forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Noël BIBLE Temoin codex Dieu jean Russell luther Méditation cathophobie falun barbarin bezae Enfer Poteau Jéhovah coran eliaqim Jésus mahomet messe traduction haine Pédophilie monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
marmhonie
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
Normandt
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
lécafar
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
mipoune
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
Magdalene
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
汉娜
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
simple curieu
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
Louisneuf
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
Adil
Elections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_lcapElections législatives - Le jeu des alliances.  Voting_barElections législatives - Le jeu des alliances.  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections législatives - Le jeu des alliances.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elections législatives - Le jeu des alliances.  Empty
MessageSujet: Elections législatives - Le jeu des alliances.    Elections législatives - Le jeu des alliances.  EmptyMar 14 Juin - 10:48

Bonjour à tous et bon début de semaine. Cool

Pour tout vous dire, en matière de politique je suis vraiment la dernière des personnes vers qui vous puissiez vous tourner. Je ne connais même pas le Béaba de ce jeu qui, il faut bien le reconnaitre en est un.

Si j'en crois Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver), ils s'agirait d'un jeu d'équilibre. Les prétendants, tels des funambules s'avancent sur une corde raide pour prétendre au trône.

Par pitié, expliquez-moi.
J'ai raté un épisode ou la démocratie est morte dans notre beau Pays la France ? Very Happy

Quand j'étais ados et bien apprès, je me fichais complètement des guignols qui nous dirigeaient.

La seule fois ou j'ai voté dans ma vie c'est lorsque Jean Marie Le Pen s'est trouvé en face de Jacques Chirac en 2002.

En ce qui me concerne, j'ai bougé mon popotin et je suis allé voter Chirac à contre cœur.

Non pas par ce que je ne l'aime pas mais parce que je ne le connais pas.

Mais quoi de pire que le Pen pour la France ?
Marine le Pen ou sa nièce seraient-elles devenues meilleurs que leur aïeul ?  Shocked

La véritable question à se poser est pourquoi les gens du Nord votent pour elle. Est-ce à cause de l'immigration ou à cause du manque de travail ? La réponse, nous la connaissons tous. Il n'y a pas de boulot là bas.

Bien que je sois hors sujet sur le mien propre, je n'ai pas vraiment envie de développer quoi que ce soit sans l'appui de mon Seigneur Jésus Le Christ qui a toujours été une source d'inspiration pour moi.

En effet, pour condamner les gens du Nord, il faut les avoir connu au préalable.
Et cela est valable pour la totalité des êtres humains en notre monde.

J'ai grandi à Roubaix quand j'avais 4 ans et à Tourcoing quand j'en avais 6.
J'ai été placé dans le Pas de Calais dans une ferme en 1972 dans une famille d'accueil 100 % Française de "souche", y compris tout le village. 0% racisme.

Quand je vous parle de ça, je tiens à préciser que j'avais entre 4 et 9 ans.
Aucun racisme, aucun.

******************************************************

Pourquoi ce revirement soudain ?
Pourquoi les gens votent Font National ?

Est-ce à cause du ras le bol concernant Emmanuel Macron ?
Si c'est le cas, ne choisissez pas entre le Pire et le Pire.

Perso, je m'en fiche de Macron ou Le Pen.
Ce ne sont rien d'autre que des arrivistes.

Il existe actuellement en France un Fossé énorme peuplé par toutes les personnes dégoutées de devoir faire face à des Politiciens complètement incompétents.

Loin d'êtres des imbéciles, ils en ont marre de ces guignols qui prétendent au Trône.

Notre ami Coluche nous a avertit dès 1980.

Coluche président ? (1980)

https://www.youtube.com/watch?v=hBVkCxl-trc

1980 : Coluche "Je suis le candidat des revendications des abstentionnistes" | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=i1n2zIMIb_I

Coluche : "Je veux remuer la merde" | Franceinfo INA

https://www.youtube.com/watch?v=yKydYllju6w

Coluche se défend (1985)

https://www.youtube.com/watch?v=WqmVim_ciok

****************************************************

Voila, voila, j'espère que vous avez passé un bon moment.  Very Happy

Pour la suite, j'en reviens maintenant au sujet concernant les législatives.

2 Points à retenir.

Les alliés de Macron portent le nom de "Ensemble".
Les alliés de Mélenchon portent le nom de "NUPES".


Perso, depuis que mes yeux se sont ouverts dans notre beau Pays la France, je n'avais jamais vu autant d'alliances.  drunken

Le Pen vs Macron vs Mélenchon est devenu
Le Pen vs Ensemble vs NUPES.

Je ne vous explique pas la m..de à l'assemblée nationale.
lol!

Pas sur qu'il soient tous d'accord au sein de leurs partis.  scratch

***************************************************

Pour le reste, à priori, voici comment ça marche.

Citation :
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

LÉGISLATIVES: QUE VA-T-IL SE PASSER SI LE CAMP DE MACRON N’OBTIENT PAS LA MAJORITÉ ABSOLUE AU SECOND TOUR?


Elections législatives - Le jeu des alliances.  000-3212


En cas de majorité relative, le camp d’Emmanuel Macron serait forcé à négocier avec ses alliés du MoDem et d’Horizons pour éviter des frondes et des blocages.

Majorité relative ou cohabitation avec la gauche ? Voici les deux scénarios qui attendent Emmanuel Macron si son camp n’obtient pas la majorité absolue dimanche prochain. On fait le point.
En cas de majorité relative
Si Ensemble ! arrive en tête, mais sans atteindre la barre des 289 sièges, Emmanuel Macron ne disposera alors que d’une majorité relative à l'Assemblée nationale. Le scénario sera plus compliqué pour le président de la République qui aurait deux options. La première consisterait à chercher le soutien d’autres groupes politiques afin de disposer d’une majorité absolue pour approuver les textes. Il pourrait s’agir d’un accord de législature ou d’un accord au cas par cas.

Comme Michel Rocard de 1988 à 1991.
La deuxième option serait de gouverner en minorité avec le Premier ministre de son choix, qui resterait sans doute Élisabeth Borne. Cette situation a été celle de Michel Rocard de 1988 à 1991, la gauche n’ayant pas obtenu la majorité absolue après la réélection de François Mitterrand.

Le chef du gouvernement avait alors eu recours à 28 reprises au fameux article 49-3 qui permet au gouvernement d’adopter un texte sans le soumettre au vote de l’Assemblée.

Après recours à cette arme constitutionnelle, l’opposition peut déposer une motion de censure et faire tomber le gouvernement, à condition d’être unie et de réunir une majorité pour la voter. « Le gouvernement de M. Rocard était minoritaire, mais il n’y a jamais eu une majorité d’opposants pour le faire tomber », rappelle Didier Maus.

À noter que le recours au 49-3 est beaucoup plus restreint aujourd’hui. Il ne peut s’appliquer notamment qu’au budget et à un texte de loi par session.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE
Quelles chances Macron a-t-il d’obtenir une majorité absolue à l’Assemblée?
Quelles chances Macron a-t-il d’obtenir une majorité absolue à l’Assemblée?
Si l’espoir de conserver une majorité absolue dimanche prochain demeure pour Emmanuel Macron, il devient ténu : les projections des sondeurs accordent entre 260 et 310 députés à la coalition Ensemble !. Les marcheurs devront compter sur les troupes du MoDem et surtout celles d’Édouard Philippe pour espérer atteindre les 289 sièges.

Et en cas de cohabitation?
Si l’alliance de gauche Nupes de Jean-Luc Mélenchon remporte la majorité absolue lors des législatives dimanche prochain, ce sera naturellement le scénario le moins favorable pour Emmanuel Macron. Il serait alors privé de pratiquement tous ses pouvoirs.

« Ce n’est plus lui qui déterminera la politique de la Nation, mais la majorité à l'Assemblée nationale et le Premier ministre qui en sera issu », précise Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l’université Panthéon-Sorbonne.


La possibilité de dissoudre l'Assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections législatives.
Le président conserverait toutefois le pouvoir de désigner le Premier ministre, mais qui devra être en phase avec la majorité à l’Assemblée pour ne pas être rapidement renversé. Dans le cas d’une cohabitation, le chef de l’État garde aussi la possibilité de dissoudre l'Assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections législatives afin de tenter de récupérer sa majorité.

La dissolution est une arme à double tranchant : Jacques Chirac a perdu sa majorité en 1997 avec une dissolution de l’Assemblée qui a été sanctionnée par les électeurs. Il a été contraint à la cohabitation avec Lionel Jospin à Matignon pendant les cinq dernières années de son septennat. Il reste toutefois chef des armées.
Source - charentelibre.fr

Nous savons déjà que ma copine Marine Le Pen ne sera pas majoritaire.
Mon Co-Berbère Eric Zemmour encore moins.
lol!

Rappelons tout de même que même s'il renie ses origines Berbères, il n'en reste pas moins que les Juifs n'en veulent pas. En tout cas, il n'était pas le bienvenue au sein du CRIF.  Very Happy

Citation :
Au dîner du Crif, ni Zemmour ni les «extrêmes» ne seront invités, selon son président

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 14/02/2022 à 12:00, mis à jour le 14/02/2022 à 12:33


Francis Kalifat, pour qui le rejet des extrêmes est «un impératif moral et politique», n'invitera pas Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon à son traditionnel «dîner républicain», qui aura lieu le 24 février prochain.

Le président du Crif, Francis Kalifat, indique lundi 14 février qu'il n'a invité, pour son traditionnel dîner qui aura lieu le 24 février, ni Eric Zemmour, ni Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon, dans une interview au journal L'Opinion .

Source - lefigaro.fr

Globalement que restera-il de Mélenchon vs Macron ?
Autrement dit Nupes vs Ensemble ?


Ca veut dire ? Gauche Droite ?

Faites bien gaffe à ces deux partis.

Clairement, ce sont bel et bien des amalgames de plusieurs partis.

Ensemble vs Nupes.

Après, c'est clair que si ces alliances se séparent, Marine Le Pen pourra enfin exercer ses pleins pouvoirs car, elle au moins n'est pas constituée de cinquante partis.  Very Happy

Enfin, je di ça, ...

En espérant n'avoir froissé personne.

Cela dit, j'aimerais bien comprendre comment fonctionne la politique Française.

@+++ les Kats Zamis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections législatives - Le jeu des alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Elections législatives - Le jeu des alliances.    Elections législatives - Le jeu des alliances.  EmptyMer 15 Juin - 8:07

Salut jendur. Cool

Merci pour ton like. I love you

S'il existait encore de Grands Hommes tels que Coluche, nul doute que les politiciens censés diriger notre beau Pays, feraient bien gaffe avant de nous proposer des promesses qu'ils ne tiendront jamais.

Je suis allé rendre visite à un ami cet après midi.
Quand je lui ai parlé des camps "Nupes" et "Ensemble", il ne savait pas ce qu'ils représentaient.

Il m'a simplement dit qu'il avait voté écolo sans savoir qu'il avait voté Mélenchon. Et, malheureusement, je pense que la majorité des Français est dans ce cas. Sad

C'est ça le jeu des alliances. Diviser pour mieux régner.

J'ai hâte de voir les résultats du second tour des législatives.
Si Mélenchon obtient la majorité absolu, alors Macron n'aura plus aucun pouvoir.  Very Happy

Il ne le lui restera plus que le fameux 49.3 pour faire passer certaines des ses lois.
lol!

Concernant Coluche, voici pour la suite.
Malheureusement, pour nos amis non Francophone, les traductions automatiques sont très mauvaises. pale

Coluche, un clown ennemi d'état - Enquête - Documentaire complet - PL

https://www.youtube.com/watch?v=OJxuVka2J6s

@+++  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Elections législatives - Le jeu des alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Elections législatives - Le jeu des alliances.    Elections législatives - Le jeu des alliances.  EmptyMer 15 Juin - 8:38

Cher kaboo, tu es mal informé. Il est impossible que Mélenchon ait la majorité absolue. Il a juste la possibilité d'empêcher Macron de l'avoir. Le pays serait dans l'incapacité d'être gouverné. On a la covid, la guerre en Ukraine, ça fait beaucoup.

王演宋 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Elections législatives - Le jeu des alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Elections législatives - Le jeu des alliances.    Elections législatives - Le jeu des alliances.  EmptyMer 22 Juin - 13:53

Jean Luv Mélenchon a perdu son paru. Il ne sera jamais premier ministre. Il y a pire pour lui: le Rassemblement National de Marine le Pen devient le premier parti d'opposition. Mélenchon ne pouvait imaginer un pire cauchemar pour lui. Le président Macron tombe de haut. Son opposante au second tour a gagné. Il a perdu ses pleins pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections législatives - Le jeu des alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Elections législatives - Le jeu des alliances.    Elections législatives - Le jeu des alliances.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections législatives - Le jeu des alliances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: