Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 9 Nov - 5:19
Rappel du premier message :
Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018
On avait vu que la péricope admirable de la femme adultère que les juifs voulaient lapider (Jean 8:1-11) avait disparu de la traduction du monde nouveau 2018 pour restaurer la lapidation des femmes.
J'ai découvert que Matthieu 23:14 a aussi disparu dans la traduction du monde nouveau 2018!!!
Pourquoi? Quel lapin vont-ils nous sortir de leur chapeau de magicien pour excuse? Il suffit de lire dans une vraie Bible Matthieu 23:14.
Bible Crampon. "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, cela sous le semblant de longues prières. C'est pourquoi vous subirez une plus forte condamnation." Il y est question des héritages captés, le grand truc des finances de la Watchtower précisément :D Je connais d'avance l'explication que les Témoins de Jéhovah vont nous dire, du style de l'épisode de la femme adultère: ca doit pas être un original :lol:
Yamagata et kaboo aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 8 Juin - 1:04
La Traduction du Monde Nouveau 2018 n'intéresse plus personne. L'abbé M à la Traduction du Monde Nouveau 1974 en pdf avec l'OCR qui permet de transposer des pages en texte Word sous doc ou docx Je l'ai ainsi obtenu via un message personnel.
J'aime lire cette traduction, et d'autres. On en apprend tous les jours. C'est ça qu'il y a de bien ici, on a besoin de personne pour partager librement entre nous.
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 8 Juin - 1:23
lécafar a écrit:
Toujours est-il que la critique à l'encontre de la seule TMN concernant l'absence de Matthieu 23:14 est complètement injustifiée.
Et oui tu as bien raison, car étant donné que dans certaines bibles catholiques ou protestantes disent que verset n'est pas de Matthieu, le titre du sujet devrait s'intituler( Pourquoi dans certaines versions Matthieu 23:14 a disparue)? Mais l'auteur n'a ciblé que la traduction du MN. Donc il y avait une intention délibéré de dénigrement.
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 8 Juin - 1:25
Bernardo Guy a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau 2018 n'intéresse plus personne. L'abbé M à la Traduction du Monde Nouveau 1974 en pdf avec l'OCR qui permet de transposer des pages en texte Word sous doc ou docx Je l'ai ainsi obtenu via un message personnel.
J'aime lire cette traduction, et d'autres. On en apprend tous les jours. C'est ça qu'il y a de bien ici, on a besoin de personne pour partager librement entre nous.
Et, dans cette traduction, comme dans d'autres (catholiques) Matthieu 23;14 est absent. :D
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Jeu 8 Juin - 16:30
La Bible Segond révisée « la Colombe » : une Bible dans la tradition de la Segond 1910. Dans cette traduction le verset 14 et entre crochet. et avec aucune explication.
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Ven 9 Juin - 0:52
Ne rejetez pas vos actes sur l'imitation aux autres qui ont toujours présenté leurs explications dans leurs Bibles d'études. Nous aimerions connaître l'explication, non des Témoins de Jéhovah, mais l'officielle de Watchtower. Elle est absente dans les Écritures grecques de 1963, absente dans la Traduction du Monde Nouveau 1974. Pourquoi cette absence en ce temps là ?
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Ven 9 Juin - 1:59
marmhonie a écrit:
Ne rejetez pas vos actes sur l'imitation aux autres qui ont toujours présenté leurs explications dans leurs Bibles d'études. Nous aimerions connaître l'explication, non des Témoins de Jéhovah, mais l'officielle de Watchtower. Elle est absente dans les Écritures grecques de 1963, absente dans la Traduction du Monde Nouveau 1974. Pourquoi cette absence en ce temps là ?
Absente aussi dans le NT interlinéaire de Carrez.
La Bible de la Liturgie dit à propos du Verset 14 : verset de la vulgate absent des meilleurs mss grecs.
Jesus 1914
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Ven 9 Juin - 3:57
Le Nouveau Testament interlinéaire de Maurice Carrez indique le ce verset 14 est "discuté dans Greek New Testament 3e édition".
On ne dira jamais assez que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’un des meilleurs témoins antiques du Nouveau Testament reste trop sous-estimé par la critique internationale, et ce, à cause de son étrangeté. Il constitue presque une catégorie à lui tout seul tant ses variantes sont parfois déroutantes. Pourtant, son antiquité ne fait aucun doute. Le colloque de Lunel, en 1994 a établi, et ce, grâce au travail de Christian-Bernard Amphoux que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bien le plus ancien témoin grec des Evangiles / Actes des Apôtres.
Sylvie Chabert d’Hyères, historienne de l’art, s’est consacrée depuis des années à l’étude de ce manuscrit. Elle livre aux Editions l’Harmattan une traduction partielle de ce manuscrit : l’Evangile de Luc et les Actes ou ici (ebook).
Quand j'ai lu cet ouvrage difficile j'ai appris beaucoup sur l'historicité du Nouveau Testament qui n'étaient pas à l'origine des textes tous grecs. Je déconseille à un frère ou une sœur de le lire car il serait ébranlé dans sa foi. Au contraire les apostats des Témoins de Jéhovah ont une arme bien plus tranché que les livres de Raymond Franz. Le verset 23:14 dans Matthieu est comme le passage de Jean 8:1,11. Ce sont des erreurs d'emplacements par la faute de scribes lors de la copie traduite en grec pour uniformiser un Nouveau Testament en une seule langue.
mipoune aime ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Ven 9 Juin - 5:57
Jesus 1914 a écrit:
Quand j'ai lu cet ouvrage difficile j'ai appris beaucoup sur l'historicité du Nouveau Testament qui n'étaient pas à l'origine des textes tous grecs. Je déconseille à un frère ou une sœur de le lire car il serait ébranlé dans sa foi.
Voilà pourquoi il y a des débats sans fin entre des gens qui ne remettent pas en cause ces textes, et d'autres qui les remettent en cause pour contredire les autres, mais pas complètement, sinon ils perdraient leur foi. Je ne sais pas si tu me comprend :scratch: pour faire simple cathos Vs hérétiques
Jesus 1914 a écrit:
Au contraire les apostats des Témoins de Jéhovah ont une arme bien plus tranché que les livres de Raymond Franz.
Pas sur. Le livre de R Franz est beaucoup plus doux à appréhender dans un premier temps. On ne fait pas un bond entre tout et rien, du jour au lendemain.
weronika
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Ven 9 Juin - 7:24
Frère Jésus 1914 tu a un esprit ouvert sur l'étude de la Bible. Je te conseille de persévérer dans ce sens. Je suis avocate et Droit russe est respectueux des croyances. J'ai consulté les dossiers de mes frères et soeurs mis en cause. Il n'est pas question de notre foi. L'Etat russe exige que ses lois soient prioritaires sur celles de Watchtower. C'est pareil dans tous les pays. Mon esprit s'est ouvert en constatant que Watchtower e nous défendait pas. Notre Organisation a trompé tout le monde pour se faire une publicité gratuite. Les Orthodoxes ne sont pas tous du même avis. Les catholiques sont très différents entre eux. Les Témoins de Jéhovah prennent de la maturité avec le temps pour faire la part des choses.
kaboo aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Ven 9 Juin - 18:50
Jesus 1914 a écrit:
Le Nouveau Testament interlinéaire de Maurice Carrez indique le ce verset 14 est "discutédansGreek New Testament3e édition".
N'empêche que le verset n'est pas dans son NT interlinéaire.
Jesus 1914 a écrit:
Le colloque de Lunel, en 1994 a établi, et ce, grâce au travail de Christian-Bernard Amphoux que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bien le plus ancien témoin grec des Evangiles / Actes des Apôtres.
Pourtant, ça aussi c'est "discuté".
Babeth
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Sam 10 Juin - 0:24
Écoute lécafar, j'en ai assez de tes mensonges et de ta haine de tout ce qui est catholique. Ils ne t'ont rien fait.... Ils ne te lisent plus en t'ignorant. Si tu continues ainsi, je fais pareil et tu te retrouveras tout seul.
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Sam 10 Juin - 0:29
Bonjour Babeth Si un inscrit t'importune à ce point, tu le mets en "ignoré" dans ton Profii personnel. Ses messages ne t'apparaîtront plus et il ne pourra plus te contacter. On en arrive là puisque les notifications du bot ne sont pas respectées. Vous organisez le forum sur mesure pour chacun
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Sam 10 Juin - 1:14
Babeth a écrit:
Écoute lécafar, j'en ai assez de tes mensonges et de ta haine de tout ce qui est catholique.
Je ne hais que ce qui est contraire au christianisme. Quant à mes prétendus mensonges, De quoi parles-tu au juste ? Du fait que j'ai dénoncé le mensonge qui consiste à faire croire que la Bible de Byington est une TMN ? D'ailleurs, je n'ai pas souvenir que tu te sois exprimée à ce sujet. A moins que ça soit concernant celui qui consiste à faire passer la TMN pour une Bible spirite, en prenant comme ligne de mire Jean 1:1 dans la dite TMN et faire croire que la preuve que depuis la première TMN il est écrit "un dieu", alors que la toute première TMN qui dit "un dieu" dans ce verset est celle de 1995. Les mensonges, ça n'est pas ce qui manque dans ce forum, mais si tu y regardes un peu plus objectivement, tu ne les trouveras peut-être pas de mon côté.
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Sam 10 Juin - 1:25
Babeth a écrit:
Ils ne t'ont rien fait....
Mais je n'ai rien contre les catholiques. je n'en dirai pas autant du catholicisme qui oublie de nous dire la vérité.
Babeth a écrit:
Ils ne te lisent plus en t'ignorant.
Une chose est sûre, ce n'est pas par souci d'objectivité. Certains disent que la vérité n'est pas bonne à dire. Je crois surtout qu'elle est difficile à entendre pour les intéressés. Ce n'est pas ma faute si le catholicisme se prend pour ce qu'il n'est pas.
Babeth a écrit:
Si tu continues ainsi, je fais pareil et tu te retrouveras tout seul.
C'est malsain cette manie de ne pas tolérer la moindre critique. Même quand ils racontent des mensonges éhontés, il ne faut pas les contredire, sinon ils se vexent et ils t'ignorent !
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Lun 12 Juin - 18:28
La Diaglott met ce verset aussi entre crochet
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Lun 12 Juin - 18:31
marmhonie a écrit:
*** Rbi8 p. 5 Préface *** la traduction dite New World Translation of the Holy Scriptures (Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau). Cette traduction a d’abord été publiée en six volumes, de 1950 à 1960. Mais dès le premier jour les traducteurs ont souhaité réunir tous ces volumes en un seul livre : les Saintes Écritures ne sont-elles pas un seul livre, œuvre d’un seul Auteur ? Alors que les premiers volumes contiennent références et notes, l’édition révisée en un seul volume, publiée en 1961, n’a ni notes ni références. Une deuxième révision a paru en 1970, suivie en 1971 d’une troisième révision avec notes en bas de page. En 1969,
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Lun 12 Juin - 22:14
王演宋 a écrit:
Bonjour Babeth Si un inscrit t'importune à ce point, tu le mets en "ignoré" dans ton Profii personnel. Ses messages ne t'apparaîtront plus et il ne pourra plus te contacter. On en arrive là puisque les notifications du bot ne sont pas respectées. Vous organisez le forum sur mesure pour chacun
Cette attituce est honteuse et n'a pour seul but que de vous permettre de vous soustraire aux questionnements auxquels vos propres incohérences vous confrontent. Vu votre attitude, ce forum perd toute raison d'être. Vous devriez le fermer.
Dernière édition par Admin le Mar 13 Juin - 10:38, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: hate on line detected (in reply to end of DATA command)))))
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 13 Juin - 3:46
Comment ce fait-il qu'une bible comme la bible de Jérusalem ne dit rien sur ce verset,(14) a part ce commentaire interpolation emprunté a MC 12/40,
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 13 Juin - 17:54
[b][size=17][url=https://forummarmhonie.forumotion.asia/u23]종화[/url][/size][/b] a écrit:
Bonjour lécafar vous n'allez pas bien
Comment-ça, je ne vais pas bien ? Je vais très bien au contraire !
[b][size=17][url=https://forummarmhonie.forumotion.asia/u23]종화[/url][/size][/b] a écrit:
Vous vous valorisez en rabaissant les autres.
A bon ? Par exemple ?
Vous avez une communication floue, votre avis change souvent. Vous aimez les mensonges. Vous n'avez pas d'empathie. Vous n'assumez pas vos actes.
Tout ce que tu dis là est un ramassis de mensonges. La raison en est que souvent je ne suis pas d'accord avec le forum, qui ment parfois (assez souvent même), ou soutient des mensonges, et que j'ose le dire. L'exemple le plus flagrant étant le mensonge concernant la Bible de Byington que le forum a voulu faire passer pour une TMN. Pareil pour d'autres traductions de la Bible, comme la King James Version, Revised Version, Emphatic Diaglott.
De plus, c'est trop facile d'affirmer gratuitement que mon avis changerait souvent, que j'aimerais les mensonges, que je n'aurais pas emapathie et que je n'assumerais pas mes actes. Tout ça est de l'affirmation gratuite et du mensonge à l'état pur. Ton attitude est ignoble, mais rassure-toi, tu n'est pas seule dan ton cas.
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mar 13 Juin - 20:45
Bible Osty des éditions Rencontre de 1973. Par contre la même bible, mais de l'édition du Seuil imprimé en 1981 met le verset 14 entre crochet aussi et son renvois en bas de page dit ceci: verset inauthentique, provient de Marc 12:40
lécafar
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 14 Juin - 1:38
En effet. J'ai l'édition de 1983 qui confirme, bien sûr.
jesuiscri
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 14 Juin - 7:55
La fausse Bible "Traduction du Monde Nouveau" des Témoins de Jéhovah
La Traduction du monde nouveau est une traduction de la Bible publiée par la Watchtower Bible and Tract Society (WBTS). Cette traduction de la Bible est utilisée et distribuée par les témoins de Jéhovah.
La Traduction du monde nouveau a été développée par le Comité de traduction de la Bible du monde nouveau créé en 1947.
En 1950, WBTS a publié sa propre version anglaise du Nouveau Testament sous le nom de Traduction du monde nouveau des Écritures grecques chrétiennes. WBTS a publié des traductions de divers Anciens Testaments en tant que Traduction du monde nouveau des Écritures hébraïques à partir de 1953.
En 1961, la Watchtower Bible and Tract Society a commencé à publier les "Traduction du Monde Nouveau" dans d'autres langues. WBTS a publié la version complète de la New World Translation Bible en 1961.
Lors du lancement de la Bible des Territoires du Nord-Ouest, WBTS a déclaré que le Comité de la Traduction du monde nouveau avait demandé que ses membres restent anonymes. Ainsi, personne ne sait si les membres du comité ont les qualifications suffisantes pour traduire une Bible.
Cependant, il a été révélé plus tard que quatre des cinq traducteurs divulgués n'avaient pas les bonnes qualifications pour traduire la Bible, ils ne connaissaient aucune des langues bibliques; hébreu, grec et araméen. Un seul des traducteurs a la connaissance des langues bibliques nécessaires pour tenter une traduction de la Bible.
Cependant, WBTS a affirmé que les Saintes Écritures des Traduction du Monde Nouveau avaient été traduites directement de l'hébreu, de l'araméen et du grec vers l'anglais moderne par un comité de témoins oints de Jéhovah.
Avant la sortie de la Traduction du Monde Nouveau, les témoins de Jéhovah des pays anglophones utilisaient principalement la version King James (KJV). WBTS a décidé de publier sa propre version de la Bible parce que la plupart des versions de la Bible ont été traduites en langue ancienne.
Différences majeures entre les Traduction du Monde Nouveau et les autres traductions exactes de la Bible
Beaucoup de versets manquent dans cette traduction de la Bible et de nouveaux versets ont également été ajoutés. A une formulation différente, les Traduction du Monde Nouveau ont traduit les mots grecs pour Seigneur (Kurios) et Dieu (Theos) par « Jéhovah » N'identifie pas Jésus comme une divinité sainte et faisant partie de la Trinité. Technique de traduction incohérente Référez-vous au « Nouveau Testament » comme étant les Écritures grecques chrétiennes et à « l'Ancien Testament » comme étant les Écritures hébraïques. La Traduction du monde nouveau comparée aux traductions exactes de la Bible Traduction du Monde Nouveau : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Maintenant, la terre était informe et désolée, et il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et la force active de Dieu se déplaçait à la surface de l'eau. (Genèse 1:1-3)
TOB : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre était un vide informe et désolé, et les ténèbres étaient à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu planait à la surface des eaux. Alors Dieu dit : « Que la lumière soit » ; et il y avait de la lumière. (Genèse 1:1-3)
Segond: Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Et la terre était sans forme et vide; et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu se mouvait sur la face des eaux. Et Dieu dit : Que la lumière soit ! et la lumière fut. (Genèse 1:1-3)
Quand on vous offre un produit, n'oubliez jamais que le vrai produit à acheter pour rien c'est vous !!
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 14 Juin - 14:55
Je signal que dans la bible de la Liturgique le verset 14 et aussi une fausse bible car le verset ne si trouve pas. Va comprendre Charles!
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 14 Juin - 17:45
Avec les Témoins de Jéhovah tout ce qui n'est pas conforme à leurs doctrines est faux. Il n'y a rien à comprendre chez les radicalisés.
Cher Josias, Je te pose trois questions faciles où tu réponds par oui ou non. 1) Jésus est-il l'archange Michel ? 2) L'homme descend-il du singe il y a 7 millions d'années ? 3) Adam est-il le premier homme qui a vécu 930 ans, créé par Jéhovah ? 4) Noé est-il mort à l'âge de 969 ans ?
Josias
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018 Mer 14 Juin - 21:52
LE SUJET ET SUR Matthieu Je signale en passant que la bible du cardinal Lien fait cette remarque sur ce 2018 ETverset disant: Ce verset, qui est de saint Marc .12:40, a été indûment adjoint au texte de saint Matthieu. Moralité ce texte ne dois se trouver dans Matthieu. Donc la traduction du MN et juste et il suffit de consulter son renvois ( voir A3) qui en explique la raison.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018
Matthieu 23:14 a disparu de la traduction du monde nouveau 2018