Bonjour à tous. 8)
- kaboo a écrit:
- Même avec Linux, je rencontre les mêmes problèmes.
Pourquoi avant, je voyais les balises Dailymotion et plus maintenant ?
Pourquoi avant je voyais mes "amis et ignorés" et plus maintenant ?
- Septik a écrit:
- tu apportes ton PC à réparer.
Bonjour petit Frère.
Crois-tu vraiment que j'ai besoin de qui que ce soit pour m'aider à monter un PC ? ;) Mon premier PC remonte à décembre 1992.
C'était un PC Tandy 80286, avec :
- Un disque dur de 20 Méga Octet,
- Un lecteur de disquettes de 720 Kilo Octet (3,5").
- Un lecteur de disquettes de 1,2 Méga octet (5,25").
- Un écran CGA.
- Une souris.
- Un clavier.
- Mémoire vive (RAM) 1 Méga Octet.
De toute façon, à l'époque, si tu avais eu 4 MO, ça ne t'aurai servi à rien.
- Citation :
- Le DOS n'a pas été prévu pour exploiter plus d'un méga octets ( 1 Mo)
Seuls les premiers 640 ko pouvaient servir pour y charger les applications, c'est ce qu'on appelait la mémoire conventionnelle.
Les derniers 384 ko ( la mémoire supérieure ou UMA, Upper Memory Area) étaient réservés pour la mémoire vidéo, la ROM du BIOS et des plages mémoires à attribuer aux cartes d'extension.
Source - courstechinfo.be
- Pas d'option de touche F2, Supprime, ou ... pour entrer dans le Setup.
Il fallait obligatoirement passer par une disquette 'Setup".
Ensuite, c'est la CMOS qui gardait la configuration en mémoire.
Logiciels installés :
- Système d'exploitation ==> MS-DOS 5:00 (Microsoft Disk Operating system).
- Windows 3.00 (Shell (Coquille) qui tournait sous DOS).
- Staker (logiciel qui permettait de doubler la capacité du disque dur.
- PC-Tools 7:00
- Norton Utilities 6:00
- CPAV (Central Point Anti Virus) qui créait un fichier boot-safe et un fichier cmos-safe.
- ...
Bref, depuis mon premier PC, j'ai toujours décortiqué les systèmes d'exploitation jusqu'à Windows XP.
A partir du moment ou c'est DOS qui tournait sous Windows, Bill Gates ne me fascinait plus.C'était déjà le cas à partir de Windows 3.11 puis Works Group.
Bill Gates à racheté toutes les licences de ses concurrents
Stacker est devenu Double Space.
Tout les utilitaires de Norton, PC-Tools et Becker Tools ont été intégré à Windows.
Y compris certains Anti Virus et tout ce qui compose aujourd'hui le Pack Office 365.
Bref, la suite on la connait.
Contrairement à Linux, le MAC et Windaube ne sont pas vraiment concurrent puisqu'ils se partagent le marché de l'informatique.
De toute façon, même MAC à besoin du Pack Office de Microsoft Windaube.
:lol!:
Donc, oui, non seulement, je sais monter une machine de A à Z, mais en plus, j'ai tout les systèmes d'exploitations et les utilitaires qui vont avec depuis 1992 et même ceux d'origines en disquettes (images) et format ISO pour les OS.
- mipoune a écrit:
- Je fait le même constat que Kaboo chez moi avec différents systèmes et navigateurs. C'est un problème de permissions d'accès du forum. A 2 reprises, j'ai déjà eu des parties bloquées sans raison et Marmhonie m'a débloqué mais je n'ai pas accès à certaines choses comme Kaboo. Les permissions sont assez complexe à paramétrer sur PHPBB.
Bonjour mon grand ami mipoune.
Je n'ai pas de problèmes d'accès aux divers forums.
J'en vois peut-être même plus que certains ici.
Pour autant, comme je l'ai signalé à maintes reprises, je ne vois plus l'option "Amis et ignorés". Je ne vois pas davantage certaines balises de bases telles que "[Dailymotion]". Bien évidemment, ces balises ne me servent à rien puisque je sais comment elles fonctionnent. Pour ceux que ça intéresse, voici les balises disponibles sur les forums actifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En ce qui concerne les fichiers Embed(ed) (intégration), je vois certains fichiers pdf et pas d'autres. Y compris pour certaines vidéos.
J'ai cru comprendre que le FAI (Fournisseur d'Accès Internet) pouvait bloquer certains sites et/ou poser problèmes sur certains autres.
Aussi, j'ai modifier les paramètres de mon DNS (Domaine Name System).
Mais, ça ne change rien. :D
- 王演宋 a écrit:
- J'ai modifie des lignes de javascript.
Les problemes sont ils resolus?
Bonjour mon ami Wang.
Ca ne change rien à mon niveau.
La question que je me pose mais personne ne m'à encore répondu jusqu'à présent. Est-ce que mon adresse IP ou mon compte mail peut avoir été enregistré à un moment ou à un autre comme "hacker" par le bot ancien ou celui actuel ?
Je ne le suis pas. Tu le sais bien.
N'y aurait-il pas un fantôme dans la machine qui aurait la dent dure (rancune) ? (Isaac Asimov). Bien évidemment, je plaisante. :D
Cela dit, je ne pense pas non plus que ça vienne des lignes de Javascript puisque c'est toujours pareil au niveau de ce que je vois concernant ma fenêtre pour répondre aux messages.
Après, si tu me dis que personne ici ne voit ses "amis et ignorés" dans son profil et qu'ils ne voient pas non plus les balises "Dailymotion", alors, je considérerait que c'est normal.Si j'ai rejoins le Forum de mon Grand Ami Marmhonie, ça n'a jamais été parce qu'il m'y a invité. Pas parce que je n'en avais pas envie, bien au contraire.
Mais je n'avais pas envie d'y retrouver certains membres de chez Eliaqim complètement formatés ou qui ont des comptes à réglés avec l'Islam.
Encore moins à me retrouver à modérer des personnes irrespectueuses qui ne savent pas ce qu'est la courtoisie (respect). C'est une perte de temps.
Pour le reste, non, je ne comprend pas que mipoune qui est inscrit ici depuis le 07/01/2020 n'ait pas plus d'accès.
Pourquoi ne l'intégrez vous pas au groupe informatique ?
A priori, il a les compétences nécessaires.
En ce qui me concerne, j'ai entièrement confiance en lui.
Nous avons eu l'occasion dernièrement de pouvoir échanger au téléphone.
Il s'agit vraiment d'un Grand homme qui est vraiment humble.
J'espères que l'on se rencontrera un jour.
@+ mes Kat Zamis.
Fraternellement à tous.