forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël monde falun barbarin eliaqim coran bezae mahomet cathophobie Poteau Pédophilie Enfer Méditation Jéhovah BIBLE jean traduction haine codex messe rutherford luther Temoin Dieu Russell Jésus
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
mipoune
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
Jesus 1914
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
Normandt
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
kaboo
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
al'zheimer
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
salah'din
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
jesuiscri
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
PhilippeT
Siège à ma droite Vote_lcapSiège à ma droite Voting_barSiège à ma droite Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Siège à ma droite

Aller en bas 
+4
marmhonie
lécafar
simple curieu
Saint Glinglin
8 participants
AuteurMessage
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyMer 6 Sep - 9:19

David est réputé être l'auteur des psaumes.

David appartient à la tribu de Juda.

Mais le culte est assuré par la tribu de Lévi. Donc c'est un lévite qui doit chanter les psaumes.

1 Chr 16.7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Éternel.

Et donc Asaph chante le premier psaume :

1.1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

Puis :

2.1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?
2.3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes.
2.4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

Et ici le psaume dit que c'est Yahvé qui parle :

2.5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6 C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte.

Ici, nous avons un commentaire :

3.1 Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils.
(3:2) Ô Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi.

Naturellement, Asaph ne va pas chanter le commentaire et commencera avec "Ô Éternel".

Même chose ici :

4.1 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David.
(4:2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice. Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière.

Asaph chante alors "Quand je crie, réponds-moi...."

Et donc nous arrivons ici :

110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Siège à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Mais Asaph ne peut s'adresser à David en lui disant "Siège à ma droite".

Donc il annonce que c'est l'Éternel qui s'adresse ici à David, souverain d'Asaph.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2019

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyMer 6 Sep - 20:21

Je ne comprends rien à ton sujet. Je prends la vie du bon côté. Je refuse de me prendre la tête. A quoi ça sert? Pour le peu de temps qu'on a à vivre sur terre j'aime me faire un peu plaisir chaque jour simplement. Il y a des livres de la Bible qui ne m'intéressent pas. Le Premier Livre de Samuel, le Deuxième Livre de Samuel, le Premier livre des Rois, le Deuxième livre des Rois, le Premier livre des Chroniques, le Deuxième livre des Chroniques, bonjour la prise de tête Sleep

Adil et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyMer 6 Sep - 21:48

simple curieu a écrit:
Je ne comprends rien à ton sujet. Je prends la vie du bon côté. Je refuse de me prendre la tête. A quoi ça sert? Pour le peu de temps qu'on a à vivre sur terre j'aime me faire un peu plaisir chaque jour simplement. Il y a des livres de la Bible qui ne m'intéressent pas. Le Premier Livre de Samuel, le Deuxième Livre de Samuel, le Premier livre des Rois, le Deuxième livre des Rois, le Premier livre des Chroniques, le Deuxième livre des Chroniques, bonjour la prise de tête Sleep
Ton but est donc de ne pas te prendre la tête, de te faire plaisir et pas du tout de faire la volonté divine. On a bien compris, c'est tellement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyJeu 21 Sep - 19:57

Et qu'est-ce que faire la volonté divine ? D'abord se sanctifier, puis sauver ainsi son âme - sans jamais en être sûr. Puis sauver le plus d'âmes possibles. Pas évident non plus. Enfin, faire de son mieux, avec pour chacun ses limites.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyLun 9 Oct - 19:17

simple curieu a écrit:
Je ne comprends rien à ton sujet.

Mc 12.35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David?
12.36 David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
12.37 David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2019

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyLun 9 Oct - 19:23

lécafar a écrit:
Ton but est donc de ne pas te prendre la tête, de te faire plaisir et pas du tout de faire la volonté divine. On a bien compris, c'est tellement plus facile.
j'entends que personne ne vienne m'ennuyer dans ma vie sans y avoir été invité. C'est valable pour les islamistes, les fausses divinités (Jéhovah, Krishna, etc etc), les vieux cons, les administrations, les politiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 05/04/2019

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyLun 9 Oct - 22:40

Saint Glinglin a écrit:
David appartient à la tribu de Juda.

Mais le culte...

Mais Asaph...
Donc il annonce que c'est l'Éternel qui s'adresse ici à David, souverain d'Asaph.
Je ne comprend pas où tu veux en venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyJeu 18 Jan - 18:44

Matthieu s'est planté.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 349
Date d'inscription : 09/04/2019

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyJeu 18 Jan - 19:42

Saint Glinglin a écrit:
Matthieu s'est planté.
Shocked
Quel est le rapport avec le sujet? Marc a été cité.
Moi je veux bien si tu donnes le passage où Matthieu se serait planté avec tes explications. Les évangélistes rapportent des faits sur Jésus,
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyJeu 18 Jan - 20:18

Effectivement, j'avais cité Marc

Mais Matthieu dit la même chose :

22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Or c'est Asaph qui ajoute en introduction Le Seigneur (Yahvé) a dit à mon Seigneur (David).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 13/05/2019

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyVen 19 Jan - 0:32

Saint Glinglin a écrit:
Matthieu s'est planté.
Saint Glinglin a écrit:
Effectivement, j'avais cité Marc
Mais Matthieu dit la même chose.
Si je te suis bien, Marc et Matthieu se trompent Rolling Eyes

On va reprendre à zéro car tu ne cites pas ta traduction de la Bible. Tes commentaires sont ton avis personnel. La Bible Fillion est la référence du forum pour ses immenses commentaires.
Tous les psaumes ne sont pas de David. Cette erreur est importante.

Saint Glinglin a écrit:
Mais le culte est assuré par la tribu de Lévi. Donc c'est un lévite qui doit chanter les psaumes.
Il manque des preuves. Je te fais confiance.

Saint Glinglin a écrit:
1 Chr 16.7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Éternel.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
En ce jour David établit Asaph premier chantre, et ses frères, sous lui, pour chanter les louanges du Seigneur en disant  (1 Chroniques 16.7)
Commentaire Fillion :
Introduction, - Asaph et fratres...: ainst qu'il a été dit aux vers. 5-6. - Ad confiten-dum...: par les paroles du psaume qui suit. Ce cantique, tel que nous le lisons ici, n'est point une œuvre complètement originale; David le composa au moyen d'emprunts faits à divers psaumes qu'll avait écrits antérieurement. CI. vers. 8-22 et Ps. CIV, 1-15; vers. 22-33 et Ps. JOV; vers. 31, 35-36 et Ps. CV, 1, 47-48. Mais l'ensemble convient très bien pour la circonstance. Pour le commentaire détaillé, voyez le livre des Psaumes, aux passages qui viennent d'être indiqués.
Je remarque que ce psaume n'est pas l'original perdu de David. Pour la première fois qu'ils furent chantés, David avait choisi le cas particulier de Asaph et à ses frères.

Je consulte donc le commentaire approfondi :
7. En Hébreu : « En ce jour alors David donna au commencement à louer Dieu par la main d'Asaph, et de ses frères », c'est-à-dire, confia à Asaph et à ses frères le soin de louer Dieu. Les mots au commencement Barosch, littéralement "par la tête" indique que c'est la premiere lois que les
chants liturgiques furent organisés. On pourrait ramener le texte latin au sens de l'hébreu en traduisant principem par premier. Les Septante sont conformes au teste original et le reproduisent très exactement. - Et fratres ejus. Les frères d'Asaph sont les Lévites qui étaient sous ses ordres et dont les noms sont dans les **. 5 et 6. Pour montrer en quoi consistait l'office de louer Dieu confié à Asaph et à ses frères, l'auteur intercale ici un cantique d'actions de grâces que les Lévites devaient chanter pendant le service divin en s'accompagnant de leurs instruments. Il est tres probable et très vraisemblable que David est l'auteur de ce cantique, bien qu'on ne nous le dise pas expressément. Comme ce fut lui qui organisa les chœurs et institua la psalmodie, il est lout naturel qu'il ail composé les chants liturgiques dont on avait besoin.

Le cas particulier de ces Lévites contredit ton affirmation. Les psaumes ne devaient pas être ensuite chantés que par des Lévites. Ce n'est pas important. Je suis conciliant Wink

Saint Glinglin a écrit:
Et donc Asaph chante le premier psaume :
1.1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Heureux l’homme qui n’a point marché dans le conseil des impies, qui ne s’est pas arrêté dans la voie des pécheurs, et qui ne s’est point assis dans la chaire de pestilence. (Psaumes 1:1)
On a un soucis de traduction. Ton "en compagnie des moqueurs" est faible par rapport à "la chaire de pestilence"...
Je regarde donc le commentaire de l'hébreu par Fillion :
"Troisième parallélisme : im-piorum, peccatorum, pestilentia. Dans l'hébreu : les impies (asâ'im : l'expression la plus générale de la langue hébraïque pour désigner l'iniquité; elle marque la séparation intime que le péché établit entre Dieu et l'homme), les pécheurs (hattaim : remarquez la forme intensive ou réduplicative; elle dénote des actes extérieurs reiteres, multiplies), les moqueurs (lésim : les Ilbres penseurs qui font ouvertement profession et propagande d'Impiété). Par conséquent, & impil corde, peccatores opere, irrisores ore, » comme on l'a dit. Les LXX ont traduit lésim par Louuãv, hommes pestilents, et la Vulgate a légèrement modifié leur version en mettant l'abstrait au lieu du concret : la chaire de pestilence."

On est certain qu'il est question de pestilence. Il n'est pas question de moqueurs dans le sens de moqueries, mais de libres penseurs de propagande impie. Ce n'est pas important Wink

Saint Glinglin a écrit:
Puis :
2.1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?
2.3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes.
2.4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
1 Pourquoi les nations ont-elles frémi, et les peuples ont-ils formé de vains desseins ? 2 Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont assemblés contre le Seigneur et contre Son Christ.3 Rompons leurs liens, et jetons loin de nous leur joug. 4 Celui qui habite dans les cieux Se rira d’eux, et le Seigneur Se moquera d’eux (Psaumes 2:1,4)
Ta traduction est bonne ici I love you

Saint Glinglin a écrit:
Et ici le psaume dit que c'est Yahvé qui parle :
2.5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6 C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
5 Alors Il leur parlera dans Sa colère, et Il les épouvantera dans Sa fureur.6 Pour Moi, J’ai été établi Roi par Lui sur Sion, Sa montagne sainte, afin d’annoncer Son décret (Psaumes 2:5-6)
Le commentaire de Fillion démontre que c'est Yahvé et le Christ Son oint.
"La tradition rabbinique nous fait connaître que ce cantique est une prophétie se rapportant littéralement au Messie. Il y est question de cette révolte contre יהוה et contre son Oint, commencée dès l'origine des temps à l'instigation du grand rebelle Lucifer chassé du ciel, accentuée au jour des souffrances du Messie sauveur et serviteur souffrant."

Saint Glinglin a écrit:
Ici, nous avons un commentaire :
3.1 Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils.
(3:2) Ô Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi.
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
1 Psaume de David lorsqu’il fuyait devant Absalom son fils. 2 Seigneur, pourquoi ceux qui me persécutent se sont-ils multipliés ? Une multitude s’élève contre moi. (Psaumes 3:1-2)
Ce n'est pas un commentaire. Ta confusion vient de là.

Commentaire Fillion :
"de DaviD. -  Absalom. Un assez grand nombre de psaumes sont datés de la persécution de Saül; nous n'en avons relativement que fort peu du temps de la révolte d'Absalom. Tous ses détails sont en harmonie parfaite avec cette époque de si grandes angoisses pour David : les railleries mordantes (vers. 3), le péril extrême (vers. 6-7), la multitude innombrable des ennemig (vers. 2, 3, 7). C1. II Reg. XT, 13; XVI, 7-8; XVII, 1, 11, etc. On conçoit aisement que David ne fasse aucune allusion au triste rôle joué par son fils ingrat. Lisez en entier le récit pittoresque de II Reg. XV-XVIII, qui forme le meilleur des commentaires. — « Prière du matin d'un homme opprimé, mais qui se console en יהוה : » tel est le résumé du psaume Il. Le vers. 6 montre que c'est une « oratio matutina ». La foi de David y apparaît admirable : le roi, délaissé, poursuivi, humilié, en grand danger, est neanmoins certain que tous les complots humains ne réussiront jamais à frustrer et à renverser les plans de Dieu. - Quatre strophes très distinctes, dont la première décrit la situation désolée de David; la seconde, un motif d'espérer; la troisième, l'espérance même: la quatrième, la prière.
Première strophe: la détresse présente, ou désespoir du côté de la terre. Vers. 2-3.
2-3. Domine. C'est à יהוה que David expose, dès son réveil (cf. vers. 6b), sa poignante misère, sous forme d'exclamation plaintive d'après l'hébreu : Comme mes oppresseurs se sont multipliés! Cette pensée du nombre toujours croissant de ses ennemis effraye le saint roi plus que tout le reste; aussi la répète-t-il deux fois encore coup sur coup. Description vivante de l'apostasie presque universelle de ses sujets, et même de ses amis les plus proches."


Saint Glinglin a écrit:
Naturellement, Asaph ne va pas chanter le commentaire et commencera avec "Ô Éternel".
Éternel est une invention huguenote condamnée par les juifs et les catholiques. Ils respectent le nom divin יהוה alors que "Éternel" efface le nom divin. Asaph a chanté évidemment   יהוה
Tu t'es complètement embrouillé tout seul. Ce sont des choses qui arrivent quand on improvise. On regarde ta suite.

Saint Glinglin a écrit:
Même chose ici :
4.1 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Psaume de David.
(4:2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice. Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
1 Pour la fin, parmi les cantiques, psaume de David. 2 Lorsque je L’ai invoqué, le Dieu de ma justice m’a exaucé ; Vous m’avez mis au large dans la tribulation. Ayez pitié de moi, et exaucez ma prière. (Psaumes 4:1-2)

Cette fois tu as tout faux Very Happy
Commentaire Fillion :
"Entouré d'ennemis triomphants et d'amis découragés, David manifeste sa pleine confiance en Dieu.
1º Le titre. Vers. 1. Ps. IV. - 1. Il contient quatre données, dont deux seulement sont nouvelles (voyez la note de Ps. IlI, 1). - In fnem. Dans l'hébr., lamnasseah, expression que l'on rencontre en tête de cinquante-cinq psaumes, et qui signifie, selon toute probabilité: au maître de chœur. Les poèmes qu'elle précède devaient donc être remis au chef de la musique sacrée. IL EST IMPÉRATIF DE CHANTER CES VERSETS UNIVERSELS. Le psaume iv forme la prière du soir d'un homme injustement persécuté, mais qui espère en Dieu malgré tout, et qui s'appuie tranquillement sur lui. Il a plus d'une afinité aveo le précédent (cf. vers. 6, et Ps. II, 3; vers. 7, et Ps. II, 6); aussi admet-on généralement, et à juste titre, qu'il fut composé dans la même circonstance, c.-à-d. durant la révolte d'Absalom, mais quelques jours plus tard, alors que le plus grand danger était passé. David est moins impressionné de son isolement; il redresse bien haut la tête, et tient un fier langage aux principaux rebelles. - Cinq strophes, qui commencent aux vers. 2, 3, 5, 66, 9. L'invocation, puis la prière proprement dite occupe dans les psaumes les places les plus variées; parfois elle les remplit tout entiers; toujours on remarque un art admirable dans cet arrangement. - Dans le texte original, l'appel à Dieu a lieu dès les premiers mots du psaume: « Maintenant que je t'invoque, exauce-moi, Dieu de ma juste cause. David a conscience de son innocence, et, par suite, de ses droits à la protection divine. Le saint roi, fréquemment dans l'angoisse, avait. toujours été « dilaté » par Dieu. L'expression hébraïque honnéni ne renferme pas directement l'idée d'un miséricordieux pardon."

Ce chant est universel I love you

Saint Glinglin a écrit:
Asaph chante alors "Quand je crie, réponds-moi...."
C'est le verset 2 du Psaume 4.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Ayez pitié de moi, et exaucez ma prière. (Psaumes 4:2)

"Réponds-moi" est trop faible: "exauce ma prière" traduit la puissance de l'appel.

Saint Glinglin a écrit:
Et donc nous arrivons ici :
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Siège à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Tu utilises une traduction protestante ou évangélique. Une Bible catholique est numérotée de -1, donc le Psaume 109.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
1 Psaume de David. Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Asseyez-Vous à ma droite, jusqu’à ce que Je fasse de Vos ennemis l’escabeau de Vos pieds. (Psaumes 109:1

Seigneur désigne יהוה forcément.

Saint Glinglin a écrit:
Mais Asaph ne peut s'adresser à David en lui disant "Siège à ma droite".
Asaph chante les paroles de יהוה. Ce n'est pas Asaph qui s'adresse personnellement à David. Il chante יהוה. Tu as tout mélangé.

Saint Glinglin a écrit:
Donc il annonce que c'est l'Éternel qui s'adresse ici à David, souverain d'Asaph.
Siège à ma droite R3x7
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 02/08/2023

Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite EmptyVen 19 Jan - 6:53

Une paraphrase de ce que j'ai dit.


Dernière édition par 王演宋 le Sam 20 Jan - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège à ma droite Empty
MessageSujet: Re: Siège à ma droite   Siège à ma droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège à ma droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: