forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex cathophobie mahomet rutherford falun haine BIBLE messe Temoin Jésus Pédophilie bezae traduction Enfer Noël Russell Jéhovah barbarin eliaqim coran luther monde Méditation jean Dieu Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
mipoune
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
Jesus 1914
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
Normandt
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
simple curieu
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
PhilippeT
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
mormon
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
al'zheimer
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
kaboo
La Lune fendue. Vote_lcapLa Lune fendue. Voting_barLa Lune fendue. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Lune fendue.

Aller en bas 
+5
marmhonie
yassine30
Adil
salah'din
Josias
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 20 Fév - 1:26

LA LUNE S'EST FENDUE
Que dit la tradition musulmane et que dit le Coran à ce sujet ?
Au cours de la sixième année après la révélation du Coran, Muhammad (sur lui le salut et la paix) et ses fidèles subissaient de la part des mécréants Korachites de la Mecque, la pire des oppressions. Le Messager de l’Islam était traité de menteur, de sorcier et de poète. Pour le croire ses ennemis lui auraient demandé de produire pour eux un miracle analogue à celui de ses prédécesseurs, Moïse et Jésus. Il aurait prié Allah de le faire pour lui.
Un soir de pleine lune, celle-ci se fendit en deux blocs, chacun se positionna, dit la tradition, au dessus d’une montagne entourant la Mecque. Muhammad (sur lui le salut et la paix) demanda à ses compagnons d’en témoigner. Les mécréants dirent : « Muhammad nous a ensorcelé ». Certains sages rétorquèrent : « Si Muhammad nous a ensorcelé, il ne peut pas ensorceler les gens loin de la ville ». Et lorsque les caravaniers venant des différents horizons ont été questionnés, ils confirmèrent avoir bien vu le miracle !
C’est alors que fut révélé au Messager (Sur lui le salut et la paix), les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » القمر Al-Qamar
Pas très claire cette sourate.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 20 Fév - 10:36

Josias a écrit:
LA LUNE S'EST FENDUE
Que dit la tradition musulmane et que dit le Coran à ce sujet ?
Au cours de la sixième année après la révélation du Coran, Muhammad (sur lui le salut et la paix) et ses fidèles subissaient de la part des mécréants Korachites de la Mecque, la pire des oppressions. Le Messager de l’Islam était traité de menteur, de sorcier et de poète. Pour le croire ses ennemis lui auraient demandé de produire pour eux un miracle analogue à celui de ses prédécesseurs, Moïse et Jésus. Il aurait prié Allah de le faire pour lui.
Un soir de pleine lune, celle-ci se fendit en deux blocs, chacun se positionna, dit la tradition, au dessus d’une montagne entourant la Mecque. Muhammad (sur lui le salut et la paix) demanda à ses compagnons d’en témoigner. Les mécréants dirent : « Muhammad nous a ensorcelé ». Certains sages rétorquèrent : « Si Muhammad nous a ensorcelé, il ne peut pas ensorceler les gens loin de la ville ». Et lorsque les caravaniers venant des différents horizons ont été questionnés, ils confirmèrent avoir bien vu le miracle !
C’est alors que fut révélé au Messager (Sur lui le salut et la paix), les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » القمر Al-Qamar
Pas très claire cette sourate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Masha'Allah Je sais pourquoi josias écrit son premier message contre le noble Coran. Il est en colère parce que j'ai découvert des archives de sa secte Very Happy
salah'din a écrit:
Allah est le plus grand!!!!

Les croyances des tj
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa vengeance est plein d'enseignement pour tout etre humain non seulement pour la vie et meme l'au de la. Allah me protege pour vous expliquer tres tres bien sa secte des infideles.  on a pas besoin de toi pour connaitre la vérité.....
J'aime ma religion subhanAllah I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 20 Fév - 11:29

Salam Alekoum salah'din. Very Happy

salah'din a écrit:
Masha'Allah Je sais pourquoi josias écrit son premier message contre le noble Coran. Il est en colère parce que j'ai découvert des archives de sa secte Very Happy
Allah est le plus grand!!!!

Sa vengeance est plein d'enseignement pour tout etre humain non seulement pour la vie et meme l'au de la. Allah me protege pour vous expliquer tres tres bien sa secte des infideles.  on a pas besoin de toi pour connaitre la vérité.....
J'aime ma religion subhanAllah  I love you I love you
Depuis que je connais josias, je ne l'ai encore jamais vu critiquer une religion.
C'est une première. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, si on veut s'amuser avec la lune fendue, ça peut durer un moment.
J'ai un frère qui n'est pas Mus'lim mais qui croit que la terre est creuse et qu'on vit à l'intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, merci pour le lien.
J'en avais un comme ça aussi mais il faudrait que je le retrouve.

Perso, je pense qu'il va falloir poster un sujet TJ vs Mus'lim.

D'un coté la Chahada (il n'y a d'Allah qu'Allah et ...) et de l'autre deux ans de porte à porte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'un coté 5 piliers de l'islam, de l'autre, interdiction de boire de l'alcool, interdiction de fumer, interdiction de boire du café, interdiction de fêter Noël, les anniversaires, de fréquenter qui ont veut, de ... 

Cordialement. afro
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 20 Fév - 16:35

C'est pas une critique mais un constat.
L'ami salah'din ne répond  pas il renvois a un site.
Pas mal comme dialogue.



Dernière édition par Admin le Ven 21 Fév - 10:57, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=ad hominem (host al_m.wa said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 20 Fév - 20:38

Salaam
Je défie Josias en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
⚔ Tu vas pas de dégonfler Josias Very Happy
viens mon petit......
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyVen 21 Fév - 0:48

Je ne suis pas là pour ça.
En fait c'est toi qui te dégonfle sur cette question de la Lune fendue.
Je m'attendais de la part d'un musulman d'une réponse des plus élaborée.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyVen 21 Fév - 3:19

Salaam.
Je t'offre le choix du sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu écris des choses contre le noble Coran parce que j'ai trouvé des livres des Témoins de Jéhovah.
Alhamdulillah
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyVen 21 Fév - 3:27

Tu fais la même chose concernant la sainte bible.
Mais explique moi la raison de ce miracle?


Dernière édition par Admin le Ven 21 Fév - 10:58, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll post (host al_m.wa said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyVen 21 Fév - 10:54

Josias a le droit de refuser le dialogue avec Salah'din. Que vient-il faire alors dans le forum de l'islam sinon troller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyVen 21 Fév - 12:40

Bonjour Adil. ^^

Adil a écrit:
Josias a le droit de refuser le dialogue avec Salah'din.
Que vient-il faire alors dans le forum de l'islam sinon troller?
Mon ami josias est un Troll.

Dans certains cas, il vaut mieux rester humble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je m'amuserais bien avec un TJ ou Salah'din.

Veux faire joujou avec mon frère Salah'din.  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va essayer de comprendre comment Ishma'hil devient la victime expiatoire au lieu d'Its'haq.
On va aussi essayez de trouver une trace de circoncision dans le Qo'ran
Et tant qu'on y est, manger un Chameau, c'est interdit par la Torah. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Fraternellement.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 71
Date d'inscription : 13/11/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyVen 21 Fév - 13:21

Josias a écrit:
LA LUNE S'EST FENDUE
Que dit la tradition musulmane et que dit le Coran à ce sujet ?
Au cours de la sixième année après la révélation du Coran, Muhammad (sur lui le salut et la paix) et ses fidèles subissaient de la part des mécréants Korachites de la Mecque, la pire des oppressions. Le Messager de l’Islam était traité de menteur, de sorcier et de poète. Pour le croire ses ennemis lui auraient demandé de produire pour eux un miracle analogue à celui de ses prédécesseurs, Moïse et Jésus. Il aurait prié Allah de le faire pour lui.
Un soir de pleine lune, celle-ci se fendit en deux blocs, chacun se positionna, dit la tradition, au dessus d’une montagne entourant la Mecque. Muhammad (sur lui le salut et la paix) demanda à ses compagnons d’en témoigner. Les mécréants dirent : « Muhammad nous a ensorcelé ». Certains sages rétorquèrent : « Si Muhammad nous a ensorcelé, il ne peut pas ensorceler les gens loin de la ville ». Et lorsque les caravaniers venant des différents horizons ont été questionnés, ils confirmèrent avoir bien vu le miracle !
C’est alors que fut révélé au Messager (Sur lui le salut et la paix), les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » القمر Al-Qamar
Pas très claire cette sourate.
Il s'agit d'une copie d'un prêche de la mosquée de France
Salaam سلام Paix
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyDim 23 Fév - 1:31

Salaam.
Si kaboo souhaite un duel, je l'accepte, hamdoullah.
Pour en finir avec Josias, il a copié sans rien comprendre un texte dont il ne donne pas la source.
Kaboo a le choix, je suis sunnite, il y a des chiites, d'autres mouvances dans ce forum.
Inch'Allah ☪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyDim 23 Fév - 3:02

Salam salah'din.  Very Happy

salah'din a écrit:
Salaam.
Si kaboo souhaite un duel, je l'accepte, hamdoullah.
Pour en finir avec Josias, il a copié sans rien comprendre un texte dont il ne donne pas la source.
Kaboo a le choix, je suis sunnite, il y a des chiites, d'autres mouvances dans ce forum.
Inch'Allah ☪

Un duel entre-nous ne mènerait à rien puisque je ne suis ni Mus'lim, ni TJ.
Pour autant, le Coran et les Hadiths sont historiques et celui qui les lit sans préjugés apprendra beaucoup.

L'Islam véritable n'est pas ce que l'on voit dans les rues.
Au même titre que les Catholiques et les Juifs l'Islam suit un Livre et des Traditions.
Et je respecte ça car ça nous permet d'avoir des sources autres que celles fournies par les vainqueurs.

Bien que je n'ai pas la science infuse, je suis quasiment sur, sur le plan religieux de remporter n'importe quel duel.

Mormon :
- Dieu habite sur la Planète Kolob.
- Les Néphites et les Lamanites descendant de Léhi ne sont pas descendant de Joseph.
- Aucune trace des plaques d'or.
- Aucune trace du Capitaine Moroni, fils de Mormon.
- ...

Témoins de Jéhovah :
- Jéhovah réside dans la constellation du Taureau, dans les Pléiade (Etoile Alcyone)
- Blé miraculeux.
- Fin du monde en 2034.
- ...

Musulmans :
- Pas de circoncision dans le Coran.
- Pas de femme voilée dans le Coran.
- Ismaël n'est pas la victime expiatoire.
- Consommer la viande du Chameau est interdite dans la Torah.
- L'évangile de Barnabé date du moyen âge.
- Le proto évangile de Jacques à été plagié par les Musulmans.


Je ne m'engagerais donc pas dans un débat sans fin.

Je te laisse donc t'amuser avec le TJ de ton choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyDim 23 Fév - 13:56

Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui promène Anne Hidalgo
Par l'étoile qui scintille
Par les houris fillettes vierges bonnes à enfiler
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle
Par la terre plate équilibrée
Par les montagnes jetées du ciel,
Vous êtes tous dans un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyDim 23 Fév - 19:34

salah'din a écrit:
Salaam.
Si kaboo souhaite un duel, je l'accepte, hamdoullah.
Pour en finir avec Josias, il a copié sans rien comprendre un texte dont il ne donne pas la source.
Kaboo a le choix, je suis sunnite, il y a des chiites, d'autres mouvances dans ce forum.
Inch'Allah ☪
justement je ne comprend pas la raison de ce verset et je demandai  tout simplement une explication rationnel de ce passage du noble Coran , sourate 54 AL- QAMAR .
Malheur a moi un mécréant qui a osé poser une question sur le Coran.
Pourtant pour un musulman cela devrait facile de me répondre, car dans la même sourate le verset 22 dit: En effet,nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. y a-t'il quelqu'un pour réfléchir?
  source le NOBLE CORAN , complexe  Roi FAHD.
Coran que je possède et lis
Conclusion :y a-t-il un musulman qui puisse me répondre tranquillement et sans hargne ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
simple curieu

simple curieu


Messages : 936
Date d'inscription : 05/04/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyLun 24 Fév - 2:57

Joseph Smith racontait que Jéhovah habite la planète Kolob. Mahomet racontait que la lune est fendue. Tous les gourous deviennent dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyLun 24 Fév - 15:57

Ce que disaient les Mormons sont une chose ce que dit le Coran c'est autre chose.
Pourquoi cette propension à faire dévié le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyLun 24 Fév - 17:34

Paix et bénédiction.
Le dernier des prophètes (sallallahou alayhi wa sallam) a reçu cette révélation sur la Fin des Temps. Il s’agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c’est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:
● La venue du Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa sallam).
● La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad
(sallallâhou alayhi wa sallam).
Quand la lune s'est fendue

A mon tour de vous poser une question, comment savez-vous que Jésus (saw) est revenu sur terre invisible puisque personne ne le voit? Avez-vous dans votre foi un prophète également ou des dons de voyance du Collège Central américain? Votre Dieu qui est notre Dieu unique dont le Nom est Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême, (il n'y en a point d'autre), ne vous a-t-il pas averti de la Fin des Temps?

L’Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l’Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le noble Coran: "Et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée." (Sourate 53:3-4)

Il est à noter qu’aucune créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Vos prédictions se sont toutes avérées fausses, hamdoulilah. La connaissance de l’Heure est auprès de Dieu, Sourate 31:34. Un des signes de la Fin des Temps est qu'il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers qui viendront à notre entrée pour tenter de nous égarer.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyLun 24 Fév - 22:28

mobile a écrit:
Paix et bénédiction.
Le dernier des prophètes (sallallahou alayhi wa sallam) a reçu cette révélation sur la Fin des Temps. Il s’agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c’est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:
● La venue du Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa sallam).
● La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad
(sallallâhou alayhi wa sallam).
Quand la lune s'est fendue

A mon tour de vous poser une question, comment savez-vous que Jésus (saw) est revenu sur terre invisible puisque personne ne le voit? Avez-vous dans votre foi un prophète également ou des dons de voyance du Collège Central américain? Votre Dieu qui est notre Dieu unique dont le Nom est Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême, (il n'y en a point d'autre), ne vous a-t-il pas averti de la Fin des Temps?

L’Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l’Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le noble Coran: "Et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée." (Sourate 53:3-4)

Il est à noter qu’aucune créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Vos prédictions se sont toutes avérées fausses, hamdoulilah. La connaissance de l’Heure est auprès de Dieu, Sourate 31:34. Un des signes de la Fin des Temps est qu'il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers qui viendront à notre entrée pour tenter de nous égarer.
Bonjour.
Enfin une réponse élaboré et pas hors sujet.
A marqué d'une pierre blanche.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Invité
Invité




La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyMar 25 Fév - 4:41

Bonjour à tous.

Impossible de répondre à un tel sujet en faisant un parallèle entre la sourate et les observations scientifiques récentes.

La Sourate parle d'une Lune qui a été fendue en deux puis puis réunie.

Les fissures constatées par la NASA ne dépassent pas 125 km de long.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la Lune avait été fendue, comment expliquer que la "soudure" ne fasse pas le tour de la Lune ?

*******************************************************************


Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rav Ron CHAYA, Mercredi 16 novembre 2011


Chalom Ruby,

La lune coupée en deux… Voici la source de ta question :

D'après le Coran, on a dans le Sourat Al-Qamar :
«
54.1. L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !
54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
54.3. Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
»

Ce qui peut être interprété de la sorte (ou différemment selon une autre interprétation de ces versets ; j'en ai lu une qui disait qu'on avait vu une étoile au centre de la lune, d'où l'origine du croissant de lune et de l'étoile sur certains drapeaux de pays musulmans, mais peut importe puisque la question n'est pas là) :

«
Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad de la Mecque vers Médine, un groupe de personnes de la tribu de Quraish vinrent le voir et lui dirent avec provocation :
Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire.
Le prophète leur demanda : que voulez vous comme miracle ? I
ls réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.
Le prophète se mit alors à invoquer D.ieu afin qu'il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande, Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux.
Les quraichites s'agitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!
A ce moment là, quelques hommes doués de sagesse expliquèrent que la magie ne pouvait affecter que les personnes présentes lors de sa réalisation et ne pouvait avoir d'influence sur ceux qui n'y assistent pas. Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d'aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s'ils avaient vu quelque chose de spécial en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu'une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelques temps se souder à nouveau.
En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et d'autres demeurèrent païens.
Les versets suivant furent alors révélés :
[54.1] L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !
[54.2] Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !».
[54.3] Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
»

Il y a deux axes différents pour analyser ce « fait », mais tous deux arrivent à la même conclusion.

Premier axe :
On parle de la lune qui s'est fissurée et séparée en deux : un morceau de lune d'un côté, un morceau de lune de l'autre.

Voici des photos de fissures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaines atteignent 125km de long, 400m de profondeur et 1500m de large.

Je cite un extrait trouvé sur le web :
« La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d'entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l'impression d'être en présence d'une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée. »

Or, d'après le Coran, la fracture de la lune se serait opérée en son milieu, et donc, cette fissure, cette cicatrice devrait parcourir la lune de part en part, d'un coté de la lune à l'autre…
Voici une photo haute résolution de la lune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut clairement voir que ce phénomène de fissure n'est pas présent sur toute la surface de la lune, il ne reste que très très local. La nature et l'origine de ces fissures n'ont pas encore été déterminées par les scientifiques.
Des hypothèses ont été émises quant à savoir pourquoi de telle fractures s'étaient ressoudées (par exemple, l'Ingénieur Ralph Juergens propose qu'il s'agirait d'une décharge électrique provenant de l'espace extra lunaire analogue à celle d'une foudre ; celle-ci aurait provoqué l'éclatement de la croûte lunaire et sa soudure), mais on est loin, mais alors loin loin loin de ce qu'on devrait observer si effectivement la lune avait été carrément partagée en deux, puis ressoudée.

Deuxième axe :
Donc la lune se serait fendue en deux.

Or, pour ne citer que la comète de Haley, événement rare et petit cosmologiquement parlant, elle a été décrite, dessinée, analysée, adulée, mise en poème, peinte, etc… le monde entier en a parlé et… Et rien sur la lune qui se sépare en deux ?, phénomène autrement plus visible qu'une chevelure de comète se promenant dans l'espace ?

La question a été posée à un spécialiste des arts médiévaux, et selon lui, il n'y a rien qui relate ce fait dans son domaine à l'époque supposée du fait, ni même après.

Comment, si un tel événement s'était produit de la façon dont on nous le décrit, pourrait-il passer inaperçu ?
On parle de la lune, visible par tout un hémisphère terrestre, donc des centaines de millions de personnes…

Si on nous rétorque que dans ce que nous venons de dire, qu'il est marqué que la question avait été posée à des gens qui n'étaient pas sur les lieux, des voyageurs, et que c'est donc une preuve , nous répondrons simplement qu'il n'y a aucune preuve en cela, dans la mesure où il s'agit d'un auto-référencement : je décris un fait que je confirme plus loin par d'autres personnes, mais c'est moi qui relate des deux faits.

Mais si je ne peux pas trouver ailleurs la trace d'un évènement aussi marquant, toutes peuplades confondues (alors que pour une comète, tout le monde en a parlé) c'est que cet évènement n'a pas eu lieu.
Matériellement, on ne pouvait pas passer à coté d'un tel « fait », c'est impossible.

Conclusion:
Et alors, même en supposant que personne n'ait rien vu dans le monde entier, et même si par endroit, la lune s'était tellement bien ressoudée qu'on n'en verrait rien, aucune trace, comment un tel phénomène pourrait passer inaperçu rien qu'au niveau des marées et autres conséquences qu'une telle action aurait eu sur la Terre ?
Quand on sait à quel point la lune a une influence la terre, on ne peut que dire que les effets eux-mêmes ne seraient pas passés inaperçus.
Or, nous savons très bien à quand a vécu Muhammad, et aucune chronique de l'époque ne relate d'évènements qui auraient pu être attribué aux conséquences d'un partage de la lune en deux.

Donc, en conclusion, devant une telle affirmation et un manque total de preuves, même si on remarque la présence de petites fissures éparses sur la lune (au même titre que les cratères d'impacts, les traces de volcanisme, les modifications de relief dues à des mouvements tectoniques ou à l'érosion, les mers, les montagnes, les pics…) nous ne pouvons pas dire qu'effectivement, elles seraient dues à un mouvement de doigt que Muhammad aurait effectué devant une foule d'incroyants pour prouver qu'il était bien prophète…
Non, désolé, la lune n'a jamais été fendue…

Dès lors, ta question de savoir si la Torah explique ce genre de « phénomènes » n'a plus lieu d'être.

Au revoir,
Rav Ron Chaya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*************************************************************************

Il y a une explication possible :

Citation :
La réponse est très claire et très évidente... si, si! Et très scientifique.

Pour rappel, le monde arabe du bas et moyen-âge a connu un grand développement des sciences, particulièrement en mathématique et astronomie. D'ailleurs, nous avons adoptés les chiffres arabes, non? Laughing

Concernant l'astronomie, même avant la naissance de l'Islam les arabes sont de fins observateurs du ciel. Ils savent que la lune est un astre "plein" de forme sphérique. Maintenant regardons de près le drapeau Algérien:

Sans parler de la symbolique des couleurs et de leur disposition (propre à la nation), la représentation d'un croissant de lune avec une étoile A L'INTERIEUR est assez spéciale pour être remarquée, d'autant que ce symbole est commun au monde musulman.

Voici donc ce dont parle le Coran et d'autres textes (y compris profane): bien que la lune soit un astre "plein", il a été observé une étoile A TRAVERS le disque lunaire. L'observation est réelle et fondée, mais son interprétation, étant donné les connaissances de l'époque, a été celle d'un signe divin, où la lune s'est "ouverte de part en part", "coupée en deux", bref, modifiée par une action plus puissante que l'intervention de l'homme.

L'explication que nous donnerions maintenant serait qu'un astre géocroiseur se serait interposé entre notre terre et la lune tout en ayant une bonne magnitude pour être visible à l'oeil nu. Nous pointerions nos télescopes vers l'objet pour l'étudier, ce que ne pouvaient pas faire les anciens.

Pourquoi les chroniques du monde chrétien de l'époque n'en parlent pas? Parce qu'à cette époque tout ce qui "trouble" la perfection du ciel est l'oeuvre du Malin, du démon, et qu'en parler ne sert que sa cause, pas celle du tout-puissant. Cette attitude a perduré 1000 ans, pendant lequels le monde occidental a stagné bêtement.

Ne pas perdre de vue que les observations faites dans le passé relatent des faits scientifiques avérés et prouvables, mais que les interprétations sont celles d'observateurs n'ayant pas nos connaissances modernes. Ceci n'enlève rien à la validité de l'observation et devient une science à part: l'archéoastronomie.

Donc, ne soyons pas trop vite péremptoires dans nos réponses: il y a souvent une explication moderne à un fait du passé qui a été interprété de façon incomplète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyMar 25 Fév - 10:34

L'expression est-elle bien traduite? Est-ce de la poésie? Les mystiques voient le monde autrement........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyMar 25 Fév - 10:41

Bonjour PhilippeT.  Cool

PhilippeT a écrit:
L'expression est-elle bien traduite? Est-ce de la poésie? Les mystiques voient le monde autrement........

C'est ce qui m'a d'abord traversé l'esprit.
Mais maintenant, au vu des drapeaux Musulmans, je n'en suis plus si sur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 27 Fév - 1:15

Mais je reste quand même sur ma faim, car quel était le but de ce miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Invité
Invité




La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 27 Fév - 1:48

Bonjour.
Josias a écrit:
Mais je reste quand même sur ma faim, car quel était le but de ce miracle ?
Celui de convertir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement. study
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. EmptyJeu 27 Fév - 1:53

Quand Jésus ou Moïse faisaient des miracles c'était toujours pour le bien du peuple.
Mais là je ne vous pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Lune fendue. Empty
MessageSujet: Re: La Lune fendue.   La Lune fendue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune fendue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'extermination de la tribu Osage pour leur pétrole: les Tueurs blancs de la Lune fleurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: Sunnite-
Sauter vers: