marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Pour en finir avec les légendes urbaines Lun 13 Mai - 1:31 | |
| Pour en finir avec les légendes urbainesIl est navrant de constater que bon nombre de messages ne citent jamais aucune référence précise, aucune source. On y cite "La Bible", on y cite "Le Coran", on y cite "L'évangile"... Et chaque fois que j'ai vérifié, je suis tombé sur un hoax, un canular, une légende urbaine, une fausse rumeur. J'ai donc décidé de créer ce sujet pour en finir avec ce poison sur nos forums. Je rappelle que le français est la 3e langue mondiale de l'Internet. Or, aucun forum de religion, sujet toujours sensible et passionné, ne peut être sérieux s'il n'y a pas les références précises, les sources exactes des propos engagés. Voici des armes contre ce poison qu'est la fausse rumeur sur Internet :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ça, vous êtes prêt contre les légendes urbaines qui circulent sur Internet Vous pouvez aussi laisser un rapport devant tout message douteux qui ne cite aucune référence et lance quelque chose qui vous parait énorme. Ensemble, luttons contre les fausses légendes urbaines dans notre forum-religion.org Ne confondons pas croyances et crédulité. | |
|