Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées. Sam 27 Avr - 23:04
On n'est pas en période de covid ;)
kaboo
Sujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées. Sam 15 Juin - 10:34
Bonjour à tous. 8)
Bonjour Bernardo Guy.
Bernardo Guy a écrit:
On n'est pas en période de covid ;)
C'est pas une raison. Je fais ce que je veux. ;) Prends ça quand même. :lol!:
En cherchant par hasard je ne sais plus quoi sur internet, je suis tombé sur cette vidéo incroyable. J'espère qu'elle vous plaira et surtout qu'elle vous permettra de vous détendre.
Notre monde est si merveilleux qu'il est bien dommage que certaines personnes n'en retiennent que les aspects négatifs.
Depuis toujours, je contemple le monde non pas d'une tour d'ivoire mais de la lune. Je vois la terre comme un immense champ de bougies.
Certaines sont allumés et heureuses de vivre, D'autres complètement désespérées, finissent par renoncer et s'éteignent.
Bien qu'elles soient entourées de bougies allumés, elles n'entrevoient plus aucune lumière. Heureusement, ceci, bien que triste n'est pas irréversible.
Quand bien même un vent impitoyable aurait soufflé la quasi totalité des bougies, Il suffit qu'une seule résiste pour rallumer toute les autres.
C'est cela l'enseignement de Siddhârta Gautama (Bouddha/Eveillé). C'est cela l'enseignement de Jésus. C'est pourquoi, il est primordial d'entretenir la flamme. Et ce, à n'importe quelle prix.
Comme tout le monde, j'imagine, j'ai toujours été fasciné par les bougies. Existe-t-il seulement une seule merveille créée par l'humanité qui leur soit comparable ? J'en doute.
Un Corps constitué de paraffine, Une Âme qui fait office de mèche, Une Flamme enfin pour l'Esprit.
N'est-ce pas là le principe même de toute forme de vie ?
Les jeunes grandissent et consomment énormément d'énergie car ils se sentent immortels. Tout est nouveau pour eux. Tout n'est que curiosités. Que d'expériences à vivre.
A partir d'un certain âge, bien que n'ayant pas fait le tour de ce que peux nous offrir la vie, Nous devons tous nous rendre à l'évidence, nous devons nous économiser.
Peut-être continuerons-nous ce sujet sur un autre poste.
En attendant, profitez de cette vidéo et voyez à quel point, les humains ne sont pas si différents de nos semblables que nous appelons des animaux.
Observez bien dans la vidéo à 21'50" (21 minutes 50 secondes) le comportement du singe qui appelle à l'aide pour sauver un chaton.
50 Fois où les Animaux ont demandé de L'aide aux Humains.
Concernant la méditation, je ne saurais que trop vous conseiller d'allumer une bougie et de vous concentrer sur sa merveilleuse flamme vacillante.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end et prenez soin de vos proches. Fraternellement toujours. karim.
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées. Sam 15 Juin - 15:17
སྐུ་ཁམས་བཟང་། Kaboo Lorsque nous respectons les cycles naturels de la vie nous découvrons que nous sommes tous des animaux portant sa dimension spirituelle. La compassion et l'amour nous réunissent. Nous n'avons pas besoin de religion entre tous les êtres vivants. བསྡད་ཨ། au revoir
kaboo aime ce message
Louisneuf
Sujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées. Lun 17 Juin - 13:26
kaboo a écrit:
Depuis toujours, je contemple le monde non pas d'une tour d'ivoire mais de la lune. Je vois la terre comme un immense champ de bougies.
Certaines sont allumés et heureuses de vivre, D'autres complètement désespérées, finissent par renoncer et s'éteignent.
Bien qu'elles soient entourées de bougies allumés, elles n'entrevoient plus aucune lumière. Heureusement, ceci, bien que triste n'est pas irréversible.
Quand bien même un vent impitoyable aurait soufflé la quasi totalité des bougies, Il suffit qu'une seule résiste pour rallumer toute les autres.
Tu es une âme pure
kaboo aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un peu d'amour pour se changer les idées.