forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie codex barbarin eliaqim Méditation Temoin jean BIBLE Enfer haine Russell cathophobie falun bezae messe Poteau Jéhovah rutherford traduction Noël monde luther Jésus Dieu mahomet coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Les affaires pénales de francs-maçons Vote_lcapLes affaires pénales de francs-maçons Voting_barLes affaires pénales de francs-maçons Vote_rcap 
mobile
Les affaires pénales de francs-maçons Vote_lcapLes affaires pénales de francs-maçons Voting_barLes affaires pénales de francs-maçons Vote_rcap 
王演宋
Les affaires pénales de francs-maçons Vote_lcapLes affaires pénales de francs-maçons Voting_barLes affaires pénales de francs-maçons Vote_rcap 
kaboo
Les affaires pénales de francs-maçons Vote_lcapLes affaires pénales de francs-maçons Voting_barLes affaires pénales de francs-maçons Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les affaires pénales de francs-maçons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Les affaires pénales de francs-maçons Empty
MessageSujet: Les affaires pénales de francs-maçons   Les affaires pénales de francs-maçons EmptySam 10 Aoû - 23:52

Jasper Mader balance une liste de frères francs-maçons condamnés par la justice française.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrais demander à Marc Hassyn si c'est une fausse information et pourquoi il fait cette dénonciation clown
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Les affaires pénales de francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les affaires pénales de francs-maçons   Les affaires pénales de francs-maçons EmptyDim 11 Aoû - 1:11

Je n'ai aucun moyen de vérifier la véracité de l'ensemble de cette liste, mais il y a des noms, assez nombreux (trop nombreux, hélas!), qui effectivement sont ceux de maçons ayant été mis en examen.

Outre que mis en examen ne signifie pas condamné (le statut de chaque personne citée n'est pas toujours clair), je constate également la présence de noms dont je ne jurerais pas qu'il faille les mettre dans cette liste.

Je note également que certains noms ne sont pas accompagnés des motifs de leur présence dans cette liste. Or, parmi ceux-ci j'en ai repéré un dont la raison de la présence est notoirement connue : important excès de vitesse. Ce qui m'amène à me demander si les auteurs de cette liste n'ont pas cherché à la gonfler avec des délits mineurs, histoire de la rendre plus spectaculaire. Ce n'est qu'une suggestion.

Cela n'enlève rien au fait, qu'effectivement, de nombreux francs-maçons ont eu des problèmes avec la justice, surtout dans les années 80 et 90. Les deux ou trois obédiences maçonniques concernées (sur plusieurs dizaines) ont mis du temps à réagir, mais elles ont fini par faire le ménage.

Je tiens par ailleurs à préciser que contrairement à une idée reçue malheureusement trop répandue, les francs-maçons ne sont pas plus indulgents avec ceux de leurs rangs qui fautent que n'importe quelle autre catégorie de la population. Il existe d'ailleurs dans toutes les obédiences une "justice" interne qui est chargée d'examiner les cas de leurs membres mis en cause (le plus souvent pour des affaires internes que ne relèvent pas de la justice), et qui peut prononcer des  mises à l'écart à titre conservatoire et des radiations définitives, notifiées aux obédiences avec les lesquelles elles entretiennent des relations d'amitié. Lorsque la Justice profane (= non-maçonnique) se prononce défavorablement, la justice maçonnique la suit dans ses conclusions et le franc-maçon est radié à vie.

Je rappelle aussi que pour candidater auprès d'une loge, vous devez verser à votre dossier de candidature un extrait de casier judiciaire vierge.

Maintenant, je n'ai pas souvenir que la presse ait fait paraître des listes de prêtres pédophiles, ni qu'aucun membre de ce forum en ait posté.

Si je puis me permettre, je place le viol, la pédophilie et la non-dénonciation de ceux qui les commettent au-dessus des affaires financières et autres copinages politiques dans mon échelle personnelle de gravité des crimes. Je pense que mon appréciation est assez majoritairement partagée dans la population française ; or, sauf oubli de ma part, je n'ai jamais entendu quiconque réclamer l'interdiction de l’Église catholique ou la déclaration publique d'appartenance à cette église des policiers ou magistrats, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires pénales de francs-maçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAN (OVNI), affaires d'États secrètes sur des mystères aérospatiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: La franc-maçonnerie-
Sauter vers: