forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet bezae monde eliaqim Pédophilie Enfer témoins luther Dieu BIBLE Jésus Jéhovah rutherford messe Méditation codex coran haine Russell falun traduction Noël Poteau jean Morris cathophobie
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Pourquoi 2 salles ? Vote_lcapPourquoi 2 salles ? Voting_barPourquoi 2 salles ? Vote_rcap 
lécafar
Pourquoi 2 salles ? Vote_lcapPourquoi 2 salles ? Voting_barPourquoi 2 salles ? Vote_rcap 
Saint Glinglin
marmhonie
kaboo
Normandt
simple curieu
Habaqouq
mgr gaum
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Pourquoi 2 salles ?

+2
mormon
EnsembleJesus
6 participants
AuteurMessage
EnsembleJesus

Pourquoi 2 salles ? Empty
MessageSujet: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptyMer 21 Aoû - 1:02

Bonjour Mormon ;

dans la section "Présentation", tu invites à une visite ;
alors je commence par cette question :

Pourquoi 2 salles : une pour presque tous, l'autre uniquement pour les Mormons ?
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptyJeu 22 Aoû - 1:18

J'ai lu avec attention ta question et à la fin je suis resté sans comprendre. C'est quoi la retombée de la question, s'il y en a une? Si tu ne cites pas ce que j'ai écrit, je ne comprends pas. Quelles salles?

A bientôt

Tanaka-midori et kaboo aiment ce message

EnsembleJesus

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptyJeu 22 Aoû - 15:14

mormon a écrit:
J'ai lu avec attention ta question et à la fin je suis resté sans comprendre. C'est quoi la retombée de la question, s'il y en a une? Si tu ne cites pas ce que j'ai écrit, je ne comprends pas. Quelles salles?

A bientôt

Ah oui, c'est donc le mot "salle-s" qui vous embête Mormon ; quel mot faut-il utiliser pour ne pas utiliser "église" comme les Catholiques, "temple" comme les Protestants, ni "salle du royaume" comme les Jéhovistes ; ces trois groupes ouvrent pourtant leurs lieux de culte ou d'étude à tous ;

et les Mormons ouvrent 2 lieux selon les circonstances :
  l'un, uniquement aux membres de leur Église, l'autre aux invités avec leurs invitants ;

c'est mieux comme ça ? = vous comprenez mieux ma question ?

Alors = pourquoi 2 lieux de culte, ça correspond mieux ?
kaboo

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptyVen 23 Aoû - 1:11

Bonjour à tous. Pourquoi 2 salles ? Cool37

mormon a écrit:
J'ai lu avec attention ta question et à la fin je suis resté sans comprendre.

C'est quoi la retombée de la question, s'il y en a une?
Si tu ne cites pas ce que j'ai écrit, je ne comprends pas. Quelles salles?

A bientôt

EnsembleJesus a écrit:
Ah oui, c'est donc le mot "salle-s" qui vous embête Mormon ;

quel mot faut-il utiliser pour ne pas utiliser "église" comme les Catholiques, "temple" comme les Protestants, ni "salle du royaume" comme les Jéhovistes ; ces trois groupes ouvrent pourtant leurs lieux de culte ou d'étude à tous ;

Encore une fois, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Même s'ils ont des livres qui leurs sont propres, les Mormons respectent bel et bien la Bible.
Tout comme Mormon, je suis dans l'incompréhension.  IMG_0618

Bien évidemment, avec mormon nous avons eu mailles à partir mais j'espères qu'ici nous trouverons la paix et que nous pourrons fraterniser sincèrement.
D'abord ==> KO
Ensuite ==>  IMG_6478

Chez Eliaqim, je connaissais "un" Mormon, ici, j'en trouve "un autre" complètement différent.
En réalité, c'est toujours le même mais, ici, il est libéré des contraintes imposées par un forum de modération qui impose une charte (code) impossible à faire respecter.

Encore une fois, il est impossible d'être Juge, Juré et Bourreau.

Bref, on s'en fiche de tout ça.

@ EnsembleJésus.

Involontairement ou pas, tu mélanges églises, temples, synagogues, mosquées, ...
Je pense même qu'inconsciemment, tu mélanges "églises" et "Eglises".
Ce n'est pas pareil.

(E)glise = Ecclésia (assemblée).
(é)glise = Edifice religieux (Endroits de réunions).

Revenons donc à nos moutons. Qu'appelles-tu deux salles ?
Si j'en crois le lien suivant, il y a au moins trois salles.

Citation :
La salle de dotation : La vie a un but.
La salle céleste : Un aperçu des cieux.
La salle de scellement : dans cette salle les familles peuvent être unies pour l’éternité.
Source - churchofjesuschrist.org

Serais-tu TJ ou ADLV (ami de la vérité) pour accorder une telle importance au vocable salle ?

Ce que je retiens ici, c'est que tu mélanges tout.

De mémoire, lors d'une "inauguration" d'un Temple Mormon, tout le monde peut y accéder.
Après, je ne le sais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de 00h 00m 31s.
"5 ans de travaux auront été nécessaires pour construire ce site de 9000 mètre carré comprenant le temple accessible aux seuls Mormons et un grand jardin ouvert au public."

A partir de 00h 00m 55s.
"Pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce culte, l'édifice sera ouvert au public pendant trois semaines.
du 22 avril au 13 mai de 09 heures à 21heures."

Après, je laisse la parole à Mitt Romney.  IMG_0610

Apparemment, tout comme pour les lois Tora-chiques, tu peux accéder à l'anti chambre.
Faut-il encore être purifié pour entrer dans le saint des saint ? Je n'en sais rien.

Encore une fois, je ne connais rien de cette religion.
Je ne fais donc que supposer et me baser sur ce que l'on peut trouver sur le net.

Est-ce que ça répond à ta question ?

Tu mélanges toutes les religions et je ne pense pas que ce soit bon pour ton équilibre.
C'est certainement pour ça que ce site à été crée par Marmhonie.
Tout à été développé ici. Tout sans pour autant dénigré aucune religion ni aucun membre.

Pour être objectif, il faut accepter de s'en prendre plein la "gueule" et de se remettre en question.

Pour le reste, je laisse mon Petit Frère Mormon te répondre.

@ EnsembleJesus.

En ce qui me concerne, je considère que tu t'es vraiment perdu en chemin et que tu ne sais plus vers quel chemin te tourner.

En Anglais, on dirait :
"Sometimes, i don't know witch way to turn".
"Parfois, je ne sais pas vers quoi me tourner".

S'il te plais n'utilise pas google pour traduire.
Des fois, ça marche, d'autres fois pas.

Bref ...

@+ Mon Ami Mormon et bonne continuation.
@+ mon Ami EnsembleJésus. J'espère que tu trouveras ta voie dans tes recherches sans fins.

Cordialement.

oggy aime ce message

oggy

oggy

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptyVen 23 Aoû - 11:31

kaboo a écrit:
En Anglais, on dirait :
"Sometimes, i don't know witch way to turn".
"Parfois, je ne sais pas vers quoi me tourner".

S'il te plais n'utilise pas google pour traduire.
Des fois, ça marche, d'autres fois pas.
Sometimes, i don't know which way to turn  IMG_6479
La langue française se mérite. Le charabia des chansons anglaises est trop faible. 
Tu ne vois pas que EnsembleJesus n'a plus toute sa raison.....  IMG_6521

kaboo aime ce message

jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptyVen 23 Aoû - 11:52

EnsembleJesus a écrit:
Ah oui, c'est donc le mot "salle-s" qui vous embête Mormon ; quel mot faut-il utiliser pour ne pas utiliser "église" comme les Catholiques, "temple" comme les Protestants, ni "salle du royaume" comme les Jéhovistes ; ces trois groupes ouvrent pourtant leurs lieux de culte ou d'étude à tous ;

et les Mormons ouvrent 2 lieux selon les circonstances :
  l'un, uniquement aux membres de leur Église, l'autre aux invités avec leurs invitants ;

c'est mieux comme ça ? = vous comprenez mieux ma question ?

Alors = pourquoi 2 lieux de culte, ça correspond mieux ?
Ton insistance à essayer de te faire rentrer dans une catégorie alors que tu ne sais rien des mormons, Témoins de Jéhovah , etc.... est risible.
C’est une caractéristique commune aux prétentieux du Net.
EnsembleJesus

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptySam 24 Aoû - 15:36

mormon a écrit:

A bientôt

"""J'ai lu avec attention ta question"""
Elle est tellement difficile à lire que
"""et à la fin je suis resté sans comprendre.""   ????

13 mots suivis d'un point d'interrogation ;
 et vous Kaboo qui en ajoutez une couche.

Me connaissez-vous ?
 M'avez-vous suivi sur
TÉMOINS DE JÉHOVAH DU MONDE ENTIER ???
  Me suivez-vous sur
TÉMOINS DE JÉHOVAH -VÉRITÉ ACTIF(S) ???
Que savez-vous de moi, en vérité ?

Moi : chrétien de confession catholique, marial et œcuménique ;
      et vous ?

Moi : marié, 2 filles ; retraité, bientôt 67 ans,  bientôt 68 depuis ma conception ;
       et vous ?
spectre

spectre

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? EmptyLun 26 Aoû - 0:37

EnsembleJesus a écrit:
Moi : chrétien de confession catholique, marial et œcuménique ;
      et vous ?

Moi : marié, 2 filles ; retraité, bientôt 67 ans,  bientôt 68 depuis ma conception ;
       et vous ?
Toi : prétentieux, mal poli, et très con ;
      et pas les autres !

Toi : catholique exubérant, vieux, bientôt incohérent ;
      et Josias aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi 2 salles ?   Pourquoi 2 salles ? Empty

Pourquoi 2 salles ?
Page 1 sur 1