forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah falun bezae traduction haine Pédophilie Morris Dieu rutherford Russell Enfer BIBLE cathophobie luther jean messe mahomet Poteau témoins monde Noël Jésus Méditation coran eliaqim codex
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Syndrome du membre oint - Page 2 Vote_lcapSyndrome du membre oint - Page 2 Voting_barSyndrome du membre oint - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Syndrome du membre oint - Page 2 Vote_lcapSyndrome du membre oint - Page 2 Voting_barSyndrome du membre oint - Page 2 Vote_rcap 
Habaqouq
Saint Glinglin
Normandt
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
al'zheimer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Syndrome du membre oint

+8
Jesus 1914
mgr gaum
salah'din
masaki
Eliya
mormon
VENT
Jay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jay

Jay

Syndrome du membre oint - Page 2 Empty
MessageSujet: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 13:22

Rappel du premier message :

Depuis que je suis minot une petite voix dans ma tête me dit: tu es un membre oint 😅
J’ai toujours répondu: non! tu te trompes à cette voix et je le fais encore aujourd’hui alors que je suis exclu depuis 18 ans hahaha
Je voudrais savoir combien d’exclus présents sur ce forum ressentent la même chose.
Merci
Ps: Je suis conscient d’avoir été ravagé par l’enseignement des TJ et j’essai de guérir 🥲

mormon, mgr gaum et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
masaki

masaki

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 3:56

Jay a écrit:
Thanks so much Masaki.
I wanna visit your country so badly 😅
Are the cherry trees in bloom right now?
Syndrome du membre oint - Page 2 1f64f
J'aime la beauté de la langue française et la France Syndrome du membre oint - Page 2 1f60d
S'il te plait tu m'écris en japonais ou en français. L'anglais n'est que du français mal prononcé. Il ne sert que pour le commerce.

Je te donne la saison des cerisiers en fleurs prévus dans mon pays en 2023. La floraison commence toujours par le sud. Il neigeait encore un peu à la pointe nord début mars.

Syndrome du membre oint - Page 2 O75l
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 3:59

masaki a écrit:
Jay a écrit:
Thanks so much Masaki.
I wanna visit your country so badly 😅
Are the cherry trees in bloom right now?
J'aime la beauté de la langue française et la France  Syndrome du membre oint - Page 2 1f60d
S'il te plait tu m'écris en japonais ou en français. L'anglais n'est que du français mal prononcé. Il ne sert que pour le commerce.

Je te donne la saison des cerisiers en fleurs prévus dans mon pays en 2023. La floraison commence toujours par le sud. Il neigeait encore un peu à la pointe nord début mars.

Syndrome du membre oint - Page 2 O75l
Bonsoir Masaki,
Merci pour ton message.
Je t’ai écris en anglais car ton français n’est pas correct, je pensais qu’il s’agissait d’une traduction Google.
Moi aussi j’aime la langue française (quand elle bien écrite...)
Prends soin de toi.

Dernière édition par Jay le Sam 25 Mar - 4:02, édité 1 fois
salah'din

salah'din

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 4:02

Jay a écrit:
Bonjour Salah’din
Je suppose que tu réponds à masaki en fait 
Ou bien ai-je mal compris?
Cher Jay je te répondais à toi ;)
Masaki est une jeune étudiante qui n'a aucun problème.
Quelle que soit la secte, islamique, chrétienne, bouddhsite, ça reste des sectes qui nous détruisent. J'ai vécu ton syndrome moi aussi à ma façon.
masaki

masaki

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 4:05

Jay a écrit:
Bonsoir Masaki,
Merci pour ton message.
Je t’ai écris en anglais car ton français n’est pas correct, je pensais qu’il s’agissait d’une traduction Google.
J'étudie le français en langue étrangère depuis 5 ans. J'ai eu mon Master et je prépare mon doctorat. Où lis-tu que mon français "n'est pas correct" ?
Je n'utilise jamais des logiciels de traduction hihi ni Google traduction hihi Syndrome du membre oint - Page 2 1f60a

Clay aime ce message

Jay

Jay

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 4:06

salah'din a écrit:
Jay a écrit:
Bonjour Salah’din
Je suppose que tu réponds à masaki en fait 
Ou bien ai-je mal compris?
Cher Jay je te répondais à toi ;)
Masaki est une jeune étudiante qui n'a aucun problème.
Quelle que soit la secte, islamique, chrétienne, bouddhsite, ça reste des sectes qui nous détruisent. J'ai vécu ton syndrome moi aussi à ma façon.
Merci pour cette précision.

Je recentre le sujet du coup:
combien d’exclus présents sur ce forum ressentent la même chose, c’est à dire ont toujours l’impression d’être un membre oint?
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 4:16

masaki a écrit:
Jay a écrit:
Bonsoir Masaki,
Merci pour ton message.
J'étudie le français en langue étrangère depuis 5 ans. J'ai eu mon Master et je prépare mon doctorat. Où lis-tu que mon français "n'est pas correct" ?
Je n'utilise jamais des logiciels de traduction hihi ni Google traduction hihi  Syndrome du membre oint - Page 2 1f60a
Il y a quelques expressions qui ne vont pas mais rien de dramatique effectivement.
Quelques accords de temps également.
Mais maintenant que je te relis je comprends mieux.
Quelques exemples:

Selon l'OMS, le taux à vie est de 1,1 à 1,6% au Japon. 
L'OMS prédit que le TSPT augmentera considérablement à l'avenir et serait dans le top 12 au monde du handicap de mal vivre à l'avenir.
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 4:30

Jay a écrit:
masaki a écrit:

Je n'utilise jamais des logiciels de traduction hihi ni Google traduction hihi  Syndrome du membre oint - Page 2 1f60a
Il y a quelques expressions qui ne vont pas mais rien de dramatique effectivement.
Quelques accords de temps également.
Mais maintenant que je te relis je comprends mieux.
Quelques exemples:

Selon l'OMS, le taux à vie est de 1,1 à 1,6% au Japon. 
L'OMS prédit que le TSPT augmentera considérablement à l'avenir et serait dans le top 12 au monde du handicap de mal vivre à l'avenir.
Et je ne sais pas comment expliquer ça mais quand je te lis, je sens que quelque chose cloche.
Peut-être un problème de rythme.
Je n’arrive pas à avoir une lecture fluide de tes mots.
Mais ce n’est peut être qu’une impression finalement...
J’espère ne pas t’avoir vexé. 😅
Si c’est le cas, je te demande pardon.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:30

mgr gaum a écrit:
VENT a écrit:
Sinon je ne pense pas qu'il y ait des ex Témoins de Jéhovah sur ce forum qui te répondent avoir vécu cela, tout d'abord parce qu'ils ne peuvent pas en parler.
Toujours des mensonges avec toi ! :D
mipoune est un ex TJ, jesus 1914 est en train de quitter les TJ, Salah'din a quitté une autre secte. Il y a donc du monde pour témoigner en ta faveur.

Je dis la vérité et Jay en est témoin par son vécu qui rejoint le mien et je n'accuse ni ne quitte les Témoins de Jéhovah, mais je continue de prêcher le Royaume de Dieu conformément à la prophétie de Daniel :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Au temps de ces royaumes, le Dieu du Ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne sera pas livré à un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces autres royaumes, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:44)
C'est à toi monsieur gaum de poster ce verset ! mais apparemment comme tu ne lis pas la bible tu ne peux pas savoir.

Si le clergé de la chrétienté avait prêché le Royaume de Dieu après la mort des apôtres ou même au moyen âge plutôt que d'enseigner la peur de l'enfer de feu pour tenir le peuple sous la domination Catholique et autre déviation en employant le nom de Jésus, on n'en serait pas là aujourd'hui.

mipoune, jesus, 1914,  Salah'din sont tous victime de l'apostasie qui s'est répandue après la mort des apôtres dans le monde entier. 

Jésus a prophétisé qu'il y aurait une grande tribulation sur toute la terre qui mettrait fin à cette apostasie pour mettre en place la domination du Royaume de Dieu. Durant ce temps là personne ne sera détruit (aucun humain) mais la fausse religion n'aura plus aucun pouvoir de dominer les humains. Ce sera l'occasion pour les humains de se tourner vers le Royaume de Dieu pour obtenir la vie éternelle :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (Matthieu 24:21)

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Et si ces jours n'avaient été abrégés, nulle chair n'aurait été sauvée; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Matthieu 24:22)
PhilippeT

PhilippeT

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:44

L'obsession des témoins de Jéhovah est de se croire obligés de citer des versets de la Bible. On dirait un TOC ou un truc dans ce genre.
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:11

PhilippeT a écrit:
L'obsession des témoins de Jéhovah est de se croire obligés de citer des versets de la Bible. On dirait un TOC ou un truc dans ce genre.
Salut VENT,

Toi et moi on sait pourquoi tu cites tout le temps la bible.
C’est le seul livre qui fait autorité pour un TJ.
De mon point de vue aujourd’hui, cette attitude est parfois contre productive comme ici avec PhilippeT.
C’est mon opinion, parfois pour se faire entendre il vaut mieux faire un pas vers l’autre voir deux ou trois...
N’oublie pas le premier principe essentiel qui se dégage de tout ça: Aimer et respecter.
Et à mon sens, on ne peut comprendre la bible qu’à la lumière de tous les autres textes sacrés.
Je voulais aussi te dire de prendre soin de ta foi.
Ce n’est pas pour rien si la société déconseille de venir prêcher ici.
Jay

Jay

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:33

VENT a écrit:
mipoune, jesus, 1914,  Salah'din sont tous victime de l'apostasie qui s'est répandue après la mort des apôtres dans le monde entier. 
Tu es trop rigide même si cela est vrai ce n’est pas à toi de le dire.
Dieu nous exhorte à aimer notre prochain comme nous-même, n’oublie pas ça Syndrome du membre oint - Page 2 1f609.png?v=2.2
Ces personnes sont aussi des êtres qui méritent d’être respectés et aimés.
Leur foi également...
En tout cas, c’est mon point de vue aujourd’hui.

laurence c aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 18:44

PhilippeT a écrit:

Ce n'est pas une obligation c'est un commandement de Jésus :

Matthieu 28:19  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
laurence c

laurence c

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 22:47

Jay a écrit:
VENT a écrit:
Dieu nous exhorte à aimer notre prochain comme nous-même, n’oublie pas ça.
Cher Jay, notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ainsi. Il voit des ennemis des Témoins de Jéhovah partout autour de lui, des complots quand on n'est pas forcément de son avis. Je te rassure, on a un petit groupe (de TJ) qui sont à l'identique.

Syndrome du membre oint - Page 2 Bxaw

Les autres Témoins de Jéhovah sont cools: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est trop dégoûté de devoir systématiquement enterrer tous les scandales de Watchtower. Je pense que la persécution fanatique du redoutable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ⚠ l'a décidé de quitter en douce les TJ. Les apostats Témoins de Jéhovah sont méchamment persécutés PSYCHOLOGIQUEMENT jusqu'au suicide 😱😱
La tuerie de masse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est rien d'autre. Il a craqué devant ses anciens membres de sa salle du royaume en les fliguant au maximum avant de se suicider....... :(
Lolote 💋
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 2:10

laurence c a écrit:
Jay a écrit:

Dieu nous exhorte à aimer notre prochain comme nous-même, n’oublie pas ça.
Cher Jay, notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ainsi. Il voit des ennemis des Témoins de Jéhovah partout autour de lui, des complots quand on n'est pas forcément de son avis. Je te rassure, on a un petit groupe (de TJ) qui sont à l'identique.

Je ne vois pas d'ennemis des Témoins de Jéhovah partout autour de moi, je le précise plus haut que mipoune, jesus 1914,  Salah'din sont tous victime de l'apostasie. 

Tu sais lire laurence c ? Victime de l'apostasie qui s'est répandu après la mort des apôtres comme cela a été prophétisé (Actes 20:29,30). Je ne considère donc pas mipoune, jesus 1914,  Salah'din comme les ennemis des Témoins de Jéhovah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 2:33

Bonjour à tous. 8)

Le Syndrome du membre oint n'est rien d'autre que le sentiment d'avoir été exclue d'un groupe.

@ VENT,

Tu le comprendra le jour ou les TJ te rejetteront de leur communauté ou le jour ou tu ouvriras les yeux. Tu découvriras alors ce qu'est la frustration, le mensonge et la manipulation des gourous.

Faire partie d'une secte, ce n'est pas rien. Il faut penser comme le groupe ou le troupeau.
Si tu commence à penser, ta vie devient un cauchemar.

- Adieu le paradis.
- Plus de contact avec tes seuls amis qui n'ont plus le droit de communiquer avec toi.
- Un sentiment de culpabilité et surtout d'abandon.
- Désormais, tu es seul avec ton désespoir.
- Perdre la Foi, ce n'est rien à coté.

Les termes désenchantement et désillusion décrivent très bien ce que peut ressentir une personne qui ouvre les yeux sur le monde réel pour la première fois.

C'est très douloureux lorsque cela nous arrive en tant qu'adulte conditionné depuis longtemps.
Ce phénomène, Platon le décrit parfaitement dans son allégorie de "la grotte" ou la "caverne".
Une fois que l'on a gouté à la Lumière, on veut la partager avec ceux qui vivent dans les Ténèbres.
Malheureusement, s'ils ne sont pas près ...

Donc, oui, c'est compliqué de vouloir rendre la vue à ceux qui ne veulent pas voir.

Cordialement.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 3:03

kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)

Le Syndrome du membre oint n'est rien d'autre que le sentiment d'avoir été exclue d'un groupe.

@ VENT,

Tu le comprendra le jour ou les TJ te rejetteront de leur communauté ou le jour ou tu ouvriras les yeux. Tu découvriras alors ce qu'est la frustration, le mensonge et la manipulation des gourous.

Faire partie d'une secte, ce n'est pas rien. Il faut penser comme le groupe ou le troupeau.
Si tu commence à penser, ta vie devient un cauchemar.

- Adieu le paradis.
- Plus de contact avec tes seuls amis qui n'ont plus le droit de communiquer avec toi.
- Un sentiment de culpabilité et surtout d'abandon.
- Désormais, tu es seul avec ton désespoir.
- Perdre la Foi, ce n'est rien à coté.

Les termes désenchantement et désillusion décrivent très bien ce que peut ressentir une personne qui ouvre les yeux sur le monde réel pour la première fois.

C'est très douloureux lorsque cela nous arrive en tant qu'adulte conditionné depuis longtemps.
Ce phénomène, Platon le décrit parfaitement dans son allégorie de "la grotte" ou la "caverne".
Une fois que l'on a gouté à la Lumière, on veut la partager avec ceux qui vivent dans les Ténèbres.
Malheureusement, s'ils ne sont pas près ...

Donc, oui, c'est compliqué de vouloir rendre la vue à ceux qui ne veulent pas voir.

Cordialement.

Mais mon pauvre kaboo je ne pense pas comme le groupe que ce soit dans ce forum, dans un autre, ou à la salle du Royaume et personne ne me rejette ni ne me tourne le dos ni ne m'exclus de quoi que ce soit au contraire tous m'accueil toujours chaleureusement à la salle et on me propose même des privilèges de service dont je ne peux accepter à mon grand regret pour raison de santé. Le phénomène de Platon est donc un mensonge de plus pour maintenir ceux que le diable a attrapé dans ses filets, mais bon je ne vous juge pas au contraire je suis là comme preuve vivante que Jéhovah nous aime et attend patiemment que ses brebies égarées reviennent à lui, car c'est un Dieu qui ne fait pas de reproches.

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Si quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement et sans rien reprocher; et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 5:43

Bonjour VENT.  8)

VENT a écrit:
Mais mon pauvre kaboo
Je serais donc un pauvre d'esprit ?
:lol!:

VENT a écrit:
je ne pense pas comme le groupe que ce soit dans ce forum, dans un autre, ou à la salle du Royaume
Bien sur que si, le CC t'a conditionné.

VENT a écrit:
et personne ne me rejette ni ne me tourne le dos ni ne m'exclus de quoi que ce soit au contraire tous m'accueil toujours chaleureusement à la salle
C'est normal, tu fais toujours parti du troupeau.

VENT a écrit:
et on me propose même des privilèges de service dont je ne peux accepter à mon grand regret pour raison de santé.
C'est cela même la définition d'une vie de mouton bien remplie.

VENT a écrit:
Le phénomène de Platon est donc un mensonge de plus pour maintenir ceux que le diable a attrapé dans ses filets,
Tes gourous sont vraiment des Diables.

VENT a écrit:
mais bon je ne vous juge pas au contraire
Bien sur que tu juges, tout le monde juge.

VENT a écrit:
je suis là comme preuve vivante que Jéhovah nous aime et attend patiemment que ses brebies égarées reviennent à lui, car c'est un Dieu qui ne fait pas de reproches.
Tu veux dire le CC ou EFA qui a besoin de toi pour remplir leurs poches.

Quant à ta preuve vivante, je l'attend de pieds fermes.

Pardon de te le dire mais, tu es conditionné par tes gourous et non par Dieu.

Attention à la chute, la pente, elle est glissante.

@+++
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 21:52

Les Témoins de Jéhovah répondent aux critères des sectes. Ils sont surveillés en France et le deviennent en Allemagne après la tuerie de masse entre Témoins de Jéhovah. Ils oublient de nous dire qu'ils sont encore plus persécutés aux USA où le fisc les a ruiné.
Adil

Adil

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 0:42

VENT a le courage de sa foi. Je respecte ❤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syndrome du membre oint   Syndrome du membre oint - Page 2 Empty

Syndrome du membre oint
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2