forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mahomet Noël traduction jean Pédophilie Poteau haine BIBLE cathophobie bezae Temoin coran rutherford Jéhovah luther barbarin messe Enfer Jésus Méditation monde eliaqim Dieu Russell falun codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
mipoune
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
capland
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
Normandt
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
simple curieu
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
Septik
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
종화
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
李从从
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
kaboo
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
marmhonie
Jong Hwa 종화 Vote_lcapJong Hwa 종화 Voting_barJong Hwa 종화 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jong Hwa 종화

Aller en bas 
+4
undesdouze
Septik
Chouan-XXI
종화
8 participants
AuteurMessage
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptySam 6 Avr - 18:52

Je me présente, Jong Hwa, commerciale à Seoul. Je pratique le kick boxing, j'aime les chansons françaises. Merci acceuillir.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chouan-XXI

Chouan-XXI


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptySam 29 Juin - 1:16

Bonjour, Jong Hwa !
Heureux d'être sur ce forum avec vous.
Je pense, ou j'espère, que vous êtes chrétienne, peut-être catholique.
Une question : pourquoi avez-vous choisi le kick-boxing ? C'est une technique de combat d'origine thaïlandaise, si je ne me trompe. J'ai moi-même très modestement pratiqué le karaté Shotokan, parce qu'il est imprégné de l'esprit budo, que j'apprécie beaucoup, un esprit proche de celui des anciens chevaliers chrétiens de l'Occident.
Est-ce parce que votre pays est menacé en permanence que vous vous préparez à une défense efficace ? En tout cas, j'ai toujours considéré que c'est une bonne chose que nos sœurs les femmes sachent se défendre, c'est utile lorsqu'elles sont seules et victimes d'agression.
A part cela, je suis profondément croyant et chrétien, catholique, français et je souhaite le retour de la royauté fondée sur des principes chrétiens et catholiques pour mon pays, alors que la "démocratie" et la République, nées des "philosophies" matérialistes des "Lumières", sont (en tout cas en France avec les présidences de Mitterrand, Sarkozy, Hollande et Macron) totalement démasquées comme opprimant et détruisant tout ce qu'il y a de bon pour le peuple, en l'avilissant au maximum au niveau moral et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptySam 29 Juin - 1:47

Oui alors je suis catholique.
Le martyr des chrétiens pendant les premiers siècles sont des héros dans mon pays oui. La jeunesse est admirative des français catholiques avec les croisades. La bravoure, le sens du sacrifice de soi pur son pays sont aussi nos valeurs.
Notre histoire oui de la venue secrète d'un coréen en Chine quand les missionnaires jésuites enseignaient, oui il était interdit qu'ils partent en Corée, alors il a reçu la transmission en secret et aussi il est revenu nous l'apporter.
Nous sommes restés dans la messe latine avec les chants jésuites.

Il faut pratiquer des sports de combat pour être fort dans la vie. Nous sommes paisibles. La force se développe dedans soi oui. Merci merci.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptySam 29 Juin - 2:04

종화 a écrit:
Je me présente, Jong Hwa, commerciale à Seoul. Je pratique le kick boxing, j'aime les chansons françaises. Merci acceuillir.
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Chouan-XXI

Chouan-XXI


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyLun 1 Juil - 1:26

Chère Jong Hwa,
     Chère sœur catholique au Pays du Matin Calme, c'est une grande joie pour moi de pouvoir échanger quelques mots avec vous : chacun peut ainsi apprendre quelque chose, il n'y a pas d'âge pour cela (j'ai déjà 70 ans !).
Mais je ne comprends toujours pas votre choix du kick boxing (est-ce que c'est la même chose que le Muay Thai ?).
   Cette technique de combat me paraît très dure, cela doit vous demander des efforts et des sacrifices intenses, mais je reconnais sa très grande efficacité.
Je le classe avec d'autres techniques comme le Vo Viet Nam (ou Viet Vo Dao), [que mon fils a pratiqué] très efficaces, mais sans vraiment la base morale que je vois dans l'esprit Budo dont j'admire la valeur chevaleresque, malgré les déclarations de principe.
J'ai vu récemment une nouvelle sur un petit garçon de 13 ans, un boxeur professionnel (?) thaïlandais, mort au cours d'un combat sur le ring d'une hémorragie cérébrale, je crois. Cet enfant "travaillait" ainsi depuis l'âge de 9 ans, en grande partie pour aider sa famille qui est très pauvre. Ne pensez-vous pas que c'est bien cruel pour un enfant ? Sans compter que si lui est mort à ce dernier combat, sous le regard cruel de spectateurs assoiffés de souffrance humaine, lui-même a dû blesser gravement et peut-être tué d'autres enfants !
J'ai lu quelque part qu'en Corée (du Sud), à l'école primaire, tous les enfants avaient droit à un enseignement de Taekwondo (un bel art martial que j'admire beaucoup). Je comprends que votre pays, qui vit sous la menace et a déjà été agressé, en a besoin, et je lui témoigne toute ma sympathie.
Que le Seigneur Dieu vous bénisse et vous garde, qu'Il protège votre sympathique pays et son peuple !

Ren' et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyLun 1 Juil - 2:48

Bonjour cher Chouan-XII.

Vous portez un fusil sur votre image (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
J'aime le kick boxing pour move mon corps oui.
Le taekwondo est notre sport de combat national.
Les francais ont la fierté de juger le monde. Vous pensez ce que vous voulez sur notre civilisation.
Bonsoir (˶‾᷄ ⁻̫ ‾᷅˵)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyLun 1 Juil - 20:40

Le site en coréen avec la bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyLun 1 Juil - 22:40

Josias, 정말 고마워。 Merci Josias。
Nous avons notre site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mr Marmhonie établit des liens solides entre nos deux sites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que notre amitié franco-coréenne se poursuivra sans fin toujours.
한국과 프랑스의 기독교인들 사이의 우정。
Merci merci ( ̀⌄ ́)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyLun 1 Juil - 22:43

종화 a écrit:
Josias, 정말 고마워。 Merci Josias。
Nous avons notre site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mr Marmhonie établit des liens solides entre nos deux sites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que notre amitié franco-coréenne se poursuivra sans fin toujours.
한국과 프랑스의 기독교인들 사이의 우정。
Merci merci ( ̀⌄ ́)
Et c'est quel traduction que vous utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 0:50

Oui alors vous mal comprendre mon écrit.
Je répondu à vous une fois. La bible catholique en coréen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bye bye ಠ_ಠ

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 1:28

종화 a écrit:
Oui alors vous mal comprendre mon écrit.
Je répondu à vous une fois. La bible catholique en coréen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bye bye ಠ_ಠ
Nous nous sommes mal compris, car il existe plusieurs versions de bibles catholiques.( par exemple la bible de Jérusalem, ou Mardsous) entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 1:31

Bonjour Josias Smile
On dirait que la coréenne comprend mal notre façon de dialoguer entre nous. Je vois que les 2 chinois sont également un peu largués.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 1:33

Elle a répondu qu'elle lit la Bible mise en ligne.
Pourquoi Josué l'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 1:42

undesdouze a écrit:
Elle a répondu qu'elle lit la Bible mise en ligne.
Pourquoi Josué l'ennuie ?
Mon but n'est pas de l'ennuyer mais de comprendre.
Pourquoi vouloir toujours trouver de mauvaises intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 1:46

Bonjour Josias, vous me donnez migraine.
Too complex (╯﹏╰)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 1:52

종화 a écrit:
Bonjour Josias, vous me donnez migraine.
Too complex (╯﹏╰)
Désolé ,Marmhonie doit le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 2:12

Les catholiques du monde entier suivent le catéchisme de Trente parce qu'il est canonique.
종화 t'a mis sa Bible catholique en ligne.
Elle explique avec des mots simples.
Coréen et latin
En Corée du sud, la Bible est catholique, En 2003 ils ont eu leur première traduction directement en coréen. Depuis 1977, l’Eglise catholique coréenne utilisait une version de la Bible co-traduite avec les Eglises protestantes coréennes de Corée. Selon le P. Callistus Jung Tae-hyun, un des traducteurs de la nouvelle version, cette traduction commune « n’était pas fidèle à l’original grec et trop proche d’un certain langage coréen ». Vous avez le même problème dans la Traduction du monde nouveau en coréen, cela vient d'abord de la traduction anglaise et alors c'est pire qu'en chinois, la pensée ne veut rien dire traduit en coréen.
Trouver les expressions justes coréennes correspondantes aux originaux hébreux et grecs est une des choses les plus difficiles au monde.

Petite explication de la Bible en coréen

Le lien de JW.ORG que tu lui as donnée ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est incompréhensible.
Les faits sont les faits.

Ils sont restés plus proche du latin pour comprendre. Les deux langues ont beaucoup de similitudes, le verbe toujours en fin de phrase, etc.

J'espère avoir éclairci un peu son monde. En plus, les coréens de la Corée du sud sont dans le pays le plus interconnecté au monde. Ils sont très en avance sur les USA. Elle te parle sur son smartphone, penses-y.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 18:28

Notre amie 종화 possède la traduction du MN dans sa langue, il suffit de lui demander ce quelle en pense!
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 05/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyMar 2 Juil - 21:52

La traduction du monde nouveau est un trésor que les témoins de Jéhovah offrent à toute l'humanité. Pour les remercier, il y a des dictateurs qui les interdisent...... Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chouan-XXI

Chouan-XXI


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyJeu 4 Juil - 0:57

Citation :
On dirait que la coréenne comprend mal notre façon de dialoguer entre nous. Je vois que les 2 chinois sont également un peu largués.
Chers amis, dont Septik !
Essayez de parler de notre amie et soeur coréenne avec sympathie, respect et égard. Idem pour les "chinois".
On dit "Coréenne", et "Chinois" et non "coréenne" et "chinois" pour désigner les personnes par leur nationalité.
La suppression des majuscules est déjà (je sais, c'est inconscient et non voulu) un signe de manque de respect.
Vous pourriez écrire "On dirait que Jong Hwa comprend mal..." au lieu de "la coréenne".
ou mieux "On dirait que notre amie Jong Hwa comprend mal..."
Mettez-vous à sa place.
De plus, c'est une femme, elle pourrait penser que vous avez un point de vue méprisant pour la Femme (ce qui n'est pas le cas, j'en suis sûr) et pour elle en particulier.
Bon courage, faisons tous de notre mieux pour que chacun progresse, en s'aidant les uns les autres !

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyDim 7 Juil - 16:20

Merci merci beaucoup.
J'aime les référendums, le droit de voter est très bien dans ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chouan-XXI

Chouan-XXI


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyLun 12 Aoû - 20:47

À Jong Hwa 종화
Explication de l'image du combattant chouan avec son fusil :
Lors de la Révolution française, commise par des athées acharnés à arracher l'âme chrétienne du peuple français, le pouvoir révolutionnaire a décrété le génocide total de provinces françaises dont la population n'était même pas hostile à la Révolution mais voulait simplement continuer à vivre en chrétienne.
Cherchez sur les moteurs Internet les mots-clés "Terreur", "Convention", "général Turreau", "Robespierre", "guerre de Vendée", "chouans", et vous comprendrez que ce combattant au fusil ne faisait que défendre les siens contre les génocidaires, ces révolutionnaires qui ont été les maîtres à penser et les inspirateurs des Marx, Lénine, Staline, Mao, Kim il Sung, Hô chi Minh, Pol Pot et autres Enver Hoxha, la plupart ayant perpétré le massacre ou la mort de famine et de mauvais traitements (camps, etc.) de dizaines de millions de personnes.
Je ne suis donc pas un homme belliqueux, mais un chrétien qui vit pour l'amour de Dieu et du prochain.
Ce combat des Chouans français, des Vendéens, fut un combat défensif et pour l'amour de Dieu, pour la défense d'un peuple que l'on tentait d'anéantir, en commençant par les femmes et les enfants, sans épargner les bébés même.
Le président actuel, E. Macron, est un continuateur des destructeurs de la Révolution de 1789, comme ses prédécesseurs Hollande, Mitterrand et quelques autres.
Je ne dis pas, ou plus (car je n'ai compris qu'avec le temps) "Vive la République !", c'est terminé, définitif, mais "Vive la France !", oui, vive la France, Fille aînée de l'Eglise de Jésus-Christ !

PhilippeT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyJeu 3 Aoû - 7:04

Bonjour 종화.

Bien que j'y ai mis du temps, j'aimerais présenter ici mes je ne sais pas quoi.
Jong Hwa ou 종화, je t'aime telle que tu es.

Aussi longtemps que Dieu te le permettra, reste toi-même.
Tous les êtres humains sont des Anges descendus sur terre.

Je ne crois pas au démons.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2019

Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 EmptyJeu 3 Aoû - 9:30

Chouan-XXI a écrit:
À Jong Hwa 종화  
Explication de l'image du combattant chouan avec son fusil :
Lors de la Révolution française, commise par des athées acharnés à arracher l'âme chrétienne du peuple français, le pouvoir révolutionnaire a décrété le génocide total de provinces françaises dont la population n'était même pas hostile à la Révolution mais voulait simplement continuer à vivre en chrétienne.
Tu dis vrai l'ami.


Le génocide Vendéen (Reynald Secher)
Je demande la reconnaissance officielle du génocide vendéen.
La définition courante est celle de l'ONU votée le 9 décembre 1948 dans la résolution 260: "Crime commis dans l’intention de détruire en tout ou en partie un groupe racial, ethnique, national ou religieux." Il s’agit d’un terme juridique (puisqu’il est destiné à décrire une action condamnable) largement anachronique réemployé dans le champ historique pour tenter de qualifier une série d’événements passés, et par conséquent aboutir à une condamnation au moins morale des acteurs, voire des héritiers (politiques, idéologiques…) de ces acteurs.

La première notion importante de la définition est l’intentionnalité. Il ne doit donc pas s’agir de « bavures », d’actes isolés, non prémédités, mais bien d’une volonté destructrice émanent d’une autorité, en l’occurrence la Convention.

Dans le cas des massacres de Vendée on va rencontrer pour ainsi dire les deux. C’est-à-dire des actes sanguinaires relevant d’initiatives personnelles comme le représentant de la Convention Carrier qui extermine les prisonniers à Nantes : fusillés, guillotinés ou noyés après avoir parfois subis des sévices physiques. Ce comportement valu à Carrier d’être rappelé, puis jugé lors de la chute de Robespierre.



Mais on note aussi des actes de violences réalisés sous couvert de la Convention, ou du moins avec son aval : c’est le cas notamment des tueries organisées par les Colonnes Infernales de Turreau qui de janvier à mai 1794 ravagent une Vendée déjà militairement très affaiblie depuis la défaite de Cholet (17 octobre 1793) et la Virée de Galerne. A la tête de ces colonnes le général Turreau se refuse dans un premier temps à prendre seul l’initiative d’une politique d’extermination et demande des ordres écrits à la Convention. Il écrit aux représentants de la Convention toute une série de lettres qui restent sans réponse :

"Lorsque j'ai désiré de vous voir réunis près de moi, je n'ai point prétendu avoir recours à votre autorité pour aucun des détails militaires, mais j'ai voulu que vous déterminiez d'une manière précise la conduite que je devais tenir dans la Vendée à l'égard des personnes et des propriétés. Mon intention est bien de tout incendier, de ne réserver que les points nécessaires à établir les cantonnements propres à l'anéantissement des rebelles. Mais cette grande mesure doit être prescrite par vous, je ne suis que l'agent passif des volontés du corps législatif que vous pouvez représenter dans cette partie. Vous devez également prononcer d'avance sur le sort des femmes et enfants que je rencontrerai dans ce pays révolté. S'il faut les passer tous au fil de l'épée, je ne puis exécuter une pareille mesure sans un arrêté qui mette à couvert ma responsabilité. Je suis loin de présumer que vous voulussiez exposer à se compromettre celui qui jusqu'ici n'a cessé de bien servir la cause de la liberté."

(Lettre aux représentants du peuple, 16 janvier 1794)

"Je le répète citoyens Représentants je regarde comme indispensable la mesure de brûler villes, villages et métairies si l'on veut entièrement finir l'exécrable guerre de la Vendée; sans quoi je ne pourrais répondre d'anéantir cette horde de brigands qui semblent trouver chaque jour de nouvelles ressources. J'ai donc lieu d'espérer que vous l'approuverez. Je vous demande la grâce de me répondre par le même courrier. J'ai d'autant plus besoin de votre réponse que je me trouve dans ce moment-ci abandonné de vos collègues. Les Représentants du Peuple près cette armée malgré mes sollicitations ne sont point auprès de moi. Je vous envoie copie d'une lettre que je leur ai écrite pour les y inviter. Vous verrez qu'on m'abandonne à mes propres forces et cependant jamais général républicain n'eut plus besoin d'être étayé du pouvoir des Représentants du Peuple."

(Lettre au Comité de salut public, 19 janvier 1794)

"Voilà Citoyens représentants la troisième lettre que je vous écris sans obtenir de réponse, je vous prie de vouloir bien me dire si vous approuvez mes dispositions et m’instruire par un courrier extraordinaire des nouvelles mesures que vous adopteriez afin que je m’y conforme aussitôt."

(Lettre au Comité de salut public, 24 janvier 1794)

"J'ai été contraint dans une opération aussi importante de tout prendre sur ma responsabilité; je n'ai pas même eu l'avantage de recevoir votre approbation et je compromettrais la réussite de mon projet si j'attendais pour agir que je l'eusse obtenue... Cruelle alternative !... mais qu'importe j'ai fait ce que j'ai cru devoir faire; ma conscience n'a rien à se reprocher et je ne doute point que vous ne rendiez justice à la pureté de mes intentions."



(Lettre au Comité de salut public, 31 janvier 1794)

Le silence de la Convention peut-être sujet à interprétions, certains diront "qui ne dit rien consent". Force est de constater cependant que Turreau ne parvient pas à obtenir un ordre écrit pour lui ordonner le massacre organisé des Vendéens et la destruction du territoire… Il prend donc l’initiative de continuer une politique d’extermination qui peut faire penser aux méthodes de son collègue Westermann. Il ordonne à ses soldats :
"Tous les brigands qui seront trouvés les armes à la main seront passés au fil de la baïonnette. On agira de même avec les filles, femmes et enfants qui seront dans ce cas. Les personnes seulement suspectes ne seront pas épargnées. Tous les villages, métairies, bois, genêts et généralement tout ce qui peut être brûlé sera livré aux flammes. Je le répète, je regarde comme indispensable de brûler villes, villages et métairies ; avec leurs habitants, s’il se peut."
Pour en savoir plus...

L'Arc de Triomphe a ses bustes de criminels responsables de ce génocide.


@ Chouan-XXI
Le sujet existe ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jong Hwa 종화 Empty
MessageSujet: Re: Jong Hwa 종화   Jong Hwa 종화 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jong Hwa 종화
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: