forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim Méditation BIBLE Pédophilie Jéhovah luther Jésus rutherford haine Noël mahomet Enfer barbarin jean Russell monde messe bezae Dieu traduction codex coran falun cathophobie Temoin Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
mipoune
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
Jesus 1914
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
Normandt
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
simple curieu
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
kaboo
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
PhilippeT
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
mormon
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
al'zheimer
La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_lcapLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Voting_barLa foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?

Aller en bas 
+9
Alfred Billard
PhilippeT
salah'din
종화
IGLOO91
Ren'
Largo Winch
mobile
indian
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMar 19 Nov - 23:40

La foi mondiale baha'ie
Religion planétaire de l'avenir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait du livre de Jacques CHOULEUR
Faculté des Lettres et Sciences Humaines d'Avignon,
Annales Universitaires, 1° année, numéro 2, novembre 1975

je dirai: Non. Car l'Avenir est dans l'Unité de toutes les religions, les véritables religions.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMar 19 Nov - 23:41

Extrait:
Sur une planète que les autoroutes, les jets, le petit écran et les satellites de télécommunication ont considérablement rétrécie au cours des dernières décennies, le problème d'une religion universelle, d'une religion pour l'ensemble de l'espèce humaine, doit forcément se poser un jour ou l'autre. Certes, de nombreux individus, ainsi que plusieurs écoles de pensées philosophiques, nient la nécessité et même l'utilité d'une quelconque religion, et l'image ternie qu'offrent aujourd'hui d'elles-mêmes les grandes confessions traditionnelles ne peut guère que renforcer un tel jugement. Le Christianisme, notamment, donne de plus en plus l'impression d'être parvenu au terme de son efficacité historique, d'être atteint par cette "limite d'âge" après laquelle tout mouvement s'épuise en de vaines commémorations de ses gloires disparues, ou de non moins vaines cures de rajeunissement et séances de réanimation. L'entreprise oecuménique, pour louable qu'elle soit, arrive bien tardivement. On peut d’autre part se demander légitimement si une addition de faiblesses constituera jamais une force nouvelle et régénératrice.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyJeu 28 Nov - 22:24

La Foi Bahai est l'une des jeunes religions de la révélation - religions qui ont leurs propres Écritures.

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  191128022637779002

Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est vénéré par les bahá'ís comme le dernier de la série de "l'Épiphanie", qui comprend, outre Bahá'u'lláh, des figures similaires.

Bahai Faith est née au milieu du XIXème siècle. et réunit actuellement plus de 5 millions d'adeptes dans 188 pays et 45 territoires dépendants. Ce sont des représentants de 2112 peuples, nationalités et tribus, originaires de toutes les couches sociales et de toutes les cultures.

Des parties des Écritures de la foi baha'ie ont été traduites dans plus de 800 langues du monde.

Les thèmes principaux des enseignements baha'is sont l'unité de Dieu, l'unité des religions et l'unité de l'humanité.

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  191128022637903353

Rappelant des enseignements similaires de la précédente Épiphanie, Bahá'u'lláh déclare qu'il n'y a qu'une seule religion - "la Foi immuable de Dieu, éternelle dans le passé, éternelle dans l'avenir".
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 26/06/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMar 10 Déc - 17:31

Une façon comme une autre de faire de l'Islam la religion "de l'avenir"... Il s'agit d'un Islam camouflé… Attention. Danger !
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMar 10 Déc - 22:29

aucun musulman n'adhère ou ne reconnait la foi baha'ie comme étant divine

Au contraire, nombreux sont même les bahaïs persécutés par des soi-disants musulmans.

Mais oui, l'Islam est de tout temps: SLM
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMer 11 Déc - 2:22

En bref, le message de Bahá'u'lláh est basé sur la foi dans toutes les religions de l'univers si on se résume vu qu'on y trouve les monothéismes abrahamiques ou autres, le zoroastrisme, la franc-maçonnerie, le bouddhisme, le taoïsme, le vaudou, le judaïsme messianique, le tangrisme, les guanches, les olmèque, les aztèques, le pharaonisme, le shintoïsme, le caodaïsme, le chamanisme, le canibalisme et l'hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMer 11 Déc - 3:25

Ren' a écrit:
En bref, le message de Bahá'u'lláh est basé sur la foi dans toutes les religions de l'univers si on se résume vu qu'on y trouve les monothéismes abrahamiques ou autres, le zoroastrisme, la franc-maçonnerie, le bouddhisme, le taoïsme, le vaudou, le judaïsme messianique, le tangrisme, les guanches, les olmèque, les aztèques, le pharaonisme, le shintoïsme, le caodaïsme, le chamanisme, le canibalisme et l'hindouisme.


parlons essentiellement de religions véritablement religares et humaines, que sur terre.

le cannibalismes est à exclure, comme de nombreuses ''philosophies ou doctrines dites religieuses'' que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
IGLOO91




Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMer 11 Déc - 4:25

Largo Winch a écrit:
Une façon comme une autre de faire de l'Islam la religion "de l'avenir"... Il s'agit d'un Islam camouflé… Attention. Danger !
Je le signale a l'administrateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMer 11 Déc - 4:28

IGLOO91 a écrit:
Largo Winch a écrit:
Une façon comme une autre de faire de l'Islam la religion "de l'avenir"... Il s'agit d'un Islam camouflé… Attention. Danger !
Je le signale a l'administrateur Wink

et que signalerez vous donc?

que la foi baha'ie est un islam camouflé?


vous signalerez un danger à l'administrateur?
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMer 11 Déc - 6:03

Le chapitre est revenu dans le monde de l'islam.
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMer 11 Déc - 10:19

종화 a écrit:
Le chapitre est revenu dans le monde de l'islam.
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)

que signifie pour vous cette affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyJeu 12 Déc - 7:05

indian a écrit:
que signifie pour vous cette affirmation?
il suffit de dire bahaullah pour etre mecreant bougre de troll
ignorant Laughing Laughing
la illah illa lah mouhamad rassoul allah
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyJeu 12 Déc - 10:02

salah'din a écrit:
indian a écrit:
que signifie pour vous cette affirmation?
il suffit de dire bahaullah pour etre mecreant bougre de troll
ignorant  Laughing Laughing
la illah illa lah mouhamad rassoul allah

Il ne suffit pas de dire ''La Gloire de Dieu'' pour être mécréant.
mais peut être que si , dans votre livre à vous.

Ignorant, oui je suis. Ignorance que je partage avec l'humanité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyVen 13 Déc - 2:55

indian a écrit:
Ignorant, oui je suis. Ignorance que je partage avec l'humanité toute entière.
On ne partage pas l'ignorance. On la supporte en étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyVen 13 Déc - 8:46

je supporte les étudiants par l'éducation.
je partage mes connaissances, mon savoir, mon expérience, mes observations, mes analyses, mes conclusions, mes thèses et hypothèses, ma science, ...
j'étudies.

ignorance/connaissance... même chose, points de vue différents...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyVen 13 Déc - 17:17

indian a écrit:
ignorance/connaissance... même chose, points de vue différents...
Tu vois un feu rouge. Tu décides qu'il est vert et tu passes. L'accident était inévitable.
Ton assureur vient te signifier que tu es en tort et qu'il ne rembourse pas l'accident. Tu es ruiné.
Quand on invente ses "connaissances", on entre dans le subjectivisme. Chacun décide de sa vérité en se persuadant qu'il ne ment pas. Cette foi baha'ie induit en erreur la raison qui n'est plus capable de discerner le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptySam 14 Déc - 2:27

Alfred Billard a écrit:
indian a écrit:
ignorance/connaissance... même chose, points de vue différents...
Tu vois un feu rouge. Tu décides qu'il est vert et tu passes. L'accident était inévitable.
Ton assureur vient te signifier que tu es en tort et qu'il ne rembourse pas l'accident. Tu es ruiné.
Quand on invente ses "connaissances", on entre dans le subjectivisme. Chacun décide de sa vérité en se persuadant qu'il ne ment pas. Cette foi baha'ie induit en erreur la raison qui n'est plus capable de discerner le vrai du faux.

Il y a accident que si il y a collision.

Ici, au Québec et au Canada, mon assureur, qui dira que j'ai eu tort, si accident il y a eu suite à cette manouvre ''illégale'' et non-sécuritaire, ne me ruinera pas. Il ne remboursera pas , que si je ne suis pas assuré pour ce type de faute.

et en quoi la foi baha'ie induit en erreur la raison?
qu'avez vous pu expérimenté de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptySam 14 Déc - 2:29

la couleur des feux de circulation est une convention.

Ici nous avons aussi la forme du feu, pour les gens ne distinguant pas les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptySam 14 Déc - 8:38

indian a écrit:
Il y a accident que si il y a collision.

Ici, au Québec et au Canada, mon assureur, qui dira que j'ai eu tort, si accident il y a eu suite à cette manouvre ''illégale'' et non-sécuritaire, ne me ruinera pas. Il ne remboursera pas , que si je ne suis pas assuré pour ce type de faute.
Ici en France, qu'on soit en tort ou pas, s'il y a eu une infraction au code de la route, l'assurance ne fonctionne pas. L'autre sera remboursé à nos frais, pendant toute la vie au besoin.

indian a écrit:
et en quoi la foi baha'ie induit en erreur la raison?
qu'avez vous pu expérimenté de la sorte?
Alfred billard a raison : "Quand on invente ses "connaissances", on entre dans le subjectivisme. Chacun décide de sa vérité en se persuadant qu'il ne ment pas. Cette foi baha'ie induit en erreur la raison qui n'est plus capable de discerner le vrai du faux."

Alfred Billard trouve que ton prophète invente. Il induit en erreur. Au jugement final, si tu crois a la résurrection, tu seras mal. Je pense qu'il a raison. Jésus n'est pas un prophète, il est le Christ. Le dernier prophète fut Jean le baptiste. Mahomet raconte des aneries. Ton prophéte ignorait la Bible, il était porté par l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptySam 14 Déc - 20:32

les lois Francaises sont celles des Francais, ca ne me regarde pas. libres Francais que vous êtes d'établir votre propre
charia


ce que trouve Alfred Billard le regarde également.

votre avis et votre opinion au sujet de Bahaullah vous regarde aussi, je n'ai rien à voir avec vos croyances, vos avis, vos opinions, vos paradigmes, vos dogmes et doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptySam 14 Déc - 20:44

Pendant que tu trolles, tu perds un temps précieux à te rendre utile à scanner les livres qui apporteraient des archives précieuses.
Je n'ai jamais compris ce temps de vie perdu sans projet.
Aujourd'hui, mon groupe scanne page par page des livres rares. Un autre groupe s'occupe des traductions. Le groupe technique met à jour notre Tchat live.
Je préfère travailler au bien commun dans un projet constructif que d'écrire mon avis personnel.
J'attendais beaucoup de kaboo qui n'est venu que pour essayer de nous coller une mauvaise réputation. Il aurait pu apprendre tellement ici au lieu de diffuser des rumeurs.
Cette ouverture en test de 7 mois nous a permis de comprendre comment fonctionnera notre projet de forum sans que personne ne modère.
On préfère avoir dix nouveaux inscrits qui participe que 1000 qui dorment.
On ne trouve rien en France sur le bahaisme. Tu aurais pu faire connaitre ta foi au lieu de commenter dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptySam 14 Déc - 21:31

Habaqouq a écrit:
Pendant que tu trolles, tu perds un temps précieux à te rendre utile à scanner les livres qui apporteraient des archives précieuses.
Je n'ai jamais compris ce temps de vie perdu sans projet.
Aujourd'hui, mon groupe scanne page par page des livres rares. Un autre groupe s'occupe des traductions. Le groupe technique met à jour notre Tchat live.
Je préfère travailler au bien commun dans un projet constructif que d'écrire mon avis personnel.
J'attendais beaucoup de kaboo qui n'est venu que pour essayer de nous coller une mauvaise réputation. Il aurait pu apprendre tellement ici au lieu de diffuser des rumeurs.
Cette ouverture en test de 7 mois nous a permis de comprendre comment fonctionnera notre projet de forum sans que personne ne modère.
On préfère avoir dix nouveaux inscrits qui participe que 1000 qui dorment.
On ne trouve rien en France sur le bahaisme. Tu aurais pu faire connaitre ta foi au lieu de commenter dans le vide.

mon projet de vie?
mon projet de vie, pendant que vous dites que je ''trolles'' est de servir le plus possible l'humanité.

et je ne vois pas comment cela aiderait qui que ce soit ou à quoi servirait de scannner quoi que ce soit.

En France, on retrouve tous les Bahais de France. sans parler du passage d'Abdul'Baha à Paris

ma foi repose sur des valeurs et les preuves logiques et scientifiques démontrant l'existence de dieu, essentiellement.


vos attentes vous appartiennent, tout comme vos déceptions.

de quels archives précieuses parlez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyMar 17 Déc - 23:49

Je pose une question importante. Doit-on attendre une foi mondialiste ou que tout le monde rencontre la foi?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyJeu 19 Déc - 22:30

jesuiscri a écrit:
Je pose une question importante. Doit-on attendre une foi mondialiste ou que tout le monde rencontre la foi?

pourquoi même attendre?

il est surtout important que les gens soient de bonne foi.

il est possible de le faire en changeant de paradigme, en passant de la théologie à l'écologie, naturellement.


'' Le tabernacle de l’unité est dressé ; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d’un seul arbre, les feuilles d’une seule branche.''
-Bahaullah
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  EmptyVen 20 Déc - 0:55

La théologie est sans rapport avec l'écologie.
"Le tabernacle de l’unité est dressé." qu'est-ce que ça veut dire??? Ce sont des mots lancés sans lucidité, il arrive un moment ou le bon sens paysan est perdu dans ces dérives hallucinatoires......

"Vous êtes les fruits d’un seul arbre, les feuilles d’une seule branche."
Je préfère Jacques Prévert:
"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty
MessageSujet: Re: La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?    La foi mondiale baha'ie,  Religion planétaire de l'avenir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi mondiale baha'ie, Religion planétaire de l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale des OVNI
» LA RELIGION
» La haine de la religion
» Religion ou secte ?
» sectes ou religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: La foi Baha'i-
Sauter vers: