Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: la petite salle Dim 26 Mar - 5:35
Rappel du premier message :
A tout les TJ qui mentent et affirment que ce n'est pas vrai, tout enfant TJ a connu ça, si tu te tient pas à carreau, silence total et obéissance à la baguette, direction le fond de la salle ou dans la "petite salle" pour une correction.
On voit le cynisme de l'article: la petite fille qui va se prendre une correction les fait rire, mais c'est formidable, elle connaît le nom de jéhovah. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que de tels traumatismes peuvent faire de gros dégâts psychologiques.
pierre.b, Jesus 1914, Robertt, meuxng, Tanaka-midori et kaboo aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 11:57
Jay a écrit:
jesuiscri a écrit:
:lol: :lol: Au début j'ai cru en ta sincérité. Un nouvel inscrit voyait le monde tel qu'il est. Maintenant tu parts toi aussi dans un procès d'intention qui me fait marrer aussi, genre "vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre".
Tu arrives à peine dans le forum, déjà tu te fais ton opinion sur les gens du genre des correspondances astrologiques entre Mars et Jupiter. Ultra crédible
C'est un très gros travail de création d'un forum sur d'autres bases jamais réalisée. Et tu fais référence à la charte du forum que tu n'as pas lu? :shock: Le forum date de 2019. Marmho a conçu un forum à égalité de droits entre nous sans modérateur. Un alpha testeur t'expliquera tout ça.....
Okay je me calme. Pardonnes moi si je doute facilement. J’ai eu une enfance curieuse où le doute n’était pas permis.
Tu es en hyper vigilance. Calme toi. Presque tout le monde est bienveillant ici. Nous ne sommes pas le collège central une inquisition ou un tribunal. :lol!:
Jay
Messages : 52 Date d'inscription : 23/03/2023 Localisation : Tarn
Sujet: Re: la petite salle Lun 27 Mar - 12:52
mipoune a écrit:
Jay a écrit:
Okay je me calme. Pardonnes moi si je doute facilement. J’ai eu une enfance curieuse où le doute n’était pas permis.
Tu es en hyper vigilance. Calme toi. Presque tout le monde est bienveillant ici. Nous ne sommes pas le collège central une inquisition ou un tribunal. :lol!:
Oui je commence à le comprendre en parcourant le forum Je m’excuse sincèrement.
mipoune et asunayuan aiment ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Mar 28 Mar - 2:06
Clay a écrit:
Bonjour Vent. Pourquoi tu restes dans cette secte qui a fait tant de mal à ton père et à toi?
Tout d'abord ce n'est pas une secte, ensuite cette religion n'a fait aucun mal à mon père ni à moi. Apparemment tu n'as pas compris que le péché d'Adam est entré dans le monde et que le monde est sous l'emprise de ce péché héréditaire transmit par Adam.
Traduction Abbé Fillion • 1895
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans ce monde, et par le péché la mort, ainsi la mort a passé dans tous les hommes, par celui en qui tous ont péché. (Romains 5:12)
Mes parents, tes parents ont donc hérités de l'imperfection comme toute l'humanité y compris les membres du Collège central qui commettent aussi des erreurs comme Moïse, les apôtres et tous les prophètes des temps anciens choisi par Dieu. Les Témoins de Jéhovah sont la seule religion qui prêchent la garantie que donne la bible qui est la parole de Dieu, d'obtenir le pardon du péché hérité d'Adam. Qu'on le veuille ou non, que ça plaise ou non à l'humanité qui n'a aucun pouvoir de le supprimer ni aucune maîtrise à le contrôler, la parole de Dieu que contient la bible garantie que les conséquences du péché héréditaire n'existeront plus :
Traduction Abbé Fillion • 1895
et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n'existera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui était autrefois a disparu. (Apocalypse 21:4)
VENT
Sujet: Re: la petite salle Mar 28 Mar - 2:09
Clay a écrit:
Bonjour Vent. La quitter serait comme un processus de guérison du passé. Le changement et le temps guérissent.
Tu me promets la liberté alors que tu es toi-même esclave de la corruption (2Pierre 2:19)
Jeanbaptiste
Sujet: Re: la petite salle Mar 28 Mar - 10:57
Trois mensonges que VENT (Témoin de Jéhovah) nous dit
Il y a beaucoup de mensonges trouvés dans les enseignements des Témoins de Jéhovah, mais l'espace ne me permettra pas de tous les examiner. Avec l'analyse historique, j'en examinerai trois très importantes.
Mensonge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Le# enseignements des Témoins de Jéhovah sur la divinité de Jésus-Christ
Les Témoins de Jéhovah nient la divinité de Jésus-Christ. “… il était un Dieu, [sic] mais pas le Dieu Tout-Puissant, qui est Jéhovah…” (Let God Be True, p. 33, Watch Tower Bible and Tract Society Publications, rev. ed. 1952).
Depuis leurs débuts, les Témoins de Jéhovah ont catégoriquement nié que Jésus-Christ était Dieu dans la chair. La Parole de Dieu, tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament, témoigne de la Trinité, ou des trois Personnes de la Divinité. Du premier livre de la Bible, où Dieu dit « …Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance : … »Genèse 1:26, jusqu'au dernier livre, il y a beaucoup de versets qui parlent des trois Personnes de la Divinité . Ces trois sont; Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Il en était de même au commencement avec Dieu. Et le Verbe s'est fait chair, et a habité parmi nous, (et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme du Fils unique du Père), plein de grâce et de vérité. Jean 1:1-2, 14. "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9. « Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » Philippiens 2:11.
Mensonge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Que Jésus-Christ a été ressuscité par un esprit divin
Les Témoins de Jéhovah nient la résurrection corporelle du Seigneur Jésus-Christ. Ils prétendent qu'Il a été élevé en tant qu'être spirituel, ou en tant que "... créature spirituelle invisible" (Le Royaume des Cultes, p. 59). La Parole de Dieu enseigne que Jésus-Christ est ressuscité des morts dans un corps physique glorifié. Jésus a prophétisé sa résurrection corporelle.
« Jésus répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Mais il a parlé du temple de son corps. Jean 2:19, 21.
Jésus a passé quarante jours sur cette terre après sa résurrection. Pendant ce temps, il a été vu par des centaines de personnes.
« Car je vous ai livré premièrement ce que j'ai aussi reçu, comment le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; Et qu'il fut enseveli, et qu'il ressuscita le troisième jour selon les Écritures : Et qu'il fut vu de Céphas, puis des douze : Après cela, il fut vu de plus de cinq cents frères à la fois ; dont la plus grande partie reste jusqu'à présent, mais certains se sont endormis. I Corinthiens 15:3-6.
Non seulement il a été vu par beaucoup, mais il a mangé de la nourriture avec ses disciples.
«Voici mes mains et mes pieds, c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. Et quand il eut ainsi parlé, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme ils ne croyaient pas encore de joie et s'étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé et un rayon de miel. Et il le prit, et mangea devant eux. Luc 24:39-43.
Mensonge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Que l'enfer n'existe pas
Les Témoins de Jéhovah enseignent que « … l'enfer biblique est la fosse commune de l'humanité… » (Que Dieu soit vrai, p. 92). La vérité se trouve dans la Parole de Dieu. Jésus-Christ nous avertit à plusieurs reprises du lieu du châtiment éternel, du tourment et de la destruction.
"Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, et ils n'ont de repos ni jour ni nuit..." Apocalypse 14:11.
Dans Marc 9:48b, Jésus a dit : « … le feu ne s'éteint pas. Dans Matthieu 5:22, Jésus parle de « … le feu de l'enfer ». Dans Luc 16:23, la Parole de Dieu dit de l'homme riche qui est mort et est allé en enfer "Et dans l'enfer il lève les yeux, étant dans les tourments, …". Toujours au verset 24, il a dit : « … Je suis tourmenté dans cette flamme. Dans Apocalypse 20:15, la Parole de Dieu dit : "Et quiconque n'a pas été trouvé écrit dans le livre de vie a été jeté dans l'étang de feu."
Il est très facile de voir que la doctrine des Témoins de Jéhovah est une accumulation de mensonges et de déformations de la Parole de Dieu. Ils ont été faux dans leur enseignement depuis leur début. Ne soyez pas amené à croire leurs mensonges, mais croyez la Parole de Dieu. La vérité est que vous n'avez pas à aller en Enfer, parce que Jésus a payé votre dette de péché quand Il a versé Son Sang pour vous au Calvaire. « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6:23
Vous avez une place préparée pour vous dans le ciel, si par la foi vous croyez et faites confiance à Jésus-Christ comme votre Sauveur.
« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie : nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde ; mais que le monde par lui puisse être sauvé. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; et celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:16-17, 36.
Bernardo Guy aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Mar 28 Mar - 19:19
Jeanbaptiste a écrit:
Trois mensonges que VENT (Témoin de Jéhovah) nous dit Il y a beaucoup de mensonges trouvés dans les enseignements des Témoins de Jéhovah, mais l'espace ne me permettra pas de tous les examiner. Avec l'analyse historique, j'en examinerai trois très importantes.
Waouh.... Jeanbaptiste qui commence à paniquer sur les vérités bibliques que je prêche sur ce forum en reconnaissant que Je suis Témoin de Jéhovah, merci c'est vraiment un grand honneur que tu me fais.
Cela dit ton message est hors sujet.
Rappel du premier message :
A tout les TJ qui mentent et affirment que ce n'est pas vrai, tout enfant TJ a connu ça, si tu te tient pas à carreau, silence total et obéissance à la baguette, direction le fond de la salle ou dans la "petite salle" pour une correction.
On voit le cynisme de l'article: la petite fille qui va se prendre une correction les fait rire, mais c'est formidable, elle connaît le nom de jéhovah. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que de tels traumatismes peuvent faire de gros dégâts psychologiques.
Le sujet est sur la maltraitance des enfants, si tu veux dénigrer les Témoins de Jéhovah ouvre un autre sujet, de plus tu balances des versets bibliques en vrac, ce n'est pas ça la connaissance de la vérité, comment veux-tu que les gens sincères comprennent quelque chose à ce cafouillis.
Cordialement
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: la petite salle Mar 28 Mar - 21:39
Sujet très intéressant au demeurant car il semble inconnu des services du Ministre des Cultes qui est en France toujours le Ministre de l'Intérieur. S'il s'agissait d'une salle durant les cours du programme scolaire, une sanction tomberait très vite et sans appel. Mais là, le problème se pose. Je suis très surpris de n'avoir jamais entendu parler de cette "petite salle". En France, tout châtiment corporel envers un enfant, et qu'importe le lieu, est interdit. Le numéro Vert 119 est partout affiché dans chaque école élémentaire de la République. Qu'en est-il des violences psychologiques ? À vérifier par ce numéro assurément.
Un autre numéro Vert est utile 3919. Quand on est témoin, on est acteur. La non assistance à personnes en danger est bien punie par le Code Pénal français.
VENT
Sujet: Re: la petite salle Mer 29 Mar - 4:36
marmhonie a écrit:
Sujet très intéressant au demeurant car il semble inconnu des services du Ministre des Cultes qui est en France toujours le Ministre de l'Intérieur. S'il s'agissait d'une salle durant les cours du programme scolaire, une sanction tomberait très vite et sans appel. Mais là, le problème se pose. Je suis très surpris de n'avoir jamais entendu parler de cette "petite salle".
Bonjour marmhonie Le sujet est sur la correction physique des enfants comme par exemple la fessée qui était la norme du monde il y a 50 ans, tous les parents Témoins de Jéhovah ou non avaient reçu la même éducation depuis des milliers d'années, la première et la seconde guerre mondiale ont amplifiés ce phénomène à cause de toutes les souffrances et les horreurs que les humains ont subi. Aujourd'hui et depuis longtemps le Collège Central des Témoins de Jéhovah enseigne les parents à aimer leurs enfants, les enseigner dans l'amour de Christ Jésus et non à les emmener dans la petite salle pour y recevoir une correction, beaucoup comme moi n'ont pas eu cette chance parce que nos parents étaient les enfants de la guerre et nous les enfants de l'après-guerre.
Cordialement
mipoune
Sujet: Re: la petite salle Mer 29 Mar - 12:28
VENT a écrit:
marmhonie a écrit:
Sujet très intéressant au demeurant car il semble inconnu des services du Ministre des Cultes qui est en France toujours le Ministre de l'Intérieur. S'il s'agissait d'une salle durant les cours du programme scolaire, une sanction tomberait très vite et sans appel. Mais là, le problème se pose. Je suis très surpris de n'avoir jamais entendu parler de cette "petite salle".
Bonjour marmhonie Le sujet est sur la correction physique des enfants comme par exemple la fessée qui était la norme du monde il y a 50 ans, tous les parents Témoins de Jéhovah ou non avaient reçu la même éducation depuis des milliers d'années, la première et la seconde guerre mondiale ont amplifiés ce phénomène à cause de toutes les souffrances et les horreurs que les humains ont subi. Aujourd'hui et depuis longtemps le Collège Central des Témoins de Jéhovah enseigne les parents à aimer leurs enfants, les enseigner dans l'amour de Christ Jésus et non à les emmener dans la petite salle pour y recevoir une correction, beaucoup comme moi n'ont pas eu cette chance parce que nos parents étaient les enfants de la guerre et nous les enfants de l'après-guerre.
Cordialement
Comme d'habitude tu ment, et nie les preuves que l'on fournie (voir premier message)
Oui la fessée était la norme à l'époque, mais les congrégations avaient quasiment toutes une petite salle qui servait aux femmes pour s'occuper des jeunes enfants (changer, allaiter) de salle secondaire pour les sujets, et de salle de correction pour les pères, qui allaient tabasser leurs enfants qui ne se tenaient pas à carreau pendant les réunions (c'est à dire silence totale et écoute), pas de jeu, pas de dessin etc. C'était très extrémiste, voilà la différence avec l'époque.
Ne compare pas avec ton cas qui n’était pas la norme, tes parents étaient des fous, et on voit les dégâts sur toi. Je compatis, mais je ne peux te laisser dire des mensonges ou minimiser les faits.
Tout ceci se faisait sur ordre du collège central à grand coup de versets bibliques pour justifier cela. Encore aujourd’hui beaucoup d'anciens ont gardés cet état d'esprit. Curieusement les versets bibliques sont toujours là mais pas la petite salle. Auraient-ils eu une nouvelle compréhension grâce à l'esprit saint qui ne les inspire pas, ou est ce simplement parce qu'ils ont eu peur de se prendre encore des procès? :lol!:
Toujours est-il que ces méthodes d'éducation brutales ont traumatisées toute une génération. Aucune excuse ou mea culpa du collège central mais ça, on est habitué.
asunayuan aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Mer 29 Mar - 19:19
mipoune Comme d'habitude tu ment, et nie les preuves que l'on fournie (voir premier message)
On ne voit rien dans le premier message à part une enfant qu'un adulte tient par la main et c'est tout !
mipoune Oui la fessée était la norme à l'époque, mais les congrégations avaient quasiment toutes une petite salle qui servait aux femmes pour s'occuper des jeunes enfants (changer, allaiter) de salle secondaire pour les sujets, et de salle de correction pour les pères, qui allaient tabasser leurs enfants qui ne se tenaient pas à carreau pendant les réunions (c'est à dire silence totale et écoute), pas de jeu, pas de dessin etc.
Dans ma congrégation on dispose toujours d'une nurserie pour les bébés, d'une salle secondaire pour les sujets mais les parents n'y emmènent pas leurs enfants pour les tabasser. Je l'ai dit dans mon message précédent que l'éducation par les coups date de 50 ans, et ce n'est pas le Collège Central qui l'enseignait puisque ces méthodes punitives étaient aussi pratiquées dans l'école publique comme mettre du chatterton sur la bouche de l'enfant trop bavard, le mettre au coin debout les mains sur la tête derrière le tableau noir pendant des heures, lui mettre le bonnet d'âne placer l'enfant au milieu de la court de récréation pour bien l'humilier devant ses camarades, et j'oublie aussi le cahier épinglé dans le dos de l'enfant qui n'as pas bien fait son travail scolaire, et toujours exposé au milieu de la court pour bien l'humilier, et j'oublie encore les coups de règle sur le bout des doigts comme disciplines et j'en passe la liste serait trop longue à énumérer, mais les instituteurs devaient tous être Témoins de Jéhovah ?
mipoune C'était très extrémiste, voilà la différence avec l'époque.
C'était l'époque qui était extrémiste sur les punitions des enfants.
mipoune Ne compare pas avec ton cas qui n’était pas la norme,
Bah si justement comme la maltraitance à l'école que je décris ci-dessus, la violence sur enfant était la norme dans les institutions et les familles.
mipoune tes parents étaient des fous, et on voit les dégâts sur toi.
Non mes parents n'étaient pas fou, ils suivaient la norme de l'époque et étaient fier d'éduquer leurs enfants comme tout le monde.
mipoune Je compatis, mais je ne peux te laisser dire des mensonges ou minimiser les faits.
Je dis la vérité, tu ne compatis en rien du tout car tu n'as pas vécu ce que je décris ci-dessus et ça se voit, même si tu as reçu une fessée ou deux dans la petite salle que je désapprouve, tu n'as rien vécu de traumatisant, tu as eu la chance de recevoir une éducation basée sur la parole de Dieu la bible et tu n'as subis aucun traumatisme, ton itinéraire est celui d'un enfant gâté.
mipoune Tout ceci se faisait sur ordre du collège central à grand coup de versets bibliques pour justifier cela. Encore aujourd’hui beaucoup d'anciens ont gardés cet état d'esprit.
Pas de chance pour toi, un ancien vient justement de faire un discours hier soir dans notre congrégation pour dire que les enfants en bas âge avaient leur place dans l'assemblée et s'adressant aux parents l'ancien a précisé qu'on ne peut pas empêcher un enfant de bouger et que les parents étaient à féliciter pour leur patience.
mipoune Curieusement les versets bibliques sont toujours là mais pas la petite salle. Auraient-ils eu une nouvelle compréhension grâce à l'esprit saint qui ne les inspire pas, ou est ce simplement parce qu'ils ont eu peur de se prendre encore des procès?
Dans ma nouvelle congrégation il y a toujours la seconde salle pour les sujets et la nurserie et je n'ai jamais vu un père emmener son enfant dans la petite salle pour le corriger.
mipoune Toujours est-il que ces méthodes d'éducation brutales ont traumatisées toute une génération. Aucune excuse ou mea culpa du collège central mais ça, on est habitué.
Les enfants du frère dont j'ai parlé plus haut qui emmenait ses enfants dans la petite salle pour les corrigés n'ont pas été traumatisés, aujourd'hui ils sont tous les trois anciens, j'en ai même rencontré un dans une congrégation, j'ai entendu son nom quand il a fait un commentaire, c'était l'ainé de la fratrie que j'avais connu quand il avait 4/5 ans où j'ai été outré de le voir pleurer quand son père l'emmenait dans la petite salle, apparemment il n'est pas du tout traumatisé, je dirais même qu'il est très équilibré.
Ton récit d'enfant gâté est bidon.
mipoune
Sujet: Re: la petite salle Mer 29 Mar - 20:38
VENT a écrit:
On ne voit rien dans le premier message à part une enfant qu'un adulte tient par la main et c'est tout !
VENT a écrit:
ce n'est pas le Collège Central qui l'enseignait
Je m'attendais à une telle réponse, aussi je me dois de répondre devant un tel mensonge qui n'a but que protéger le collège central. La vérité est pourtant si simple, il suffirait de reconnaître ses torts et de s'excuser? Mais non, le collège central non inspiré à toujours raison, même quand il a tord il a raison. Il ne m'a pas fallu plus de 2 s pour trouver des centaines de références? En voici une. Et je ne compte pas tout les discours publics dans les sales du royaume et aux assemblées, tu devais probablement dormir. Rappelle nous s'il te plait qui écrit les plans des discours? La nourriture spirituelle en temps voulue ne vient-elle pas du collège central?
morceaux choisis: La fessée est-elle périmée? Réveillez-vous ! 1979
Citation :
“‘De l’ordre et de la discipline, il en faut.’ Ce principe s’applique à la fessée, dans la mesure où ‘elle sanctionne un écart de conduite’.”
Citation :
Mais la discipline administrée avec amour implique-t-elle la fessée? La réponse de la Bible est catégorique, dans la mesure où la fessée est une expression d’amour et qu’elle est administrée avec cet état d’esprit.
Citation :
Si les allusions à la “baguette” recouvrent divers aspects de la discipline à laquelle les parents soumettent leurs enfants, elles incluent, entre autres, les punitions corporelles. Que la fessée soit administrée à la main, au martinet ou avec quelque autre type de “baguette” appropriée, Dieu autorise de toute façon les parents à discipliner ainsi avec amour leurs enfants.
Citation :
Quant à la fessée, la Bible montre que de temps en temps, particulièrement chez les tout-petits, elle n’a rien perdu de sa valeur
Citation :
Avec les tout-petits, ce genre de provocation n’exige pas un flot d’explications verbales. Une fessée suffit
Citation :
Heureusement, les conseils du Créateur et les bons effets qui suivent leur mise en pratique attestent que l’effort en vaut la peine. Aussi, comme le dit le livre des Proverbes (23:13,14), “ne retiens pas la discipline loin du garçon. Si tu le frappes avec la baguette, il ne mourra pas. Tu dois le frapper toi-même avec la baguette, pour délivrer son âme du Schéol”.
VENT a écrit:
ces méthodes punitives étaient aussi pratiquées dans l'école publique comme mettre du chatterton sur la bouche de l'enfant trop bavard, le mettre au coin debout les mains sur la tête derrière le tableau noir pendant des heures, lui mettre le bonnet d'âne placer l'enfant au milieu de la court de récréation pour bien l'humilier devant ses camarades, et j'oublie aussi le cahier épinglé dans le dos de l'enfant qui n'as pas bien fait son travail scolaire, et toujours exposé au milieu de la court pour bien l'humilier, et j'oublie encore les coups de règle sur le bout des doigts comme disciplines et j'en passe la liste serait trop longue à énumérer
Tu mélange punitions humiliantes et punitions corporelles, avec coups portés. C'est grave de ne pas comprendre la différence. Il y avait très longtemps que les coups étaient interdits à l'école en France, je n'ai jamais été battus et je ne connais personne de ma génération qui l'ait été. Dans le même temps la WT enseignait que les coups c'est pas si mal. LA lumière de la WT était en retard par rapport à celle du monde :scratch:
VENT a écrit:
tu n'as rien vécu de traumatisant
Mais oui Mr je sais tout, j'ai été tapé par mes parents jusqu'au sang et sodomisé par des TJ, c'est assez traumatisant pour toi ou il en faut plus ?
VENT a écrit:
tu as eu la chance de recevoir une éducation basée sur la parole de Dieu la bible
Quelle chance d'être enseigné avec des coups donnés par amour! Ça rentre toujours mieux avec des coups. :lol!:
VENT a écrit:
un ancien vient justement de faire un discours hier soir dans notre congrégation pour dire que les enfants en bas âge avaient leur place dans l'assemblée
encore heureux, Lapalise en aurait dit autant.
VENT a écrit:
l'ancien a précisé qu'on ne peut pas empêcher un enfant de bouger
Bravo :cheers: ils viennent de comprendre avec 70 ans de retard. A cette vitesse c'est plus de la lumière, ils sont alimentés par des escargots.
VENT a écrit:
Les enfants du frère dont j'ai parlé plus haut qui emmenait ses enfants dans la petite salle pour les corrigés n'ont pas été traumatisés
Tu es psy, médecin, spécialiste de l'enfance, éducateur? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VENT a écrit:
apparemment il n'est pas du tout traumatisé,
Apparemment oui, apparemment! Mais la vérité c'est que tu n'en sait rien. C'est vrai que chez les TJ, seule l'apparence compte. Quand on ne voit pas un problème, ou fait tout pour ne pas le voir, le problème n'existe pas (comme la pédophilie), c'est très pratique le déni.
VENT a écrit:
Ton récit d'enfant gâté est bidon
C'est tiré de la TG du 1er JUIN 1980 :lol!:
simple curieu aime ce message
Bernardo Guy
Sujet: Re: la petite salle Mer 29 Mar - 21:55
VENT a écrit:
par exemple la fessée qui était la norme du monde il y a 50 ans,
Quel mensonge !!! Tu n'as pas honte de dire n'importe quoi? Mes parents m'ont raconté que jamais leurs parents ne les avaient touchés. Si un instituteur était violent, la famille allait voir le directeur de l'établissement. La sauvagerie n'a pas de place dans les institutions. Tu confonds avec l'occupation allemande et la rafle des enfants, ce qui m'en dit long sur ta personne. Je préfère qu'on rit de tes stupidités que d'en pleurer...
par exemple la fessée qui était la norme du monde il y a 50 ans,
Quel mensonge !!! Tu n'as pas honte de dire n'importe quoi? Mes parents m'ont raconté que jamais leurs parents ne les avaient touchés. Si un instituteur était violent, la famille allait voir le directeur de l'établissement. La sauvagerie n'a pas de place dans les institutions.
Je dis la vérité, j'ai été frappé par des professeurs dont un m'a laissé les marques de ses doigts sur la joue, et même que mon père est venu voir le directeur pour faire constater la marque des doigts sur ma joue, l'instituteur a fait dans son froc quand il a dû rendre des comptes devant son directeur mais il n'y a pas eu de sanction contre l'instituteur, et ce n'est pas un mensonge. Si tes grands parents n'ont jamais frappé tes parents tant mieux pour eux et pour toi parce que la maltraitance des enfants est une reproduction inconsciente qui n'a rien à voir avec la simple fessée.
mipoune
Sujet: Re: la petite salle Jeu 30 Mar - 2:50
VENT a écrit:
Bernardo Guy a écrit:
Quel mensonge !!! Tu n'as pas honte de dire n'importe quoi? Mes parents m'ont raconté que jamais leurs parents ne les avaient touchés. Si un instituteur était violent, la famille allait voir le directeur de l'établissement. La sauvagerie n'a pas de place dans les institutions.
Je dis la vérité, j'ai été frappé par des professeurs dont un m'a laissé les marques de ses doigts sur la joue, et même que mon père est venu voir le directeur pour faire constater la marque des doigts sur ma joue, l'instituteur a fait dans son froc quand il a dû rendre des comptes devant son directeur mais il n'y a pas eu de sanction contre l'instituteur, et ce n'est pas un mensonge. Si tes grands parents n'ont jamais frappé tes parents tant mieux pour eux et pour toi parce que la maltraitance des enfants est une reproduction inconsciente qui n'a rien à voir avec la simple fessée.
c'est un cas isolé, ils n'ont pas le droit, c'est très grave de frapper un enfant. Celui qui fait ça risque gros.
Il est quand même gonflé ton père, il te tabassait mais veut voir le prof qui ta juste tapé sur les doigt avec une règle, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
jendur
Sujet: Re: la petite salle Jeu 30 Mar - 21:47
VENT a écrit:
Moi j'aurai bien aimé que mes parents m'emmènent à la salle du Royaume même si je devais prendre une raclée dans la petite salle parce que ça aurait été moins pire que les actes de torture que j'ai subi à la maison. De plus je pense que mes parents auraient fait des progrès sur l'éducations des enfants en assistant aux réunions.
VENT a écrit:
Cela dit après mon baptême Témoin de Jéhovah j'ai aussi vu un frère qui descendait ses enfants à la petite salle au sous-sol pour discipliner ses enfants afin de ne pas déranger l'assistance, même qu'il était fier quand il me racontait que son enfant commençait à pleurer quand il le prenait sous le bras en descendant l'escalier du sous-sol, histoire de me montrer comment discipliner son enfant turbulent dans les réunions. Moi j'étais choqué de voir et d'entendre ça, et le mot choqué est faible.
VENT a écrit:
Cela dit la maltraitance aux enfants à mon époque était chose normal dans tous les milieux familiaux
VENT a écrit:
dans l'école publique comme mettre du chatterton sur la bouche de l'enfant trop bavard,
Je pense malheureusement que tu es un mythomane complet qui ne cesse de se contredire. Enfant martyr, tu aurais laissé toute ta vie voir le spectacle d'autres enfants martyrs sans jamais dénoncer personne ni intervenir. Tu imagines une époque du monde CONTRAIRE à ces actes en réalité envers les enfants.
L'histoire de l'éducation des enfants à une époque selon toi est d'un délire imaginatif aussi inquiétant que lorsque tu nous cites compulsivement des versets bibliques hors de tout propos d'une personne équilibrée. Il n'est jamais trop tard pour consulter un psychiatre mais tu vas me dire qu'il appartient au monde de Satan....
Magdalene
Sujet: Re: la petite salle Ven 31 Mar - 0:49
VENT a écrit:
Moi j'aurai bien aimé que mes parents m'emmènent à la salle du Royaume même si je devais prendre une raclée dans la petite salle parce que ça aurait été moins pire que les actes de torture que j'ai subi à la maison.
:( :( Cher VENT tu es un enfant martyr. Je suis solidaire avec ton ressenti. Jendur ne sait pas ce que c'est. Ton histoire est très difficile à entendre. Rien ne justifie un acte de violence :flower:
weronika
Sujet: Re: la petite salle Ven 31 Mar - 0:56
Mais comment ce genre d'histoire peut arriver... Maintenant ou avant, comment on peut martyriser un enfant, surtout en étant le père
VENT
Sujet: Re: la petite salle Ven 31 Mar - 0:56
mipoune a écrit:
c'est un cas isolé, ils n'ont pas le droit, c'est très grave de frapper un enfant. Celui qui fait ça risque gros.
Il est quand même gonflé ton père, il te tabassait mais veut voir le prof qui ta juste tapé sur les doigt avec une règle, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Non ce n'était pas un cas isolé, je n'étais pas le seul d'autres enfants était maltraité comme moi, mais seuls les cancres (comme certains instituteurs nous considéraient) nous frappaient sans laisser de trace, c'était les années 60 et malheur à celui qui avait un frère récalcitrant parce qu'ils lui collait la même étiquette sur le front, c'est avec cette étiquette que je suis entré à l'école et que mon frère m'a raconté les violences que lui-même a subi, d'ailleurs les instituteurs m'ont classé aussitôt dans la mauvaise graine que mon frère.
Tu as tout compris mipoune, mon père me tabassait mais il ne voulait pas que l'instituteur ou qui que ce soit me frappe, je pense qu'il devait se sentir touché dans son autorité de père si quelqu'un d'autre me frappait. Je m'étais plein à mon père de cet instituteur qui me frappait pour déclencher une sorte d'électro choque à mon père pour qu'il prenne conscience que lui-même me frappait bien pire que l'instituteur, et bah non que dalle, mon père s'estimait avoir le droit de me tabasser et même de me donner des coups de fouet la nuit dans mon sommeil sans que je sache pourquoi, et c'est là que je me dis aujourd'hui que si j'avais dû choisir entre les actes de tortures et les abus sexuels, j'aurai choisi les abus sexuels parce qu'il me semble, je dis bien "il me semble" que j'aurai eu moins de séquelles psychologique ou psychique pour le reste de ma vie, mais j'aurais peut-être eu les mêmes séquelles ? toi tu aurais choisi quoi mipoune ?
Alfred Billard et kaboo aiment ce message
Alfred Billard
Sujet: Re: la petite salle Ven 31 Mar - 1:00
Cher VENT tu as u le courage de ne pas te suicider ou tomber dans l'équivalent envers tes enfants. Respect
kaboo aime ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Ven 31 Mar - 1:08
jendur a écrit:
Je pense malheureusement que tu es un mythomane complet qui ne cesse de se contredire. Enfant martyr, tu aurais laissé toute ta vie voir le spectacle d'autres enfants martyrs sans jamais dénoncer personne ni intervenir. Tu imagines une époque du monde CONTRAIRE à ces actes en réalité envers les enfants.
L'histoire de l'éducation des enfants à une époque selon toi est d'un délire imaginatif aussi inquiétant que lorsque tu nous cites compulsivement des versets bibliques hors de tout propos d'une personne équilibrée. Il n'est jamais trop tard pour consulter un psychiatre mais tu vas me dire qu'il appartient au monde de Satan....
Je ne vais même pas chercher t'expliquer tellement tu es à côté de la plaque.
Quand à faire une psychothérapie heureusement que je suis tombé sur un bon psy qui m'a dit que j'étais libre de penser ce que je veux et croire ou pas en Dieu, ou tout simplement de croire en ce que je veux. J'ai donc choisi d'étudier la bible avec les Témoins de Jéhovah et heureusement parce qu'il n'y a que l'enseignement de la parole de Dieu qui m'a permis de ne pas reproduire cette maltraitance sur mes enfants ni de commettre des meurtres parce que je pense que je serai devenu un tueur en série comme on voit aux infos de 20h.
marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: la petite salle Ven 31 Mar - 6:23
VENT témoigne juste sur l'époque d'avant 1968. Certains instituteurs, un petit nombre, environ 5%, cognaient leurs élèves. Ils avaient fait la première guerre mondiale, ou avaient été collabo pendant la seconde, et tout n'était pas clair durant la reconstruction de la France. On a su bien plus tard cela. A l'époque, on pouvait tirait les oreilles du cancre qui avait fait une énorme bêtise, du genre casser volontairement un carreau, apporter un couteau ou voler. Jamais cependant je n'ai entendu parler d'un mauvais élève être châtié. On serait là dans un imaginaire funeste d'un passé qui n'était pas ainsi non plus. Il y avait les lignes à faire, je n'ai jamais vu de bonnet d'âne, il paraît que cela se faisait. On nous mettait au coin d'un mur, simplement. Si on faisait de graves bêtises, les parents étaient convoqués par le directeur ou la directrice de l'établissement.
A partir du moment où un enfant a été martyrisé, il restera à vie marqué, qu'il le veuille ou non. Dans son monde spirituel VENT imagine le monde enseigné à tort par le Collège Central.
Un psy n'a pas vocation de définir ni le bien ni le mal. Les croyances ne sont pas de son domaine non plus. On ne vient pas en consultation pour cela évidemment mais pour dégager de l'inconscient par la verbalisation de ses traumatisme les causes de notre comportement actuel.
Pour les tueurs en série ou de masse, on a bien eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a éliminé le plus de membres de sa salle du Royaume par celle et ceux qui le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On ne devient pas tueur en série par la maltraitance état enfant. Les critères cognitifs sont autrement plus singuliers et troublants. Ceci dépasse le cadre du sujet. Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] veut ouvrir un sujet dessus, pourquoi pas ?
Les choses ont bien changé depuis 1968. Ce sont les élèves qui frappent les professeurs, particulièrement au Collège. On a basculé d'un excès à l'excès inverse. Là encore, cela n'a strictement rien à voir avec les religions. Au contraire, on observe un lavage de cerveau de ces enfants dans des écoles privées sectaires radicalisées. Elles sont de plus en plus surveillées par l'Etat de droit, évidemment.
Attention cependant, la non assistance à personne en danger est un délit pénal qui coûte très cher en France, jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 100 000 € d'amende. Il s'agit de l’article 223-7-1 du Code pénal.
Si donc durant une réunion religieuse, on est témoin de violences envers un enfant, attention. Si vous ne le signalez pas de suite, et gardez le silence, qui vous dit que l'enfant lui-même ne le signalera pas ensuite ? Les conséquences pénales seraient plus graves encore par l'association et le silence. Nous sommes en 2023, pas en 1950 !
simple curieu, capland, salah'din, Robertt, al'zheimer, mipoune, meuxng et Tanaka-midori aiment ce message
VENT
Sujet: Re: la petite salle Ven 31 Mar - 23:40
marmhonie a écrit:
VENT témoigne juste sur l'époque d'avant 1968. Certains instituteurs, un petit nombre, environ 5%, cognaient leurs élèves. Ils avaient fait la première guerre mondiale, ou avaient été collabo pendant la seconde, et tout n'était pas clair durant la reconstruction de la France.
Donc pour toi ce n'était pas grave que ces instituteurs cognaient leurs élèves puisque c'était juste sur l'époque d'avant 1968 !
marmhonie On a su bien plus tard cela. A l'époque, on pouvait tirait les oreilles du cancre qui avait fait une énorme bêtise, du genre casser volontairement un carreau, apporter un couteau ou voler. Jamais cependant je n'ai entendu parler d'un mauvais élève être châtié.
Ah bah oui puisque je suis le seul a en parler, un instituteur donnait des coups de règle sur les doigts d'un élève qui n'avait pas appris sa leçon à apprendre par coeur à son domicile, je me souviens encore de son nom, tous les élèves en avaient peur comme la peste, il s'était fait une réputation de tortionnaire.
marmhonie On serait là dans un imaginaire funeste d'un passé qui n'était pas ainsi non plus.
Ben voyons, si ça c'était passé dans une congrégation des témoins de Jéhovah tu aurais crié à la maltraitance sectaire ! Ça s'appelle deux poids deux mesures !
marmhonie Il y avait les lignes à faire, je n'ai jamais vu de bonnet d'âne, il paraît que cela se faisait. On nous mettait au coin d'un mur, simplement. Si on faisait de graves bêtises, les parents étaient convoqués par le directeur ou la directrice de l'établissement.
Bah oui c'est moi le menteur parce que je suis Témoin de Jéhovah !
marmhonie A partir du moment où un enfant a été martyrisé, il restera à vie marqué, qu'il le veuille ou non. Dans son monde spirituel VENT imagine le monde enseigné à tort par le Collège Central.
Pour qui tu te prend marmhonie pour juger que j'imagine un monde spirituel enseigné par le Collège Central ? Commence d'abord par balayer devant les portes des institutions Catholique qui ont enseignées à mes parents la notion de l'enfer de feu comme discipline qui est aussi une maltraitance psychologique aux enfants.
marmhonie Un psy n'a pas vocation de définir ni le bien ni le mal. Les croyances ne sont pas de son domaine non plus. On ne vient pas en consultation pour cela évidemment mais pour dégager de l'inconscient par la verbalisation de ses traumatisme les causes de notre comportement actuel.
Mais qu'est-ce que tu y connais en psychologie et thérapie ? tu ne fais que répéter ce que tu as lu dans les revues spécialisées comme tout le monde, mais à part ça tu ne sais rien !
marmhonie Pour les tueurs en série ou de masse, on a bien eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a éliminé le plus de membres de sa salle du Royaume par celle et ceux qui le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ah il est content le petit marmhonie, il a réussi à ramener sur le tapis Philipp Fusz pour bien dénigrer les Témoins de Jéhovah.
marmhonieOn ne devient pas tueur en série par la maltraitance état enfant.
Mais ne parle pas de ce que tu ignores, toi tu as vécu une enfance heureuse, tu ne peux pas te prononcer sur ce qu'est un traumatisme psychique et ses conséquences.
marmhonie Les critères cognitifs sont autrement plus singuliers et troublants.
Ça me fait sourire quand tu parles de "critères cognitifs" alors que tu n'as aucune idée de ce que cela signifie
marmhonie Ceci dépasse le cadre du sujet. Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] veut ouvrir un sujet dessus, pourquoi pas ?
En effet tu aurais dû commencer par-là plutôt que d'étaler ta confiture...
Alfred Billard aussi doit avoir une grande expérience en tant que rapporteur auprès du juge sur la maltraitance des enfants. Moi aussi je pense savoir une expérience à titre professionnelle ayant été assistant familiale avec mon épouse, employé par l'aide sociale à l'enfance on a accueilli une vingtaine d'enfants plus ou moins abîmés, du nourrisson à l'adolescent qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs durant 40 ans et jusqu'à 6 enfants en même temps voir un 7ème exceptionnellement en urgence pour dépanner le service le temps qu'il trouve une autre famille d'accueil. En fait c'est moi qui a proposé à mon épouse qu'on fasse famille d'accueil pour aider les enfants maltraités à sortir de l'enfer de la maltraitance et je peux dire aujourd'hui << j'ai réussi>>. En effet il ne faut pas se leurrer les enfants placés en famille d'accueil continuent d'être maltraité par leur famille "seulement quand ils sont en visite chez leurs parents", visites qui sont plus ou moins augmentées ou diminuées en fonction de ce que les services sociaux arrivent à découvrir sur les enfants maltraités durant les hébergements, en effet il n'y a que la famille d'accueil qui connait les maltraitances que l'enfant a subi durant les hébergements, et même en le signalant aux éducateurs il y avait comme une sorte d'omerta des éducateurs formés en priorité aux retour définitif des enfants dans leur famille naturelle parce qu'une famille d'accueil coûte trop cher à l'état, mais bon même si le juge ordonne le retour définitif des enfants chez leurs parents sur la base favorable des services sociaux, ils (les enfants) sont souvent replacés en famille d'accueil. C'est simple sur la vingtaine d'enfants qu'on nous a confié, 1 seul est retourné définitivement chez son père et ça s'est bien passé jusqu'à sa majorité, les autres ont été replacés dans d'autres familles d'accueil après la tentative de retour dans leur famille. Désolé si j'ai été un peu long mais ça m'a fait du bien de le dire, enfin on a aussi des satisfactions parce que même si beaucoup d'enfants retournés chez leurs parents ont été de nouveau placé chez nous on les élevés jusqu'leur majorité et même jusqu'à aujourd'hui puisqu'ils nous considère (et vice versa) comme leur parent. Depuis 3 ans nous avons même a notre charge une jeune adolescente et le service ASE a mis mon épouse à la retraite sous prétexte que c'était la loi, qu'il n'avait pas le droit que mon épouse soit encore employée "à son âge" et qu'elle devait "obligatoirement" prendre sa retraite. Cela signifiait que l'adolescente aurait été placé en foyer alors qu'on l'a élevé depuis l'âge de 4 mois, mais l'ASE a fait preuve d'humanité et nous a laissé l'autorisation de la prendre à notre charge jusqu'à ses 18 ans, merci l'ASE
marmhonie Attention cependant, la non assistance à personne en danger est un délit pénal qui coûte très cher en France, jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 100 000 € d'amende. Il s'agit de l’article 223-7-1 du Code pénal.
marmhonie Si donc durant une réunion religieuse, on est témoin de violences envers un enfant, attention. Si vous ne le signalez pas de suite, et gardez le silence, qui vous dit que l'enfant lui-même ne le signalera pas ensuite ? Les conséquences pénales seraient plus graves encore par l'association et le silence. Nous sommes en 2023, pas en 1950 !
pitié marmhonie arrête de citer des lois qui n'ont et n'auront jamais aucune efficacité, tout ça pour étaler ta science que tu n'as pas !
Comme je l'expliquais ci-dessus des parents peuvent maltraiter leurs enfants sans que personne le voit, par exemple un jour ou plutôt "un soir" que mon père apprêtait à me tabasser ma mère s'est exclamé, << NE LE FRAPPE PAS, DEMAIN IL VA A LA VISITE MEDICAL DE L'ECOLE>> Je pense que tout le monde a compris.
Eliya
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 6:39
Quelle agressivité.... :roll: Quelle méchanceté gratuite.... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi. Le jéhovisme rend fou, je n'ai pas d'autre explication.
Quelle agressivité.... :roll: Quelle méchanceté gratuite....
Absolument d'accord sur ce constat d'échec de VENT. Ce n'est pas parce que nous pouvons agresser que nous le ferons. D'une part, agresser peut être coûteux si l'autre personne agresse en retour. Par conséquent, ni les gens ni les animaux ne sont toujours agressifs. Au contraire, ils n'utilisent l'agressivité que lorsqu'ils en ressentent absolument le besoin. Chez les animaux, la réaction de combat ou de fuite de la menace les conduit parfois à attaquer et parfois à fuir la situation. Les êtres humains ont une variété encore plus large de réponses potentielles à la menace, dont une seule est l'agression. Encore une fois, la situation sociale est critique. Nous pouvons réagir violemment dans des situations où nous sommes mal à l'aise ou craintifs ou lorsqu'une autre personne nous a provoqués, mais nous pouvons réagir plus calmement dans d'autres contextes. Et il existe des différences culturelles, telles que la violence est plus courante dans certaines cultures que dans d'autres. Les violences familiales sont causées au moins en partie par un échec ou une capacité réduite à réguler les émotions. Les hormones jouent également un rôle important dans la création de l'agressivité. Le plus important à cet égard est la testostérone, une hormone sexuelle masculine , qui est associée à une agressivité accrue chez les animaux et chez les humains. La testostérone affecte l'agressivité en influençant le développement de diverses zones du cerveau qui contrôlent les comportements agressifs.
Les personnes qui se sentent insultées montrent à la fois plus d'agressivité et plus de testostérone, et l'expérience du stress est également associée à des niveaux plus élevés de testostérone et aussi à l'agressivité. VENT qui a des antécédents d'agression est clairement plus susceptible de riposter en administrant des chocs violents à son adversaire qu'un participant moins agressif. La sérotonine ont réduit l'agressivité significativement. Des niveaux accrus de sérotonine aident les humains et les animaux à inhiber les réponses impulsives à des événements désagréables.
Lorsque les gens sont intoxiqués psychologiquement par des angoisses apocalyptiques, ils deviennent plus centrés sur eux-mêmes et moins conscients de la situation sociale, un état connu sous le nom de myopie inhibitrice... En conséquence, ils sont moins susceptibles de remarquer les contraintes sociales qui les empêchent normalement de s'engager de manière agressive et sont moins susceptibles d'utiliser ces contraintes sociales pour les guider. Le rétrécissement de l'attention qui se produit lorsque nous sommes en état de conditionnement angoissant nous empêche également d'être conscients des résultats négatifs de notre agression. Lorsque nous sommes socialement épanouis, nous nous rendons compte qu'être agressif peut produire des représailles ainsi qu'une foule d'autres problèmes, mais nous sommes moins susceptibles d'être conscients de ces conséquences potentielles lorsque nous sommes inhibés par une idéologie agressive.
Si vous deviez essayer de vous rappeler les moments où vous avez été agressif, vous diriez probablement que beaucoup d'entre eux se sont produits lorsque vous étiez en colère, de mauvaise humeur, fatigué, souffrant, malade ou frustré. Et vous auriez raison, nous sommes beaucoup plus susceptibles d'agresser lorsque nous éprouvons des émotions négatives. Lorsque nous nous sentons malades, lorsque notre voiture ne démarre pas, quand notre parole n'est pas convaincante, en bref lorsque nous sommes en colère et frustrés en général, nous sommes susceptibles d'avoir de nombreuses pensées et sentiments désagréables, et ces réactions sont susceptibles de conduire à des comportements violents. L'agression est causée en grande partie par les émotions négatives que nous ressentons à la suite des événements aversifs qui nous surviennent et par nos pensées négatives qui les accompagnent.
Un type d'affect négatif qui augmente l'excitation lorsque nous en faisons l'expérience est la frustration.Elle se produit lorsque nous sentons que nous n'atteignons pas les objectifs importants que nous nous sommes fixés. Nous sommes frustrés lorsque notre ordinateur tombe en panne alors que nous écrivons un article important, lorsque nous sentons que nos relations sociales ne vont pas bien ou lorsque notre travail scolaire va mal. Le degré de frustration que nous ressentons est également déterminé en grande partie par la comparaison sociale. Bien que la frustration soit une cause importante de l'affect négatif qui peut conduire à l'agressivité, il existe également d'autres sources. En fait, tout ce qui mène à l'inconfort ou aux émotions négatives peut augmenter l'agressivité. A l'inverse lorsque nous nous sentons bien, nous nous sentons en sécurité et ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'agresser.
Dans le cas des enfants martyrs, ces personnes devenues adultes qui sont en conflit de dialogue mais incapables de riposter contre la personne qui a mieux argumentée sont plus agressives envers une autre personne innocente, et en particulier envers les personnes qui perçoivent la véritable source de la provocation.
Je conseille simplement de laisser la frustration se dissiper avec le temps ou peut-être de s'engager dans d'autres activités non violentes mais distrayantes.
simple curieu, Robertt, mipoune, meuxng et Tanaka-midori aiment ce message
simple curieu
Sujet: Re: la petite salle Sam 1 Avr - 7:34
Maltraitance infantile : des conséquences graves, qui perdurent à long terme
Un article publié le 15 octobre par Santé Publique France montre que les violences et la négligence envers les mineurs peuvent altérer à vie la santé physique et psychologique des victimes. Alors qu’a été présentée, le 14 octobre, la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance (2020-2022) par Adrien Taquet, le secrétariat d’État en charge de ce sujet, l’agence Santé publique France a publié le 15, via son Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), un numéro spécial sur les maltraitances infantiles. La maltraitance faite aux enfants recouvre des réalités multiples : violences physiques, psychologiques, sexuelles (près de 6 % des femmes et 1,4 % des hommes), négligence, exploitation commerciale… Selon le BEH, chaque année, environ 50 000 plaintes pour violences physiques sur enfant sont déposées et 20 000 pour agressions sexuelles.
40 FOIS PLUS DE DÉCÈS CHEZ LES NOURRISSONS MALTRAITÉS
Les conséquences sur les victimes se font d’abord sentir à court terme. Les nourrissons de 1 mois à 1 an hospitalisés pour maltraitance physique correspondent à 0,24 % à 0,63 % des enfants hospitalisés de cette tranche d’âge. Les sévices et traumatismes sont tels que le taux de décès est 40 fois plus élevé par rapport aux autres enfants du même âge présentant des lésions traumatiques non intentionnelles. Par ailleurs, la fréquence des traumatismes crâniens provoqués par secouement (syndrome dit du « bébé secoué ») serait a minima de 22 pour 100 000 naissances. Ce qui concernerait, pour la période 2015-2017, entre 512 et 703 enfants de 1 à 11 mois, des garçons pour la plupart.
CONSÉQUENCES PSYCHO-AFFECTIVES
Ces violences ont aussi souvent des conséquences à long terme. D’abord, les enfants victimes de maltraitances présentent davantage de problèmes socio-affectifs ou comportementaux : troubles dépressifs, alimentaires, anxiété, faible estime de soi, colère, idées suicidaires, agressivité, impulsivité, comportements d’opposition, violences dans les relations intimes, délinquance, consommation importante d’excitants et de stupéfiants, etc.
UNE CAPACITÉ COGNITIVE DIMINUÉE
Des effets négatifs sur le plan neurologique et cognitif peuvent aussi se faire sentir, dès l’âge de trois ans : dégradation de la capacité d’attention, ralentissement du développement du langage, baisse des performances académiques… En cause : des modifications des systèmes neuroendocriniens et neurotransmetteurs de l’enfant, en plein développement. Des conséquences d’autant plus fortes que la maltraitance est précoce, la plasticité cérébrale est en effet maximale de 0 à 36 mois.
PROBLÈMES DURABLES DE SANTÉ PHYSIQUE
Ces mauvais traitements ont également des répercussions sur la santé physique. Selon le BEH, on note des phénomènes de malnutrition, des problèmes de vision ou bucco-dentaires. Mais aussi l’apparition ou l’aggravation, jusqu’à l’âge adulte, de certaines maladies chroniques telles que l’asthme, les maladies cardio-respiratoires ou le diabète.
RENFORCER LES MOYENS D’ALERTE ET D’ACTION
Le BEH conclut que, si ces données sont à interpréter avec prudence, il est important d’agir en amont, le plus tôt possible. L’écueil principal tenant à la difficulté, pour la plupart des pays, à disposer d’un système de données fiable et exhaustif sur le sujet. C’est aussi le cas en France. C’est pourquoi, parmi les trente mesures présentées dans la stratégie de prévention et de protection de l’enfance, est prévu le renforcement des moyens des cellules de recueil et d’informations préoccupantes, en accentuant la pluridisciplinarité. Source