forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie Enfer Tariq scientologie Video eliaqim échecs Pardonner Jéhovah messe Dieu ramadan Révolution codex jean Forum BIBLE valtorta Jésus haine cathophobie Royaume Armagueddon mahomet Noël Marmhonie
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
dan26
Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Vote_lcapPèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Voting_barPèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Vote_lcapPèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Voting_barPèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
李从从
Josias
Bernardo Guy
Instant Karma
EnfantdeDieu
meuxng
Louisneuf
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurence c

laurence c

Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:57

Rappel du premier message :

Le mouvement d'Arès est né à la suite de révélations qu'affirme avoir reçues un Français, Michel Potay, en 1974 et 1977, et s'articule autour d'un pèlerinage: les adhérents à ce message se dénomment d'ailleurs "pèlerins d'Arès".
L'auteur examine l'émergence du pèlerinage et décrit sa pratique actuelle.
Celle-ci accorde peu d'importance au voyage du pèlerin et se concentre sur ses activités une fois qu'il a atteint le lieu saint, même si la métaphore du pèlerinage comme cheminement spirituel demeure. Le pèlerinage s'inscrit dans le contexte d'une zone déjà touristique antérieurement: cela lui permet d'être accepté plus facilement par la population locale, car elle bénéficie des retombées touristiques du pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:03

al'zheimer a écrit:
La dangerosité des sectes est puissante.
tout à fait , je suis d'accord .

Seul problème il n'est pas toujours simple de faire le distinguo entre une secte, et une religion .

Ne pas oublier que Renan disait," une religion est une secte qui a réussi !!!

amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptySam 17 Avr - 20:58

Comment expliquer que le fameux frère Michel qui prétend avoir participer à des théophanies n'a jamais pu réveiller sa femme qui dormait avec lui afin qu'elle puisse témoigner , ou prendre des photos, ou enregistrer. ? Ne pas oublier que voir un phénomène que personne d'autre ne peut voir ou n'a vu relève des la schyziphrenie

Amicalement
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 9:29

Bien cher dan26, le phénomène n'est-il pas plutôt de ce personnage qui relèverait de l'escroquerie........ Qu'en disent les voisins? Very Happy
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 8:44

mgr gaum a écrit:
Bien cher dan26, le phénomène n'est-il pas plutôt de ce personnage qui relèverait de l'escroquerie........ Qu'en disent les voisins? Very Happy
je ne sais pas ce qu'en pense les voisins . Pour moi le phénomène principal et l'abus de crédulité . A savoir avoir entrainé tant de pauvres bougres dans sa tartufferie .

Le besoin de merveilleux chez certains comme je le dis souvent , n'est il pas la cause de toutes ces dérives ?
Je me pose souvent la question .

La phrase du père Charbel Moine cistercien (avocat du diable dans un procès de béatification ) , qui répondait à mes soupçons " les humains ont besoin de croire , nous sommes là pour répondre à la demande " m'a laissé un gout amer dans le cerveau .

Amicalement
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 5:28

Les sectes imposent leur existence par leurs avocats. Je proposerais bien une vidéo pédagogique sur cette secte d'Arès. Je sais qu'elle sera censurée avec une plainte contre le forum.
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 15:06

undesdouze a écrit:
Les sectes imposent leur existence par leurs avocats. Je proposerais bien une vidéo pédagogique sur cette secte d'Arès. Je sais qu'elle sera censurée avec une plainte contre le forum.
tu dois pouvoir y aller, il me semble qu'elle est moins active . De plus dans ce cas , ils ont souvent peur que la controverse mette en avant certaines réalités qu'ils ne pourrons nier .
Leçons que m'ont apprises " les politiques " en particulier .

Amicalement
capland

capland

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 3:34

Tu devrais devenir membre Very Happy
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 9:00

capland a écrit:
Tu devrais devenir membre Very Happy
j'en ai  infiltré 6,  revival , une secte  intégriste juive,   les TDJ,     les  évangéliques  , le Mandarum  de Catelane avec Bourdin  , et Orus  !!
Les deux dernières   par procuration .

Amicalement

Louisneuf aime ce message

Louisneuf

Louisneuf

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 1:24

dan26 a écrit:
j'en ai  infiltré 6,  revival , une secte  intégriste juive,   les TDJ,     les  évangéliques  ,  le Mandarum  de Catelane  avec Bourdin  , et Orus  !!
Les deux dernières   par procuration .
Tu nous en dis plus. Je suis curieux de savoir ce que tu as découvert cheers
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:38

Louisneuf a écrit:

Tu nous en dis plus. Je suis curieux de savoir ce que tu as découvert
rapidement par exemple les évangéliques m'ont exorcisé il y a 10 ans environ !!! je les ai appelé pendant quelques semaines pour leur montrer que cela n'avait pas marché .
Et coïncidence intéressante j'ai rencontre un de mes exorciseurs il y a 3 ans qui m'a dit l'avoir fait réfléchir (en particulier quand j'ai parlé, d'obscurantisme religieux ), et a reconnu être sorti de ces groupes de fous furieux. Je le voyais de temps en temps autour d'un café avant la COVID

amicalement
Alfred Billard

Alfred Billard

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 11:56

C'est quoi cet exorcisme évangélique? Tu nous en dis un peu s'il te plait.
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 21:15

Alfred Billard a écrit:
Volontiers , et oui je réponds toujours .
mais pas sur ce thème , je ne veux pas dévoyer encore un thème . Il me semble que le thème le plus approprié est "dan26 et ses théories ", posez moi la question si cela vous interresse je vous répondrai comme je le fais toujours .Sauf oubli involontaire mais il faut me le dire .

amicalement
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 0:56

Je ne lis pas les bouquins des sectes.
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 16:22

Jeanbaptiste a écrit:
Je ne lis pas les bouquins des sectes.
merci de donner un exemple

amicalement
baiyu

baiyu

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:27

on parle parle avec un disque rayé, il nous ressort toujours la même chose Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 210507063848994216
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 21:26

baiyu a écrit:
on parle parle avec un disque rayé, il nous ressort toujours la même chose
dis plutot  que je vous pose des questions  où vous ne répondez jamais  . Et surtout ; le plus grave ;   vous me posez des questions  alors  que je vous   ai déjà donné  des  réponses. Vous ne tentez compte  de  aucun de mes commentaires .

amicalement

Dernière édition par Admin le Ven 7 Mai - 21:41, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 22:23

Ce qui reste inquiétant dans la révélation d’Arès, c’est surtout la personnalité de Michel Potay et son parcours tant professionnel que religieux. Par ailleurs, M Potay demande qu’on croie sans discuter. Cet envahissement de la pensée paraît bien entraver et occulter le sens critique surtout celui des personnes fragiles.

Si Arès prétend être ni une secte, ni une Église, comment ne pas s’interroger sur la révélation particulière gardée secrète, sur l’utopie d’un rassemblement universel sur terre, sur la violence des critiques relatives à la société actuelle, au religieux et au politique ? On peut aussi remarquer qu’il ne reste plus grand chose de l’Évangile dans les thèses des pèlerins d’Arès .

M Potay participe du désenchantement du monde d’aujourd’hui ; il enferme ses adeptes dans une fausse liberté, dans la peur, et n’hésite pas à menacer tous ceux qui ne prennent pas au sérieux la Révélation. Il mène « une guerre sainte » qui durera tant qu’il n’y aura pas la paix dans le monde !

Une mise en garde et une extrême vigilance s’avèrent nécessaires vis-à-vis de ce groupe.
https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/que-sait-on-de-ares/
kaboo

kaboo

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptySam 8 Mai - 2:51

Bonjour Alfred"  Cool

Alfred Billard a écrit:

De mémoire, cette histoire  d'exorcisme n'a rien à voir avec ce sujet.
Il s'agissait d'un exorcisme avec des Catholiques ou avec des Protestants (ce qui m'étonnerait)..
Il faut juste que l'on retrouve le message.

Rien à voir avec les pèlerins d'Arès.

Fraternellement.
karim.

PS : Le système de recherche ici ne fonctionne pas.
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptySam 8 Mai - 15:37

kaboo a écrit:

De mémoire, cette histoire d'exorcisme n'a rien à voir avec ce sujet.
Il s'agissait d'un exorcisme avec des Catholiques ou avec des Protestants (ce qui m'étonnerait)..
Il faut juste que l'on retrouve le message.

Rien à voir avec les pèlerins d'Arès.

Fraternellement.
karim.
.

C'est exactement ce que je dis dans ma réponse, raison pour laquelle je vous propose de me poser la question sur le thème" dan26 et ses théories "
Et contrairement à nombreux d'entre vous , vous m'avez posé la question, j'ai répondu avec précision .
exemple sur ce thème Marmhonie le 28/1 à 19heures08 où je lui demandais de me confirmer si après mes preuves, j'étais un menteur comme il le prétendais , pas de réponse !!!

Ensuite Jean Baptiste hier, Cradoux le 7 avril à 21h24 , et mon message du 17 avril à 20heures 58 où personne n'a répondu !!

je confirme je réponds toujours à tous (sauf oublis involontaires du au nombre de messages que je demande de me rappeler ) , et dans l'autre sens vous répondez rarement à mes questions !!! Pourquoi ?

Amicalement
yassine30

yassine30

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 12:10

Salaam
Quel est le rapport avec Michel Potay, le fondateur des Pélerins d'Arès ?

Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 21050912201469091

Son bouquin trouvé dans un vide grenier Very Happy
Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 210509122208455771

王演宋 aime ce message

dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:46

Citation :
"yassine30" a dit Salaam
Quel est le rapport avec Michel Potay, le fondateur des Pélerins d'Arès ?
voir ma réponse , d'avant

Citation :
Son bouquin trouvé dans un vide grenier Very Happy
Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 210509122208455771
merci j'en ai un donné par un de ses adeptes , mais il n'est pas le même !!!Par contre il est intéressant de voir qu'il est son propre éditeur . Les affaires sont les affaires Laughing Laughing Laughing

Amicalement
Eliya

Eliya

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 11:01

Je dirais même plus: les affaires sont les affaires Laughing
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 18:09

Eliya a écrit:
Je dirais même plus: les affaires sont les affaires Laughing
c'est un des éléments qui permet de repérer un Secte

amicalement

salah'din aime ce message

salah'din

salah'din

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 20:28

Quel malheur qu'il y ait des sectes.

Les religions ne se combattent pas. La beauté d'un arc en ciel n'aurait pas était pareil avec une seule couleur

Alhamdulillah
dan26

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 20:32

salah'din a écrit:
Quel malheur qu'il y ait des sectes.
Les religions ne se combattent pas. La beauté d'un arc en ciel n'aurait pas était pareil avec une seule couleur
Les religions ne se combattent pas!!! tu n'as donc pas entendu parler des guerres de religions, qui existent depuis la nuit des temps ?
tu n'as jamais entendu parlé de Djiad , et de guerre sainte , ni des croisades et de la saint barthélemy , par exemple !!!

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes   Pèlerins d'Arès, secte des Orthodoxes russes - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant