détruire toutes vie sur la terre.

https://wow.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/grande-tribulation/
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 04/04/2019

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 22:54

VENT a écrit:

Jéhovah Dieu écourtera ces jours-là avant que l'homme n'en arrive à détruire toute vie sur la terre.


https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/grande-tribulation/
Tu es un fou dangereux.
La charte refuse la diffusion des propagandes fanatiques. Ton idéologie est une vision démente contre toute humanité. Je ne dis pas contre l'humanité, je dis que ton idéologie citée est contre toute humanité!
Le bon esprit critique est celui qui interroge sa propre pensée plutôt que celle des autres. S'il n'y avait pas l'Eglise catholique vous n'existeriez plus. Si la haine était censurée tes messages monstrueux disparaîtraient. Penser, c'est dire non à sa pensée, écrit le philosophe Alain. Quelqu'un qui ne dit jamais non à sa pensée, qui ne la provoque jamais, est dans la croyance. Critiquer ce que l'on pense, ça c'est l'esprit critique. Et ça peut donner des armes pour critiquer ce que pensent les autres. Mais d'abord, il faut interroger sa propre pensée, voir si elle est capable de résister aux contradictions qu'on lui oppose.
Nous nous remettons sans cesse en question, c'est pour cela que nous nous sommes ouverts au monde. Puisse ta famille parentale te pardonner ta vaine méchanceté.
Udp

L'abbé Morère, mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 14:36

mgr gaum a écrit:
VENT a écrit:

Jéhovah Dieu écourtera ces jours-là avant que l'homme n'en arrive à détruire toute vie sur la terre.


https://wow.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/grande-tribulation/
Tu es un fou dangereux.
La charte refuse la diffusion des propagandes fanatiques. Ton idéologie est une vision démente contre toute humanité. Je ne dis pas contre l'humanité, je dis que ton idéologie citée est contre toute humanité!

Je ne fais que citer Matthieu 24​:​21,  22 ce n'est pas de ma propre initiative et ne peux être mon idéologie, la parole de Dieu c'est la parole de Dieu qui n'a pas à être jugée ou alors c'est toi mgr gaum qui accuses Dieu d'être un fou dangereux qui diffuse des propagandes fanatiques ?
--------------------------------------------------------------------------------
mgr gaum Le bon esprit critique est celui qui interroge sa propre pensée plutôt que celle des autres.
-------------------------------------------------------------------------------

L'esprit critique est l'esprit du monde mais ma pensée est la pensée de Christ (Isaïe 55:8)

1 Corinthiens 2:16

En effet, « qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, de façon à pouvoir l’instruire » ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
--------------------------------------------------------- 
mgr gaum  S'il n'y avait pas l'Eglise catholique vous n'existeriez plus.
---------------------------------------------------------
S'il n'y avait pas l'Eglise catholique la parole de Dieu serait toujours là :

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants et elle pénètre jusqu’à diviser l’âme d’avec l’esprit, et les jointures d’avec la moelle, et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur.
------------------------------------------------------
mgr gaum  Si la haine était censurée tes messages monstrueux disparaîtraient.
-------------------------------------------------------------------------------
Citer Matthieu 24​:​21,  22 n'est pas un message de haine au contraire c'est un message d'espoir que Dieu qui garantit que l'humanité ne sera pas détruite à cause des méchants qui détruisent la terre et causent des malheurs :

 

Ézéchiel 33:11

Dis-​leur : “Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, la mort de quelqu’un de méchant ne me fait jamais plaisir ; je préfère que le méchant change de conduite et reste en vie. Revenez et abandonnez votre mauvaise conduite ! En effet, pourquoi devriez-​vous mourir, ô peuple d’Israël ?” 
-----------------------------------------------------------------
mgr gaum  Penser, c'est dire non à sa pensée, écrit le philosophe Alain.
-------------------------------------------------------------------------------------------

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos manières d’agir ne sont pas mes manières d’agir, déclare Jéhovah. - Isaïe 55:8

-------------------------------------------------------------------
mgr gaum   Quelqu'un qui ne dit jamais non à sa pensée, qui ne la provoque jamais, est dans la croyance.
--------------------------------------------------------------------
Quelle croyance ?
---------------------------------------------------------------------
mgr gaum  Critiquer ce que l'on pense, ça c'est l'esprit critique. Et ça peut donner des armes pour critiquer ce que pensent les autres. Mais d'abord, il faut interroger sa propre pensée, voir si elle est capable de résister aux contradictions qu'on lui oppose.
---------------------------------------------------------------------
On a vu où cela a conduit "la pensée de désobéir à Dieu en Eden !"  
-------------------------------------------------------------------------------------------------
mgr gaum Nous nous remettons sans cesse en question, c'est pour cela que nous nous sommes ouverts au monde.
-------------------------------------------------------------------
Ouvert au monde mais fermer au Royaume de Dieu, en effet le monde disparaîtra mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours - 1 Jean 2:17
----------------------------------------------------------------------------------------------
mgr gaum Puisse ta famille parentale te pardonner ta vaine méchanceté.
----------------------------------------------------------------------
Si tu n'as pas plus d'argument que me répondre "méchant", "méchant" , "méchant", à chacun de mes messages que tu ne comprends pas, il vaut mieux que tu te cantonnes à poster dans ton sujet personnel "Méditations bibliques de Normandt " où personne ne répond comme cela tu ne te sentiras pas bléssé. 


Cela dit tu as aussi le droit de donner une autre version de ta connaissance de la parole de Dieu sur la prophétie de Jésus en Matthieu 24​:​21,  22, je suis tout ouïe  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f442 


Cordialement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 10/03/2020
Localisation : Japan

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 18:33

VENT a écrit:
mgr gaum a écrit:

Tu es un fou dangereux.
La charte refuse la diffusion des propagandes fanatiques. Ton idéologie est une vision démente contre toute humanité. Je ne dis pas contre l'humanité, je dis que ton idéologie citée est contre toute humanité!

Je ne fais que citer Matthieu 24​:​21,  22
La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621
Tu fais la publicité en citant jw.org
La publicité sur ses croyances est refusée dans la charte. 

mormon et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 04/04/2019

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 18:46

Je ne suis pas en colère contre la foi de VENT. Je refuse qu'il bafoue constamment la charte dans chacun de ses messages.

• Les variantes sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification ne sont citables qu'avec l'accompagnement en parallèle de la Fillion.

• Et notamment les manquements graves à la Charte, au pollupostage, aux pourriels, aux url des réseaux sociaux, aux publicités.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 19:06

mormon a écrit:
• Les variantes sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification ne sont citables qu'avec l'accompagnement en parallèle de la Fillion.

La traduction du Monde Nouveau est une bible qui est traduite d'après les textes originaux et n'a pas moins autorité que la Fillon.


Bien que la Traduction du Monde Nouveau ne soit ni hérétique, ni falsifié je vais quand même te citer  Matthieu 24​:​21,  22   avec la traduction Fillon.
   

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (Matthieu 24:21)



Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Et si ces jours n'avaient été abrégés, nulle chair n'aurait été sauvée; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Matthieu 24:22)
Maintenant si n'y a que ça à traduire ces versets de Matthieu 24:21-22 pour vous inspirer à en donner des explications cohérentes avec les signes des derniers jours prophétisés par Jésus, je veux bien vous citer toute la bible Fillon  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f604 

Cordialement 
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 19:07

Tanaka-midori a écrit:
VENT a écrit:

Je ne fais que citer Matthieu 24​:​21,  22
La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621
Tu fais la publicité en citant jw.org
La publicité sur ses croyances est refusée dans la charte. 

Je n'ai fait que répondre au message d'origine de simple curieu en citant la bible qui garantit que la terre ne sera pas détruite et j'ai posté un lien de JW.ORG qui donne une explication plus complète pour ceux qui veulent en savoir plus, maintenant celui ou celle qui ne croit pas ce qu'il est dit en Matthieu 24: 21,22 peut aussi contre argumenter et poster un lien plus complet pour ceux qui veulent en savoir plus, ce n'est pas faire de la publicité.   
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 1:43

VENT, pourquoi JW.ORG sort-elle le contexte de Matthieu sur la venue de la destruction prochaine de Jérusalem (en 70 précisément) pour la reporter depuis Charles Taze Russell on ne sait où dans des prophéties toutes mensongères ?? Tu es libre de citer ta Traduction du Monde Nouveau à condition de citer en parallèle la Bible Fillion commentée, selon la Charte. Il n'y a quasiment aucun commentaire verset par verset dans la traduction falsifiée de la fausse Bible des Témoins de Jéhovah !  Evil or Very Mad 


Matthieu chap. 24 verset 21. - Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. - Ce verset et le suivant font ressortir par anticipation le caractère affreux des calamités qui devaient bientôt tomber sur Jérusalem et sur les Juifs. 
- alors : L’adverbe alors se rapporte à l’époque mentionnée, dans les vv. 15 et 16. La conjonction car relie la description des vv. 20 et 22 à l’idée qui précède : Jésus indique à ses disciples pourquoi ils devront fuir sans retard.
 - Une grande tribulation. La tribulation qui accompagna le siège et la prise de la capitale juive fut horrible en effet. On frémit en lisant les détails que nous a conservés l’historien Josèphe, Bell. Jud. passim. Il y eut alors des horreurs, des atrocités sans parallèles dans l’histoire du monde. À Jérusalem seulement, 1 100 000 Juifs furent égorgés, 97 000 furent faits prisonniers et condamnés soit à de cruels supplices, soit à un dur esclavage. On en crucifia un si grand nombre que « l’espace manquait pour les croix et les croix pour les condamnés ». La famine enlevait « des maisons et des familles entières » ; les mères mangeaient leurs propres enfants. Voir les récits de M. de Champagny. Rome et la Judée, chap. 14-17 ; de M. de Saulcy, Les derniers jours de Jérusalem, Paris 1866 ; de M. Renan, l’Antechrist. Faisant allusion aux paroles suivantes de Jésus, « pas eu de pareille », S. Jean Chrysostôme peut donc s'écrier en toute vérité : « Ceci ne doit point être pris pour une exagération, et l’histoire de Josèphe en justifie assez la vérité. On ne peut pas dire non plus que cet auteur, étant chrétien, a pris plaisir à exagérer ces malheurs pour faire voir la vérité de ce que Jésus-Christ prédit ici, puisque Josèphe était juif, et des plus zélés d’entre les Juifs qui sont venus après la naissance du Sauveur. Cependant il dit que ces malheurs ont passé tout ce que l’on peut s’imaginer de plus tragique, et il assure que les Juifs ne se sont jamais trouvés réduits à de si étranges extrémités », Hom. 76 in Matth. 
Flavius Josèphe conclut aussi sa description lugubre par des réflexions tout à fait identiques à celle du Sauveur : « Aucune autre ville n’a jamais souffert tant de misères... Si les malheurs du monde entier depuis la création étaient comparés à ceux que les Juifs endurèrent alors, on les trouveraient inférieurs aux leurs ». 
- Depuis le commencement du monde, à partir de la création du monde ; jusqu'à présent, jusqu’au moment où Notre-Seigneur faisait cette prédiction, Joël, 2, 2, et Daniel, 12, 1, emploient des formules identiques.


Matthieu chap. 24 verset 22. - Et si ces jours n’avaient été abrégés, nulle chair n’aurait été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 
n’avaient été Notre-Seigneur, à la façon des Prophètes, s’exprime comme si les événements qu’il annonce avaient déjà reçu leur accomplissement : de là l’emploi du plus-que-parfait. Ce qu’il dit ici est une lueur d’espoir au milieu de la tempête. Dieu, qui est Père même lorsqu’il châtie, se souviendra donc de sa miséricorde ; c’est pourquoi il diminuera le nombre de ces jours affreux : autrement, tous les Juifs eussent péri. 
- Nulle chair (hébraïsme pour « tout homme » ; Cf. Gen. 6, 12 et ss. ; Act. 2, 16) doit en effet se restreindre au peuple juif. Nous admettons cependant sans peine, avec M. Schegg, que le regard prophétique de Jésus était aussi dirigé, tandis que sa bouche prononçait ces paroles, sur les catastrophes finales et sur les angoisses des derniers temps qui les réaliseront dans toute leur étendue. Mais elles regardent directement les compatriotes et les contemporains du Sauveur. 
Alford signale dans son commentaire plusieurs combinaisons providentielles qui abrégèrent d’une manière notable le siège et par suite les maux de Jérusalem
1° Hérode Agrippa avait entrepris de réparer les fortifications de la ville, de manière à la rendre imprenable ; mais son entreprise fut bientôt arrêtée par l’empereur Claude ; Cf. Jos. Ant. 19, 7, 2. 
2° Les Juifs, en proie à des divisions intestines, avaient négligé de se préparer à un siège sérieux. 
3° Leurs magasins de blé furent incendiés peu de temps avant l’approche de Titus : ils contenaient, au dire de Josèphe, des provisions pour plusieurs années. 
4° Titus commença soudainement l’attaque et les assiégés abandonnèrent d’eux-mêmes une partie des ouvrages fortifiés. Cf. Jos. Bell. Jud. 6, 8, 4. Au reste, le général romain reconnut lui-même le doigt de Dieu dans les incidents du siège : « Dieu a combattu pour nous, et c’est lui qui a privé les Juifs de leurs fortifications : car qu’est-ce qu’auraient pu contre ces tours des bras ou des engins humains ? »
 - À cause des élus. A coup sûr, ce n’était pas sur les coupables que le cœur divin s’apitoyait ; mais il voulait sauver les bons, les élus, qui eussent partagé, sans les mesures prises par sa Providence, le sort malheureux des méchants ; Cf. Gen. 28, 29 et suiv.

Le monde chrétien reconnaît que Matthieu et Jésus (qui au passage n'est pas l'ange Gabriel  Laughing) décrivent précisément la destruction prochaine de Jérusalem. En 70 les armées du romain Titus détruisirent toute la ville de Jérusalem. Elle fut rasée et passée à la herse. Les touristes venant aujourd'hui à Jérusalem achètent du rêve sans rapport avec la réalité historique. Attention aux folles dérives : le mur des Lamentations est une construction récente de blocs de pierres. 

al'zheimer, mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2307
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 5:40

VENT a écrit:


La traduction du Monde Nouveau est une bible qui est traduite d'après les textes originaux et n'a pas moins autorité que la Fillon.

NON

simple curieu, Jesus 1914 et Adil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 15:51

Bonjour à tous.  Cool

Bonjour VENT.

VENT a écrit:
Je n'ai fait que répondre au message d'origine de simple curieu en citant la bible qui garantit que la terre ne sera pas détruite et j'ai posté un lien de JW.ORG qui donne une explication plus complète pour ceux qui veulent en savoir plus, maintenant celui ou celle qui ne croit pas ce qu'il est dit en Matthieu 24: 21,22 peut aussi contre argumenter et poster un lien plus complet pour ceux qui veulent en savoir plus, ce n'est pas faire de la publicité. 

Non, tu ne fais pas que répondre en citant la bible.
Les liens que tu postes pour argumenter renvoient tous vers le site de Jw.org.
En fin de compte, tu ne fais pas de différences entre le monde réel et internet.

Dans le monde réel, tu proposes aux personnes que tu croises de se rendre dans une salle du royaume. Sur internet, tu les envoies directement sur le site de jw.org.

Que tu le veuilles ou non, ça s'appelle du prosélytisme.
lol!

Pour toi, ainsi que pour tes frères et sœurs témoins de Jéhovah, il n'y a qu'une directive :
Obéir aveuglément au Collège Central.

Quand tu prétends que seul Matthieu 24:21,22 annonce "la fin d'un monde" et non du monde, tu es gravement dans l'erreur.

Toutes les religions sans exceptions sont dans l'impasse.
En effet, aucune ne peut répondre à ces trois simples questions :

- D'où venons-nous ?
- A quoi servons-nous ?
- Où irons-nous ?

A un moment donné, il faut arrêter de vivre au moyen âge.

Tu vois, dans l'antiquité, les petits d'hommes ne savaient pas que les Etoiles étaient des Soleils.

Ton problème, est que tu t'es laissé embrigader par les TJ.
Résultat, ton cerveau est bridé (pour ne pas dire, limité).

Reprenons donc quelques bases pour comprendre certaines incohérences (?) bibliques.
Or, la bible ne peut en aucun cas être incohérente.

Premier jour ==> création du ciel des Cieux et de la Terre.
La Terre est sans dessus dessous.
Dieu dit que la Lumière soit et la Lumière est.
Dieu sépare la Lumière d'avec les Ténèbres.
Il y a un soir et un matin. Jour un.

Question :
Quelle est cette Lumière apparue le premier jour alors que Dieu ne créé le Soleil, la Lune et les Etoiles que le quatrième jour ?

Plus encore, nous savons ou supposons que notre système solaire s'est formé il y a environs 4,5 milliards d'années.

La Formation du système solaire

https://www.youtube.com/watch?v=yCww8oYqQeU

A titre indicatif, Jupiter n'est pas une planète à proprement parlé.
Jupiter est une goutte d'eau qui aurait pu se transformer en Soleil si elle avait eu plus de masse.

Création du système solaire selon Jw.org sans aucune référence solide.  Very Happy
Notre système solaire incomparable — Comment est-il apparu ?

Pire encore, Jw.org explique que la Lumière visible le premier jour était filtrée par une brume épiasse.

Pour autant, cette Lumière ne pouvait pas être celle émise par le Soleil qui n'a été crée que le quatrième jour.


Pour en revenir à la fin de toute chair et non pas du Monde ou simplement de la Terre, il faut lire une vraie bible et non la TMN qui n'est rien d'autre qu'un détournement de la Parole de Dieu


Citation :
Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
Traduction Louis Segond.


Citation :
Genèse 6:13
Il dit a Noé : J’ai résolu de faire périr tous les hommes. Ils ont rempli toute la terre d’iniquité, et Je les exterminerai avec la terre.
Traduction Louis Claude Fillion.

Citation :
Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec tous les humains*, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire et ravager la terre+.
Traduction Jw.org

Que dire de la date et de l'heure ? Personne ne la connait si ce n'est Le Père.


Citation :
Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Pour conclure :

Le Terme "témoins de Jéhovah" est une aberration.
Ce nom est en contradiction avec les versets qui sont à l'origine de cette appellation. C'est le Seigneur Jésus Le Christ et non Le Père qui dit "vous serez mes témoins.


Citation :
Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent:
Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?


Il leur répondit:
Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Cordialement.

王演宋 et al'zheimer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 344
Date d'inscription : 04/04/2019

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 23:43

VENT a écrit:
Jéhovah Dieu écourtera ces jours-là avant que l'homme n'en arrive à détruire toutes vie sur la terre.
Tu es un grand pervers à la recherche de nouvelles victimes.

Tu as lu la réponse de Septik I love you sur tes inepties!!


Septik a écrit:
VENT a écrit:
j'ai étudié la bible avec les Témoins de Jéhovah en 1975 date où moi aussi j'ai entendu lors d'une assemblée à Bordeaux, [/size]un orateur annoncer Amageddon pour 1975 et même rajouter maximeum début 1976, même que les TJ qui me faisaient l'étude de la bible se préparaient à cette date, or le Collège Central n'a jamais annoncé de date qu'elles qu'elles soient dans les publications de la Tour de Garde et autres. Il faut arrêter d'affabuler !   
De 1966 à 1975 la Watchtower a régulièrement affirmé qu'Armagueddon arriverait en 1975. Cependant, demandez à un Témoin de Jéhovah à propos de cette date et les radicalisés nieront invariablement qu'il y ait jamais eu une telle affirmation ou que la WatchTower accorda quelque importance à 1975  Laughing

La Watchtower a véritablement encouragé le point de vue que le règne terrestre de Jésus commencerait en 1975.

"Avec la venue du livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" et ses commentaires, à savoir comme il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïnciderait avec le septième millénaire de l'existence de l'homme, une attente considérable a été suscitée concernant l'année 1975... Malheureusement, cependant, avec une telle information édifiante, il y avait d'autres déclarations publiées qui laissaient entendre que la réalisation de telles espérances en cette année-là était plus une probabilité qu'une simple possibilité." Tour de Garde du 15 mars 1980 page 17 !
Avec ça en tête il est instructif de lire l'impressionnante liste suivante de citations de WatchTower démontrant historiquement ce qu'elle prophétisait mondialement dans ses deux revues.

La régulière insinuation que 1975 apporterait Armagueddon fit en sorte qu'un nombre considérable de Témoins de Jéhovah crûrent fermement que ce serait la fin. Le taux de croissance des proclamateurs immédiatement avant et après 1975 montre l'importance de cette année 1975 dans l'esprit des Témoins et la désillusion totale de son échec pour finir.

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 E4st
(Grande taille)

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Gzwc
(Grande taille)

Les deux graphiques démontrent les conséquences des prédications sur 1975. Frère VENT ment de façon éhontée  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f621 Il est toxique dans le forum.

L'attente de l'Armageddon pour 1975 se fit attendre jusqu'au 31 décembre 1975, après quoi l'effondrement des motivations des Témoins de Jéhovah est totale jusqu'aux grande années 1977 et 1978 d'apostasie générale dans le monde entier. En 1979 la WatchTower se retrouva à son taux de participants le plus faible de son Histoire !  La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 1f631

Les citations suivantes montrent que le concept que Armageddon arriverait en 1975 était affirmé et encouragé à diffuser, avec des termes tels que "Il ne vous reste que 6 ans !" utilisé comme un décompte terrifiant jusqu'à la fin de ce monde.

"Le calendrier publié résultant de cette étude indépendante donne la date de la création de l'homme en 4 026 avant notre ère. Selon cette chronologie biblique digne de confiance, les six mille ans depuis la création de l'homme prendront fin en 1975, et la septième période de mille ans d'histoire humaine débutera à l'automne de 1975 de notre ère. Donc, six mille ans d'existence de l'homme sur terre prendront bientôt fin, oui, à l'intérieur de cette génération. Donc, dans peu d'années à l'intérieur de notre propre génération nous atteindront ce que Jéhovah Dieu pourrait voir comme le septième jour d'existence de l'homme. Comme il serait approprié pour Jéhovah Dieu de faire de cette septième période de mille ans à venir une période de Sabbat de repos et de libération, un grand Jubilé Sabbatique pour la proclamation de la liberté sur la terre et tous ses habitants! Cela tomberait à point nommé pour l'humanité. Il serait aussi des plus approprié de la part de Dieu, pour, souvenez-vous en, l'humanité a encore devant elle ce que le dernier livre de la Sainte Bible parle, le règne de Jésus Christ sur la terre pour un millier d'années, le règne millénnaire du Christ… Ce ne serait pas par pur hasard ou accident mais serait selon le but plein d'amour de Jéhovah Dieu pour le règne de Jésus Christ, le 'Seigneur du Sabbat', pour accomplir en parallèle avec le septième millénnaire de l'existence de l'homme." [url=http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Livres/Enseignements/1969 La vie eternelle dans la liberte des fils de Dieu.pdf]La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu[/url][url=http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Livres/Enseignements/1969 La vie eternelle dans la liberte des fils de Dieu.pdf][/url], 1966 pages 26 à 30.

"Ce ne fut pas très long pour les frères de trouver le tableau débutant à la page 31, montrant que les 6 000 ans d'existence de l'homme prenant fin en 1975. Les discussion sur 1975 ont éclipsés a peu près tout le reste. "Le nouveau livre nous contraint de réaliser qu' Harmaguédon est, en fait, très proche en effet," dit un congrèssiste. Sûrement, il s'agissait d'une des bénédictions exceptionnelle à rapporter à la maison!"….. Frère Franz 'Cela veut-il dire que Armageddon sera finit, avec Satan lié, en 1975 ? Ça se pourrait ! Ça se pourrait ! Toutes choses sont possibles avec Dieu. Cela veut-il dire que Babylone la Grande tombera en 1975 ? Ça se pourrait. Cela veut-il dire que l'attaque de Gog de Magog sera faite sur les Témoins de Jéhovah pour les exterminer, puis Gog lui-même sera mis hors d'état de nuire ? Ça se pourrait. Toutes choses sont possibles avec Dieu. Mais le point important de tout ceci est, chers amis : le temps est court. Le temps s'écoule, aucun doute là-dessus." Tour de Garde du 15 octobre 1966, page 629 et page 631.

"Est-ce que le jour de repos de Dieu est en parallèle avec le temps que l'homme a été sur terre depuis sa création ? Apparemment oui. … En quelle année, alors, les premiers 6 000 ans d'existence de l'homme et aussi les premiers 6 000 ans du jour de repos de Dieu prendront-ils fin ? En l'année 1975. Cela signifie que dans relativement peu d'années nous seront témoins de l'accomplissement du reste des prophéties qui ont rapport avec le "temps de la fin". Réveillez-vous! du 8 octobre 1966 pages 19 et 20.

"Le futur immédiat va certainement être remplit avec des évènement climatiques, car ce vieux système est près de sa fin complète. Dans quelques années au plus tard, les parties finales des prophéties de la Bible relative à ces "derniers jours" vont subir leur accomplissement." Tour de Garde du 1 mai 1968 page 272.

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Mwpu
(Grande taille)

La Tour de Garde du 15 août 1968 a été dans de grands détails pour prouver que 1975 était vraiment la fin des 6 000 ans, donnant de la crédibilité à la spéculation de 1975.

"Que dire de toutes ces discussions concernant l'année 1975 ? Des discussions vives, certaines basées sur des spéculations, ont jaillies en flammes durant les récents mois parmi des étudiants sérieux de la Bible. Leur intérêt a été embrasé par la croyance que 1975 marquera la fin des 6 000 ans d'histoire humaine depuis la création d'Adam. La proximité d'une date si importante en effet allume l'imagination et présente des possibilités illimitées de discussions.
Mais attendez ! Comment savons-nous que leurs calculs sont corrects ? Sur quelle base peut-on dire qu'Adam fût créé il y a près de 5 993 ans ? Est-ce que le Livre qui peut être implicitement considéré comme fiable pour sa précision historique honnête, c'est-à-dire, la Parole inspirée de Jéhovah, la Sainte Bible, donne support et crédibilité à une telle conclusion ?
Une chose est absolument certaine, la chronologie Biblique renforcée avec des prophétie Bibliques réalisées démontre que six mille ans d'existence de l'homme vont bientôt être terminées, oui, à l'intérieur de cette génération! (Matthieu 24:34). Donc, ce n'est pas le temps d'être indifférents et suffisants. Ce n'est pas le temps de jouer avec les paroles de Jésus que "quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père." (Matthieu 24:36). Au contraire, il s'agit d'un temps où nous devrions être vivement conscients que la fin de ce système de choses va rapidement arriver à sa fin brutale. Ne faites pas d'erreur, il est suffisant que le Père lui-même connaisse à la fois le "jour et l'heure" !
Même si nous ne pouvons voir par delà 1975, est-ce une raison pour être moins actifs ? Les apôtres ne pouvaient même pas voir aussi loin; ils ne savaient rien de 1975. Tout ce qu'ils pouvaient voir était une courte période de temps devant eux pour finir le travail qui leur avait été assigné."

Tour de Garde du 15 août 1968 page 494 au titre d'article : "Pourquoi attendez-vous avec impatience 1975 ?"

"Plusieurs écoles maintenant ont des conseillers d'orientation qui encouragent les étudiants à poursuivre des études supérieures après le secondaire, pour poursuivre une carrière avec un avenir dans ce système de choses. Ne vous laissez pas influencer par eux. ne les laissez pas vous "laver le cerveau" avec la propagande du Diable pour aller au devant, pour faire quelque chose de vous dans ce monde. Il reste très peu de temps à ce monde ! Tout "futur" que ce monde offre est une absence de futur ! Sagement, alors, laissez la Parole de Dieu vous influencer en sélectionnant un cours qui résultera en votre protection et votre bénédiction. Faites le service de pionnier, le ministère à temps plein, avec la possibilité du service au Béthel ou le service missionnaire comme but. Il s'agit d'une vie qui offre un avenir éternel !" Tour de Garde du 15 mars 1969 page 171.

"Si vous être une jeune personne, vous devez aussi faire face au fait que vous ne deviendrai jamais vieux ou vielle dans ce présent système de choses. Pourquoi ? Parce que toutes les preuves de l'accomplissement de la prophétie biblique indiquent que ce système corrompu doit prendre fin dans quelques années. De la génération qui a observé le commencement des "derniers jours" en 1914, Jésus prédit: "Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent." Matthieu 24:34. Par conséquent, comme jeune personne, vous n'accomplirai aucune carrière que ce système offre. Si vous êtes au secondaire et pensez à des études au collège ou à l'université, cela signifie au moins quatre, peut-être même six ou huit années supplémentaires pour graduer dans une carrière spécialisée. Mais où sera ce système de choses en ce temps-là ? Il sera bel et bien sur la voie de la fin, s'il n'est pas déjà disparut !" Réveillez-vous! 22 Mai 1969 page 15.

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Qbgt
(Grande taille)

"La chronologie biblique qui indique qu'Adam fut créé à l'autumne de l'an 4 026 avant notre ère, nous amène à l'année 1975 de notre ère, date marquant les 6 000 ans d'histoire humaine avec encore 1 000 années à venir pour la domination du royaume du Christ. Alors, peu importe la date pour la fin de ce système, il est clair que le temps restant est réduit, avec seulement approximativement 6 années restantes jusqu'à la fin des 6 000 ans d'histoire humaine." Tour de Garde du 1 mai 1970 page 273.

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Z0zf
(Grande taille)
Photocopie du livre : "[url=http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/English/Books/Teachings/1966 Life everlasting in freedom of the sons of God (li-E).pdf]Life everlasting in freedom of the sons of God[/url]" de 1966, en français : "[url=http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Livres/Enseignements/1969 La vie eternelle dans la liberte des fils de Dieu.pdf]La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu[/url]." :



Les affirmations sur la fin de ce monde en 1975 sont effectives.

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Bk0h

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 241z

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 58ff

"Et maintenant, comme l'année 1975 se dévoile, quelques milliers d'oints restants, encore vivants sur cette terre, regardent devant pour réaliser cette joyeuse perspective. La "grande foule" croissante de leurs compagnons semblables à des brebis regardent devant avec eux pour entrer le Nouvel Ordre avec une vie sans interruption. Dans le Nouvel Ordre Jéhovah Dieu ajoutera à la "longeur des jours" de la classe ointe restante sur terre au point de satisfaire les membres de cela. il reste à voir s' ils vont être retenus ici sur terre pour voir le commencement de la résurrection des morts terrestres et pour rencontrer les fidèles témoins d'autrefois, des temps pré-chrétiens. Ils s'en réjouiraient, avant d'être enlevés de la scène terrestre vers la récompense céleste avec le Christ." Tour de Garde 15 décembre 1974 page 766.
Référence
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t350p50-armageddon-approche

La fin du monde, Armagueddon, la totale avec toi......
qui va te croire maintenant devant tes mensonges?
La Watchtower est une escroquerie monumentale sur fond de pseudo Bible débile trafiquée de partout.

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 3:20



J'aime bien les reportages.

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 10:16

salah'din a écrit:

Tu as lu la réponse de Septik 

Et toi tu as lu la prophétie de Jésus en Matthieu chapitre 24 ?








Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (Matthieu 24:21)



Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Et si ces jours n'avaient été abrégés, nulle chair n'aurait été sauvée; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Matthieu 24:22)
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 11:52

L'abbé Morère a écrit:
VENT, pourquoi JW.ORG sort-elle le contexte de Matthieu sur la venue de la destruction prochaine de Jérusalem (en 70 précisément) 

Parce que la destruction de Jérusalem en l'an 70 de notre ère n'est pas la destruction de la domination politique mondiale. En effet la prophétie de Jésus en Matthieu 24:21,22 a une double réalisation.

1ère réalisation : destruction de Jérusalem en l'an 70 de notre ère qui rompt l'alliance entre Dieu et Israël qui a rejeté le fils de Dieu Christ Jésus en le clouant au poteau.

2ème réalisation (a venir) : destruction des gouvernements politique quand les nations croiront être arrivées à un accord pour la paix et la sécurité mondiale :

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs de l’accouchement sur une femme enceinte ; et ils ne pourront absolument pas y échapper. (1 Thessaloniciens 5:3)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 En effet, lorsqu'ils diront: Paix et sûreté, alors une ruine soudaine les surprendra, comme font les douleurs de l'enfantement pour une femme enceinte, et ils n'échapperont point. (1 Thessaloniciens 5:3)


Jésus a promis la résurrection dans les derniers jours :      

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 La volonté de Mon Père qui M'a envoyé, c'est que quiconque voit le Fils, et croit en Lui, ait la vie éternelle; et Moi-même Je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:40)


Marthe la soeur de Lazare croyait à la résurrection dans les derniers jours :
 
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. (Jean 11:24)
Or Lazare n'a pas été ressuscité une deuxième fois après la destruction de Jérusalem.

mgr Gaum tu fais erreur en pensant que la prophétie de Jésus en Matthieu 24 s'applique uniquement à la destruction de Jérusalem en l'an 70 de notre ère parce qu'il n'y a eu aucune résurrection des morts depuis Abel jusqu'à l'an 70.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre qu'ils verront toujours. (Daniel 12:2)


La résurrection des morts n'a pas eu lieu au dernier jour de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 20:54

VENT a écrit:



Cela dit tu as aussi le droit de donner une autre version de ta connaissance de la parole de Dieu sur la prophétie de Jésus en 

Pour moi ces textes décrivent des réalités intérieurs plutôt que exterieurs. Ils ne sont pas des traités  de psychologie, ils étudient la conscience en tant qu'elle se rapporte à un objet (phénoménologie). Par objet, je parle d'objets intérieurs. Il peut s'agir d'autorité religieuse ou politiques, de gouvernement,  de prostituées ou de bêtes.

王演宋 et jahmyang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 21:19

Bonjour Clay, je partage ton analyse. Ce ne sont que des textes anciens. Le NT est encore bien au 21e siècle. Les textes de l'AT sont primitifs. Les sciences font plus de miracle que Jesus. Il n'est pas le seul à avoir parlé d'amour.

jahmyang, Clay et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 10:32

Clay a écrit:
VENT a écrit:



Cela dit tu as aussi le droit de donner une autre version de ta connaissance de la parole de Dieu sur la prophétie de Jésus en 

Pour moi ces textes décrivent des réalités intérieurs plutôt que exterieurs. Ils ne sont pas des traités  de psychologie, ils étudient la conscience en tant qu'elle se rapporte à un objet (phénoménologie). Par objet, je parle d'objets intérieurs. Il peut s'agir d'autorité religieuse ou politiques, de gouvernement,  de prostituées ou de bêtes.

Tu as le droit de penser cela et moi j'ai le droit de penser que la bible est la parole de Dieu qui enseigne sous qu'elles conditions l'être humain obtiendra la vie éternelle, ça s'appelle "le libre arbitre", c'est le libre choix de suivre une voie plutôt qu'une autre comme l'on fait Adam et Eve.    
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 19/01/2020

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 10:40

王演宋 a écrit:
 Les sciences font plus de miracle que Jesus. Il n'est pas le seul à avoir parlé d'amour.

Jésus n'a pas fait que parler d'amour, il a aussi appliqué son enseignement par des actes en ressuscitant des morts ce que la science n'a pas réussi à faire.  
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 16:40

Si Jésus était mort sur la croix, la lance du romain n'aurait pas fait jaillir du sang. Un cadavre a son coeur qui a cessé de battre. Il n'en sort plus de sang. Quand on taille des artères, il ne sort jamais une goute de sang. Les carabins en 1ière année de médecine apprennent des phénomènes biologiques exacts.

jahmyang et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 21:54

Bonjour à tous. Very Happy

VENT a écrit:
Jésus a promis la résurrection dans les derniers jours.
(...)
Marthe la sœur de Lazare croyait à la résurrection dans les derniers jours.
(...)
Or Lazare n'a pas été ressuscité une deuxième fois après la destruction de Jérusalem.
(...)
mgr Gaum tu fais erreur en pensant que la prophétie de Jésus en Matthieu 24 s'applique uniquement à la destruction de Jérusalem en l'an 70 de notre ère parce qu'il n'y a eu aucune résurrection des morts depuis Abel jusqu'à l'an 70.

C'est bien ce que je dis ici.
Le CC a vraiment bridé ton libre arbitre. Very Happy

S'il existe une tradition chez les Catholiques, ce n'est pas par hasard.
C'est pour éviter que chacun puisse puiser dans la bible ce qui l'arrange.

Jean Sendy en est un parfait exemple.

Citation :
« J'ai montré, dans la Lune, clé de la Bible et dans Nous autres, gens du Moyen Âge, les raisons qui m'incitent à tenir pour cohérente et raisonnable l'entreprise consistant à relier le texte biblique aux données scientifiques d'aujourd'hui, et à prendre au pied de la lettre l'“arc d'alliance” promis par ce texte.
D'excellents théologiens acceptent ma façon de lire le texte biblique ; d'excellents scientifiques ne refusent pas les concordances que je propose. Il est donc possible que j'aie raison.

À la fin de ce premier chapitre, l'option que je propose apparaît donc comme une option entre deux articles de foi opposés : “croire que le texte biblique possède un fondement rationnel” et “croire que le texte biblique ne possède aucun fondement rationnel”. L'objet du Roman de la Bible est de donner au lecteur une vue d'ensemble du problème, de permettre au lecteur de se faire une opinion personnelle sur les raisons qui, à mon sens, incitent à penser que le texte biblique relate le souvenir de faits réels.

L'hypothèse que je propose, de la valeur historique du récit de la Genèse, sera vérifiée – c'est-à-dire confirmée ou démentie – dans un très proche avenir.

En effet, si j'ai bien lu le texte biblique, l'“arc d'alliance” est une chose concrète, qui nous attend sur la Lune, et dont la découverte suffira à démontrer que des cosmonautes nous ont précédé sur la Lune, y ont aménagé ces bases-relais que nos astronautes envisagent d'y aménager.

C'est sur la confirmation éventuelle (et très prochaine) de cette hypothèse que se fonde le Roman de la Bible » – Ces dieux qui firent le ciel et la terre, le roman de la Bible (1969)
Jean Sendy

Concernant la résurrection, il est inutile de spéculer de quelques manières que ce soit puisque, jusqu'à preuve du contraire, personne n'est revenu de la mort.

En affirmant que les créatures vivantes n'ont pas d'esprits, le CC s'est tiré une balle dans le pied.

Citation :
1 Corinthiens 15:50

Ce que je dis, frères,
c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu,
et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Citation :
1 Corinthiens:35

Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît,
et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

Toute chair n'est pas la même chair; mais
autre est la chair des hommes,
autre celle des quadrupèdes,
autre celle des oiseaux,
autre celle des poissons.

Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais
autre est l'éclat des corps célestes,
autre celui des corps terrestres.
Autre est l'éclat du soleil,
autre l'éclat de la lune, et
autre l'éclat des étoiles;

même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Ainsi en est-il de la résurrection des morts.
Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux;
il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.

S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


C'est pourquoi il est écrit:
Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre;
le second homme est du ciel.

Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Citation :
2 Corinthiens 5:1

Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

Il s'agit certes de mon interprétation, mais je doute que les hommes ressuscitent ici bas.

Par ailleurs, le terme résurrection signifie relever, redresser et rien d'autre.

Citation :
Étymologie :
Dérivé de surgo (« sourdre, surgir, se lever »), avec le préfixe re-.

Dérivés dans d’autres langues
Anglais : resurge
Espagnol : resurgir
Français : ressurgir
Source - Wikipédia
Source - dictionnaire-academie.fr

Notre Seigneur Jésus Le Christ est-il le seul à avoir ressuscité un mort ?
Réponse : Non. Le Prophète Elie aussi l'a fait.

Citation :
1 Rois 17:17

Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.

Cette femme dit alors à Elie:
Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu?
Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?

Il lui répondit:
Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.

Puis il invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?

Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit:
Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!

L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère.
Et Elie dit: Vois, ton fils est vivant.

Et la femme dit à Elie:
Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu,
et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.

***********************************************************

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas comment l'homme pourrait détruire la terre.

En l'état, la seule chose qui pourrait exterminer la quasi totalité de l'humanité et de la majorité de la faune (animaux) et de la Flore (plantes), c'est l'arme nucléaire.

Si l'homme le fait, il découvrira ce qu'est un Hiver Nucléaire.

1 - La poussière s'élèvera jusque dans la plus haute atmosphère.
2 - Cette poussière empêchera les rayons du soleil de passer.
3 - Les végétaux ne pousseront plus.
4 - Les herbivores, faute d'herbages disparaitront.
5 - Après les herbivores, les carnivores ne pourront plus se nourrir.
6 - Retour à l'ère glaciaire mais, en pire.
7 - ...

Et, je ne parle pas des radiations et de la couche d'ozone qui ne protègera plus personne des UV.

Cordialement.

jahmyang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : kuala tahan

La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 EmptySam 25 Nov - 1:34

@kaboo Tu es toujours bien dans tes messages Smile

@al'zheimer Jean avait compris que la coulure de sang était un miracle.

@VENT Je respecte ta foi. J'aime quand on n'impose pas ses croyances. Si tu étais chrétiens tu ne renierais ni la Croix ni Jésus-Christ homme et Dieu.

La terre se détruira. Les étoiles disparaissent dans des trous noirs. Quand le soleil mourra je pense la vie sur terre sera impossible.

王演宋 et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La terre sera-t-elle détruite?   La terre sera-t-elle détruite? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre sera-t-elle détruite?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Terre n'est pas notre mère mais elle sera un jour notre tombeau
» La terre est-elle plate selon le Coran?
» Tremblement de terre 3 avril 2024 Taïwan, Japon, New-York
» La Bible est-elle falsifiée ?
» La Bible est-elle crédible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: