forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde Noël Russell Poteau codex Pédophilie témoins Jésus Morris rutherford bezae haine traduction eliaqim BIBLE mahomet jean Enfer Dieu Jéhovah falun luther cathophobie Méditation coran messe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Un peu d'amour pour se changer les idées. Vote_lcapUn peu d'amour pour se changer les idées. Voting_barUn peu d'amour pour se changer les idées. Vote_rcap 
poche
Un peu d'amour pour se changer les idées. Vote_lcapUn peu d'amour pour se changer les idées. Voting_barUn peu d'amour pour se changer les idées. Vote_rcap 
Habaqouq
kaboo
Normandt
jesuiscri
marmhonie
Saint Glinglin
simple curieu
al'zheimer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un peu d'amour pour se changer les idées.

4 participants
AuteurMessage
kaboo

Un peu d'amour pour se changer les idées. Empty
MessageSujet: Un peu d'amour pour se changer les idées.   Un peu d'amour pour se changer les idées. EmptyMar 23 Avr - 22:46

Bonjour à tous. 8)

Pour se changer les idées, je vous propose de poster des vidéos concernant des retrouvailles entre nos amis animaux et humains.

Ces animaux retrouvent leurs propriétaires après des années!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Animaux Réunis avec leur Maître des Années Après !

@+++ 8)

marmhonie et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy

MessageSujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées.   Un peu d'amour pour se changer les idées. EmptySam 27 Avr - 23:04

On n'est pas en période de covid ;)
kaboo

MessageSujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées.   Un peu d'amour pour se changer les idées. EmptySam 15 Juin - 10:34

Bonjour à tous.  8)

Bonjour Bernardo Guy.  ❤

Bernardo Guy a écrit:
On n'est pas en période de covid ;)
C'est pas une raison. Je fais ce que je veux.  ;)
Prends ça quand même.
Un peu d'amour pour se changer les idées. Groin-13
:lol!:

En cherchant par hasard je ne sais plus quoi sur internet, je suis tombé sur cette vidéo incroyable. J'espère qu'elle vous plaira et surtout qu'elle vous permettra de vous détendre.

Notre monde est si merveilleux qu'il est bien dommage que certaines personnes n'en retiennent que les aspects négatifs.

Depuis toujours, je contemple le monde non pas d'une tour d'ivoire mais de la lune.
Je vois la terre comme un immense champ de bougies.

Certaines sont allumés et heureuses de vivre,
D'autres complètement désespérées, finissent par renoncer et s'éteignent.

Bien qu'elles soient entourées de bougies allumés, elles n'entrevoient plus aucune lumière.
Heureusement, ceci, bien que triste n'est pas irréversible.

Quand bien même un vent impitoyable aurait soufflé la quasi totalité des bougies,
Il suffit qu'une seule résiste pour rallumer toute les autres.

C'est cela l'enseignement de Siddhârta Gautama (Bouddha/Eveillé).
C'est cela l'enseignement de Jésus.
C'est pourquoi, il est primordial d'entretenir la flamme.
Et ce, à n'importe quelle prix.

Comme tout le monde, j'imagine, j'ai toujours été fasciné par les bougies.
Existe-t-il seulement une seule merveille créée par l'humanité qui leur soit comparable ?
J'en doute.

Un Corps constitué de paraffine,
Une Âme qui fait office de mèche,
Une Flamme enfin pour l'Esprit.

N'est-ce pas là le principe même de toute forme de vie ?

Les jeunes grandissent et consomment énormément d'énergie car ils se sentent immortels.
Tout est nouveau pour eux. Tout n'est que curiosités. Que d'expériences à vivre.

A partir d'un certain âge, bien que n'ayant pas fait le tour de ce que peux nous offrir la vie,
Nous devons tous nous rendre à l'évidence, nous devons nous économiser.

Peut-être continuerons-nous ce sujet sur un autre poste.

En attendant, profitez de cette vidéo et voyez à quel point, les humains ne sont pas si différents de nos semblables que nous appelons des  animaux.

Observez bien dans la vidéo à 21'50" (21 minutes 50 secondes) le comportement du singe qui appelle à l'aide pour sauver un chaton.

50 Fois où les Animaux ont demandé de L'aide aux Humains.

Concernant la méditation, je ne saurais que trop vous conseiller d'allumer une bougie et de vous concentrer sur sa merveilleuse flamme vacillante.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end et prenez soin de vos proches.
Fraternellement toujours.
karim.
ཌརུཁདཇིགམེ

MessageSujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées.   Un peu d'amour pour se changer les idées. EmptySam 15 Juin - 15:17

སྐུ་ཁམས་བཟང་། Kaboo  Un peu d'amour pour se changer les idées. 1f64f
Lorsque nous respectons les cycles naturels de la vie nous découvrons que nous sommes tous des animaux portant sa dimension spirituelle. La compassion et l'amour nous réunissent. Nous n'avons pas besoin de religion entre tous les êtres vivants.
བསྡད་ཨ། au revoir Un peu d'amour pour se changer les idées. 1f64f

kaboo aime ce message

Louisneuf

Louisneuf

MessageSujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées.   Un peu d'amour pour se changer les idées. EmptyLun 17 Juin - 13:26

kaboo a écrit:
Depuis toujours, je contemple le monde non pas d'une tour d'ivoire mais de la lune.
Je vois la terre comme un immense champ de bougies.

Certaines sont allumés et heureuses de vivre,
D'autres complètement désespérées, finissent par renoncer et s'éteignent.

Bien qu'elles soient entourées de bougies allumés, elles n'entrevoient plus aucune lumière.
Heureusement, ceci, bien que triste n'est pas irréversible.

Quand bien même un vent impitoyable aurait soufflé la quasi totalité des bougies,
Il suffit qu'une seule résiste pour rallumer toute les autres.
Un peu d'amour pour se changer les idées. 1f60d Un peu d'amour pour se changer les idées. 1f60d
Tu es une âme pure ❤

kaboo aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées.   Un peu d'amour pour se changer les idées. Empty

Un peu d'amour pour se changer les idées.
Page 1 sur 1