forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe cathophobie jean Jésus Temoin barbarin bezae rutherford Poteau Pédophilie traduction monde Jéhovah codex Méditation Dieu Russell mahomet luther coran Noël falun haine eliaqim Enfer BIBLE
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
Jesus 1914
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
mipoune
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
Normandt
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
simple curieu
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
salah'din
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
Zhangweijian
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
mormon
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
Babeth
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
baiyu
À l'intention des malades Vote_lcapÀ l'intention des malades Voting_barÀ l'intention des malades Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À l'intention des malades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

À l'intention des malades Empty
MessageSujet: À l'intention des malades   À l'intention des malades EmptyDim 14 Avr - 20:28

« La journée des Malades » À l'intention des malades C0zm
Ce message se rapporte au chapitre intitulé « L'heure de solitude », du livre de l'abbé Perreyve.

Un malade a dans sa journée des moments difficiles à vivre. Il en est un, plus particulièrement mal ressenti, quand toute activité s'arrête autour de lui et qu'il se retrouve vraiment seul, face à la nuit.
« Il est pour le malade une heure plus lourde encore à porter que celle du réveil : c'est la dernière heure du jour, l'heure qui termine le soir et commence la nuit.
Pendant le jour, l'activité douce et bienveillante de ceux qui entourent le malade supplée, pour ainsi dire, à sa propre activité.
On l'entoure, on le distrait, on le soutient, on lui fait une lecture, on l'amuse d'un récit, on le tire de la vue trop concentrée de ses maux.

À l'intention des malades P0cf

Le soir, tous ces secours se retirent, et le pauvre souffrant demeure seul.
Tous les malades connaissent l'amertume de cette heure où la fidélité la plus tendre leur donne les derniers soins, et les laisse en compagnie avec un éclairage, et dix heures d'insomnie.
Ce moment est pour tous celui du repos: c'est au contraire pour le malade celui d'une agitation désolante. Lassé par l'inaction plus qu'on ne peut l'être par le travail, il ne trouve nulle part ni calme rafraichissement. Ce qui lui reste de forces ne sert qu'à le tourmenter ; une ardeur fiévreuse s'empare de ses membres et trouble son âme.
Chrétien malade, que dirai-je pour t'alléger le poids de cette heure ? Quel souvenir vais-je t'invoquer pour te soulager dans ce moment de passion ?
Chrétien, dans l'extrémité de certaines détresses, je ne connais plus au monde qu'un seul secours, et ce secours dernier, mais toujours souverain, c'est la Passion du Sauveur des hommes.
Penses-tu que ce soit sans raison que le Verbe éternel de Dieu, qui pouvait sauver le monde par un mot de ses lèvres, a bien voulu descendre dans l'infirmité de la chair mortelle et connaître l'excès de toutes ses douleurs ?
Un si grand ouvrage révèle, mon frère, un grand dessein. Le Sauveur ne voulait pas seulement racheter ses élus de la mort éternelle, mais encore les consoler, les fortifier, les soulager durant leur vie, et transformer chaque douleur terrestre, en y laissant l'empreinte de sa patience et de sa victoire. Qu'a-t-il donc fait pour soulager l'angoisse du malade dans la solitude du soir ? Ah ! certes, il a connu et traversé cette heure, et il l'a illuminée à jamais du rayon d'un solennel souvenir.
Ouvrons le Saint Évangile, et lisons : « Alors Jésus vint avec ses disciples au Jardin appelé Gethsémani, .. » L'auteur reproduit fidèlement l'extrait de la Passion selon Saint Luc, au mont des Oliviers, le moment de Prière et de l'Agonie de Jésus, en présence de ses disciples. (22.39-71). Puis il continue « Jusqu'à cette heure du soir où commence vraiment la Passion, Jésus est entouré de ses disciples.
Il fait avec eux le repas suprême, il leur laisse le testament divin de son corps et de son sang, il leur donne ses dernières recommandations, il prie pour eux. Mais l'heure du sacrifice vient, et ce sacrifice commencera par la solitude ...
Il leur ouvre son âme; il leur révèle l'immensité de sa tristesse. II leur demande le secours et le soutien de leur prière.
Mais si la consolation d'une si chère compagnie lui demeure, le sacrifice ne sera pas complet.

À l'intention des malades Jlz1
Vos proches, vos amis les plus chers, vous laissent à leur tour ... Laissez-les à ce repos qu'ils ont gagné par leurs soins de tout le jour. Ne leur demandez point de veiller davantage; ne regardez pas leur sommeil avec amertume; soyez fort contre vous-même. Courage! sachez rester seul, et unissez ce second abandon à celui de Jésus quittant ses trois préférés pour marcher seul au-devant du calice...
Les terreurs, les tristesses invincibles, les troubles d'esprit viendront ; unissez-les à ces troubles excessifs et à cette agonie spirituelle qui prosternèrent le Sauveur contre terre.
Si sous pleurez, que ce soit avec Jésus, car il a pleuré. Si vous vous plaignez que ce soit avec Jésus, car il s'est plaint. Si vous demandez la fin de l'angoisse, que ce soit avec Jésus, car il l'a demandée; mais demandez-la comme il l'a fait, disant : « Ô Père ! s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi; mais que votre volonté soit faite et non la mienne ! »
Soyez donc avec Jésus, soyez seul avec lui; vous ne serez jamais seul dans vos douleurs et le divin Ami, toujours présent, toujours éveillé pour vous secourir, enverra bientôt à vous l'ange de sa secrète et pénétrante consolation: « un ange lui est apparu, le consolant. »

Eliya et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

À l'intention des malades Empty
MessageSujet: Re: À l'intention des malades   À l'intention des malades EmptyDim 14 Avr - 22:22

Bonjour Monseigneur Gaum.  Cool

Merci pour cet extrait vraiment réconfortant.  I love you
A l'occasion, j'essaierais de lire ce livre.

A titre indicatif, le lien ne passe pas chez moi mais j'en ai trouvé un autre.
Prière de l’Abbé Henri Perreyve pour les Malades - site-catholique.fr

Ce qu'écrit ce Prêtre est tellement juste et réconfortant.
En ce qui me concerne, son message concerne autant les malades que leurs proches.
C'est d'autant plus vrai que les proches se sentent complètement démunis face à la maladie et plus encore en ce qui concerne la fin de Vie.

A moins de "louer" une chambre ou lit à proximité de son proche, il est toujours difficile de rentrer chez soi en ne sachant pas l'heure du départ de notre tendre et cher pour un monde meilleur.

Cela dit, en cas de fin de vie, il faut savoir que les hôpitaux autorisent les proches à rester plus tard que les heures de visites conventionnelles. Même durant la période de Covid 19.

Personne ne peut prédire réellement l'heure de départ de nos proches.

Pour finir, je ne citerais que trois exemples concernant la fin de Vie.

2003.
Le jour du décès de mon beau père, ses enfants et sa compagne étaient à l'hôpital avec lui.
Lorsqu'ils l'ont quitté, il était malade mais pas mourant.
Une demi heure après, alors qu'ils étaient sur la route, l'hôpital les a appelé pour leur annoncer son décès.

2011.
Après dix longues années d'hôpital long séjour, ma mère qui était dans un fauteuil roulant s'est éteinte dans les bras de mon frère qui venait lui rendre visite.

2021.
Lorsque ma Yasminette a été admise à l'hôpital, tout le monde savait que c'était la fin mais impossible de savoir quand. Avec son fils, nous sommes allés la voir tous les jours malgré le Covid 19 de 14 heure à 21 heure. Sauf le dernier jour. C'est l'hôpital qui nous a appelé pour nous dire qu'il fallait qu'on vienne le plus rapidement possible. Nous sommes malheureusement arrivé 8 minutes après son décès.

La vie est ainsi faite et nul ne peut se soustraire à la grande Faucheuse.

Fraternellement toujours.
karim.

Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 260
Date d'inscription : 03/04/2020

À l'intention des malades Empty
MessageSujet: Re: À l'intention des malades   À l'intention des malades EmptyLun 15 Avr - 0:57

Tu rapportes toujours tout à toi.
L'intention aux malades se rapporte aux autres dans la compassion. Pour être digne de leur rendre hommage, on vient prier en s'abstenant de manger et de boire pour ne pas les tenter. On vient prier avec eux pour les aider dans leur coeur.

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 352
Date d'inscription : 03/04/2023

À l'intention des malades Empty
MessageSujet: Re: À l'intention des malades   À l'intention des malades EmptyLun 15 Avr - 1:31

Bonjour mon ami ཌརུཁདཇིགམེ. Cool

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
Tu rapportes toujours tout à toi.
L'intention aux malades se rapporte aux autres dans la compassion. Pour être digne de leur rendre hommage, on vient prier en s'abstenant de manger et de boire pour ne pas les tenter. On vient prier avec eux pour les aider dans leur coeur.

En quoi ais-je offensé qui que ce soit dans mon message ci-dessus. Embarassed
Je ne comprend pas. Depuis l'âge de 17 ans, j'ai toujours eu un profond respect pour le Tibet.
J'ai également toujours été Catholique dans ma tête.

Bref, je m'arrête là puisqu'il ne faut pas parler de ses expériences personnelles.

Cordialement.

Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

À l'intention des malades Empty
MessageSujet: Re: À l'intention des malades   À l'intention des malades EmptyDim 28 Avr - 3:50

Bonjour Kaboo comment allez vous o(^_-)O
Tu n'as offensé personne
(=^x^=)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

À l'intention des malades Empty
MessageSujet: Re: À l'intention des malades   À l'intention des malades EmptyJeu 2 Mai - 9:17

On ne se comprend pas toujours soi même. Comment ne pas éviter les incompréhensions entre nous ? Very Happy

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'intention des malades Empty
MessageSujet: Re: À l'intention des malades   À l'intention des malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'intention des malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: