forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford bezae eliaqim Enfer Dieu traduction monde falun Méditation Noël luther haine Jéhovah coran cathophobie Poteau Pédophilie barbarin Russell jean mahomet BIBLE Temoin codex messe Jésus
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
mipoune
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
capland
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
Normandt
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
종화
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
李从从
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
kaboo
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
marmhonie
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
spectre
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
lécafar
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_lcapLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Voting_barLa France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde

Aller en bas 
+2
cradoux
meuxng
6 participants
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty
MessageSujet: La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde   La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde EmptyMer 13 Mar - 3:35

La France est devenue le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde en mars 2024.

La France se hisse désormais au second rang mondial de l'exportation d'armes. Une progression fulgurante, à l'inverse de celles de la Russie et de la Chine.

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Wkk2

La France est officiellement devenue un poids lourd du marché d'armes, se hissant désormais au second rang mondial de l'exportation d'armes derrière les États-Unis, et devant la Russie et la Chine. Les conflits, et en particulier la guerre en Ukraine, ont rebattu les cartes. Ces dernières années, le volume d'armes achetées en Europe a atteint les 94%. L'invasion de l'Ukraine en 2022 a donc bouleversé le marché international des armes.

27 milliards d’euros : la France devient numéro deux mondial des ventes d’armes. Portées par la vente de 80 Rafale aux Emirats Arabes Unis, les exportations françaises d’armement ont battu leur record historique en 2022. La France est désormais numéro deux mondial, derrière les Etats-Unis.

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Gjzz

Un record battu, et de loin. Selon le rapport au Parlement sur les exportations d’armement, révélé par la Tribune et dont Challenges a également obtenu copie, la France a battu en 2022 son record historique de prises de commandes de matériels militaires à l’export. Le chiffre, 26,973 milliards d’euros exactement, est supérieur de 60% au précédent record, 16,9 milliards d’euros en 2015. Il est même plus de deux fois supérieur à celui de 2021 (11,7 milliards d’euros), qui était déjà un très bon millésime. "L’armement français n’est pas seulement apprécié au travers du Rafale, qui avec ses armements contribue très largement à ce chiffre, écrit le ministre des armées Sébastien Lecornu dans le préambule du document. Il s’impose comme une référence mondiale dans un large spectre capacitaire : missiles, frégates, sous-marins, artillerie, hélicoptères, radars, satellites d’observation."
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde U5ks

Avec ce chiffre, la France s’impose comme le second exportateur mondial d’armement. En août 2022, Alexander Mikheyev, le directeur général de Rosoboronexport, la structure russe d’exportations d’armement, estimait la puissance très supérieure de la France pendant la guerre en Ukraine.

La France vend désormais des armes à 64 pays. Son premier acheteur est l'Inde, et ses produits phares sont ses avions de chasse Rafale. À contrario, la Russie subit de plein fouet les sanction internationales : ses ventes à l'étranger ont baissé de 53% entre 2014 et 2023. La Russie exporte moins, mais aussi vers moins de pays. Alors qu'en 2019 elle comptait 31 pays acheteurs, ils ne sont aujourd'hui plus que 12.

Par ailleurs, l'Europe achète encore massivement aux États-Unis : 55% des armes achetées viennent de l'autre côté de l'Atlantique. Un chiffre que les européens tentent d'inverser. C'est tout l'enjeux de l'économie de guerre, produire en Europe pour les européens.
Alerte info

Habaqouq, cradoux et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty
MessageSujet: Re: La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde   La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde EmptyMer 13 Mar - 3:44


https://dai.ly/x8u8j4w

Ventes d'armes : comment la France a doublé la Russie avec la guerre en Ukraine.


https://dai.ly/x8u8d3c

Habaqouq et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty
MessageSujet: Re: La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde   La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde EmptyMer 13 Mar - 3:52

S’appuyer sur les positions du général de Gaulle au temps de l’URSS pour soutenir le comportement du président Macron dans l’actuelle guerre d’Ukraine a quelque chose de puissant ! La France redevient le centre d'équilibre de l'Europe.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2019

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty
MessageSujet: Re: La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde   La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde EmptyMer 13 Mar - 6:51

Armement : la France est, pour la première fois, le deuxième pays exportateur mondial !

Par Véronique Guillermard
Historique. Pour la première fois, la France est devenue le deuxième exportateur d'armement dans le monde, après avoir vu ses ventes internationales progresser de 47 % sur la période 2019-2023, par rapport à la période 2014-2018, selon le nouveau rapport de référence du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri), publié ce lundi.

La France a dépassé la Russie, dont les exportations d'armement se sont effondrées (- 53 % entre 2019 et 2023), lui infligeant un revers remarqué, dans le contexte de la montée des tensions entre Paris et Moscou, sur fond de guerre en Ukraine. Les deux pays restent largement devancés par les États-Unis dont les ventes internationales ont encore progressé (+ 17 %) et représentent 42 % du total. La Chine (5,8 %) et l'Allemagne (5,6 %) se classent en 4e et 5e position. Ces cinq pays représentent 75 % des ventes internationales d'armement.

La France surclasse la Russie avec plus de 11 % des ventes d'armes à l'échelle mondiale. La Russie est à 10%.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty
MessageSujet: Re: La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde   La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde EmptyMer 13 Mar - 8:32

Bonjour à tous.  Cool

Il ne faut jamais perdre de vue que l'Allemagne de l'ouest (RFA) et l'Allemagne de l'est (RDA) ont longtemps vécus séparées durant la guerre froide.

Quiconque ne connait pas les FFA (Force Française en Allemagne) ne peut pas comprendre les puissances mises en présences ou en jeu.

il y avait en RFA, une puissance armé incroyable comprenant les Français, les Britannique, les Allemands de l'ouest et bien sur les Américains.

Quand j'ai fait mon armé en 1985/86, je ne craignais rien car nous étions alors dans une logique d'armé bien présente qui pouvait faire peur aux plus grandes puissances mondiales.

De toute façon, à l'époque personne ne pensait qu'une guerre Est/Ouest puisse voir le jour.

Sans vouloir me vanter, j'ai quand même fini Maréchal Des Logis (Sergent) Instructeur.
Ce qui signifie que s'il y avait eu un conflit avec l'URSS à l'époque, j'aurais certainement du faire la guerre avec mes hommes contre les troupes Russes.

C'est cela même le principe de la hiérarchie, de l'honneur et du devoir.
L'armé ne reconnait aucun parti politique ou religion.
Tu dois protéger ton pays contre tous les dangers.
Et ce, coute que coute.

Si tu aimes ton Pays, tu le défendras jusqu'au sacrifice de ta propre vie.
Heureusement la vie ne m'a pas permis ou obligé à faire ce choix.
En tant qu'instructeur, j'ai vu 6 contingents passés sous mes ordres.
Tous étais mes amis sans exceptions. Tous était mes amis.

Aujourd'hui, je ne pense donc pas avoir été choisi par hasard.
J'aurais volontiers offert ma vie pour chacun d'entre eux et je sais que c'est réciproque.
Plus encore, je n'ai jamais imposé quoi que ce soit à mes hommes (amis).

Avec eux, j'ai découvert ce qu'est le véritable sacrifice au nom de l'amour et de l'amitié.
Tous ces hommes, bien que venant de tous horizons, découvraient leurs différences.

J'aurais voulu dire ici qu'il y avait des gentils et des méchants mais ce n'est pas possible.
J'aurais pu dire aussi que c'est parce que j'avais un "putain de grade". Mais non.
Six contingents après, mes hommes m'aimaient toujours autant.  cheers

Pourquoi ? Je suis un meneur d'hommes ?
En cas de conflits, je suis prêts à mourir pour eux et c'est réciproque.
Dans tous les cas, je serais toujours en tête.

**********************************************************************

Le fait que la France vende de plus en plus d'armes de guerres est tout sauf une référence.
Nous sommes de plus en plus dans une logique d'escalade.

J'ai liké sur plusieurs messages concernant la puissance de l'armée Française.

Pourquoi les hommes n'arrêtent plus de faire des concours de sexe ou de Pénis le plus grand  en construisant des tours de Babel de plus en plus grandes ?

Plus les pays sont riches, plus ils ont besoin d'exhiber leurs sexes qu'ils érigent fièrement vers le Ciel.

A quoi bon ?
Tout cela est vain.

En cas d'injustice, plus un Empire s'élargit, plus il se rapproche de plus en plus de son effondrement ou déclin. Ce n'est qu'une histoire d'équilibre.

Que sont les Russes, les Américains, l'empire Britannique, l'empire Français, l'empire ottoman aujourd'hui ? Que dire des tous puissants Romains et des Grecs ?
Que dire de Babylone et de l'Egypte ?

*******************************************

Technologiquement parlant,
je ne doute pas un seul instant que la France soit le pays le plus puissant du monde.

Question ? Comment on intercepte un Missile Nucléaire ?
Plus encore, comment on fait pour neutraliser ses effets radios actifs ?

Avant de finir mon armé, j'ai demandé au commandant qui nous avait tous réunis avant de rentrer chez nous.

Notez bien, c'est important.

Brigadier Chef Bouda(Kaboo):
Si nous disposons de la Bombe Atomique, pourquoi sommes nous là ?

Mon Commandant :
Aucun pays n'oseras jamais user de cette arme.

Brigadier chef Bouda : Dans ce cas, mon commandant, pourquoi sommes-nous là ?

Mon Commandant S'adressant à moi et à aucun de mes compagnons, sans doute par rapport à mon Grade.
Vous êtes là pour résister sur le front et vous devrez résister face aux forces ennemies.

C'est ça l'armé, c'est ça la guerre.

Je pense avoir à peur près tout dit.

Je ne fais pais l'apologie de la guerre aujourd'hui mais celle de l'Amour véritable.

**************************************************

La puissance d'un pays ne dépends pas de sa superficie mais de l'amour entre les membres de ses combattants.
Tout ce que je ne comprend pas jusqu'à présent, c'est pourquoi la Russie n'a pas réussi à aplatir l'Ukraine ?

J'ai bien mon idée mais je préfère la garder pour moi.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 05/04/2019

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty
MessageSujet: Re: La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde   La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde EmptyMer 13 Mar - 11:00

J'ai trouvé cette analyse sur la performance historique de la France.

La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Kxtq
Cette « performance » française s’explique en grande partie par les livraisons de chasseurs-bombardiers Rafale [avec leurs armements] à l’Inde, au Qatar et à l’Égypte. Il y a tout lieu de penser que cette tendance s’affermira dans les prochaines années au regard des nouvelles commandes de Rafale [Émirats arabes unis, Indonésie, Grèce, Croatie], des achats de Frégates de défense et d’intervention [FDI] par Athènes et des contrats concernant le CAESAr [Camion équipé d’un système d’artillerie] ou bien encore le programme SCORPION [avec la Belgique]. En outre, d’autres ventes potentielles, importantes, sont sur le point de se concrétiser, notamment en Inde, qui a l’intention de se procurer 26 Rafale Marine et trois sous-marins Scorpène supplémentaires.


https://dai.ly/x8nmhxj

Pour rappel, en 2022, le montant total des commandes à l’exportation notifiées à l’industrie française de l’armement a atteint le montant de 27 milliards d’euros, pulvérisant ainsi le record de 16,9 milliards établi en 2015.


https://dai.ly/x8lxncp

« La France profite de la forte demande mondiale pour dynamiser son industrie d’armement par le biais des exportations », souligne Katarina Dokic, une chercheuse du SIPRI.

Quant à la Russie, la baisse de ses exportations d’armes s’est accélérée au cours des cinq dernières années. La guerre en Ukraine peut l’expliquer… Mais pas seulement puisque cette tendance a commencé à s’affirmer avant le début de celle-ci. La réduction, parfois drastique, des importations de clients « traditionnels » de l’industrie russe, comme l’Algérie [-77 %] sont un autre facteur. Enfin, les pressions exercées par les États-Unis avec la loi CAATSA, laquelle vise à dissuader certains pays à se procurer des équipements militaires russes, ont aussi certainement joué.


https://dai.ly/x8u8j4w

« Alors que la Russie a exporté des armes majeures vers 31 États en 2019, elle n’en a exporté que vers 12 en 2023. Les États d’Asie et d’Océanie ont reçu 68 % du total des exportations russes d’armement sur la période 2019-23, dont 34 % pour l’Inde et 21 % pour la Chine », note ainsi le SIPRI.

Justement, s’agissant de la Chine, ses exportations d’armes ont baissé de 5,3 % entre les périodes 2013-17 et 2018-22. Mais avec 5,8 % de parts de marché, elle échoue au pied du podium, talonnée par l’Allemagne [5,6 % de parts de marché], dont les ventes ont accusé une chute de 14 %. A priori, il s’agirait d’un « trou d’air » étant donné que, l’an passé, Berlin a approuvé des licences d’exportation pour plus de 11 milliards d’euros.

Zone militaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty
MessageSujet: Re: La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde   La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France devient le deuxième plus gros vendeur d'armes au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérard Depardieu devient chrétien
» Que devient le bouddhisme au Tibet avec les chinois ?
» Un homme athee et activiate politique devient swrviteur de Dieu
» La propagande islamiste attire les taches et les gros boulets
» Le monde de Mac/ IOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: