Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| L'affaire Walsh 1954 | |
| | Auteur | Message |
---|
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: L'affaire Walsh 1954 Mar 10 Jan - 2:45 | |
| AFFAIRE WALSH, 1954Hayden Cooper Convington, Avocat de la Société et Vice-Président sous l’administration de Nathan Knorr, répond aux questions de la partie adverse lors du célèbre procès Walsh à Édimbourg, en Ecosse. "Question : Y a-t-il de votre point de vue, dans une religion une place pour changer de temps en temps l’interprétation des Écritures ?Réponse : il y a des tas de raisons pour changer l’interprétation de la Bible. Par exemple, notre façon de voir devient plus claire quand on examine les prophéties accomplies après coup.Q : Avez-vous annoncé, j’ai oublié le mot, de fausses prophéties ?R : Je ne pense pas que nous ayons annoncé de fausses prophéties, il y a eu des déclarations qui étaient erronées ou mal comprises. C’est la manière dont je vois les choses.Q : Est-il important aujourd’hui, dans la présente situation du monde, de savoir si la prophétie concernant la seconde venue du Christ a bien eu lieu ?R : Oui, la seconde venue du Christ a bien eu lieu, et nous nous sommes toujours efforcés de regarder si c’était bien la vérité avant de la publier. Nous continuons d’ailleurs d’aller vers la meilleure information que nous puissions avoir mais nous ne pouvons pas attendre d’avoir la perfection pour la publier, nous ne pourrions dans ce cas jamais nous exprimer.Q : Poursuivons cette idée. Il fut bien promulgué que la seconde venue du Christ devait arriver en 1874, vérité qu’il fallait que tous les Témoins de Jéhovah acceptent. Est-ce exact ?R : Je ne suis pas très au courant de cela, vous parlez d’un sujet que je ne connais pas91.Q : Vous avez bien entendu Mr Franz évidemment ?R : J’ai entendu Mr Franz témoigner, mais je ne suis pas familier avec ce qu’il a dit, je veux parler de la matière traitée, donc je ne peux répondre rien de plus sur le sujet que vous avez pu entendre.Q : Vous êtes étranger à ce sujet ?R : Ce que j’ai entendu ici est la source d’information que j’ai reçue sur le sujet.Q : Avez-vous étudié la littérature de votre mouvementR : Oui mais pas tout. Je n’ai pas étudié les 7 volumes de " Études des Écritures92, et pas du tout le sujet dont vous faites mention sur l’année 1874. Je ne suis pas familier avec ce sujet.Q : Je le prends alors sur moi, et dis que ceci fut promulgué par la Société comme quoi 1874 était la date bien fondée pour la seconde venue du Christ ?R : Prenant cette affirmation comme un fait, on peut considérer cela comme une hypothétique possibilité.Q : Est-ce que c’était la publication d’une fausse prophétie ?R : Ce fut bien la publication d’une fausse prophétie, ce fut une déclaration fausse et erronée et un accomplissement faux et erroné.Q : Et ceci fut accepté et cru par tous les Témoins de Jéhovah ?R : Oui parce que vous devez comprendre que nous sommes unis, nous ne pouvons pas nous permettre d’être désunis, avec des gens venant de toutes origines, une armée doit marcher d’un seul pas…Q : Revenons sur le sujet maintenant. Une fausse prophétie, a-t-elle été promulguée?R : Je suis d’accord avec cela.Q : Cela a été accepté par tous les Témoins de Jéhovah.R : C’est juste.Q : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n’est pas juste, sera-t-il exclu ?R : Oui, s’il prétend cela, et persiste en créant des troubles, car si la totalité des frères croient en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu’un d’autre commence à propager ses propres idées à travers l’organisation, il y aura une désunion, et des troubles. L’organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l’organisation, le Collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l’organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l’unité.Q : L’unité à tout prix ?R : L’unité à tout prix, parce que nous croyons et sommes sûrs que Jéhovah Dieu utilise notre organisation, son Collège central, et les dirige, même si des erreurs sont faites de temps en temps.Q : Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ?R : Pour dire vrai, oui, je vous le concèdeQ : Et la personne qui exprime son point de vue, et, comme vous le dites, dit que c’est un faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements, si elle est baptisée ?R : C’est juste.Q : Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ?R : Je pense…Q : Pourriez-vous préciser, oui ou non ?R : Je répondrai oui sans hésitation.Q : Vous appelez cela une religion ?R : Certainement.Q : Appelez-vous cela le christianisme ?R : Certainement.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | Instant Karma
| Sujet: Re: L'affaire Walsh 1954 Mar 10 Jan - 8:15 | |
| L’affaire WalshL’affaire Walsh est un procès en Écosse en 1954. Le gouvernement décidait d’autoriser ou pas les témoins de Jéhovah dans leur territoire.Le procès verbal de l’audition est vraiment très intéressant. Il permet de bien comprendre le fonctionnement profond de l’organisation.Il y ressort qu’il faut assurer l’unité à tout prix, même si on oblige les gens à suivre des fausses prophéties.Ceux qui ne croient pas et refusent à un instant T les directives de l’organisation mourront lors du jugement dernier. Procès verbalVoici un extrait du procès verbal : - Citation :
- Q : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n’est pas juste, sera-t-il exclu ?
R : Oui, s’il prétend cela et s’il crée des troubles, car si la totalité des frères croit en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu’un d’autre commence à propager ses propres idées à travers l’organisation, il y aurait une désunion et des troubles. L’organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l’organisation, le Collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l’organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l’unité. Q : L’unité à tout prix ? R : L’unité à tout prix, parce que nous croyons et sommes sûrs que Jéhovah utilise notre organisation, son Collège Central, et le dirige, même si des erreurs sont faites de temps en temps. Q : Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ? R : Pour dire vrai, oui, je vous le concède. Q : Et la personne qui exprime son point de vue et, comme vous le dites, dit que c’est une faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements, si elle est baptisée ? R : C’est juste. Q : Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ? R : Je pense… Q : Pourriez-vous préciser oui ou non ? R : Je répondrai oui sans hésitation. Q : Vous appelez cela une religion ? R : Certainement. Q : Appelez-vous cela le christianisme ? R : Certainement. SourcesRaymond Franz en parle dans son livre Crise de conscience, pages 81 et 82 et le procès-verbal peut être obtenu officiellement auprès du gouvernement écossais. | |
| | | simple curieu
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire Walsh 1954 | |
| |
| | | | L'affaire Walsh 1954 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |