forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu bezae Temoin haine Jéhovah mahomet coran jean messe Pédophilie luther Poteau BIBLE Noël Russell eliaqim rutherford cathophobie traduction Méditation codex Enfer barbarin Jésus monde falun
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
Jesus 1914
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
mipoune
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
kaboo
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
simple curieu
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
salah'din
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
Zhangweijian
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
jesuiscri
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
PhilippeT
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
mormon
Correcteurs orthographiques et grammaticaux Vote_lcapCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Voting_barCorrecteurs orthographiques et grammaticaux Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Correcteurs orthographiques et grammaticaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty
MessageSujet: Correcteurs orthographiques et grammaticaux   Correcteurs orthographiques et grammaticaux EmptyJeu 22 Déc - 18:35

La langue française est difficile à écrire. Elle est connue pour son exercice de dictée redoutable. Je vous propose des logiciels pour toutes les plates-formes OS afin de présenter des textes bien orthographiés lisibles.
Word de Microsoft
Writer d'Open Office gratuit
Logiciels pour Windows
Logiciels pour macos
Correcteur pour Android
Correcteur Cordial gratuit en ligne

Correcteurs orthographiques et grammaticaux 2upp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs orthographiques et grammaticaux   Correcteurs orthographiques et grammaticaux EmptyVen 23 Déc - 6:57

Bonjour. Cool

Il en existe plusieurs en ligne.
Entre autre, il y a reverso.net qui est également un traducteur.
reverso.net

Test effectué.
Je vé rentré se soir. ==> Je vais rentrer ce soir. (ok)
Quand a lui ==> Quant à lui. (ok)

J'ai également testé cordial.fr.
Je vé rentré se soir. ==> Je vé rentré de soir. (pas ok)
Quand a lui ==> Quant à lui. (ok)

Après, il est clair que, si on écrit "j'ai deux grands amis" personne ne fera la différence avec "j'ai de grands amis".

Idem avec "j'ai fait un saut" et "j'ai fait un seau". Encore que faire un seau, ce n'est pas très Français.  Very Happy

Eh oui, la langue Française écrite ne s'apprend pas sur le bout des doigts.
En plus de la conjugaison des verbes et des auxiliaires être et avoir, il y a des règles à apprendre par cœur.

A commencer par les COD (complément d'objet direct) et COI (complément d'objet indirect).

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs orthographiques et grammaticaux   Correcteurs orthographiques et grammaticaux EmptyVen 23 Déc - 21:58

kaboo a écrit:
Il en existe plusieurs en ligne.
Entre autre, il y a reverso.net qui est également un traducteur.
reverso.net

Test effectué.
Je vé rentré se soir. ==> Je vais rentrer ce soir. (ok)
Quand a lui ==> Quant à lui. (ok)
J'ai fait un test avec la phrase:
"La maison et belle est jolie. Le sot du pêcheur a un sceau de pécheur en poisson."

Le résultat est minable :
"La maison et belle sont jolies. Le sot du pêcheur a un sceau de pêcheur en poisson.

kaboo a écrit:
J'ai également testé cordial.fr.
Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est payant.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs orthographiques et grammaticaux   Correcteurs orthographiques et grammaticaux EmptyVen 23 Déc - 22:18

simple curieu a écrit:

J'ai fait un test avec la phrase:
"La maison et belle est jolie. Le sot du pêcheur a un sceau de pécheur en poisson."

Le résultat avec mon Office Professional Plus 2022 est:
"La maison est belle et jolie. Le seau du pécheur a un sceau de pêcheur en poisson." (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
J'ai fait la dictée vocale Speechnotes Premium sur mon Samsung Galaxy A53. Le résultat est plus intelligent
"La maison est belle et jolie. Le seau du pécheur a un sceau de pêcheur en forme de poisson."
(*☻-☻*)

Correcteurs orthographiques et grammaticaux Pius
최근 글로벌 기업들의 화두인 인공지능(AI, Artificial Intelligence). 삼성전자는 AI의 중요성을 빠르게 인식하고, 주요 국가들에 AI 연구시설을 개소하는 등 적극적인 투자와 인재 확보에 나서고 있다. 회사는 스마트폰, TV, 가전 등 연간 5억 대 이상 판매되는 폭넓은 제품군을 보유하고 있어, 고객들의 생활과 밀접한 AI 서비스를 제공할 수 있다는 강점을 가지고 있다. 삼성전자는 일상에서 고객가치를 높이는 AI를 소비자들에게 제공하기 위해 △언제나 학습하며 △사용자 곁에 있고 △안전하며 △도움을 주고 △사용자를 핵심에 두는 AI를 추구하고 있다. 또한, 책임감 있는 AI 기술 개발을 위해 △‘공정성(Fairness)’ △‘책임성(Accountability)’ △‘투명성(Transparency)’이라는 윤리 원칙을 준수한다. 앞으로 삼성전자 AI 기술이 만들어갈 편리하고 풍요로운 미래 삶의 모습과 글로벌 업계의 움직임을 ‘삼성 AI 뉴스’에서 만나보자.

Samsung Electronics a rapidement reconnu l'importance de l'IA et investit activement et sécurise les talents en ouvrant des installations de recherche sur l'IA dans les principaux pays. La société propose une large gamme de produits, notamment des smartphones, des téléviseurs et des appareils électroménagers, qui se vendent à plus de 500 millions d'unités par an, et a la force de fournir des services d'IA étroitement liés à la vie des clients. Afin de fournir aux consommateurs une IA qui augmente la valeur client dans la vie quotidienne, Samsung Electronics recherche une IA qui apprend en permanence, qui est aux côtés de l'utilisateur, qui est sûre, utile et place l'utilisateur au cœur. De plus, pour un développement responsable des technologies d'IA, nous respectons les principes éthiques d'△'équité', △'responsabilité' et △'transparence'.

Correcteurs orthographiques et grammaticaux Yb2k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs orthographiques et grammaticaux   Correcteurs orthographiques et grammaticaux EmptySam 24 Déc - 16:27

A moins de vraiment connaitre la langue Française, il n'existe pas de véritable correcteur d'orthographe.

Je fais souvent des erreurs à cause des auxiliaires "être et avoir".
C'est à cause des COD ou COI. Voir ci dessus.

A noter que les auxiliaires être et avoir sont aussi des verbes.
Quand deux verbes se suivent, le second se conjugue toujours à l'infinitif.

Que dire de l'adjectif qualificatif ?
L'adjectif qualificatif se conjugue toujours en genre et en nombre. Enfin, en théorie.

En Anglais, si on on prend le verbe "Can", c'est autrement plus compliqué.

Il n'y a que deux temps (il me semble).
Le Present et le preterit.
Tout dépend du contexte.
I can (Je peux) c'est du présent.
I could, c'est quoi ? du passé ?
Je pourrais, J'aurais pu, je pouvais ?
Ca dépend du contexte.

En français, c'est infini. Il y a plusieurs temps.
Il vaut mieux apprendre l'anglais ou l'espagnol.  Very Happy

Et encore, je ne parle pas des "Chui là" ou j'suis là" = Je suis là. (Contractions).
En matière de contraction, nous n'avons rien à envier aux anglais.

Enfin, je dis ça ...

simple curieu a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est payant.
Ben, non.  Wink
A titre indicatif, c'est Wang qui l'a proposé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La maison et belle est jolie. Le sot du pêcheur a un sceau de pécheur en poisson."

Pour moi, à part "et" ou "est" la traduction ne peut pas vraiment aboutir.

Modif perso :
"La maison est belle et jolie. Le sot (idiot) du pêcheur a un seau de pécheur en poisson."
Mais ce texte ne veut rien dire. C'est quoi un seau de pécheur en de poisson ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs orthographiques et grammaticaux   Correcteurs orthographiques et grammaticaux EmptySam 24 Déc - 20:41

Bonjour kaboo, tu te trompes sur de nombreux points.

kaboo a écrit:
A moins de vraiment connaitre la langue Française, il n'existe pas de véritable correcteur d'orthographe.
Bien sûr que si  study  Crois-tu que la gestion informatique du meilleur avions Rafale au monde soit moins complexe à gérer toutes les situations qu'une langue humaine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les logiciels évoluent sans cesse.

kaboo a écrit:
]En Anglais, si on on prend le verbe "Can", c'est autrement plus compliqué.
Tu as tout faux. La langue anglaise est très simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ignores beaucoup trop de l'anglais.

kaboo a écrit:
"La maison est belle et jolie. Le sot (idiot) du pêcheur a un seau de pécheur en poisson."
Mais ce texte ne veut rien dire. C'est quoi un seau de pécheur en de poisson ?
Il s'agit d'un récit occitan simple à comprendre. Tu n'as compris la réponse de 종화 :
종화 a écrit:
simple curieu a écrit:

J'ai fait un test avec la phrase:
"La maison et belle est jolie. Le sot du pêcheur a un sceau de pécheur en poisson."
[size=18]
Le résultat avec mon Office Professional Plus 2022 est:
"La maison est belle et jolie. Le seau du pécheur a un sceau de pêcheur en poisson." (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
J'ai fait la dictée vocale Speechnotes Premium sur mon Samsung Galaxy A53. Le résultat est plus intelligent
"La maison est belle et jolie. Le seau du pécheur a un sceau de pêcheur en forme de poisson."
(*☻-☻*)
La phrase test fautive est: "La maison et belle est jolie. Le sot du pêcheur a un sceau de pécheur en poisson." Cette phrase est incompréhensible. Josias écrit presque toujours en phonétique. Il ne sait pas écrire en français. Il est buté et refuse d'utiliser un correcteur qui permettrait au nombreux inscrits non francophones de comprendre son charabia.
La phrase corrigée est: "La maison est belle et jolie. Le seau du pécheur a un sceau de pêcheur en forme de poisson."
Le seau est celui du pêcheur dans lequel il met les poissons qu'il prend. C'est un seau de pêche classique. Sur ce seau il y a une marque, une empreinte représentant un pécheur (un chrétien pécheur). Ce logo est en forme de poisson.
종화 est coréenne. Le français est une langue étrangère pour elle. Si elle comprend facilement cette phrase test simple, tu dois y arriver.

Les correcteurs orthographiques et musicaux sont très utiles. J'utilise Sibelius pour composer en musique classique. Il sait trouver les erreurs, il corrige et sélectionne les meilleurs instruments de l'orchestre. C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs orthographiques et grammaticaux   Correcteurs orthographiques et grammaticaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correcteurs orthographiques et grammaticaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Informatique-
Sauter vers: