Certes, c'est possible, mais la vie privée des gens ne nous regarde pas. Par contre un fait est acquis : elle est la première joueuse au monde à avoir eu un service aussi rapide que celui d'un homme et son palmarès de championne de tennis est unique au monde également. Je regarde d'abord l'humain et non ses défauts ou les critiques qu'on peut en faire, car nous sommes tous humain avec tous des défauts. Pour ma part je n'ai jamais cherché à juger ou comprendre la foi d'un humain, ou son athéisme, peu importe. Ce qui m'intéresse est l'histoire des religions et des civilisations, des mouvances, de leurs changements, et des évolutions afin de comprendre le monde d'aujourd'hui et prévoir celui de demain. Séréna A permis de faire une reconnaissance considérable aux sportifs noirs et aux États-Unis cela n'a jamais été faite à qui, et encore plus maintenant avec l'extrême droite de Trump qui est encore plus radical que lui, et qui voudrait remettre en place le pouvoir blanc, white power.
Et je commence toujours par balayer devant le bas de ma porte, et vous signale que le catholicisme s'effondre en Europe du Sud et que le pape François n'ira jamais en France à Lourdes, contrairement à tous les papes sans exception. Il y a là un très grave souci puisque l'Église abandonne l'Europe, et ce n'est pas bon du tout pour les dérives qui s'en suivront. Une fois encore, il ne s'agit pas des croyants de base mais tout au sommet des dérives, des erreurs, des fautes, absolument incompréhensibles et qui perturbent tant de sociétés qui ne demandent rien à personne.