Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 92 Date d'inscription : 03/11/2022 Age : 66 Localisation : France - Grand-Est
Sujet: Pourquoi 2 salles ? Mer 21 Aoû - 1:02
Bonjour Mormon ;
dans la section "Présentation", tu invites à une visite ; alors je commence par cette question :
Pourquoi 2 salles : une pour presque tous, l'autre uniquement pour les Mormons ?
mormon
Sujet: Re: Pourquoi 2 salles ? Jeu 22 Aoû - 1:18
J'ai lu avec attention ta question et à la fin je suis resté sans comprendre. C'est quoi la retombée de la question, s'il y en a une? Si tu ne cites pas ce que j'ai écrit, je ne comprends pas. Quelles salles?
A bientôt
Tanaka-midori et kaboo aiment ce message
EnsembleJesus
Messages : 92 Date d'inscription : 03/11/2022 Age : 66 Localisation : France - Grand-Est
Sujet: Re: Pourquoi 2 salles ? Jeu 22 Aoû - 15:14
mormon a écrit:
J'ai lu avec attention ta question et à la fin je suis resté sans comprendre. C'est quoi la retombée de la question, s'il y en a une? Si tu ne cites pas ce que j'ai écrit, je ne comprends pas. Quelles salles?
A bientôt
Ah oui, c'est donc le mot "salle-s" qui vous embête Mormon ; quel mot faut-il utiliser pour ne pas utiliser "église" comme les Catholiques, "temple" comme les Protestants, ni "salle du royaume" comme les Jéhovistes ; ces trois groupes ouvrent pourtant leurs lieux de culte ou d'étude à tous ;
et les Mormons ouvrent 2 lieux selon les circonstances : l'un, uniquement aux membres de leur Église, l'autre aux invités avec leurs invitants ;
c'est mieux comme ça ? = vous comprenez mieux ma question ?
Alors = pourquoi 2 lieux de culte, ça correspond mieux ?
kaboo
Sujet: Re: Pourquoi 2 salles ? Ven 23 Aoû - 1:11
Bonjour à tous.
mormon a écrit:
J'ai lu avec attention ta question et à la fin je suis resté sans comprendre.
C'est quoi la retombée de la question, s'il y en a une? Si tu ne cites pas ce que j'ai écrit, je ne comprends pas. Quelles salles?
A bientôt
EnsembleJesus a écrit:
Ah oui, c'est donc le mot "salle-s" qui vous embête Mormon ;
quel mot faut-il utiliser pour ne pas utiliser "église" comme les Catholiques, "temple" comme les Protestants, ni "salle du royaume" comme les Jéhovistes ; ces trois groupes ouvrent pourtant leurs lieux de culte ou d'étude à tous ;
Encore une fois, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Même s'ils ont des livres qui leurs sont propres, les Mormons respectent bel et bien la Bible. Tout comme Mormon, je suis dans l'incompréhension.
Bien évidemment, avec mormon nous avons eu mailles à partir mais j'espères qu'ici nous trouverons la paix et que nous pourrons fraterniser sincèrement. D'abord ==> Ensuite ==>
Chez Eliaqim, je connaissais "un" Mormon, ici, j'en trouve "un autre" complètement différent. En réalité, c'est toujours le même mais, ici, il est libéré des contraintes imposées par un forum de modération qui impose une charte (code) impossible à faire respecter.
Encore une fois, il est impossible d'être Juge, Juré et Bourreau.
Involontairement ou pas, tu mélanges églises, temples, synagogues, mosquées, ... Je pense même qu'inconsciemment, tu mélanges "églises" et "Eglises". Ce n'est pas pareil.
Revenons donc à nos moutons. Qu'appelles-tu deux salles ? Si j'en crois le lien suivant, il y a au moins trois salles.
Citation :
La salle de dotation : La vie a un but. La salle céleste : Un aperçu des cieux. La salle de scellement : dans cette salle les familles peuvent être unies pour l’éternité.
Source - churchofjesuschrist.org
Serais-tu TJ ou ADLV (ami de la vérité) pour accorder une telle importance au vocable salle ?
Ce que je retiens ici, c'est que tu mélanges tout.
De mémoire, lors d'une "inauguration" d'un Temple Mormon, tout le monde peut y accéder. Après, je ne le sais pas.
A partir de 00h 00m 31s. "5 ans de travaux auront été nécessaires pour construire ce site de 9000 mètre carré comprenant le temple accessible aux seuls Mormons et un grand jardin ouvert au public."
A partir de 00h 00m 55s. "Pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce culte, l'édifice sera ouvert au public pendant trois semaines. du 22 avril au 13 mai de 09 heures à 21heures."
Après, je laisse la parole à Mitt Romney.
Apparemment, tout comme pour les lois Tora-chiques, tu peux accéder à l'anti chambre. Faut-il encore être purifié pour entrer dans le saint des saint ? Je n'en sais rien.
Encore une fois, je ne connais rien de cette religion. Je ne fais donc que supposer et me baser sur ce que l'on peut trouver sur le net.
Est-ce que ça répond à ta question ?
Tu mélanges toutes les religions et je ne pense pas que ce soit bon pour ton équilibre. C'est certainement pour ça que ce site à été crée par Marmhonie. Tout à été développé ici. Tout sans pour autant dénigré aucune religion ni aucun membre.
Pour être objectif, il faut accepter de s'en prendre plein la "gueule" et de se remettre en question.
Pour le reste, je laisse mon Petit Frère Mormon te répondre.
@ EnsembleJesus.
En ce qui me concerne, je considère que tu t'es vraiment perdu en chemin et que tu ne sais plus vers quel chemin te tourner.
En Anglais, on dirait : "Sometimes, i don't know witch way to turn". "Parfois, je ne sais pas vers quoi me tourner".
S'il te plais n'utilise pas google pour traduire. Des fois, ça marche, d'autres fois pas.
Bref ...
@+ Mon Ami Mormon et bonne continuation. @+ mon Ami EnsembleJésus. J'espère que tu trouveras ta voie dans tes recherches sans fins.
Cordialement.
oggy aime ce message
oggy
Sujet: Re: Pourquoi 2 salles ? Ven 23 Aoû - 11:31
kaboo a écrit:
En Anglais, on dirait : "Sometimes, i don't know witch way to turn". "Parfois, je ne sais pas vers quoi me tourner".
S'il te plais n'utilise pas google pour traduire. Des fois, ça marche, d'autres fois pas.
Sometimes, i don't know which way to turn La langue française se mérite. Le charabia des chansons anglaises est trop faible. Tu ne vois pas que EnsembleJesus n'a plus toute sa raison.....
kaboo aime ce message
jesuiscri
Sujet: Re: Pourquoi 2 salles ? Ven 23 Aoû - 11:52
EnsembleJesus a écrit:
Ah oui, c'est donc le mot "salle-s" qui vous embête Mormon ; quel mot faut-il utiliser pour ne pas utiliser "église" comme les Catholiques, "temple" comme les Protestants, ni "salle du royaume" comme les Jéhovistes ; ces trois groupes ouvrent pourtant leurs lieux de culte ou d'étude à tous ;
et les Mormons ouvrent 2 lieux selon les circonstances : l'un, uniquement aux membres de leur Église, l'autre aux invités avec leurs invitants ;
c'est mieux comme ça ? = vous comprenez mieux ma question ?
Alors = pourquoi 2 lieux de culte, ça correspond mieux ?
Ton insistance à essayer de te faire rentrer dans une catégorie alors que tu ne sais rien des mormons, Témoins de Jéhovah , etc.... est risible. C’est une caractéristique commune aux prétentieux du Net.
EnsembleJesus
Sujet: Re: Pourquoi 2 salles ? Sam 24 Aoû - 15:36
mormon a écrit:
A bientôt
"""J'ai lu avec attention ta question""" Elle est tellement difficile à lire que """et à la fin je suis resté sans comprendre."" ????
13 mots suivis d'un point d'interrogation ; et vous Kaboo qui en ajoutez une couche.
Me connaissez-vous ? M'avez-vous suivi sur TÉMOINS DE JÉHOVAH DU MONDE ENTIER ??? Me suivez-vous sur TÉMOINS DE JÉHOVAH -VÉRITÉ ACTIF(S) ??? Que savez-vous de moi, en vérité ?
Moi : chrétien de confession catholique, marial et œcuménique ; et vous ?
Moi : marié, 2 filles ; retraité, bientôt 67 ans, bientôt 68 depuis ma conception ; et vous ?
spectre
Sujet: Re: Pourquoi 2 salles ? Lun 26 Aoû - 0:37
EnsembleJesus a écrit:
Moi : chrétien de confession catholique, marial et œcuménique ; et vous ?
Moi : marié, 2 filles ; retraité, bientôt 67 ans, bientôt 68 depuis ma conception ; et vous ?
Toi : prétentieux, mal poli, et très con ; et pas les autres !
Toi : catholique exubérant, vieux, bientôt incohérent ; et Josias aussi !