forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël Pédophilie Temoin monde messe Jésus falun Jéhovah barbarin Dieu codex Méditation bezae Enfer cathophobie traduction BIBLE Russell jean rutherford luther mahomet Poteau coran haine eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
mipoune
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
Jesus 1914
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
Normandt
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
simple curieu
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
kaboo
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
PhilippeT
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
mormon
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
al'zheimer
Foi baha'ie ou bahaisme? Vote_lcapFoi baha'ie ou bahaisme? Voting_barFoi baha'ie ou bahaisme? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Foi baha'ie ou bahaisme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Foi baha'ie ou bahaisme? Empty
MessageSujet: Foi baha'ie ou bahaisme?   Foi baha'ie ou bahaisme? EmptySam 5 Oct - 0:12

Foi baha'ie ou bahaisme?
l'expression béhaïsme fut également utilisée.

Ma préférence est foi baha'ie, car cette expression représente mieux la realtion que je peux avoir avec les révélation de Bahaullah et du Bab.

Alors que bahaisme, laisserait entendre un sorte de division, schisme ... ''ismes''. alors que l'intérêt de la foi baha'ie est tout du contraire de la division.

Mais il est important de bine comprendre le changement de paradigme que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

Foi baha'ie ou bahaisme? Empty
MessageSujet: Re: Foi baha'ie ou bahaisme?   Foi baha'ie ou bahaisme? EmptyMer 30 Oct - 5:22

La Foi Bahai est divisée en une infinie de sectes. A tel point que les dirigeants bahaïs prétendre qu'il y a plus de division entre les baha'is, c'est que dans toutes les autres religions!!! La foi baha'ie a des dénominations différentes qui les appellent toutes comme étant la vraie foi. Le fait est que, en l'espace de 160 ans, la Foi Bahai a connu plus massacres entre eux que dans n'importe quelle autre religion.

Voici un bref traité sur l'histoire de la division dans la foi bahaïe - depuis sa création, le Bab, Subh-i-Azal, Baha'u'llah, Abbas Effendi, Shoghi Effendi et enfin jusqu'à aujourd'hui. J'ai compris l'ampleur des mensonges proférés par l'indianbaha'ie, car j'ai découvert qu'il y a 13 sectes différentes dans la foi baha'ie qui prétendent toutes être les vraies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais compter le nombre de sectes que j'ai trouver chez eux!!!
Le Livre Secret des Baha'is
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Foi baha'ie ou bahaisme? Empty
MessageSujet: Re: Foi baha'ie ou bahaisme?   Foi baha'ie ou bahaisme? EmptyMer 30 Oct - 5:34

en effet, il y a quelques schismes et divergencse de points de vue, et mouvements sectaires... au sein des bahaïs.

Mais quant à de parler d'une infinité de sectes...???

la Foi Bahai a connu plus massacres entre eux que dans n'importe quelle autre religion.
vraiment??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foi baha'ie ou bahaisme? Empty
MessageSujet: Re: Foi baha'ie ou bahaisme?   Foi baha'ie ou bahaisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foi baha'ie ou bahaisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: La foi Baha'i-
Sauter vers: