forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction barbarin Dieu Enfer Méditation Jésus Poteau messe Pédophilie Russell BIBLE haine bezae Jéhovah luther falun Noël monde cathophobie jean Temoin mahomet codex coran eliaqim rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
Normandt
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
Jesus 1914
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
marmhonie
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
simple curieu
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
L'abbé Morère
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
El Bib'
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
Instant Karma
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
mipoune
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
lécafar
L'âme est immortelle Vote_lcapL'âme est immortelle Voting_barL'âme est immortelle Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'âme est immortelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

L'âme est immortelle Empty
MessageSujet: L'âme est immortelle   L'âme est immortelle EmptyLun 13 Juin - 6:02

Ce sujet se propose de rappeler que l'âme est immortelle, contrairement à ce qu'annoncent certaines hérésies. La preuve est faite de façon scientifique par trois arguments l'existence de l'âme d'une part, et par deux arguments l'existence de son immortalité. Elle conclut sur l'existence de Dieu.

https://youtu.be/u3Nj5YkvLpY

Dans le catéchisme catholique, page 10, il est enseigné:
"Qu’est-ce que l’âme ?  
L’âme est la partie la plus noble de l’homme, parce qu’elle est une substance spirituelle, douée d’intelligence et de volonté, capable de connaître Dieu et de le posséder éternellement.
 
Peut-on voir et toucher l’âme humaine ?  
On ne peut ni voir notre âme ni la toucher parce que c’est un esprit.  

L’âme humaine meurt-elle avec le corps ?  
L’âme humaine ne meurt jamais : la foi et la raison elle-même prouvent qu’elle est immortelle."


https://dai.ly/xdkff6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âme est immortelle Empty
MessageSujet: Re: L'âme est immortelle   L'âme est immortelle EmptyMar 14 Juin - 12:37

Bonjour mgr gaum. I love you

Je n'ai trouvé aucune preuve scientifique dans la première vidéo. Wink

Par ailleurs, les petits d'hommes seraient-ils suffisamment "omni-scient" (science infuse) pour lire dans les pensées des animaux pour savoir ce qu'ils ressentent au moment de la mort dans un abattoir ?
23'50" (23 minutes, 50 secondes) de la première vidéo.

Scientifiquement parlant, pour moi, ses propos ne repose sur rien de vérifiable.
La conscience serait elle donc réservée aux petits d'hommes ?
Y compris les assa-saints et les ... ?

Qu'en est-il du tout début de la première vidéo concernant la résurrection ?
Un handicapé serait ressuscité dans son corps handicapé ?

Les abeilles et les mouches contrairement aux petits d'hommes ne font que suivre un programme.
09'07" (09 minutes, 07 secondes.

En réalité nous savons tous qu'elles suivent leurs instincts.
Qu'en est-il du violeur ou du pédophile ?
Ne suivent-ils pas leurs instincts eux aussi ?

N'y a-t-il pas corrélation entre pulsion et pulsion ?

***************************************************

Quand à l'Âme, la Torah est formelle.
Elle se trouve dans le "sang" ==> Daleth Mem = "DeM" en Hébreu.
Rien à voir avec Neshamah ?

Citation :
Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle (Neshamah) de vie et l'homme devint un être vivant.

Citation :
Livre de la Genèse Chapitre 9:4
Seulement vous ne mangerez point de chair avec son âme, c'est-à-dire avec son sang.
Et votre sang à vous, j'en demanderai compte à cause de vos âmes, j'en demanderai compte à toute bête; de la main de l'homme, de la main de l'homme qui est son frère, je redemanderai l'âme de l'homme.
Quiconque aura versé le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car Dieu a fait l'homme à son image.

Citation :
Genèse 4:9
L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel?
Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait?
La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Citation :
Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Car l'âme de la chair est dans le sang.

Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.

Bonne journée mon ami.

Déjà qu'on ne sait pas ce qu'est un Esprit, alors, une Âme ?


@+++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

L'âme est immortelle Empty
MessageSujet: Re: L'âme est immortelle   L'âme est immortelle EmptyMar 14 Juin - 17:54

kaboo a écrit:
Déjà qu'on ne sait pas ce qu'est un Esprit, alors, une Âme ?
Cher kaboo, tu vois que la Bible ne te sert pas. Tu ignores ce qu'est l'âme, l'esprit.

Le catéchisme nous enseigne pour comprendre la Bible. Il est un dictionnaire savant des connaissances depuis 2000 ans.
Qu’est-ce que l’âme ?
L’âme est la partie la plus noble de l’homme, parce qu’elle est une substance
spirituelle, douée d’intelligence et de volonté, capable de connaître Dieu et de le posséder éternellement.

Peut-on voir et toucher l’âme humaine ?
On ne peut ni voir notre âme ni la toucher parce que c’est un esprit.
L’âme humaine meurt-elle avec le corps ?
L’âme humaine ne meurt jamais : la foi et la raison elle-même prouvent qu’elle est immortelle.
Pourquoi dit-on que l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu ?
On dit que l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, parce que l’âme humaine est spirituelle et raisonnable, libre dans ses actes, capable de connaître et d’aimer Dieu et de jouir de lui éternellement ; et ces perfections sont en nous un reflet de l’infinie grandeur du Seigneur.
Qu'est-ce que l'esprit?
L'esprit est une substance incorporelle et intellectuelle.

Udp
L'âme est immortelle Df9j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme est immortelle Empty
MessageSujet: Re: L'âme est immortelle   L'âme est immortelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme est immortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisse lame, Mahomet !
» L'âme est immortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: