Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 12 Date d'inscription : 27/09/2020 Localisation : France
Sujet: Livre d'Esther Mar 17 Nov - 8:50
Bonjour/Bonsoir, j'avais une questions concernant des chapitres du livre d'Esther. Dans la Septante, le livre d'Esther à 10 chapitre, dans la Bible Vulgate il y a 16 chapitres. Les protestants et les juifs rejettent ses livres.
J'aimerais savoir la vérité sur cette divergence, si les 6chapitres sont canonique, d'inspiration divine, ou des ajouts.
Merci que le Christ vous bénisse.
Josias
Sujet: Re: Livre d'Esther Mar 17 Nov - 17:03
Les protestants ne rejettent pas le livre d'Esther,seulement certaines parties qui sont des apocryphes.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Livre d'Esther Mer 18 Nov - 7:13
Josias a écrit:
seulement certaines parties qui sont des apocryphes.
Franchement, qu'en savons-nous exactement ? Je suis prudent devant des certitudes idéologiques. Luther s'est tellement trompé & a bien trompé son monde par soif de pouvoir uniquement.
Josias aime ce message
Josias
Sujet: Re: Livre d'Esther Mer 18 Nov - 22:06
Dans les bibles protestant le livre se termine au chapitre 10 verset 3, par contre dans la bible catholique d'Osty après le verset 3 il dit ceci: B Additions grecques et continue avec Esther III -VI.2 et ce termine X,1.
capland
Sujet: Re: Livre d'Esther Jeu 19 Nov - 13:26
C'est quoi le but de ce topic?
Josias
Sujet: Re: Livre d'Esther Jeu 19 Nov - 19:22
capland a écrit:
C'est quoi le but de ce topic?
Il suffit de lire le premier message pour comprendre le sujet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Livre d'Esther
Livre d'Esther
Page 1 sur 1