forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu codex luther bezae Enfer messe coran Noël falun barbarin traduction mahomet rutherford Temoin BIBLE cathophobie Pédophilie jean Russell Jéhovah monde haine Jésus eliaqim Poteau Méditation
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
VENT
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
simple curieu
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
Jesus 1914
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
Normandt
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
mipoune
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
weronika
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
Adil
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
pierre.b
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
mormon
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcapAvez-vous besoin de  ? Voting_barAvez-vous besoin de  ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous besoin de ?

Aller en bas 
+5
dan26
Bernardo Guy
mobile
Josias
delaroche
9 participants

Pourquoi avez-vous besoin de croire?
J'ai besoin de merveilleux
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcap9%Avez-vous besoin de  ? Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Je n'ai pas besoin de merveilleux
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcap15%Avez-vous besoin de  ? Vote_rcap
 15% [ 15 ]
La raison me porte aux mystères révélés de Dieu
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcap25%Avez-vous besoin de  ? Vote_rcap
 25% [ 24 ]
Croire est une grâce divine qui ne se demande pas
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcap43%Avez-vous besoin de  ? Vote_rcap
 43% [ 42 ]
Croire me rassure.
Avez-vous besoin de  ? Vote_lcap7%Avez-vous besoin de  ? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 3 Déc - 19:23

Est-ce que croire est un besoin, une folie, une maladie ? Pourquoi des gens ont besoin de croire et pourquoi d'autres n'ont pas ce besoin ?
Ce sondage aidera à comprendre peut-être beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 3 Déc - 23:02

delaroche a écrit:
Est-ce que croire est un besoin, une folie, une maladie ? Pourquoi des gens ont besoin de croire et pourquoi d'autres n'ont pas ce besoin ?
Ce sondage aidera à comprendre peut-être beaucoup de choses.
pour moi c'est extrêmement simple  nous sommes   tous différents , donc certains   ont besoin de croire pour se rassurer  , surtout    par rapport   à la prise   de  conscience  de  sa propre  condition humaine,  et  en particulier  sa propre finitude . D'autres   pas ayant trouver d'autres placebo, d'autres   solutions pour palier à cette angoisse  naturelle .
et c'est très très, bien comme   cela .
Preuve  de  ce que j'explique depuis que je   sur sur les forums , toutes  les croyances, religions  et sectes  du mondes apportent  des  réponses  eschatologiques   différentes .
Cela  prouve   qu'elles  répondent à une demande  universelle .

petit détail sur ce sondage "croire me rassure " et " j'ai besoin de merveilleux pour moi est la même chose .
Mais ce n'est pas grave
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1843
Date d'inscription : 19/01/2020

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 3 Déc - 23:40

La foi n'est pas le bien de tous nous dit Paul!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyVen 4 Déc - 0:50

Josias a écrit:
La foi n'est pas le bien de tous nous dit Paul!
si il faut écouter tout le monde , on n'est pas sorti de l'auberge .
Je n'ai pas besoin de maitre à penser , j'ai passé l'age merci .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1843
Date d'inscription : 19/01/2020

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyVen 4 Déc - 3:43

La foi personne ne la d'office et surtout pas à la naissance.
(2 Thessaloniciens 3:1, 2) [...] , 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyVen 4 Déc - 4:40

Josias a écrit:
La foi personne ne la d'office et surtout pas à la naissance.
(2 Thessaloniciens 3:1, 2) [...] , 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.
le besoin de croire est inné au moment où on prend conscience de sa condition humaine
la foi, en ...........(on a le choix), et acquise, en fonction du lieu de vie, de son environnement, de l'influence .
Ce n'est pas Paul qui le dit , c'est un constat qu'il est très simple de faire.

Pour preuve on n'a jamais vu un chrétien par exemple naitre au fin fond de l'Amazonie dans une famille animiste .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyLun 7 Déc - 8:50

Bonjour à tous.  Cool

delaroche a écrit:
Est-ce que croire est un besoin, une folie, une maladie ? Pourquoi des gens ont besoin de croire et pourquoi d'autres n'ont pas ce besoin ?
Ce sondage aidera à comprendre peut-être beaucoup de choses.

1 - J'ai besoin de merveilleux.
Oui. La Foi est indissociable :

- De l'Amour
- De la Justice,
- Du Paradis.
- Des Miracles,
- Des Héros,
- Des Martyrs,
- Des Dieux,
- Des Anges,
- Des Démons,
- Des Fêtes de Noël, 
- Des Unions Sacrées,
- Des Enterrements,
- Des Baptême,
- Des Saints,
- Des récits de Déluges à travers le monde,
- Des ...

La Foi sans le Merveilleux, c'est comme un Livre Vierge qui ne contient aucun texte.
C'est comme un disque dur qui ne contient ni système d'exploitation, ni aucun logiciel.
C'est encore comme :

- Une platine disque sans Vinyle, une Radio sans aucune Station "FM", Une Télévision sans Chaines,
- Un lecteur DVD ou Magnétoscope sans DVD ni VHS,
- Une Moto, une voiture, un avion, un(e) ... sans carburant. Very Happy

2 - Je n'ai pas besoin de merveilleux.
Tout le monde rêve même les Athées les plus convaincus.

3 - La raison me porte aux mystères révélés de Dieu.
La Raison, repose sur ??? Je ne sais pas ce que c'est.

4 - Croire est une grâce divine qui ne se demande pas.
Croire dépend du milieu dans lequel on a grandi.
C'est pourquoi il est bien souvent question de choc des Cultures.

5 - Croire me rassure.
Sans aucun doute.
C'est également vrai pour ceux qui ne croient qu'en eux.
Ils profitent du Jour Présent sans se projeter dans l'Avenir (Carpé Diem).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voterais donc pour ==> J'ai besoin de merveilleux.
Pour moi, "Croire" sans le Merveilleux, c'est de l'Athéisme sans Foi ni Loi.

En ce sens, je rejoins Dan26.

- Un Paradis Terrestre est utopique.
- Un Paradis Céleste avec 72 Vierges ne me plaît pas du tout.

Mon Paradis à moi, c'est celui de l'Au-Delà dans lequel il n'y a aucune discrimination.
Dans mon Paradis, les hommes et les femmes sont égaux et les animaux y ont leurs places.

Merci pour ce sondage.

Cordialement.  Cool

PS : 7 jours, ça me paraît un peu court pour un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyLun 7 Déc - 16:41

bonjour Kaboo
Citation :
"kaboo" a dit
- Je n'ai pas besoin de merveilleux.
Tout le monde rêve même les Athées les plus convaincus.
je suis d'accord mais nous parlons de metaphysique , il y a de nombreux domaines autres où les hommes ont besoin de merveilleux


Citation :
Croire dépend du milieu dans lequel on a grandi.
C'est pourquoi il est bien souvent question de choc des Cultures.
c'est ce que je dis quand je vous dis que la croyance est toujours acquise


Citation :
Sans aucun doute.
C'est également vrai pour ceux qui ne croient qu'en eux.
Ils profitent du Jour Présent sans se projeter dans l'Avenir
on appelle cela des jouisseurs, si cela leur convient je ne vois pas où est le problème .


Citation :
Je voterais donc pour ==> J'ai besoin de merveilleux.
En ce sens, je rejoins Dan26.
c'est bien mais il faut que les autres sachent que ce n'est pas péjoratif , chacun est bien libre de penser dans ce domaine , ce qu'il veut .tant qu'il ne cherche pas à dire que ce qu'il pense est vérité universelle.

Citation :
Pour moi, "Croire" sans le Merveilleux, c'est de l'Athéisme sans Foi ni Loi.
l'athéisme de raison pour la 100000000 fois, ce n'est pas une croyance , c'est un constat issu d'années de recherche personnel .

Citation :
- Un Paradis Terrestre est utopique.
- Un Paradis Céleste avec 72 Vierges ne me plaît pas du tout.
moi oui les 72 vierges (lubriques ) me plaisent bien. Mais il semblerait qu'il y ait confusion les arabes lisant de gauche à droite . C'est une vierge de 72 ans qui les attendrait . bounce bounce bounce

Citation :
Mon Paradis à moi, c'est celui de l'Au-Delà dans lequel il n'y a aucune discrimination.
Dans mon Paradis, les hommes et les femmes sont égaux et les animaux y ont leurs places.
c'est bien , et le mien il est personnel . car comme je le dis depuis toujours cela doit rester personnel , et de plus je l'appelle mon placebo .
Pour moi vouloir montrer que son paradis est le meilleurs , c'est aussi futé que de reprocher à une personne de ne pas aimer le rugby , alors qu'il aime le foot .C'est personnel

Citation :
PS : 7 jours, ça me paraît un peu court pour un sondage.
Surtout que certains m'ont prédit une sorte de réfutation en masse de mes points de vue .
Il faut attendre que le sondage se retourne contre moi

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyLun 7 Déc - 18:34

kaboo a écrit:
- Un Paradis Terrestre est utopique.
- Un Paradis Céleste avec 72 Vierges ne me plaît pas du tout.

dan26 a écrit:
moi oui les 72 vierges (lubriques ) me plaisent bien. Mais il semblerait qu'il y ait confusion les arabes lisant de gauche à droite . C'est une vierge de 72 ans qui les attendrait .  bounce bounce bounce

LOL lol!

Tu vois qu'on peut arriver à se comprendre. Very Happy

Les 72 Houris ou Vierges ne sont qu'une métaphore, symbole de la Sagesse.
Idem pour les 10 Vierges du Nouveau Testament ou les 1000 Epouses de Salomon.

Citation :
Matthieu 25:1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem pour Salomon et ses 1000 Femmes ou Epouses.

Citation :
1 Rois 11:1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël:

Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux.

Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la signification des 1000 femmes de Salomon.
Dieu ne le condamne pas à cause des femmes mais pour le fait qu'il se soit tourné vers d'autres dieux.
En cela, selon moi, les 1000 Princesses et Concubines sont des Peuples non Juifs ou Israélites.

Citation :
Exode 20:2
Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyLun 7 Déc - 22:57

Citation :
"kaboo" a dit
Les 72 Houris ou Vierges ne sont qu'une métaphore, symbole de la Sagesse.
Idem pour les 10 Vierges du Nouveau Testament ou les 1000 Epouses de Salomon.
j'aime bien cette façon de faire , quand dans ces vieux textes il y a des passages , qui lus littéralement dépassent la logique ou la raison , ou sont d'une absurdité évidente , ou celui qui refuse de voir les anomalies sort sa trousse de secours " métaphore " " image" allégorie " interprétation " "traduction erronée " etc etc . Je connais bien la méthode merci .

Problème par exemple dans math 25-1 , la fin de la phrase oblige à une sacrées interprétation . De mon coté je préfère dire c'est une absurdité ,; comme je le ferai pour n'importe quel mauvais roman .

Citation :
Matthieu 25:1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.…
la preuve !!!quel rapport avec le royaume des cieux c'est d'une absurdité crasse à mes yeux . Alors que le croyant refuse mordicus de le reconnaitre .
Pour preuve ? Peux tu me donner la règle a utiliser pour lire ces vieux textes . La réponse est simple , il n'y en a pas , quand le passage "dérange", il faut trouver une porte de sortie , pour protéger la foi que l'on porte à ces vieux textes .

Citation :
Idem pour Salomon et ses 1000 Femmes ou Epouses.
tout à fait, chacun y va de sa petite musique d'explication

Citation :
Voici la signification des 1000 femmes de Salomon.
Dieu ne le condamne pas à cause des femmes mais pour le fait qu'il se soit tourné vers d'autres dieux.
En cela, selon moi, les 1000 Princesses et Concubines sont des Peuples non Juifs ou Israélites.
merci pour la démonstration, mais tu oublies le principal , !!a savoir que suivant l'obédience les interprétations pour venir au secours de ces vieux textes sont très différentes .


Citation :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…
passage qui pour information a déclenche la polémique iconoclasme'( et peut etre l'interdiction de représenter le visage de mohamed chez les musulmans )
Preuve encore une fois , que certains passages posent de sérieux problèmes .
donc celui qui n'a pas besoin de croire dit c'est une grosses c........et l'autre non, car l'auteur à l'époque a voulu dire ..........
Et voilà comment on protège de la critique des vieux textes depuis des millénaires .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2019

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 10 Déc - 2:01

Je crois depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 10 Déc - 2:48

mobile a écrit:
Je crois depuis toujours.
c'est bien continues.
Par contre essayes de t'imaginer si tu étais né dans une autre région du monde , où ta croyance actuelle , serait inconnue , si tu croirais à la même chose .
En terme simple ta croyance à ..........(on a le choix ), est toujours déterminée , par le lieu où tu né sur terre , par tes parents , ou par ton environnement , ou une influence extérieure .


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 236
Date d'inscription : 10/01/2020

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyMar 15 Déc - 4:31

Le sondage est terminé. Il y a eu 97 votes.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyMar 15 Déc - 4:53

Bernardo Guy a écrit:
Le sondage est terminé. Il y a eu 97 votes.
C'est parfait !!
Il est tout de même surprenant que la grande majorité , n'ait prix conscience que le besoin de croire est inné . Et que la croyance est acquise en fonction de l'endroit ,et l'environnement où l'on apparait sur terre .

Pour preuve on n'a jamais vu naitre un musulman dans une famille protestante par exemple . Je dis bien "naitre"!!Je comprends tout à fait que l'on puisse plus tard changer de religions dans laquelle on a été élevé .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyMer 23 Déc - 23:15

Il est tout à fait surprenant que tu ne vois pas combien tu te trompais. La foi n'est pas innée. C'est pour cela qu'on l'appelle une grâce. 43% affirment que la foi ne se demande pas. Elle n'est pas naturelle, elle est surnaturelle. 25% expliquent que la raison permet de comprendre que Dieu existe. 15% ne font pas de lien entre foi et besoin de merveilleux. Une fois de plus cela est complètement contre ton idée que la foi serait innée, basée sur le besoin de merveilleux. Les croyants sont rationnels. Ils reconnaissent le surnaturel quand la raison a ses limites. 43% + 25% + 15% = 83% démontrent que tu te trompes complètement. Tu devrais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler faussement pour les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 24 Déc - 22:16

laurence c a écrit:
Il est tout à fait surprenant que tu ne vois pas combien tu te trompais. La foi n'est pas innée. C'est pour cela qu'on l'appelle une grâce. 43% affirment que la foi ne se demande pas. Elle n'est pas naturelle, elle est surnaturelle. 25% expliquent que la raison permet de comprendre que Dieu existe. 15% ne font pas de lien entre foi et besoin de merveilleux. Une fois de plus cela est complètement contre ton idée que la foi serait innée, basée sur le besoin de merveilleux. Les croyants sont rationnels. Ils reconnaissent le surnaturel quand la raison a ses limites. 43% + 25% + 15% = 83% démontrent que tu te trompes complètement. Tu devrais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler faussement pour les croyants.
C'est pas possible d'etre aussi limité (excuse moi ), tu ne vois donc même pas que 83 % sont des croyants , dont certains sont des intégristes fondamentalistes .Comment peux tu penser un seul instant qu'ils reconnaissent être manipulé par leurs groupes ? C'est impossible .
Merci d'éviter le fameux "et toi "
Pour ma part , moi je ne suis aligné sur aucune organisation humaine, je pense par moi même tout simplement .
je rappelle encore que j'ai été croyant convaincu (comme vous ), pendant plus de 30 ans je connais donc bien le mécanisme .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 24 Déc - 23:45

voir ma première réponse sur ce sondage , et en particulier " et c'est très très, bien comme cela .
cela montre où est la tolérance .
alors que les croyants en général se trouvent souvent dans l'incapacité de comprendre que l'on puisse avoir une vision, une sensibilité différentes .
Le croyants dit ce que je crois est vérité
l'athée de raison que je suis constate les différences de sensibilité et dit "et c'est très très, bien comme cela ".
donc permettez moi d’être fier d’être athée . Ne pas confondre avec vous "d’être sûr dans le domaine de la metaphysique de détenir la vérité .
Je confirme mes propos , attention là aussi contrairement à vous je ne dis pas moi, moi je détiens la vérité dans ce domaine .

Amicalement à tous et bonnes fêtes de Noel
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 880
Date d'inscription : 06/04/2019

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyMar 6 Juil - 2:08

La prière apporte des bienfaits admirables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1843
Date d'inscription : 19/01/2020

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyMar 13 Déc - 21:40

Il y a un verset qui dit : la foi vient de  Dieu, il faut que je retrouve la citation exacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
VENT

VENT


Messages : 1102
Date d'inscription : 20/01/2020

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 15 Déc - 5:45

Ça ne serait pas ce verset par hasard ? : 


Philippiens 3:9  et d’être trouvé en union avec lui, non en raison de ma propre justice qui vient de mon obéissance à la Loi, mais en raison de la justice par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? EmptyJeu 22 Déc - 18:49

VENT a écrit:
Ça ne serait pas ce verset par hasard ? : 


Philippiens 3:9  et d’être trouvé en union avec lui, non en raison de ma propre justice qui vient de mon obéissance à la Loi, mais en raison de la justice par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi.
Cette traduction est anonyme. Le traducteur est inconnu. La Charte du forum n'est pas respectée.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
9 et d’être trouvé en Lui, ayant, non pas ma justice, celle qui vient de la loi, mais celle qui vient de la foi au Christ Jésus, la justice qui vient de Dieu moyennant la foi, (Philippiens 3:9)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous besoin de  ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous besoin de ?   Avez-vous besoin de  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous besoin de ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous commis le péché IMPARDONABLE?
» Ne vous faites pas incinérer, ils se font de l’argent en vous recyclant
» Le jeu de la vie, vous connaissez ?
» Ils vous mentent !
» Je me présente à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Apologétique :: L'apologétique-
Sauter vers: