Bernardo Guy
| Sujet: Pauwells et Bergier Lun 6 Avr - 4:17 | |
| « Et cependant, depuis longtemps déjà, poursuit Oppenheimer, une intelligence plus subtile de la nature de la connaissance humaine, des rapports de l’homme avec l’univers, aurait dû être prescrite. » Je me mis donc à fouiller dans le trésor des sciences et des techniques d’aujourd’hui, de manière inexperte, assurément, avec une ingénuité et un émerveillement peut-être dangereux, mais propices à l’éclosion de comparaisons, de correspondances, de rapprochements éclairants. C’est alors que je retrouvai un certain nombre de convictions que j’avais eues, plus tôt, du côté de l’ésotérisme, de la mystique, sur la grandeur infinie de l’homme. (Pauwells et Bergier: "Le matin des magiciens") Bergier était un écrivain fascinant dans le surréalisme. Hergé l'a dessiné. Bergier écrivait dans la revue "Planète". Hergé en parle. A bientot :bounce: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauwells et Bergier Lun 6 Avr - 13:39 | |
| Bonjour Bernardo Guy. 8) Merci pour ce sujet. Bienvenue parmi mes nouveaux meilleurs amis. :D Quand je vois Louis Pauwels et Jacques Bergier, je sais tout de suite que j'ai envie de partager. Quoi ? Je ne sais pas mais même s'ils ne font que relayer des utopies, il n'en reste pas moins que ça fait rêver. Si on y ajoute Gurdjieff et Ouspenski, là, c'est le top du top. Puisque Gurdjieff fait partie de ce groupe, permets moi de citer "les Récits de Belzébuth à son petit fils". Ca ressemble à du BARJAVEL mais ça se lit sans "Faim" :D ***************************************************************************** Pour en revenir au matin des magiciens, je l'ai au format "livre de poche". Il est accessible en pdf ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement. |
|
Habaqouq
| Sujet: Re: Pauwells et Bergier Lun 6 Avr - 23:01 | |
| Le matin des magiciens. On lit mieux quand on intègre un pdf en ligne ;) La revue Planète est à relire en pdf. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauwells et Bergier | |
| |
|