Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Jeu 10 Déc - 1:08
Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme
Comment ces figures d'assassins sont encore dans l’imaginaire collectif en Allemagne, en Russie et en Chine. Comment l'athéisme criminel se reconstruit en oubliant.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Lun 4 Jan - 2:52
Aucun rapport avec l'athéisme, ce sont juste des malades mentaux.
Septik
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Sam 9 Jan - 23:52
Ils avaient un point commun, leur athéisme. Ils l'ont tous imposé en ordre social sous leurs dictatures avant de procéder à leurs génocides. Tu vires toi aussi au négationisme tel dan26 :(
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Dim 10 Jan - 5:19
Septik a écrit:
Ils avaient un point commun, leur athéisme. Ils l'ont tous imposé en ordre social sous leurs dictatures avant de procéder à leurs génocides. Tu vires toi aussi au négationisme tel dan26 :(
renseigne toi avant d'utiliser ce terme , le négationnisme c'est nier des faits historiques incontestables , je n ai jamais nié les goulags et les camps d'extermination, je dis seulement et je l'affirme que la cause de ces camps sont des régimes politiques ignobles , et destructeurs . Pas l'athéisme comme certains croyants veulent le faire croire , pour cacher tous les crimes , pogrom, et guerres perpétrés au non d'une croyance .
pour preuves de ce que j'avance sur les boucles des ceinturons SS était gravé (Dieu avec nous )!!!!!!
Amicalement ,
Dernière édition par Admin le Dim 10 Jan - 5:32, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: hate spread detected (in reply )))))
jesuiscri
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Dim 10 Jan - 8:04
Ces diffamations de haine ne sont plus acceptables. Cette devise n'a rien à voir avec les SS. "Depuis 1701, c'est la devise de la Maison royale de Prusse (Maison de Hohenzollern), à partir de 1871 du Kaiser et est donc une composante des emblèmes militaires. Elle sera utilisée après la fin de la monarchie par la Reichswehr, puis par la Wehrmacht ainsi que par la Bundeswehr jusque dans les années 1960." Information "Dieu avec nous" est la devise de la Wehrmacht et non pas de la SS qui était "Mon honneur s'appelle fidélité".
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Lun 11 Jan - 0:51
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Lun 11 Jan - 3:32
à "mipoune"merci Mipoune c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer aux croyants qui refusent de comprendre . personne n'a tué en criant "dieu n'existe pas " , tuer à toujours été fait au nom d'un régime politique , ou religieux. Mais bon c'est l'argument communément " rapporté" par des croyants , pour cacher les erreurs du passé de nombreuses religions .
De plus certains osent encore lier un manque de morale et d'étique avec l'athéisme . Ils ne savent pas que ce n'est pas le groupe qui détermine la qualité de l'homme , mais l'homme lui même par son attitude . Et oui les athées peuvent être humanistes!!! C'est c.......d'etre obligé de le dire .
Citation :
"jesuiscri" a dit Ces diffamations de haine ne sont plus acceptables. Cette devise n'a rien à voir avec les SS.
Décidement vous avez beaucoup de peine à lire !!! Où lis tu que je parle de devise , je dis seulement que c'était gravé sur les ceinturons des SS
Citation :
"Depuis 1701, c'est la devise de la Maison royale de Prusse (Maison de Hohenzollern), à partir de 1871 du Kaiser et est donc une composante des emblèmes militaires. Elle sera utilisée après la fin de la monarchie par la Reichswehr, puis par la Wehrmacht ainsi que par la Bundeswehr jusque dans les années 1960."
Ok donc tu le dis toi même la Wehrmarcht , merci . Et cette armée était elle allemande dont en partie SS, ou l'armée du salut ?
Pour preuve de ce que j'avance : La Wehrmacht Écouter (prononcé en allemand : [ˈveːɐ̯maxt], littéralement « force de défense ») est le nom porté par l’armée du IIIe Reich à partir du 21 mai 19351 et jusqu'à sa dissolution officielle en août 19463,4,5,a par les forces d'occupation de l'Allemagne vaincue.
En 1935, la Wehrmacht est issue de la Reichswehr, l'Armée allemande de l'époque, en principe toujours encadrée par le traité de Versailles de 1919 qui limite les effectifs, les matériels et interdit une force aérienne ; mais ce n'est plus le cas dans les faits.
Dès sa création, la Wehrmacht comporte trois armées :
l'Armée de terre ou Heer ; la Marine de guerre ou Kriegsmarine ; l'Armée de l'air ou Luftwaffe.
Le renseignement militaire est assuré par l'Abwehr.
Les premières années, la Wehrmacht a pour commandant en chef (Oberbefehlshaber der Wehrmacht) le général Werner von Blomberg, lequel a aussi le nouveau titre de ministre de la Guerre (Reichskriegsministerb). Mais en janvier 1938, il est destitué par Adolf Hitler qui assure ensuite seul le commandement en chef des forces armées du Reichc
Donc je confirme les sur ceinturons des allemands donc des SS , en 39 /45 il était gravé " Dieu avec nous ." Drôle d'athées n'est ce pas ?
Par contre si tu pouvais eviter de parler de haine, , ce ne sont que des avis différents sur des thèmes différents .
Il faut eviter les forums si vous refusez la contradiction
Amicalement
Dernière édition par Admin le Dim 31 Jan - 12:11, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host al_m.wa said: apology for nazism detected (in reply )))))
meuxng
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Dim 31 Jan - 11:56
Il faut éviter dan26 qui ressemble à un nostalgique des anciens nazis qu'il compare à "l'armée du salut". Messieurs, nous sommes en présence d'un monstre indigne.
PhilippeT
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme Ven 1 Juil - 22:59
En 30 ans de règne absolu, « le petit père des peuples » a causé la mort de plus de 70 millions de personnes… Porteur d’un bel idéal, très vite oublié, il écrase sans états d’âme tous ceux qui s’opposent à lui, « même par la pensée ». Goulag, famine, exécutions, torture : sa politique répressive n’aura pratiquement aucune limite. Bourreau de ses opposants mais aussi parfois de ses amis ou dans sa propre famille, l’itinéraire de Staline est un véritable roman monstrueux. Complément vidéo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hitler, Staline, Mao : l'amnésie de l'athéisme