forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation haine Jéhovah barbarin Noël BIBLE rutherford eliaqim Jésus Temoin traduction Pédophilie Poteau Russell Enfer codex bezae cathophobie Dieu falun jean luther monde coran mahomet messe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
mipoune
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
Jesus 1914
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
Normandt
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
al'zheimer
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
kaboo
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
Zhangweijian
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
salah'din
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
jesuiscri
Contrepoint ou pas ? Vote_lcapContrepoint ou pas ? Voting_barContrepoint ou pas ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contrepoint ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Contrepoint ou pas ? Empty
MessageSujet: Contrepoint ou pas ?   Contrepoint ou pas ? EmptyLun 21 Juin - 3:49

Le contrepoint vaut pour ce qu'il est : punto contra punto, point contre point. J. S. Bach en est le maître absolu.
Mais il est possible d'avoir de nombreuses voix sans contrepoint, par exemple avec Philip Glass qui refuse le contrepoint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le joue en guitare classique sur ma transcription car je n'ai pas su trouver une partition totale.

Nous avions Harold Budd qui vient de nous quitter hélas des suites de la covid-19.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas de contrepoint et c'est magnifique. Il était temps au XX siècle de sortir du contrepoint pour seule perspective. Ne pensez pas que ce soit de la musique minimaliste, au contraire elle est complexe.

On entre dans le cold jazz avec Jan Garbarek, encore plusieurs voix, sans aucune notion de contrepoint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très complexe en voix différentes, et toujours sans aucune notion de contrepoint.

jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrepoint ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Contrepoint ou pas ?   Contrepoint ou pas ? EmptyLun 21 Juin - 10:14

Bonjour petit Frète meuxng. I love you

Concernant ce sujet, je ne peux pas rester muet car il m'interpelle.  Very Happy
Philip Glass, ce n'est tout de même pas n'importe qui.
c'est également lui qui a écrit les musiques de "Candy Man".

A la base, il me semble qu'il y a le documentaire de 1982.
Cine experimental / Koyaanisqatsi / (1982)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que l'on parle du même film.
Si c'est le cas, je n'ai jamais réussi à le regarder entièrement.  Very Happy

L'on retrouve également l'une des musiques de ce documentaire dans le Film Watchmen.

They call me Dr. Manhattan | Watchmen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne ce sujet, je suis preneur à 100 %.
J'attends la suite avec impatience.
On dirait presque un disque qui tourne à l'envers. Very Happy

Merci. Cool

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrepoint ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: