forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun mahomet messe Russell coran BIBLE haine cathophobie rutherford Dieu codex Jésus monde Poteau Pédophilie Noël eliaqim bezae témoins Enfer luther Jéhovah Méditation jean Morris traduction
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Vote_lcapLes étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Voting_barLes étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Vote_rcap 
Saint Glinglin
Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Vote_lcapLes étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Voting_barLes étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Vote_rcap 
marmhonie
Normandt
Habaqouq
lécafar
undesdouze
jahmyang
Septik
王演宋
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah

+3
oggy
simple curieu
undesdouze
7 participants
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Empty
MessageSujet: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  EmptyJeu 28 Juil - 19:26

Ces choses étranges à savoir sur les Témoins de Jéhovah et leurs croyances

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  749871924-493515public
Les Témoins de Jéhovah utilisent-ils la même Bible que les chrétiens ?
Les Témoins de Jéhovah utilisent une traduction de la Bible appelée la Traduction du monde nouveau . Avant que cette traduction ne soit publiée spécifiquement par et pour les Témoins de Jéhovah, la plupart s'appuyaient sur la version King James. Selon TowerWatch.com : « La Traduction du monde nouveau de la Bible est la propre traduction des Témoins de Jéhovah, aucun autre groupe religieux n'utilise cette Bible et les Témoins de Jéhovah utilisent très peu d'autres Bibles. Les traducteurs de la Traduction du monde nouveau sont : Nathan Knorr, Albert Schroeder, George Gangas, Fred Franz et M. Henschel».

Philosophie et langue de la traduction
La Traduction du Monde Nouveau se veut une traduction littérale facile à comprendre. Elle utilise souvent un langage plus moderne que les versions traditionnelles comme la version King James .
Il utilise un anglais plus simplifié qui, selon les traducteurs, rend les messages bibliques originaux plus clairs pour les lecteurs modernes.

Utilisation du nom de Dieu
L'une des caractéristiques les plus remarquables de la TMN est l'utilisation du nom « Jéhovah » pour représenter le Tétragramme , le nom hébreu de Dieu composé de quatre lettres. Ce nom apparaît environ 7 000 fois dans la TMN. En revanche, la plupart des autres traductions utilisent « SEIGNEUR » ou « DIEU » en lettres majuscules pour désigner le Tétragramme.
Les traducteurs de la TNM soutiennent que l’utilisation de « Jéhovah » redonne au nom divin la place qui lui revient dans les Écritures, conformément à leur croyance selon laquelle le nom de Dieu doit être connu et utilisé par les adorateurs.

Influence doctrinale
La traduction de la TNM reflète les croyances théologiques uniques des Témoins de Jéhovah, notamment leurs doctrines sur la nature du Christ, le Saint-Esprit et la fin des temps.
Par exemple, là où les traductions chrétiennes traditionnelles de Jean 1:1 disent : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu », la TNM dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. » Cela reflète la croyance des Témoins de Jéhovah dans la distinction entre Dieu Tout-Puissant et Jésus-Christ, considérant Jésus comme un être divin mais pas égal à Dieu le Père .

Omissions et ajouts
La TNM inclut également des modifications dans le texte qui reflètent les interprétations des Témoins de Jéhovah. Certains versets traditionnellement inclus dans d'autres versions peuvent être omis ou annotés s'ils sont considérés comme des ajouts ultérieurs ne faisant pas partie des manuscrits originaux.
La TNM comprend de nombreuses notes de bas de page et annexes qui fournissent un contexte doctrinal supplémentaire et des explications du point de vue des Témoins de Jéhovah.

Anonymat du Comité
La traduction a été réalisée par un comité dont l'identité des membres n'a pas été révélée par la Watchtower Bible and Tract Society, l'organisation à l'origine des Témoins de Jéhovah. Cet anonymat est censé empêcher les traducteurs de rechercher la gloire personnelle et maintenir l'attention sur le message divin de la traduction.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  749871924
Que croient les Témoins de Jéhovah à propos du salut et comment être sauvé ?
Pour obtenir le salut, les Témoins de Jéhovah doivent vivre en accord avec les enseignements de la Société Watchtower, ce qui comprend l’évangélisation de porte en porte , le respect des normes morales et éthiques et la participation active à la communauté des Témoins de Jéhovah.
La majorité des Témoins de Jéhovah espèrent le salut dans un paradis rétabli sur Terre. Ils croient que le projet originel de Dieu pour l’humanité était de vivre éternellement dans un paradis sur Terre, et que ce projet se réalisera dans le futur. Ceux qui ont l’espoir terrestre croient que seul un nombre limité de 144 000 individus, connus sous le nom de « classe des oints », iront au ciel pour régner avec le Christ. Le reste des Témoins fidèles sera ressuscité sur Terre et aura la possibilité de vivre dans un paradis rétabli après Armaguédon.

Comment les Témoins de Jéhovah gèrent-ils l’exclusion et l’exclusion ?
L'exclusion dans la communauté des Témoins de Jéhovah est une forme de discipline ecclésiastique utilisée pour punir les péchés graves commis par ses membres, en fonction de leur interprétation des directives bibliques. Lorsqu'un membre baptisé viole des lois bibliques clés et ne fait pas preuve de repentir, le comité judiciaire de la congrégation locale peut décider de l'exclure, ou de l'expulser. Cette décision est annoncée à la congrégation, ce qui signifie que l'individu n'est plus Témoin de Jéhovah et doit être rejeté par la communauté.
L'exclusion est considérée comme une mesure de protection destinée à préserver la pureté spirituelle et l'intégrité morale de la congrégation. Elle sert également à dissuader les mauvaises conduites et est censée donner à la personne excommuniée l'impulsion nécessaire pour rétablir sa relation avec Dieu.
La pratique de l’exclusion, qui suit l’excommunication, consiste à limiter les contacts avec le membre expulsé au strict nécessaire pour les affaires familiales essentielles s’ils vivent sous le même toit. Les interactions sociales et spirituelles, y compris parler et manger avec la personne, sont interdites, même entre les membres de la famille qui font toujours partie de la congrégation. Cela peut avoir de profondes répercussions sur la dynamique familiale et sociale, entraînant une détresse émotionnelle et psychologique importante pour la personne excommuniée et ses proches. Cependant, les Témoins de Jéhovah défendent cette pratique en citant des passages bibliques qui, selon eux, soutiennent de telles mesures, la considérant comme un arrangement plein d’amour qui encourage les pécheurs à se repentir et à revenir dans la congrégation.
Malgré sa nature controversée, l’exclusion est fondamentale dans l’approche disciplinaire des Témoins de Jéhovah, soulignant l’engagement de la communauté à vivre selon ce qu’ils considèrent comme des normes bibliques strictes.

Combien y a-t-il de Témoins de Jéhovah aujourd'hui ?
Selon le site officiel des Témoins de Jéhovah , il y avait 8 699 048 Témoins de Jéhovah dans le monde au 31 mars 2023. Ce nombre comprend à la fois les membres baptisés et ceux qui ne sont pas encore baptisés mais qui participent activement aux activités de l'organisation.
La majorité des Témoins de Jéhovah vivent dans les Amériques, les États-Unis comptant le plus grand nombre de membres. Parmi les autres pays comptant un nombre important de Témoins de Jéhovah, on trouve le Mexique, le Brésil et les Philippines. Les Témoins de Jéhovah comptent sur leur prédication de porte en porte pour faire croître leur nombre de convertis.
Source
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  EmptyJeu 28 Juil - 19:31

Le truc du porte à porte qui a transformé mes parents en fanatiques endoctrinés – et qui a failli me coûter la vie

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  4ybq
Allongée dans mon lit d'hôpital, en proie à un travail épuisant, j'étais en proie à l'agonie et j'avais très peur. Le travail avait commencé dix semaines plus tôt que prévu et mes jumeaux étaient en position de siège, il était donc probable que j'aurais besoin d'une césarienne.

Pour moi qui suis devenue mère pour la première fois, c'était un moment terrifiant, mais le pire était encore à venir. Alors que l'obstétricien consultant parcourait mes notes, il a soudainement levé la tête et m'a dit : « Je vois que vous êtes Témoin de Jéhovah. »

J'ai hoché la tête en silence, submergé par la peur, car je savais ce qui allait se passer ensuite. Le médecin a quitté la pièce et a appelé le Comité de liaison hospitalier des Témoins de Jéhovah, un groupe de membres éminents de la religion - ou « anciens » - qui sont de garde pour négocier avec les médecins au sujet des transfusions sanguines.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  749872618
Enfance malheureuse : Rachel Underhill a vécu sous des règles strictes en étant élevée comme Témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah croient que le sang est sacré et qu'accepter une transfusion - ce qui est souvent le cas lors d'opérations - est un péché. Effrayée et souffrante, les médecins m'ont dit que je courrais un grave danger si je refusais une transfusion.

L'anesthésiste, visiblement agité et bouleversé, m'a même dit : « Vous réalisez que vous allez mourir et laisser vos bébés sans mère ? »

Avant que je puisse protester, Dennis, un ancien que je connaissais depuis quelques années, était à mon chevet. Il avait plus de 70 ans et venait d'une congrégation de Brighton - tous les anciens des Témoins de Jéhovah sont des hommes. J'ai vraiment pensé : « Dennis vient pour aider », et pourtant il était là, tenant un formulaire indiquant que je refuserais une transfusion et me demandant de signer.

J'ai jeté un coup d'œil à mes parents et à mon mari Bob, espérant qu'ils diraient quelque chose, mais ils sont restés là, docilement, sans rien dire, tandis que les anciens prenaient le relais.

Cela me fait encore mal de penser que nous avons tous subi un tel lavage de cerveau qu’ils auraient pu rester là à nous regarder mourir, mes bébés et moi.

J'étais dans un état de désarroi total. Je savais que si je ne signais pas les formulaires, je serais bannie du mouvement et de tous ceux que j'aimais et que je me retrouverais sans le soutien de ma famille.

Je ne voulais pas mourir, mais Dennis est simplement resté là, son stylo tendu vers moi et j'ai su ce que j'avais à faire. J'ai signé.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  8xix
Contrôle : Les Témoins de Jéhovah sont un mouvement chrétien qui refuse à ses membres toute liberté ou le droit de faire leurs propres choix de vie.

C'est une religion très stricte qui refuse à ses membres toute liberté et le droit de faire leurs propres choix de vie. Elle est extrêmement autoritaire et, en tant que famille, nous avions l'impression de ne pas pouvoir respirer sans en parler d'abord aux aînés. J'ai grandi dans une famille endoctrinée. Nous n'avions pas le droit de nous lier d'amitié avec des personnes extérieures à la religion, ce qu'ils appelaient « en dehors de la vérité », et les études ou les carrières étaient mal vues, car notre développement spirituel passait avant tout.

Nous avions des réunions bibliques et de prière deux soirs par semaine pendant deux heures et beaucoup plus le week-end, donc ma vie était très remplie, mais sans aucun des plaisirs et du plaisir dont jouissent la plupart des jeunes filles.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Zdki
J'ai un petit frère, Tom, et une sœur rebelle, Jo, qui a trois ans de plus que moi et qui est tombée enceinte à 16 ans d'un étranger. Jo a dû quitter le groupe et la honte et le blâme que mes parents ont dû endurer étaient choquants.

La nouvelle a été annoncée lors d'une grande réunion au lieu de réunion des Témoins de Jéhovah, la Salle du Royaume.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Ovxf
Mes parents avaient trop honte pour y assister, alors j'y suis allée seule à 13 ans et j'ai interrogé les anciens en public. Cela n'a pas été bien vu, mais j'étais tellement en colère contre la façon dont ma sœur et mon père étaient traités que je n'ai pas pu m'empêcher de discuter.

Après cela, les anciens ont traversé la rue lorsqu'ils ont vu Jo et, finalement, elle a été dissociée ou chassée, la pire chose qui puisse arriver à un Témoin de Jéhovah, car vous n'avez jamais l'occasion de parler à aucun des amis que vous vous êtes faits au fil des années.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Qpdt
Je me suis lentement remise de la naissance de mes enfants et, avec le temps, la fatigue s'est estompée et j'ai senti que je revenais à la normale. Mais mes rêves de maternité ont été brisés par les Témoins de Jéhovah, qui ont des attentes irréalistes envers les jeunes enfants.

Ils croient que les bébés et les enfants doivent être calmes et rester assis sans bouger pendant des heures lors des réunions de prière ou des événements, et ils exercent beaucoup de pression sur moi pour les faire taire.

Lors d’une réunion, les anciens m’ont même fait rester dehors dans le froid, sans manteau, pendant que l’un de mes nouveau-nés pleurait – c’était incroyablement stressant.  

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Dac3
Je savais que je devais partir. J'avais développé une sorte de mépris pour Bob. J'ai dit à mon père ce que je ressentais et il m'a simplement dit « laisse les anciens s'en occuper », ce qui n'aurait servi à rien. C'était la dernière « aide » dont j'avais besoin. Je me sentais si seule.

J’allais bien financièrement, car j’avais toujours travaillé à temps plein, mais je n’avais toujours pas confiance en moi.

Les anciens font en sorte qu'il soit impossible à quiconque de « simplement partir » et ils savent à quel point les gens seront vulnérables une fois qu'ils auront été rejetés, sans amis ni famille pour les aider ou les soutenir.

Ils s'assurent que ceux qui partent se sentent aussi honteux que possible et que tout cela soit rendu public. Il n'y a aucune manière décente de faire cela. On peut être vu en train de fumer, de boire ou de prendre de la drogue et refuser d'arrêter et être excommunié de cette façon, mais je ne voulais rien faire de tout cela.

Au lieu de cela, je traînais en ville avec un ami de travail non Témoin de Jéhovah, m'assurant que j'étais vue par d'autres Témoins de Jéhovah et, bientôt, tout le monde parlait de ma « liaison ».

J'ai refusé de m'excuser pour mon comportement et c'est là que les choses sont devenues intenables.

Les Témoins de Jéhovah me rendaient la vie misérable, car ils essayaient sans cesse de me faire honte à cause de ma « liaison » et je savais que je devais me porter volontaire pour m’en sortir.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  L8gw
En janvier 2004, j'ai dit à mes parents que je quittais le groupe sachant que nous ne serions plus en contact, ce qui a été très dur. Mon mari n'était pas du tout contrarié. Les anciens ont frappé à ma porte jour et nuit pendant six semaines pour essayer de me dissuader, et je leur ai crié dessus et j'ai juré pour les faire partir.

J'ai attrapé la grippe et mes parents ont alors coupé tout lien avec moi. 

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Zn40
Nous nous sommes brièvement réconciliés il y a quelques années, mais dès que j'ai lancé mon site Internet en 2006 pour aider d'autres anciens membres, ils m'ont à nouveau désavoué par loyauté envers les Témoins de Jéhovah.

La seule façon de parvenir à une autre réconciliation serait de supprimer mon site Web, et je ne suis pas prêt à le faire. Je ne prévois donc plus jamais d'être en contact avec ma famille.

Pendant cette première année après avoir quitté les Témoins de Jéhovah, les seules personnes qui étaient là pour moi étaient mes anciens camarades d'école. J'ai pleuré presque sans arrêt pendant un an, mais je suis forte et je savais que j'allais m'en sortir.

Les jumeaux ont maintenant dix ans. Ils passent de super moments à Noël, vont aux réunions de l'école et fêtent leurs anniversaires, toutes choses dont ils auraient été privés si je n'étais pas partie.

J'étais ravie de pouvoir signer un formulaire à l'hôpital en 2007, stipulant que si mon enfant avait besoin d'une transfusion sanguine, ce serait acceptable

J'étais si fière de moi ce jour-là, d'avoir eu la force de reprendre nos vies en main. Je n'ai aucun doute sur le fait que j'ai fait le bon choix.

En lançant mon site, je n'avais pas pour objectif de critiquer la religion. Mon objectif était simplement de faire en sorte qu'aucun des membres des Témoins de Jéhovah ne soit confronté à un isolement total et à un manque de soutien, comme ce fut mon cas.

J'ai deux conseillers formés qui aident les gens à faire face au départ, et je reçois entre trois et cinq mille visites par jour sur mon site. J'ai tellement de choses à vivre maintenant.

L'année dernière, je me suis remariée avec Gerry, un directeur d'entreprise. Les enfants s'épanouissent et mon entreprise, une franchise de services de remplacement de pare-brise, se porte très bien. 

J'aurais pu facilement perdre la vie à cause de cette religion perverse et je suis si heureuse d'avoir trouvé le courage de m'en aller.

Source
oggy

oggy

MessageSujet: Re: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  EmptyJeu 28 Juil - 19:36

Les enfants Témoins de Jéhovah sont découragés d’aller à l’université , en partie pour éviter les dangers de la sécularisation, et en partie parce que l’apocalypse promise depuis longtemps (et attendue depuis longtemps ) a fait de ces activités une perte de temps. Et, contrairement à nos cousins ​​mormons, nous n’avons pas notre propre université. Si ma mère n’avait pas abandonné la religion quand j’avais 10 ans, il est peu probable que je sois allé à l’université. J’étais un enfant doué pour les études, j’ai sauté une classe et j’ai excellé à l’école, donc je suis reconnaissant que la vie (et les programmes pour les surdoués et les talentueux) aient conspiré pour m’ouvrir l’enseignement supérieur.

Les Témoins de Jéhovah sont apolitiques , mais ma mère (qui a adhéré à cette religion à 20 ans) avait été hippie dans les années 60. Elle avait aussi été, comme moi, une élève brillante et avait sauté une classe. Cependant, contrairement à moi, elle a grandi dans un foyer où les abus sexuels étaient monnaie courante et est tombée enceinte à 17 ans pour s'éloigner de sa famille. Elle n'était pas à San Francisco pour le Summer of Love en 1967, mais elle voulait y être. Au lieu de cela, elle était à 145 kilomètres de là, à Sacramento, où elle regardait le déroulement de l'événement à la télévision avec mon frère aîné, qui n'était qu'un tout petit enfant. Elle avait 20 ans à l'époque et avait conservé une partie de son idéologie de gauche lorsqu'elle a commencé à étudier avec les Témoins de Jéhovah au milieu de la vingtaine. En tant que Témoins de Jéhovah, nous ne votions pas et ne saluions pas le drapeau, mais ma mère détestait Ronald Reagan et a secrètement fait campagne pour Jesse Jackson et sa Rainbow Coalition en 1984.

Référence
Josué

Josué

MessageSujet: Re: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  EmptyJeu 28 Juil - 19:39

Dans le monde brutal des Témoins de Jéhovah

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  0a9o
Amy Whitby, ancienne témoin de Jéhovah, et sa mère Theresa Claire

Depuis que la commission royale a révélé le traitement cruel infligé aux victimes de maltraitance d’enfants au sein des Témoins de Jéhovah, peu de choses ont changé.

Mais dans une affaire civile historique, l'ancienne membre Amy Whitby affronte le groupe religieux secret devant le tribunal.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Dac3
Huit millions de Témoins de Jéhovah à travers le monde croient que l’Armageddon est imminent et que le seul chemin vers la survie est de suivre les règles strictes de l’organisation.

Au sommet de l'organisation des Témoins de Jéhovah siège un collège central composé de huit hommes, établi aux États-Unis. Les Témoins de Jéhovah croient que ces hommes sont oints pour être la voix de Dieu sur Terre.

Tous les Témoins sont censés obéir aux instructions et aux doctrines qui influencent tous les aspects de la vie : les femmes sont considérées comme soumises aux hommes, l’enseignement supérieur est déconseillé et l’homosexualité n’est pas autorisée.

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  X9v6J
Images de la fin du monde tirées des publications des Témoins de Jéhovah

Le studio de production interne et les publications de l'organisation diffusent du contenu axé sur la peur qui maintient les adeptes dans la crainte que la fin approche et qu'ils soient persécutés par le monde extérieur.

On apprend également aux témoins à se méfier de toute personne extérieure au groupe.

Le Collège central supervise un vaste portefeuille immobilier mondial, notamment des Salles du Royaume construites bénévolement par des congrégations du monde entier sans droits sociaux ni hébergements. 

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  2x3b
La filiale australienne possède au moins 440 propriétés, dont un immense siège social dans l'ouest de Sydney. L'année dernière, elle a déclaré un revenu de plus de 32 millions de dollars.

En tant qu’organisme de bienfaisance religieux, il bénéficie d’importantes exonérations fiscales fédérales et étatiques.

L'organisation est confrontée à un problème mondial lié à la maltraitance des enfants et à la manière dont elle réagit aux victimes.

Watchtower fait traîner les affaires jusqu'au dernier moment possible, puis se contente de ne pas faire l'objet d'un examen judiciaire de ses pratiques en payant par des dessous de table.

Source
al'zheimer

al'zheimer

MessageSujet: Re: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  EmptyJeu 28 Juil - 19:43

Les Témoins de Jéhovah face à l'enseignement universitaire rejeté

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Ebhq
Il est déconseillé aux Témoins de Jéhovah de poursuivre des études supérieures. La Watchtower les avertit régulièrement que fréquenter l'université est une mauvaise utilisation du temps en ces derniers jours. Le résultat de ces avertissements est que les Témoins de Jéhovah ont l'un des niveaux d'éducation et de revenu moyens les plus bas de toutes les religions aux États-Unis, comme le montrent des études indépendantes, telles que l' US Religious Landscape Survey 2021 du Pew Forum.

L’enseignement supérieur, tel que celui obtenu dans un collège ou une université, offre des avantages à la fois sur le plan privé et social. Par conséquent, les groupes religieux qui tentent de priver leurs fidèles de ce choix font l'objet d'un examen public.

Comment les Témoins de Jéhovah voient-ils l'éducation ?
Au 1er mai 2021 Watchtower déclare que « l'éducation spirituelle a plus de valeur que l'éducation laïque ». Bien que les Témoins de Jéhovah soient encouragés à valoriser l'éducation et à suivre « l'enseignement primaire et secondaire », l'enseignement supérieur est déconseillé car « l'enseignement supérieur peut entraîner des dangers moraux et spirituels par le biais des concepts suivants ».

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  N556
Idée fausse : L'argent apporte le bonheur et la sécurité...
Idée fausse : Une personne devrait rechercher le prestige ou le statut qui peut résulter d'une éducation supérieure...
Idée fausse : Chaque personne devrait fixer ses propres normes du bien et du mal...
Idée fausse : L'enseignement supérieur est le meilleur moyen d'améliorer le monde"
Principes fondateurs de Watchtower contre l'étude dans l'université

L’enseignement supérieur est assimilé à une tentation comparable à celle de fumer, de consommer de la drogue et de regarder des films violents et immoraux.

Le Ministère du Royaume met en garde :

« Vos enfants seront sans aucun doute confrontés à de nouveaux défis et à de nouvelles pressions. … Sont-ils prêts à affronter la pression qu’ils subiront pour poursuivre des études supérieures, sortir avec des personnes et consommer de l’alcool ou de la drogue ? » Ministère du Royaume , juillet 2011, p.2
Poursuivre des études supérieures est considéré comme dangereux car cela :

• Perdre un temps précieux ces derniers jours avant la fin des temps imminents
• Favorise la fonction sociale et la réflexion
• Montre un manque de foi volontaire
• Implique une mauvaise association avec Jésus
• Favorise la poursuite dans l’enseignement supérieur

Aucune de ces raisons n’est contraire à la pratique de ses convictions spirituelles. Elles favorisent uniquement de la récupération du temps pour aire travailler les Témoins de Jéhovah sans salaire ni droits sociaux ni cotisations de retraite. L'analphabétisme progresse dans les familles de Témoins de Jéhovah.

Référence
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  EmptyJeu 28 Juil - 20:15

Il me semble plus paisible pour notre santé mentale de laisser déblatérer quelques témoins de Jéhovah radicalisés que les suivre dans leur haine cathophobe. Il est si simple d'être heureux de simples choses de la vie. Pourquoi se rendre triste par de mauvais propos de fin du monde, de diffamations ? La vie est trop courte pour se la rendre attristante un seul instant. Il y a déjà bien trop de malheurs hélas dans cette vallée de larmes. Voir le bon côté de nos petites vies est un vrai trésor. La vie est belle, ne l'oubliez jamais ! Et quand viennent nos malheurs, par deuils, malheurs communs, nous prenons patience et passons notre traversée du désert en limitant la casse. Nous en sommes tous là. Il importe de vivre heureux, et encore de vivre ce qu'on vit, et non seulement de tout regarder passer.
Oui, la vie est belle, et nous n'avons pas toutes et tous nécessairement besoin des religions.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
spectre

spectre

MessageSujet: Re: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  EmptyLun 17 Juin - 4:17

Les Témoins de Jéhovah croient en un paradis terrestre éternel. La science nous informe tout autre chose.

Que se passera-t-il quand le Soleil va mourir ?
Les Témoins de Jéhovah n'y ont pas pensé. La terre disparaîtra bien avant la fin de cette petite étoile "Soleil". 
Le Soleil est une boule de gaz chaud actuellement stable car il libère de l'énergie au centre et cette énergie, qui aurait tendance à le faire grossir ou même exploser, est compensée exactement par le poids des couches atmosphériques qui le compriment. Cette phase d'équilibre dure depuis 4,5 milliards d'années et durera à peu près encore autant. Mais le Soleil produit de l'énergie en consommant du carburant, qui est son propre hydrogène, le gaz qui le constitue à 90 %. Quand cette phase s'achèvera par épuisement de son combustible au centre, l'équilibre entre la pression de radiation expansive et la gravité compressive sera brisé et le Soleil se mettra à enfler.
Dans une première phase, il se dilatera pour atteindre peut-être deux cents fois sa taille actuelle, dévorant les planètes Mercure et Vénus. Il s'arrêtera de gonfler au niveau de l'orbite terrestre, mais notre planète, dépouillée de ses océans et de toute trace de vie, sera réduite à une boule de roches en fusion circulant dans l'atmosphère ténue mais brûlante du Soleil, à 2 000 °C.
Dans une seconde phase, le cœur du Soleil s'échauf-fera à cent millions de degrés, une température suffisante pour libérer une énergie nouvelle issue de la fusion de l'hélium en carbone. Notre étoile, devenue géante rouge, s'étendra alors jusqu'à l'orbite de Mars.
La phase finale se produira lorsque l'hélium sera à son tour épuisé. Les réactions nucléaires s'arrêteront, l'enveloppe externe du Soleil sera éjectée sous forme d'une nébuleuse se diluant peu à peu dans l'espace interstel-laire, tandis que son cœur, mis à nu, qui fonctionnait comme une centrale nucléaire, s'éteindra progressivement et se contractera sous l'effet de la gravitation qui ne sera plus compensée. Il formera un résidu stellaire appelé « naine blanche », rétréci aux dimensions d'une planète mais ayant la masse d'une étoile. Puis la naine blanche se refroidira lentement au cours de dizaines de milliards d'années et se transformera en naine noire.
Comme le Soleil est une étoile banale, c'est le sort qui attend 90% des étoiles de l'Univers.
La terre n'existera plus depuis des centaines de millions d'années. Il n'y a rien d'éternel.
La formation de notre système solaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah    Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah  Empty

Les étranges croyances des Témoins de Jéhovah
Page 1 sur 1