Bonjour mgr gaum.
Je n'ai trouvé aucune preuve scientifique dans la première vidéo. ;)
Par ailleurs, les petits d'hommes seraient-ils suffisamment "omni-scient" (science infuse) pour lire dans les pensées des animaux pour savoir ce qu'ils ressentent au moment de la mort dans un abattoir ?
23'50" (23 minutes, 50 secondes) de la première vidéo.
Scientifiquement parlant, pour moi, ses propos ne repose sur rien de vérifiable.
La conscience serait elle donc réservée aux petits d'hommes ?
Y compris les assa-saints et les ... ?
Qu'en est-il du tout début de la première vidéo concernant la résurrection ?
Un handicapé serait ressuscité dans son corps handicapé ?
Les abeilles et les mouches contrairement aux petits d'hommes ne font que suivre un programme.
09'07" (09 minutes, 07 secondes.
En réalité nous savons tous qu'elles suivent leurs instincts.
Qu'en est-il du violeur ou du pédophile ?
Ne suivent-ils pas leurs instincts eux aussi ?
N'y a-t-il pas corrélation entre pulsion et pulsion ?
Quand à l'Âme, la Torah est formelle.
Elle se trouve dans le "sang" ==> Daleth Mem = "DeM" en Hébreu.
Rien à voir avec Neshamah ?
- Citation :
- Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle (Neshamah) de vie et l'homme devint un être vivant.
- Citation :
- Livre de la Genèse Chapitre 9:4
Seulement vous ne mangerez point de chair avec son âme, c'est-à-dire avec son sang.
Et votre sang à vous, j'en demanderai compte à cause de vos âmes, j'en demanderai compte à toute bête; de la main de l'homme, de la main de l'homme qui est son frère, je redemanderai l'âme de l'homme.
Quiconque aura versé le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car Dieu a fait l'homme à son image.
- Citation :
- Genèse 4:9
L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel?
Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait?
La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
- Citation :
- Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Car l'âme de la chair est dans le sang.
Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
Bonne journée mon ami.
Déjà qu'on ne sait pas ce qu'est un Esprit, alors, une Âme ?
@+++