Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Un réconfort moral offert chaque jour Lun 13 Avr - 5:37
Rappel du premier message :
L'évangile selon St Matthieu Les groupes ont estimé soutenir le moral des inscrits en leur offrant pour quelques heures chaque jour des trésors du scriptorium. Tant mieux pour les présents, les absents ont toujours tort
Auteur
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Ven 25 Sep - 11:36
J'oubliais le principal.
Merci infiniment pour ton partage qui je l'espère nous amènera à prendre conscience de notre fragilité. Je t'aime mon frère car je te sais humble. Prends soins de toi et de tes proches. 8)
Sting - Fragile (Official Music Video)
Paroles et traduction de la chanson «Fragile» par Sting
Citation :
If blood will flow when flesh and steel are one Si le sang s'écoule quand la chair et l'acier ne font qu'un
Drying in the colour of the evening sun En séchant dans les couleurs du crépuscule
Tomorrow's rain will wash the stains away La pluie de demain lavera toutes les taches
But something in our minds will always stay Mais une chose restera toujours ancrée en nous Perhaps this final act was meant Peut-être cette action finale était faite
To clinch a lifetime's argument Pour mettre fin à la dispute de toute une vie
That nothing comes from violence and nothing ever could Que rien ne nait de la violence et rien n'en naitra jamais
For all those born beneath an angry star Pour tout ceux, nés sous une mauvaise étoile
Lest we forget how fragile we are De peur que nous oublions à quel point nous sommes fragiles
On and on the rain will fall Encore et toujours la pluie tombera
Like tears from a star like tears from a star Comme des larmes d'une étoile d'étoiles, comme des larmes d'une étoile
On and on the rain will say Pour toujours, elle nous rappellera
How fragile we are how fragile we are A quel point nous sommes fragiles, à quel point nous sommes fragiles
On and on the rain will fall Encore et toujours la pluie tombera
Like tears from a star like tears from a star Comme des larmes d'une étoile, comme des larmes d'une étoile
On and on the rain will say Pour toujours, elle nous rappellera
How fragile we are how fragile we are A quel point nous sommes fragiles, à quel point nous sommes fragiles
PS: Quelque soit ton âge, tu dois prendre des force et pour cela, il te faut manger des aliments dignes de ce nom pour reprendre des forces.
Pour les muscles et le bon cholestérol, tu dois manger des oeufs. Soit battus dans une soupe, soit cuit dur, soit ...
En tout cas les muscles = protéines = viandes ou oeufs ou poissons ... De plus, pour éviter la fonte du tonus musculaire, il faut marcher un minimum. D'après ce que j'ai cru comprendre : Blanc d'oeufs = protéines. Jaunes d'oeufs = bon cholestérol
Quant au poids, il faut privilégier les aliments complets. Les pommes de terres, les pates, le riz complet, le(s) ...
Cela dit, je ne suis pas docteur. Je t'invite donc à entrer en contact avec un(e) diététicien(ne) ou un(e) nutritionniste.
Pour autant, je suis assez bien positionné pour savoir de quoi je parle.
J'ai presque 55 ans et je m'occupe de ma compagne âgé de 77 ans depuis près de 3 ans.
Quelque soit l'âge d'une personne alité, il faut à tout prix éviter la fonte musculaire. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais à priori un muscle fondu ne se récupère pas.
Mon message n'a pas pour but ni de décourager, ni d'encourager, mais de prévenir. Tant que vous pouvez marchez, quelque soit votre âge faites le.
Dans mon cas, je parle de ma compagne, c'est limite impossible puisqu'il s'agit d'Alzheimer qui par définition s'attaque aux neurones.
En gros, en m'occupant de ma compagne, nous luttons contre une maladie qui se croit toute puissante. Elle à bien raison mais avec moi, elle aura bien du mal. :lol!:
En effet, tant qu'il y a de l'Amour et non pas de la vie, il y a de l'Espoir.
Trop de petits d'hommes oublient malheureusement que la Vie est un : MIRACLE
C'est ce que représente mon Avatar mais il est trop petit pour que l'on puisse le voir. Je ne suis pas un messager et encore moins un prophète. Je ne suis pas d'avantage un kabbaliste. Je ne suis qu'un inspiré.
Aussi, voyez-vous ? ces "oeuvres" ci-dessous ne serviront jamais à rien car concernant la compréhension elle est mienne. Peut-être circuleront elles sur le net mais elles ne serviront jamais à rien. Car bien que j'en ai donné les clés à tous, tous le monde s'en fout.
@+ mes Zamis.
jesuiscri
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Ven 25 Sep - 21:20
Je t'aime kaboo Tu es un artiste de la vie.
Invité Invité
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Sam 26 Sep - 9:00
Bonjour petit frère. 8)
jesuiscri a écrit:
Je t'aime kaboo
Tu es un artiste de la vie.
Moi aussi, je t'aime plus que tout. Nous allons devoir apprendre à l'humanité ce que signifie le sens de ce mot. L'amour est le message de Bouddha et de Jésus.
Je te remercie infiniment. :oops:
Quand j'ai montré ces dessins et bien d'autres à mon médecin qui est Rabbin, Il a commencé à me dire que je suis né le jour du nouvel an Hébreu, ensuite, il les a jeté ainsi que le CD que je lui avais apporté à la poubelle. Pour autant le jour du nouvel Hébreu est important plus que tout.
J'imagine que les Kabbalistes ou Rabbins ne savent pas comment dessiner un Arbre de vie selon les indications de la Torah. :D
Voici mon Avatar.
Il est clair que cette figure pour qui veut bien l'entendre donne le vertige. C'est une Arche Cubique (Noé). A négocier. :D :lol!: C'est un Cube Kaaba (Islam). Structure du Carbone ou Diamant. C'est un Y Croix en Y de Jésus (Catholique). C'est une Etoile de David (Juif). Cristaux de neige.
Sa construction correspond à l'alignement des Pyramides de Gizeh. Voir plus haut.
Quand je l'ai dessiné avec Paint de Windaube, c'était vraiment sous le coup de l'inspiration. Je suis resté quatre ans enfermé dans une chambre à lire et relire la Torah, des livres Kabbalistes, le Mahabharata, et xxx bouquins en boucle.
A titre indicatif, le Coran ne m'a servi à rien. Je l'ai lu 2 fois et les 2 fois il à fini à la poubelle. :lol!:
En revanche, un(e) hadith dit que la Kaaba à été construite par Adam, qu'elle à été détruite au cours du déluge et qu'elle à été reconstruite par Ibrahim et Ismaïl. Les Musulmans disent aussi que la Pierre Noire de la Kaaba à été noircie par le péché des hommes.
En ce qui me concerne, cela confirme mon raisonnement.
En effet, la Kaaba à la forme d'un cube qui correspond à la structure du carbone. Je sais très bien qu'à l'époque, personne ne connaissaient la structure des éléments.
On s'en fiche ... ou pas.
Ce que je retiens c'est que l'Aleph-Beth Hébreu est un Alpha-Beth numérique.
Nous avons donc, d'une part 7 Patriarches de Adam (Tiré de Adamah, le Sol) jusqu'à Henokh (l'instructeur ou initiateur).
Nous avons d'autre part Jésus qui nous parle de 12 heures au jour.
Citation :
Jean 11:8 Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée! Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde; mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.
Or 7 * 12 = 84.
Mais, c'est quoi 84 ?
Citation :
Luc 2:36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
84, cela ne vous rappelle pas la génèse concernant le Pardon ?
Citation :
Genèse 4:23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.
77+7 = 84. Cela ne vous rappelle rien ?
Citation :
Matthieu 18:21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi?
Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
Encore une fois, on retrouve 7 + (?) 70 = (?) 84 fois ?
Voici le secret ==> 84 = Henokh.
Enokh en Arabe s'appelle Idris. Quelle horreur. Idris ne signifie rien en Hébreu.
Enokh est à rapprocher de Hermès trismégiste. Pour ceux que ça intéresse, c'est là que que ça se passe ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les autres, on continue.
EnoKh en Hébreu s'écrit HNVK = infalsifiable. :oops:
84 renvoie donc à Enokh mais pourquoi ???????????????????
A partir de là j'abandonne.
Perso, j'ai croisé les 12 heures de jours (vies) de Jésus et les 7 Patriarches de Adam jusqu'à Enokh et ça ma permis de construire un Arbre de Vie qu'aucun Juif ne connaissait jusqu'à moi (?).
Quand bien même il se l'approprieraient, cela ne changera rien. Nous ne sommes rien ici bas et jusqu'à preuve du contraire, à moins d'en tirer une richesse temporaire, il ne restera aucun souvenir de cette personne qui reviendra sur terre.
La vie est un MIRACLE est jamais mon SEIGNEUR/YHVH/JESUS ne permettra son extinction.
OK. Je pense que maintenant tout le monde à compris que je suis obsédé par le nombre 84. :lol!:
Passons maintenant à la réincarnation.
Mais pas trop tout de suite. :D
La suite au fur et à mesure.
Cordialement.
Habaqouq
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Sam 10 Oct - 5:58
L'Emmerdeur (1973)
Ralf Milan (Lino Ventura) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier : en l'occurrence, il doit abattre un certain Louis Randoni (Xavier Depraz) avant que celui-ci ne fasse des révélations compromettantes lors d'un procès. Son voisin, François Pignon (Jacques Brel), représentant en chemises, délaissé par son épouse qui l’a quitté pour le docteur Fuchs (Jean-Pierre Darras), un psychiatre réputé, essaye de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation.
Habaqouq
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Sam 10 Oct - 6:11
Jacques Brel était aussi un acteur comique. Dans ce court extrait il montre tout son talent :D
Invité Invité
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Dim 11 Oct - 13:46
Bonjour petit Frère et bonjour à tous.
Louisneuf a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai été touché par cette cochonnerie de virus. J'avais perdu le moral, au bord de la déprime. Chaque soir je lisais le forum. Votre aide m'a fait du bien. Quand on se sent dans un groupe on voit les choses avec confiance. Je remerci kaboo, habaqouq, et les autres. Je me rétabli doucement. Pour vous faire une idée le coronavirus a été pour moi une grave grippe. Je suis ko. :|
J'espère que ça va mieux pour toi.
Voici deux films qui devraient te réconforter. :D
Docteur Jerry Et Mister Love
Citation :
Docteur Jerry Et Mister Love - Jerry Lewis - 1963. Professeur de chimie distrait et disgracieux, Julius Kelp souffre en silence de ne pas savoir capter le coeur des jeunes filles qui peuplent ses cours. Malgré tous ses efforts, son physique ingrat, ses maladresses, sa myopie et sa voix de fausset n'inspirent qu'une vague pitié à Stella, la jolie blonde qui trône au second rang. Pour séduire la belle, Julius met au point une potion miraculeuse qui le transforme aussitôt en un redoutable séducteur, Buddy Love.
Les Charlots - Le Grand Bazard - 1973 - Claude Zidi Quatre amis, Gérard, Jean-Guy, Phil et Jean, habitent la même barre d'immeuble dans une cité HLM. Egalement collègues, ils travaillent à l'usine. Mais leur incompétence notoire leur vaut d'être renvoyés. Emile, le propriétaire de l'épicerie-buvette qu'ils fréquentent régulièrement, leur suggère de gagner un peu d'argent en bricolant pour les habitants de la cité.
Faites gaffe, le virus est toujours en circulation. Pour la France, faites vous prescrire des masques chirurgicaux par votre médecin. Pour ceux qui sont ALD (Affection Longue Durée), vous ne payez rien. Idem pour ceux qui sont pris en charge par la CMU (Couverture Mutuelle Universelle). Pour les autres, je ne sais pas comment ça marche ...
Fraternellement à tous.
putidamo
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Lun 12 Oct - 4:05
L'incrustation de clips vidéos ou de films avec des droits d'auteurs est illégale.
En théorie, si la justice souhaite poursuivre quelqu’un c’est le site ayant diffusé la vidéo et l’internaute qui l’ayant mise en ligne qui sont inquiétés. Le spectateur ne craint rien puisqu’il n’a rien téléchargé et donc fait aucune copie (auquel cas il risquerait trois ans de prison et 300 000 euros d’amende). Toujours en théorie.
Car en pratique, il y a stockage provisoire de la vidéo sur l’ordinateur. Si aucun fichier n’a été téléchargé, la vidéo est quand même stockée provisoirement sur la machine : la fameuse mémoire tampon. Le stockage est provisoire mais il est bien réel. Le spectateur peut-il pour autant être accusé de contrefaçon ? Pas vraiment. En revanche, il peut être accusé de recel de contrefaçon.
Selon l’article 321-1 du Code pénal, le recel est “le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit”. Ici le “en connaissance de cause” apporte toute la nuance. Comment savoir si un contenu a été piraté ? On revient à la partie précédente : dire “je ne savais pas” relève davantage de la mauvaise foi que de l’ignorance. Information
Invité Invité
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Lun 12 Oct - 7:40
Bonjour putidamo. 8)
Tu fais bien de le rappeler.
Ca ne me dérange pas vraiment mais, pourquoi suis-je le seul a avoir ce commentaire en bas de certains de mes messages ?
Citation :
Dernière édition par Admin le Dim 11 Oct - 20:37, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= broken link (host said: broken url link detected (in reply )))))
Pour rappel, je ne suis pas l'initiateur de ce sujet. Pour rappel (bis) je ne suis pas davantage le seul à avoir posté des vidéos illégales.
Avant de m'inscrire sur ce site, je n'avais jamais posté de vidéos sur le net. Puisqu'il ne sert plus à rien de poster ici des liens vidéos Gloria TV, Youtube ou autre, j'ai tout supprimé.
Maintenant, il va falloir faire de même avec les documentaires Arté, France 2, France 3, TF1, Ina, ... posté ici.
Voici donc une liste de certains topics contenant des vidéos illégales qu'il va falloir supprimer.
Pour rappel le Copyright (droits d'auteurs) fonctionne ainsi :
En France, il est interdit de poster une Œuvre du vivant de l'auteur ou de ses ayants droits (?). Pas sur pour les ayants droits. Une fois que l'auteur est décédé, il faut attendre 70 ans et cela concerne les Films, les Chansons, les Livres, les ... Aux USA et au Canada, il me semble qu'il faut attendre 50 ans.
Pour pouvoir le faire, il faut demander l'autorisation de l'auteur ou de son producteur. Mais là, vous pouvez toujours attendre.
Cordialement. 8)
marmhonie Admin
Messages : 2827 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mar 13 Oct - 1:45
Cher ami kaboo, Ce n'est pas si simple. Les hébergeurs payent un quota mensuel obligatoire, comme toute boîte de nuit par exemple pour la musique diffusée. La SACEM est très à cheval sur la musique et les droits d'auteurs, beaucoup plus que pour les films. Youtube paye aussi, tout hébergeur paye, gloria.tv paye évidemment aussi. Nous sommes un forum de l'histoire des religions, il est indéfendable de prétendre qu'en diffusant des clips de musique, "on ne savait pas". Nul n'est censé ignorer la loi, en France. Si le forum devait en plus payer des droits, je le fermerais. Je m'implique assez sans compter, il y a seulement une limite que je ne puis franchir dans l'investissement. Nous n'avons plus aucun problème depuis la dernière mise à jour du bot commercial, le forum tourne honnêtement sans soucis. Il grandira tout seul au fur & à mesure des points qui ouvrent d'autres perspectives, & elles sont immenses & trop peu connues encore. Laissons du temps au temps, & donc respectons les droits d'auteurs. Qui sait seulement comment se servir légalement de YouTube ? On a le droit d'écouter, de voir. On est passible d'une énorme amende et de la prison si on enregistre. Absolument interdit en France ! Merci de ne pas nous dire ton stockage personnel ni relever de possibles infractions, il suffit de le signaler en Message Personnel & la vérification se fait dans l'heure qui suit. Enfin, personne ne peut s'arroger en ligne de ce qui doit être dit & fait, vous vous arrangez entre vous de diverses façons, cela ne me regarde pas, vous faites le forum, vous êtes le forum, sans modérateur. Amitié
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mar 13 Oct - 8:12
kaboo a écrit:
Puisqu'il ne sert plus à rien de poster ici des liens vidéos Gloria TV, Youtube ou autre, j'ai tout supprimé.
Qu'est-ce que tu racontes???
kaboo a écrit:
Maintenant, il va falloir faire de même avec les documentaires Arté, France 2, France 3, TF1, Ina, ... posté ici.
Tu as des petits vélos dans la tête, laisse béton. Demain sera un jour nouveau :cheers:
cradoux
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mar 13 Oct - 8:17
Salut l'ami kaboo On a tous des moments de blues. Tu te prends la tête pour rien. On t'aime mec!!!
kaboo a écrit:
Voici donc une liste de certains topics contenant des vidéos illégales qu'il va falloir supprimer.
On a la covid-19, les interdictions pleuvent. On se fait racketter de partout. Ce forum est le seul endroit qui me ressource les batteries. Tu prends trop à coeur peut être le bot. On en a rien à secouer. On répare tes signalement.
oggy
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mar 13 Oct - 8:24
Moi je suis contente d'être dans ce forum. Pourquoi le censurer? On fait rien de mal. Ce sont les plus fragiles qui risquent d’être les plus malheureux par cette crise économique induite par la pandémie de Covid. L'idée est bonne de soutenir son prochain. Je vis au jour le jour. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Les pensées négatives ne servent à rien. Il suffit d'aimer.....
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mer 14 Oct - 6:22
kaboo a écrit:
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mer 14 Oct - 6:26
Bonjour Le problème est fini. 凸^-^凸
mstislav
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mer 14 Oct - 6:57
свобода
правда сделает тебя свободным Иоанн 8:32
Robertt
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Mer 14 Oct - 20:46
salut les potos , tout est bien qui finit bien :D
Adil
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Jeu 15 Oct - 17:35
Kaboo est quelqu'un de bien.
simple curieu
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Ven 16 Oct - 9:38
On a tous besoin de réconfort moral. Nous ne faisons pas semblant. Si des gens sont gênés de poster des vidéos parce qu'on reçoit des menaces, il suffit de les adresser en messages personnels ;)
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Dim 25 Oct - 18:37
Il est aujourd'hui fondamental de respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et de mettre le masque. Je demande aussi aux personnes les plus âgées et les plus à risque de faire très attention. il est primordial d'aérer son biotope au moins trois fois par jour, durant 10 bonnes minutes. L'internet nous tient en relation directe avec le monde extérieur. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à jouer en ligne par exemple. La BNF offre des centaines de milliers de livres au format pdf pour lire. Nous gagnerons ensemble cette grande victoire contre ce cruel virus qui s'étend et mute.
meuxng
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Lun 2 Nov - 9:19
Nous sommes dans un autre monde: terorisme, covid 19, crise économique :( Je propose de se trouver la passion de la musique. La flute à bec des écoles en plastique vous suivra toute la vie, avec beaucoup plus d'applications possibles, une simplicité d'entretien, la fiabilité. Son répertoire musical classique est impressionnant. Une Flûte à Bec Soprano Baroque de marque coûte 5 euros.
(on clique sur cette photo)
oggy
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Lun 9 Nov - 4:43
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Dim 24 Jan - 0:53
J'ai besoin de retrouver la pêche. Depuis quelque temps je déprime un peu. Si quelqu'un pouvait m'aider.......
Invité Invité
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Dim 24 Jan - 1:03
Bonjour Laurence c 8)
laurence c a écrit:
J'ai besoin de retrouver la pêche. Depuis quelque temps je déprime un peu. Si quelqu'un pouvait m'aider.......
Qu'est ce qui t'arrive ?
C'est vrai que le temps n'est pas au beau fixe mais il faut se dire que demain ça ira mieux.
Je vais me faire allumer mais tant pis. Il suffira de retirer cette vidéo plus tard. :D
Fellag - Djurdjurassique Bled (spectacle complet HD)
Bises.
oggy
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Dim 24 Jan - 1:15
Bonjour kaboo ;) Il lui arrive la tristesse du confinement pardi! Il parait qu'un français sur trois déprime maintenant. On en a marre de ces couvre feux. Tout va mal, tu ne le vois pas? Babeth nous a dit qu'elle est ruinée. Je suis pareille, à bout de nerfs. S'il n'y avait pas ce chouette forum pour m'évader je deviendrai folle :(
Farhatullah
Sujet: Re: Un réconfort moral offert chaque jour Dim 24 Jan - 1:27
Bonjour laurence c :flower: On s'évade en retournant dans notre coeur. La prière apporte une grande paix. Tu confies au Seigneur des mondes ton malheur. Il t'enverra combien de bénédictions, 100, 1000000, combien plus plus. Notre Seigneur est charitable et miséricordieux.